Invité necroshine Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 La DB et donc ECR a une structure réduite par rapport à la sncf??? Il faut plutôt niveler par le haut non? Pour l'instant l'Europe a été crée pour augmenter la mise en concurrence des salariées. Je pense qu'une fois que tous les salariés d'Europe auront à peu prés les mêmes conditions de travail, ils vont élargir les frontières pour aller cherché la concurrence un peu plus loin ou les conditions sont encore plus mauvaise et ou l'actionnaire pourra encore plus s'en mettre plein les fouilles. Les requins ne seront jamais rassasiés, ce n'est pas en acceptant des régressions sociales alors que les dividendes augmentent que l'on va pouvoir stopper la machine... Il faut dire stop et je crois que le moment est venu de ne plus accepter aucun recul social. Certes cela va entrainer de la perte de traffic, mais de toute facon si l'on accepte, cela ne fera que reculer le problème de quelques mois ou quelques années pour les plus chanceux (voir ce qui s'est passé avec continental lorsqu'ils ont accepté de repassé aux 40h)... S'ils avaient su ou s'ils avaient ouvert les yeux auraient-ils accepter? Crois tu sincerement que ces EF adopterons le RH0077 ???? Moi non !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Teje a tres bien repondu je n ai rien a rajouter !!! Reduisons un peu, voir beaucoup le nombre de cadre chez nous car avons nous besoins entre autre d 1 CUp avec des ADCUP ? D un ADQS et d un COSEC ? Desole aussi pour les GM de la commande mais avant c'etait des CETRA puis desASSISTANTS ( ADC tournant à la commande et à la route) et je passe sur les postes qui ne servent à rien dans les directions regionnale. Augmentons la vitesse des hlp et de certains MA100 et je pense qu en conduisant dejà 6h non stop de nuit en FRET on peut aller tres loin sans toucher au RH ... De plus les locs ne sont quasiment plus celles d il y a 10 ans depuis l apparition des 27000 / 37000 / 36000 / 26000 / 75000 Enlevons les 35h qui n ont rien rapportés aux ADC et revenons aux systeme des RG sans compteurs Ta reponse est pertinente... Mais qui dit un RH bien utilisé dit aussi suppression des accords locaux, ca risque de moins bien passer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cheche89 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) avez vous pendant une periode controlé avant depart les habilitation des mecanos des ef et la conformité du convoit dans sont ensemble 'frein agrees etc.. car il y a pas longtemps je suis tombé avec un pote a moi sur un engin ou franchement il y avait de quoi se poser des question! alors si en plus le rh devient totalement invivable! .....bon courage! Modifié 31 mai 2009 par cheche89 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Ta reponse est pertinente... Mais qui dit un RH bien utilisé dit aussi suppression des accords locaux, ca risque de moins bien passer... Et alors???? les accords locaux ont dejà sauté dans bon nombres de depots et pas forcement FRET (Marseille Blancarde pour mon cas).... Le RH au "taquet" si nos CHERS (par les cout) concepteurs savaient au moins s'en servir!!!!! Mais maintenant,on se fait pas chier;on rentre les trains dans Caraibes et hop,miracle,on sort un roulement et une grille loin d'etre optimale,mais au moins on bosse peinard...Et derriere à la moindre couille,on sait plus travailler avec un stylo et une feuille.... Dejà qu'on arrete avec la specialisation qui fait qu'on paie des adc à etre inut et qu' à coté de ça on fait des formations à 60 boules par eleves pour pallier des manques d'effectifs,ou on promene des adc en complete sur toute la France...Ca coute combien ça????? Ensuite,on reduit les entités à la noix (GALOM et compagnie),gestionnaire de tout et en fait de ...rien des qu'il y a un grain de sable dans les rouages..... Quand des gestionnaires sont incapables de te dire 12h avant si ton train roule,si ta loc est là,pour moi ils ne servent à rien.... Ensuite comme il a été dit plus haut,allez vous amuser à voir les organigrammes des differents Directions FRET regionales sorite il y a 6 mois: Faites le constat:moins d'adc,moins de sedentaires,des triages,des gares,des postes qui ferment,des EP defferés,mais par contre là haut,QUE DE MONDE!!!!! Et que d'assistants!!!!On nous dit que la France est un pays d'assistés,en tout cas dans les DF c'est le cas!!!!!Tous nos chefs le sont avec leur cohorte de sbires en tout genre aux fonctions plus qu'obscures mais à la qualif H..... Des trucs à faire avant de s'assoir sur le RH il y en a..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teje Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) Crois tu sincerement que ces EF adopterons le RH0077 ???? Moi non !!! Si personne ne les oblige à le faire certainement pas. Cependant, est-ce une raison pour accepter une régression? Et lorsque tu l'auras accepter, que toutes les EF européennes auront plus ou moins la même réglementation du travail et que l'on ira cherché des employé en Inde ou en Turquie qui seront forcement moins bien loti que les Européens, accepteras-tu une autre régression pour te mettre à leur niveau au nom de "leur sacrosainte concurrence"? Modifié 31 mai 2009 par teje Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Quand des gestionnaires sont incapables de te dire 12h avant si ton train roule,si ta loc est là,pour moi ils ne servent à rien.... Tout a fait d'accord avec toi si le gestionnaire ne sait pas si le train roule a 9h ou 6 h du départ c'est pas normal j'ai vecu cette situation à MAS quand on faisait encore du FRET à Nice. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 La DB et donc ECR a une structure réduite par rapport à la sncf??? Il faut plutôt niveler par le haut non? Pour l'instant l'Europe a été crée pour augmenter la mise en concurrence des salariées. Je pense qu'une fois que tous les salariés d'Europe auront à peu prés les mêmes conditions de travail, ils vont élargir les frontières pour aller cherché la concurrence un peu plus loin ou les conditions sont encore plus mauvaise et ou l'actionnaire pourra encore plus s'en mettre plein les fouilles. Voilà qui éclaire d'un nouveau jour le but de la recherche de civilisations extra-terrestres.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 (modifié) Ensuite,on reduit les entités à la noix (GALOM et compagnie),gestionnaire de tout et en fait de ...rien des qu'il y a un grain de sable dans les rouages..... Quand des gestionnaires sont incapables de te dire 12h avant si ton train roule,si ta loc est là,pour moi ils ne servent à rien.... Ben j'ai du tombé sur l'exception de GALOM dans la nuit de jeudi à vendredi le train que je devais relever à, au moment de ma sortie de dépot de DPY, accuser un gros retard de plus de 2h Le gars s'est démené et à trouver un train à me faire remonter au lieu de partir HLP Il a juste échangé entre moi et un autre partant un peu plus tard Résultat, bien que je fus coulé quand même à la fin, les 2 trains ont finalement rejoins MZS Chapeau le mec, il faut vite le cloner celui-là ( mais surtout le garder à ce poste) Par contre ca a été dur avec la circul de Perrigny tout de même Modifié 31 mai 2009 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Ben j'ai du tombé sur l'exception de GALOM dans la nuit de jeudi à vendredi le train que je devais relever à, au moment de ma sortie de dépot de DPY, accuser un gros retard de plus de 2h Le gars s'est démené et à trouver un train à me faire remonter au lieu de partir HLP Il a juste échangé entre moi et un autre partant un peu plus tard Résultat, bien que je fus coulé quand même à la fin, les 2 trains ont finalement rejoins MZS Chapeau le mec, il faut vite le cloner celui-là ( mais surtout le garder à ce poste) Par contre ca a été dur avec la circul de Perrigny tout de même En effet,faut le mettre sous cloche!!! Pourvu que les nuls qui l'entourent ne le contaminent pas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 En effet,faut le mettre sous cloche!!! Pourvu que les nuls qui l'entourent ne le contaminent pas..... Et surtout l'élevé au grain bio car vu la conjoncture , il va ramori du "chapeau".............. ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Bonsoir à tous, espérons que la Direction aura le courage de présenter ses orientations et sa nouvelle politique pour le FRET lors du (très attendu) CE du 03/06. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Heu! le nouveau projet de fret, se ne serait pas de faire du vayageur pour renflouer ses caisses. ( désolé ), mais faut s'attendre à tout de nos jours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 31 mai 2009 Partager Publication: 31 mai 2009 Heu! le nouveau projet de fret, se ne serait pas de faire du vayageur pour renflouer ses caisses. ( désolé ), mais faut s'attendre à tout de nos jours. Pas con,ça...le retour du MV!!!! N'empeche,sur certaines lignes c'etait pertinent il y a 30 ans,pourquoi ça ne le serait plus aujourd'hui... Le seul hic,c'est qu'a force de commander de l'automoteur,les wagons risquent de manquer..... Sans parler de la facturation... "Alors le mecano,il est a qui???et la loc elle est gerée par qui????et qui c'est qui paie l'agent en gare??? revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 (modifié) Bonsoir à tous, espérons que la Direction aura le courage de présenter ses orientations et sa nouvelle politique pour le FRET lors du (très attendu) CE du 03/06. Tiens, je vais répondre à ma propre intervention! La date du changement de service pour les roulements FRET a été fixée au Dimanche 14/06. Parmi vous, quels sont les ADC qui ont entre leurs mains les nouveaux rlts de leur Unité Traction? Quels sont ceux qui ont vu les projets "J-45" ou même "J-23"? Quels sont ceux qui ont entendu parler d'une réunion roulement? Perso, une remise de projet devrait se faire le Jeudi 04/06 pour mon site. Etrange non??? Pile le lendemain du CE FRET!!! Est-ce normal d'avoir nos agendas vides à partir du 14/06? Non bien sûr mais c'est comme presque tous les changements de service sauf que là, des mesures sociales devraient en plus être annoncées: Disparition de rlts, baisse de charge significative, nombreux figeages, détachements d'ADC du FRET vers les rlts VFE-TER de leur site (ou ailleurs!!!), nouvelle répartition des ADC détachés. Pour exemple, une vingtaine d'ADC des DF Nord et Sud-Est sont détachés de Mai à Septembre au sein de l'ET Sud-Atlantique sur les sites TER-VFE de Bordeaux et Angoulême, on ne sait pas si Hendaye et Bayonne sont concernés, pour assurer les pointes estivales. Il faut les former aux lignes, au courant, aux EM, aux vitesses,... Pendant ce temps, des ADC de ces sites rattachés à des rlts FRET multiplient les INUT et DAD et possèdent encore des compétences VFE-TER!!! Verrait-on cela ailleurs qu'à la SNCF??? Modifié 1 juin 2009 par Pepe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Quand le jeu des chaises musicales deviendra discipline olympique, la SNCF aura la médaille d'or ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Heu! le nouveau projet de fret, se ne serait pas de faire du vayageur pour renflouer ses caisses. ( désolé ), mais faut s'attendre à tout de nos jours. Mais, Transilien, c'est pas déjà du Fret ?? (Désolé de plaisanter sur un sujet qui est sérieux!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 (modifié) Tiens, je vais répondre à ma propre intervention! La date du changement de service pour les roulements FRET a été fixée au Dimanche 14/06. Parmi vous, quels sont les ADC qui ont entre leurs mains les nouveaux rlts de leur Unité Traction? Quels sont ceux qui ont vu les projets "J-45" ou même "J-23"? Quels sont ceux qui ont entendu parler d'une réunion roulement? Perso, une remise de projet devrait se faire le Jeudi 04/06 pour mon site. Etrange non??? Pile le lendemain du CE FRET!!! Est-ce normal d'avoir nos agendas vides à partir du 14/06? Non bien sûr mais c'est comme presque tous les changements de service sauf que là, des mesures sociales devraient en plus être annoncées: Disparition de rlts, baisse de charge significative, nombreux figeages, détachements d'ADC du FRET vers les rlts VFE-TER de leur site (ou ailleurs!!!), nouvelle répartition des ADC détachés. Pour exemple, une vingtaine d'ADC des DF Nord et Sud-Est sont détachés de Mai à Septembre au sein de l'ET Sud-Atlantique sur les sites TER-VFE de Bordeaux et Angoulême, on ne sait pas si Hendaye et Bayonne sont concernés, pour assurer les pointes estivales. Il faut les former aux lignes, au courant, aux EM, aux vitesses,... Pendant ce temps, des ADC de ces sites rattachés à des rlts FRET multiplient les INUT et DAD et possèdent encore des compétences VFE-TER!!! Verrait-on cela ailleurs qu'à la SNCF??? Je rejoins Pépé dans sa question finale et ses constatations . La SNCF ne pourrait elle pas revenir a des choses simples , et efficaces , avec des conducteurs capable de tirer des trains tout courts ( sans y ajouter des notions TER, VFE, FRET , GALOM, et tout plein de noms comme elle sait si bien faire ) La direction pourrait egalement reconnaitre qu'elle c'est planté dans sa logique de spécialisation et quelle va faire comme tout industriel raisonnable , miser sur la polyvalence de ses troupes et de ses moyens de production ! J'avais dis ( et beaucoup d'entre vous egalement ) au debut de la spécialisation que c'etait aller a l'encontre de ce que tout le monde fait dans l'industrie, mais la SNCF veut toujours ( ou presque ) faire differemment des autres... Modifié 1 juin 2009 par km315 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 (modifié) Tiens, je vais répondre à ma propre intervention! La date du changement de service pour les roulements FRET a été fixée au Dimanche 14/06. Parmi vous, quels sont les ADC qui ont entre leurs mains les nouveaux rlts de leur Unité Traction? Quels sont ceux qui ont vu les projets "J-45" ou même "J-23"? Quels sont ceux qui ont entendu parler d'une réunion roulement? Salut Pepe UT PACA Tous les roulements ont été distribués, la réunion roulement a eu lieu, la semaine derniere.. Les détachés sont rentrés chez eux, surement pour mieux etre détachés chez vous. Modifié 1 juin 2009 par luxemburg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Tiens, je vais répondre à ma propre intervention! La date du changement de service pour les roulements FRET a été fixée au Dimanche 14/06. Parmi vous, quels sont les ADC qui ont entre leurs mains les nouveaux rlts de leur Unité Traction? Quels sont ceux qui ont vu les projets "J-45" ou même "J-23"? Quels sont ceux qui ont entendu parler d'une réunion roulement? Perso, une remise de projet devrait se faire le Jeudi 04/06 pour mon site. Etrange non??? Pile le lendemain du CE FRET!!! Est-ce normal d'avoir nos agendas vides à partir du 14/06? Non bien sûr mais c'est comme presque tous les changements de service sauf que là, des mesures sociales devraient en plus être annoncées: Disparition de rlts, baisse de charge significative, nombreux figeages, détachements d'ADC du FRET vers les rlts VFE-TER de leur site (ou ailleurs!!!), nouvelle répartition des ADC détachés. Pour exemple, une vingtaine d'ADC des DF Nord et Sud-Est sont détachés de Mai à Septembre au sein de l'ET Sud-Atlantique sur les sites TER-VFE de Bordeaux et Angoulême, on ne sait pas si Hendaye et Bayonne sont concernés, pour assurer les pointes estivales. Il faut les former aux lignes, au courant, aux EM, aux vitesses,... Pendant ce temps, des ADC de ces sites rattachés à des rlts FRET multiplient les INUT et DAD et possèdent encore des compétences VFE-TER!!! Verrait-on cela ailleurs qu'à la SNCF??? Salut Pepe, je connais bien votre patron traction à la DFA. Je ne comprends pas, quelqu'un de si brillant et si proche du petit personnel... Et tous les dirigeants traction sont la crème des crème, ce qui se fait de mieux en matière de dialogue social... Des champions de la gestion et de l'anticipation! Euhh, non j'arréte là, si ce n'était pas aussi grave il y aurait de quoi se plier de rire. Bon courrage à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 salut UT Alpes AMB : roulement remis mardi 26, GTR le 28 ,remise grille normalement mardi 02 et rénion jeudi 04 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GBQTT Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Faudrait quand meme qu'on m'explique un truc. On nous rabache que ce qui plombe le fret c'est le wagon isolé, alors que ce qui nous fait gagner de l'argent c'est le combiné. Il est ou l'interet de filialiser ce qui nous rapporte ? En plus sur le deal il est inscrit 7200 GV, 26000 et 22000. Quand je pense qu'on se tape de nuit des 7200 PV petits numéros (jusqu'à la 7234 je crois) bruyantes avec des sièges merdiques alors qu'on a d'autres machines dispos en ce moment ça me gonfle grave. Y'a quelques semaines je cède à un collègue en lui disant : "tu vois t' as du bol je te refile une 7200 petit numéro modifiée, meme siège que dans les 22000. Bon le seul ennui c'est que le siège modifié est dans le poste 1 et toi tu vas faire ta nuit dans le P2 PTDR !! Quand à galom ce Grand Assemblage Laxiste Obsolète et Merdique ou ses frères jumaux époc zone fret et tout le bordel je propose de regrouper tout ça en une seule entité virer les doublons et on y verra peut etre un peu plus clair. Mais surtout que nos grands penseurs arretent un peu de penser ça nous fera du bien. En tout cas on va se marrer cet été avec la spécialisation je le vois venir gros comme une maison fret en vacances vfe en voyage, c'est le cas de le dire :-)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CHRIS 13 Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Faudrait quand meme qu'on m'explique un truc. On nous rabache que ce qui plombe le fret c'est le wagon isolé, alors que ce qui nous fait gagner de l'argent c'est le combiné. Il est ou l'interet de filialiser ce qui nous rapporte ? En plus sur le deal il est inscrit 7200 GV, 26000 et 22000. Quand je pense qu'on se tape de nuit des 7200 PV petits numéros (jusqu'à la 7234 je crois) bruyantes avec des sièges merdiques alors qu'on a d'autres machines dispos en ce moment ça me gonfle grave. Y'a quelques semaines je cède à un collègue en lui disant : "tu vois t' as du bol je te refile une 7200 petit numéro modifiée, meme siège que dans les 22000. Bon le seul ennui c'est que le siège modifié est dans le poste 1 et toi tu vas faire ta nuit dans le P2 PTDR !! Quand à galom ce Grand Assemblage Laxiste Obsolète et Merdique ou ses frères jumaux époc zone fret et tout le bordel je propose de regrouper tout ça en une seule entité virer les doublons et on y verra peut etre un peu plus clair. Mais surtout que nos grands penseurs arretent un peu de penser ça nous fera du bien. En tout cas on va se marrer cet été avec la spécialisation je le vois venir gros comme une maison fret en vacances vfe en voyage, c'est le cas de le dire :-)) L'interet de filialiser??? Pour nous aucun,pour la boite,garder ses "pepites" au chaud dans le groupe SNCF mais sans les contraintes et finir de se debarrasser du FRET qui coute comme le wagon isolé.... L'article de MR BLAYAU qui dit qu'on arrete si le lotissement n'est pas subventionné et la reponse du ministre qui dit,on vous filera pas un euro resume la situation.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Merci à tous pour vos témoignages. Sans vouloir abuser, il serait intéressant de connaitre la tendance de la charge de travail que vous avez pu constater sur les projets: Hausse, baisse, maintien??? De plus, les projets ont-ils été accompagnés de mouvements de personnels: Arrivées ou départs de détachés, arrivées ou départs par mutations, parcours pro vers un roulement TER-VFE sur site ou ailleurs??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou26 Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 L'interet de filialiser??? Pour nous aucun,pour la boite,garder ses "pepites" au chaud dans le groupe SNCF mais sans les contraintes et finir de se debarrasser du FRET qui coute comme le wagon isolé.... L'article de MR BLAYAU qui dit qu'on arrete si le lotissement n'est pas subventionné et la reponse du ministre qui dit,on vous filera pas un euro resume la situation.... Salut à tous, eh oui 30 ans de réforme de la dernière chance pour en arriver à dire que le fret ferroviaire ne sera jamais compétitif par rapport à la route,il fallait avoir au moins bac +10 pour comprendre que les coûts ne sont pas les mêmes Ca aura peut être permis d'achever la bête... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
philou26 Publication: 1 juin 2009 Partager Publication: 1 juin 2009 Merci à tous pour vos témoignages. Sans vouloir abuser, il serait intéressant de connaitre la tendance de la charge de travail que vous avez pu constater sur les projets: Hausse, baisse, maintien??? De plus, les projets ont-ils été accompagnés de mouvements de personnels: Arrivées ou départs de détachés, arrivées ou départs par mutations, parcours pro vers un roulement TER-VFE sur site ou ailleurs??? J'ai entendu parler de projet de possibilité de mise en chômage technique qui serait à l'étude dans les ministère,mais ce ne sont que des rumeurs ,peut être pour pousser les agents au volontariat .... Quant au détachement sur vfe ou ter,pas trop d'illusion,il y a déjà moins de monde dans les trains Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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