Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV Family


Messages recommandés

en parlant de ça, je trouve minable la note de bernard Aubin, il fait l'apologie du respect et s'enterre dans des commentaires en totale contradiction. ceci étant dit j'approuve cette initiative de la sncf, ça évitera peut être aux familles de voyager dans des conditions ou la tolérance est de mise et d'éviter de se retrouver auprès de personnes intolérantes qui soupirent à tout va à la moindre parole des enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 53
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu trouves pas ça mignon les gosses qui hurlent dans la rame et les parents à côté qui affichent sans vraiment de complexe leur absence d'autorité ? Et le p'tit blondinet avec sa mamie qui s'amuse à imiter le cri du chien, de la poule, du mouton pendant tout le trajet, ça ne te fait pas craquer ? nonmais

J'espère que vous avez pensé à la vasectomie....ah non, pas la peine : les gosses des autres sont chiants, les vôtres seront tellement bien élevés et silencieux...

Je comprends l'exaspération face aux parents mal élevés qui ne tiennent pas leurs gosses mais je vous assure que certains font des efforts. Je comprends mieux à vos réactions les regards apeurés des voisins quand je débarque avec ma marmaille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas le fait que le tgv soit réservé à une caste quelle qu'elle soit, si l'horaire correspond à ce qui me va bien ben merde ça m'ennui sérieusement d'attendre le suivant .

Après tout le monde va vouloir son tgv privé : les chomeurs, les gros, les maigres, les blonds, les bruns, les rouquins, les mal-rasés, les mal-.... enfin tout le monde quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de ça, je trouve minable la note de bernard Aubin, il fait l'apologie du respect et s'enterre dans des commentaires en totale contradiction. ceci étant dit j'approuve cette initiative de la sncf, ça évitera peut être aux familles de voyager dans des conditions ou la tolérance est de mise et d'éviter de se retrouver auprès de personnes intolérantes qui soupirent à tout va à la moindre parole des enfants.

Il ne s'agit pas d'empêcher les gamins de vivre, mais ceux qui vont franchir l'intercirculation 52 fois pour le plaisir d'ouvrir la porte, ceux qui vont passer le trajet à courir dans la voiture, à escalader les fauteuils, ben désolé, le jour où j'aurais des gosses c'est pas le genre de trucs que je tolèrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne s'agit pas d'empêcher les gamins de vivre, mais ceux qui vont franchir l'intercirculation 52 fois pour le plaisir d'ouvrir la porte, ceux qui vont passer le trajet à courir dans la voiture, à escalader les fauteuils, ben désolé, le jour où j'aurais des gosses c'est pas le genre de trucs que je tolèrerai.

Awi j avais oublié cette putain de porte...

sous le regard attendri de leur père!!!

Non merci Audrey je tiens à garder mes testiboules connectées, et mes gamins se prendront une bonne baffe s'ils sont insupportables...

Moi aussi j ai pris le train étant enfant et bien je n'avais pas interet à bouger!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien commencez par avoir des enfants, on en rediscutera en temps et en heure. Patience, vous êtes bientôt au bout de votre puberté cestachier

On dirait un message de mon père ça : à ton âge de mon temps on était des hommes, on avait déjà une famille à gérer.

J'attends encore un peu avant de condamner ma liberté mais une chose est sûre, avant la vasectomie faut que je perpétue mon sang !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai si tu penses condamner ta libertée, effectivement tu n'es pas prêt, et heureusement pour tes hypothétiques progénitures.

Voilà une tiote qui peut chanter à tue-tête sans me gêner dans le train :

" type="application/x-shockwave-flash" src="B-Fa768R2mI" width="400px" height="400px">

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aime pas le fait que le tgv soit réservé à une caste quelle qu'elle soit, si l'horaire correspond à ce qui me va bien ben merde ça m'ennui sérieusement d'attendre le suivant .

Après tout le monde va vouloir son tgv privé : les chomeurs, les gros, les maigres, les blonds, les bruns, les rouquins, les mal-rasés, les mal-.... enfin tout le monde quoi !

revoltages +1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà une tiote qui peut chanter à tue-tête sans me gêner dans le train :

" type="application/x-shockwave-flash" src="B-Fa768R2mI" width="400px" height="400px">

MDR :Smiley_33:

C'est une petite de l'UMP ou de Nainpoléon IV????? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok et bien commencez par avoir des enfants, on en rediscutera en temps et en heure. Patience, vous êtes bientôt au bout de votre puberté revoltages

On dirait un message de mon père ça : à ton âge de mon temps on était des hommes, on avait déjà une famille à gérer.

J'attends encore un peu avant de condamner ma liberté mais une chose est sûre, avant la vasectomie faut que je perpétue mon sang !

Tu sais Kris, la remarque de Flakyjo est censée..... On change de discours une fois qu'on a des gosses.... Les tenir assis sans bouger pendant les trois heures d'un Paris Marseille, c'est même pas en rêve!!!!! Après, un minimum de discipline doit aussi permettre aux voisins de passer un voyage dans des conditions acceptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Kris, la remarque de Flakyjo est censée..... On change de discours une fois qu'on a des gosses.... Les tenir assis sans bouger pendant les trois heures d'un Paris Marseille, c'est même pas en rêve!!!!! Après, un minimum de discipline doit aussi permettre aux voisins de passer un voyage dans des conditions acceptables.

Je sais bien va, je parle ici en pur égoïste qui se place dans le contexte "je prends le train (2h) pour aller bosser, je lis et je dors, j'aime être au calme".

Et le pire ce en sont pas les gosses ce sont les gros c*** qui n'ont pas du se rendre compte qu'en achetant leur i-machin y avait des écouteurs fournis, ça en devient saoûlant de toujours gueuler pour qu'ils l'éteignent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une niche ça s'appelle une niche!

bon que la sncf tente le coup en été pourquoi pas.....

Moi j'aurai préféré un vrai espace dans une ou deux voitures dédiées dans les tgv, lors des grands départs....avec dessins animés ou prêt de jeux électroniques, puisque c 'est la mode pour les mômes. le tout facturé 10€ de plus ou 5 peu importe.

quant à la conduite des gosses en train on pourrait en écrire des pages entières......dire que ceux qui voyagent avec leur grands parents sont souvent terribles et agissent avec la bénédiction de papy et mamy complétement gâteux, lesquels auraient talochés leurs propres gamins, 40 ans plus tôt au moindre écart!

Que dire, des soit disant hommes d'affaires, qui passent leur temps en 1ére ou en seconde, au téléphone portable dans les voitures logotées silence, a donner des ordres à leur collaborateurs ?

que dire d'une jeunesse parfois plsu toute jeune qui hurle dans le portable avec l'accent 9 3 pour expliquer en quoi va constituer la prochaine soirée le tout à 5 interlocuteurs sur un trajet de 200 km.

mais autrefois dans les compartiments on avait également d'autres préoccupations et d'autres soucis :

échapper aux bouffeurs d'œufs durs, d'oranges et autre "saussiflard"....

échapper ent rain de nuit aux pue des pieds aux ronfleurs et à ceux qui ne cessaient de rentrer sortir du compart.....

pester contre ceux qui refusaient d'ouvrir la fenêtre alors qu'il faisait une chaleur à crever....

bref à chaque époque ces maux.... ses comportements.

en cas d'abus une seule solution pour avoir généralement la paix : capter le regard, et montrer les dents dés le début. en général ça calme surtout si on reste poli sec mais courtois, dirait on !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

une niche ça s'appelle une niche!

bon que la sncf tente le coup en été pourquoi pas.....

Moi j'aurai préféré un vrai espace dans une ou deux voitures dédiées dans les tgv, lors des grands départs....avec dessins animés ou prêt de jeux électroniques, puisque c 'est la mode pour les mômes. le tout facturé 10€ de plus ou 5 peu importe.

quant à la conduite des gosses en train on pourrait en écrire des pages entières......dire que ceux qui voyagent avec leur grands parents sont souvent terribles et agissent avec la bénédiction de papy et mamy complétement gâteux, lesquels auraient talochés leurs propres gamins, 40 ans plus tôt au moindre écart!

Que dire, des soit disant hommes d'affaires, qui passent leur temps en 1ére ou en seconde, au téléphone portable dans les voitures logotées silence, a donner des ordres à leur collaborateurs ?

que dire d'une jeunesse parfois plsu toute jeune qui hurle dans le portable avec l'accent 9 3 pour expliquer en quoi va constituer la prochaine soirée le tout à 5 interlocuteurs sur un trajet de 200 km.

mais autrefois dans les compartiments on avait également d'autres préoccupations et d'autres soucis :

échapper aux bouffeurs d'œufs durs, d'oranges et autre "saussiflard"....

échapper ent rain de nuit aux pue des pieds aux ronfleurs et à ceux qui ne cessaient de rentrer sortir du compart.....

pester contre ceux qui refusaient d'ouvrir la fenêtre alors qu'il faisait une chaleur à crever....

bref à chaque époque ces maux.... ses comportements.

en cas d'abus une seule solution pour avoir généralement la paix : capter le regard, et montrer les dents dés le début. en général ça calme surtout si on reste poli sec mais courtois, dirait on !

Cà sent le vécu, mais c'est tellement vrai.........

Pour la dernière phrase, si tu tombes sur un dérangé du bulbe, çà risque aussi de mal finir!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être une bonne idée au premier abord... ou le commencent d'une segmentation plus poussée de la clientèle VFE. Je m'explique on commence avec dix rames Family et on finira bien par arriver à des TGV neufs réservés aux PRO. Alors OUI le marché se fait tout seul, mais ça ne doit pas empêcher les voyageurs de prendre les TGV qu'ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l avenir nous le dira !

on fait refaire des gares avec des trucs design et hors de prix lapleunicheuse ,bientot il y aura peu etre aussi mikey dans les halls pour l attente des clients! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut être une bonne idée au premier abord... ou le commencent d'une segmentation plus poussée de la clientèle VFE. Je m'explique on commence avec dix rames Family et on finira bien par arriver à des TGV neufs réservés aux PRO. Alors OUI le marché se fait tout seul, mais ça ne doit pas empêcher les voyageurs de prendre les TGV qu'ils veulent...

Article et une de Libé ce samedi 09/05 !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez l'air d'oublier un truc : les voyages d'affaire, ce qui rapporte et qui fait grosso modo que les chiffres globaux se tiennent, sont en chute libre. Les chiffres s'annoncent très mauvais. Les entreprises limitent les frais de déplacement et la téléconférence remplace les voyages en ces temps incertains.

Les trains sont là, il faut les remplir aussi toute idée est bonne à tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez l'air d'oublier un truc : les voyages d'affaire, ce qui rapporte et qui fait grosso modo que les chiffres globaux se tiennent, sont en chute libre. Les chiffres s'annoncent très mauvais. Les entreprises limitent les frais de déplacement et la téléconférence remplace les voyages en ces temps incertains.

Les trains sont là, il faut les remplir aussi toute idée est bonne à tester.

Voui, mais pour la clientèle Affaires, on a déja essayé plein de trucs, et ça n'a pas marché... Il faudrait restaurer le label TEE sur certaines relations TGV mais la SNCF sait-elle faire une truc vraiment haut de gamme en 1re pour une clientèle décidée à y mettre le prix, ou un truc plus light, mais un ton au dessus de l'actuelle 1re Classe TGV ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Vouiiiiiiiiiiinnnnn ...

Avant de concevoir des "TGV ou trains ghettos" , il faut opter avant pour un brin de tolérance .

Un(e) gosse qui braille tout le long d'un parcours , s'il est interminable de surcroit , c'est dur à avaler pour les oreilles revoltages

Bon mais pourquoi ce fichu gosse met tant d'ardeur à pousser son cri ? , et surtout pourquoi tant de décibels gâchés

lors de cette hargne désespérée à vouloir se faire remarquer .

Les cri perçants des jeunes enfants , servaient à alerter les adultes en cas de danger dans temps préhistoriques , et

ont sans doute évité aux rejetons des temps anciens , de figurer au menu d'un prédateur .

Les petits enfants ont gardé cette faculté , et en font démonstration dans des situations qui ne leur plaise pas ,

par exemple confinés dans un espace confiné comme un TGV moderne ( tiens donc ... revoltages ) .

Il suffit d'une once de compréhension , en connaissance de cette capacité d'alerte gardée du fonds des âges , pour

considérer que les parents , même avec une bonne dose d'éducation , n'ont pas toujours la possibilité de faire

taire leurs bouts de chou .

Il en va de même pour toutes les situations présentes dans la planète , car tous les conflit viennent de la connaissance et

de l'acceptation des autres .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.