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Deraillement de St Hilaire


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C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là...

Surtout à cause d'un problème d'attelage.

Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie.

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C marrant que la caténaire ait morflé à ce point là...

Surtout à cause d'un problème d'attelage.

Je pencherais presque pour une vitesse excessive dans les appareils de voie.

J'ai l'impression que derrière le 2è wagon il y a un poteau cténaire qui a été emporté..... d'ou l'arrachage de la caténaire

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Si on regarde bien la position des wagons et des poteaux catenaires , il est fort probable

qu'un des " deraillés " soit allé secouer un poteau d'ou les desordre qui a pu s'en suivre

sur l'ensemble catenaire de cette jonction... non ??

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Y'a pas longtemps......apparement mauvais attelage :blush:

L'accident c'est déroulé quand ?

Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie.

Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire.

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C'est arrive jeudi apperement puisquonnous en a parle au boulot jeudi a 22h il a effectivement emporte les poteaux d'où l'état de la caténaire

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Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge.

Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

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Je pencherais aussi pour une reprise de vitesse trop tôt sur les aiguilles, le train est long et cela est arrivé en queue et il a dérapé dans le sens exercé par la force centrifuge.

Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

Colas ex-séco roule sur nos voies depuis 1987 il me semble, on n'a jamais entendu parler d'eux.

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Et devinez quoi ? c'est un train privé "Colas rail" ! De quoi continuer à alimenter le débat.

Moui... Sur ce coup-là (comme sur d'autres), évitons de taper d'emblée sur le fait que ce soit un privé...

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L'accident c'est déroulé quand ?

Quand à la cause je dirais aussi une vitesse excessive sur l'aiguille, l'avant du train (enfin ce qui semble l'être) est bien passé sur la communication, mais il semble que le reste du train soit partie en bi-voie.

Ou alors un problème infra, mais ca c'est à l'enquête de le dire.

Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ...

Les wagons viennent d'être remis en peinture!

Après, ont ils remis en place correctement les essieux?

Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie!

Modifié par Pousse Cailloux
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Comme la voie a l'air d'être en bon état, je chercherai plutôt vers un problème matériel ...

Les wagons viennent d'être remis en peinture!

Après, ont ils remis en place correctement les essieux?

Ils y en deux ou trois qui trainent lamentablement en voie!

Salut, ce sont des wagons neufs....

A+

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Salut, ce sont des wagons neufs....

A+

Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision!

Ils sont fabriqués où ces wagons neufs?

en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... koiquesse

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Ah ... on aurait dits des wagons de chez nous sortant de révision!

Ils sont fabriqués où ces wagons neufs?

en Inde, dans les pays de l'Est ... en France ... koiquesse

Ils sont revisé et remis à neuf à Anor, prêt d'Hirson

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ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!!

Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor

J'essaierais de photographier en passant

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ils sont fabriqués a douai cette usine ne sort que des wagons pour le privé!!

Ah....donc il existerait un clivage entre les constructeurs de materiels publics ( forcement les bons ), et ceux qui construisent le materiel pour les privés ( forcement les mauvais )..

Savais pas.. une info trés trés interressante !!!!

Fabrice

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Alors c'est quoi tout ces wagons défraichit et d'autres remis à neuf à Anor

J'essaierais de photographier en passant

Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu....

Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies.

Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF.

Fabrice

Modifié par Fabr
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Les "defraichis" doivent être les EX, qui en ont vu, et vu, et vu....

Les neufs sont...neuf, (et plus que neuf ) de chez AFR, avec plusieurs variantes au niveau des bogies.

Une chose m'etonne tout de même: ce sujet ICI....Actualité Ferroviaire m'aurait semblé plus adéquat, eu égard au traitement des deraillement réçents infligé aux autres EF.

Fabrice

Neufs, je veux bien , mais pourquoi les ramener de Douai à Anor, pour repartir ensuite vers Douai et Paris

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