Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Direction et Blog cheminot?


Messages recommandés

Bonsoir tout le monde!! Je viens ce soir demander leur avis aux organisations syndicales! En effet j'ai commencé un blog où je raconte mes petites histoires qui arrivent en gare! Je ne cite aucuns noms de personne ni même de gare (sauf celle de psl) je donne juste des noms de villes! À votre avis est ce mon blog peut 'déranger' la direction? Crains je quelque chose? Puis je continuer? Je pose ces questions car il marche bien et j'aimerais pouvoir continuer sans craintes! D'avance merci à vous! Ps: désolée pour le texte en bloc du message, je vous le rédige du boulot via mon téléphone!!! Bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Solaris,

Sache que ce site est visité tous les jours par des membres du service communication de la SNCF, et dont j'en connais certains pour les avoir déjà rencontré. Et ce à plusieures reprises.

Et ceci est grâce à eux (entre autre) que nous avons le droit de mettre des informations comme RIHO, accord cadre etc...

Je les salue d'ailleurs si ils lisent ce message :cool:

Si quelque chose ne leur conviendrais pas ils te contacterons déjà.

Ne t'inquiètes pas !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Marc...

Bien le bonjour aux personnes du service de la com, chargés de surveiller le forum, on aurait tendance à les oublier... :cool:

Kata, celà va finir par te revenir sous forme de factures, ces heures de travail de cette structure "non productive"...

De là à aller jusqu'aux écoutes sur tel portable d'entreprise....non, ce n'est que pure science fiction....

okokmdrmdr

Fabrice ( un peu taquin, certes.... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Ces braves gens"

(qui surveilleraient le forum et donc nos écrits et pensées...)

ne m'ont jamais envoyé de message

d'ailleurs ça vaut mieux pour eux... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!! Je viens ce soir demander leur avis aux organisations syndicales! En effet j'ai commencé un blog où je raconte mes petites histoires qui arrivent en gare! Je ne cite aucuns noms de personne ni même de gare (sauf celle de psl) je donne juste des noms de villes! À votre avis est ce mon blog peut 'déranger' la direction? Crains je quelque chose? Puis je continuer? Je pose ces questions car il marche bien et j'aimerais pouvoir continuer sans craintes! D'avance merci à vous! Ps: désolée pour le texte en bloc du message, je vous le rédige du boulot via mon téléphone!!! Bonne nuit!

Salut Solaris !

Vue la qualité des propos tenue sur ton sympathique blog, tu n'a rien à craindre, bien au contraire, ton site donne le sourire et donc je ne voit pas pourquoi il y aurait des "réprimande".

La France ce n'est pas la Chine ni l'Iran, nous avons quand même deux très bon droit, c'est le droit de l'expression et le droit de la presse.

Si la SNCF pratiquerai une forme d'interdiction, il n'y aurait certainement pas autant de sites, blogs, forums sur les trains et la SNCF ne nous autoriserai pas de faire des prises de vue.

Voilà Solaris, excellente continuation pour ton blog.

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être nuancer un peu... Sur le fond aucun problème pour tenir un blog qui parle de son boulot (j'en sais quelque chose depuis bientôt 3 ans revoltages) mais quelques précautions à prendre, à mon avis :

- respecter l'anonymat des personnes dont on parle (collègues et clients) ;

- faire attention à ses propos sur la Sncf : nous avons un devoir de réserve tant sur la politique de la boîte que sur certains processus, technologies, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité loupblanc59

salut solaris aucune crainte,nous sommes dans un pays démocratique logiquement.

Tu sais j'ai invité mes dirigeants sur somain et mes collégues aucune remarque pour l'instant,

tant que tu ne sites pas de nom tu es libre d'expréssion, et sa leur fait un plus pour prendre la température des cheminots en général à++++++ revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien cette vision poetique de la vie de tous les jours de cette gare et de son agent .

C'est agreable a lire , et toujours respectueux, alors il n'y a aucune raison d'arreter , sauf pour

les vacances revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon très bien, me voila rassurée graçe à vous tous qui m'avez répondu!

C'est décidé je continu jusqu'au moment où je n'aurais plus d'histoires à raconter!!! revoltages C'est pas demain la veille!!!

revoltages

MERCI A TOUS!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Juste un détail: préciser qu'on rédige le message depuis son boulot n'est pas forcément très judicieux...

.. koiquesse ..pendant la pause, uniquement pendant la pause....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut solaris aucune crainte,nous sommes dans un pays démocratique logiquement.

Tu sais j'ai invité mes dirigeants sur somain et mes collégues aucune remarque pour l'instant,

tant que tu ne sites pas de nom tu es libre d'expréssion, et sa leur fait un plus pour prendre la température des cheminots en général à++++++ koiquesse

Les moeurs évoluent mais de là à se laisser prendre la T° car des inconnu(e)s .... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton blog ====>>> sympa !!!!

Et c'est bizarre, ça me rappelle des choses..........................

Même clients, même situations, les histoires sont innombrables et si nous pouvions les regrouper toutes, cela représenterait une encyclopédie en 48 volumes au minimum !!

Continue, c'est très bien écrit et très divertissant ! :Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire ton blog ====>>> sympa !!!!

Et c'est bizarre, ça me rappelle des choses..........................

Même clients, même situations, les histoires sont innombrables et si nous pouvions les regrouper toutes, cela représenterait une encyclopédie en 48 volumes au minimum !!

Continue, c'est très bien écrit et très divertissant ! :Smiley_25:

Bill est plus doué que sa maitresse.... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.