Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de Prévoyance


Messages recommandés

il y a 27 minutes, Pascal 45 a dit :

Les cheminots ne pouvant créer un compte Ameli, ... ils font comment ?

Pas besoin de compte Améli apparemment puisque tu peux te connecter FranceConnect (comme pour tes impôts)..

Citation

Si vous n'avez jamais utilisé FranceConnect, munissez-vous de votre dernier avis d'imposition, ou de votre dernière déclaration de revenus papier : votre identifiant est votre numéro fiscal et votre mot de passe, celui qui vous sert à vous connecter sur impots.gouv.fr (si vous n'avez pas encore de compte impots.gouv.fr, l'utilisation du teleservice attestation-vaccin nécessitera de vous en créer un).

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Pas besoin de compte Améli apparemment puisque tu peux te connecter FranceConnect (comme pour tes impôts)..

 

J'ai essayé et à un moment donné, on m'a demandé mon numéro de sécurité sociale, ... et là, c'est le refus sans explication.

🤪

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Pascal 45 a dit :

J'ai essayé et à un moment donné, on m'a demandé mon numéro de sécurité sociale, ... et là, c'est le refus sans explication.

🤪

Pour moi connexion impossible à ce site

  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, DIDIERD a dit :

Le lien sur le site de la CPR ne fonctionne pas, utiliser celui-ci : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

j'ai obtenu mon attestation de 1ére injection sans probléme

Ok, ça marche pour moi aussi, j'essai pour mon épouse. Ca a marché aussi pour mon épouse après un essai infructueux me disant qu'aucune injection n'avait été effectuée alors qu'elle a eu les deux. Les voies du net sont impénétrables

Modifié par ADC01
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pascal 45 a dit :

Changement :

Il faut passer par Ameli, la CPRP-SNCF ne délivrera pas de certificats de vaccination.

"Ce service de téléchargement, ouvert uniquement aux assurés et professionnels de santé, n'est pas accessible par nos agents. La CPR ne peut donc pas diffuser les attestations" dixit la CPRP-SNCF sur son site web.

Les cheminots ne pouvant créer un compte Ameli, ... ils font comment ?

On marche à l'envers, ... ou c'est le serpent qui se mange la queue, ... ou autres phrases de ce genre !

https://www.cprpsncf.fr/toutes-nos-actualites/-/asset_publisher/uRPSTcGHDCkk/content/vaccine-covid-19-voici-comment-obtenir-votre-attestati-1

Allo ! Allo ! Marseille ? ... quelqu'un peut répondre ?

🤣🤣🤣

Euh, je viens de le faire ( comme ADC 1er injection) et je l'ai eu, j'ai suivi le lien et est utilisé mon n° de compte fiscal

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Ok, ça marche pour moi aussi, j'essai pour mon épouse. Ca a marché aussi pour mon épouse après un essai infructueux me disant qu'aucune injection n'avait été effectuée alors qu'elle a eu les deux. Les voies du net sont impénétrables

J'essaie pour maman, mais ca plante

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, fabrice a dit :

J'essaie pour maman, mais ca plante

Au second essai, cela à marché, un conseil, déconnecte toi, ferme ton navigateur et réessaies, (il faut utiliser le compte fiscal de madame pour le sien et non pas le tien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, ADC01 a dit :

Au second essai, cela à marché, un conseil, déconnecte toi, ferme ton navigateur et réessaies, (il faut utiliser le compte fiscal de madame pour le sien et non pas le tien)

Je me doute pour son compte, je vais changer de navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 14:25, ADC01 a dit :

Au second essai, cela à marché, un conseil, déconnecte toi, ferme ton navigateur et réessaies, (il faut utiliser le compte fiscal de madame pour le sien et non pas le tien)

Euh, maman n'a pas de compte fiscal 😉

  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Laroche a dit :

???

Pas de compte internet activé, mais elle a un numero fiscal. Il suffit de l'activer

Il me manque une donnée, que je ne trouve pas sur les nouvelles declarations automatiques, et sur les anciens le chiffre ne passe pas. Je vais voir cela lundi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, fabrice a dit :

Il me manque une donnée, que je ne trouve pas sur les nouvelles declarations automatiques, et sur les anciens le chiffre ne passe pas. Je vais voir cela lundi

De mémoire il faut le n° fiscal, le revenu fiscal de reférence et le montant du dernier impot payé

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Laroche a dit :

De mémoire il faut le n° fiscal, le revenu fiscal de reférence et le montant du dernier impot payé

Numero d'acces en ligne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fabrice a dit :

Numero d'acces en ligne

Effectivement, il n'est pas sur la déclaration papier ?

Je crois que oui, pour inciter justement à ouvrir un compte. 

Ça s'appelle pas numéro télédéclaration ou télédéclarant ?

Modifié par Pascal 45
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Pascal 45 a dit :

Effectivement, il n'est pas sur la déclaration papier ?

Je crois que oui, pour inciter justement à ouvrir un compte. 

Ça s'appelle pas numéro télédéclaration ou télédéclarant ?

Moi, j'en ai un, mais pas maman car declaration commune

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fabrice a dit :

Moi, j'en ai un, mais pas maman car declaration commune

 

 

Nous aussi déclaration commune mais on a chacun un numéro fiscal et chacun un compte fiscal, et même deux gamines majeures avec un numéro fiscal chacune sur notre déclaration avec un compte chacune aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2021 à 08:56, ADC01 a dit :

essai infructueux me disant qu'aucune injection n'avait été effectuée alors qu'elle a eu les deux. Les voies du net sont impénétrables

J'ai bien reçu la première injection (21 avril).

J'ai sous la main une attestation papier remise par le médecin traitant qui a procédé à cette vaccination, date, numéro du lot, tout ça... Mais pas de QR code car à ce moment là il n'y en avait pas encore.

Je pensais obtenir sur le site Ameli, une nouvelle attestation avec un QR code associé.

Mais non, puisque aucune injection n'aurait été enregistrée me concernant.

image.png.d508cc3ff69a68036a2adc9f3e198c7c.png

Bizarre, bizarre... Peut-être que pour les vaccinations antérieures au 3 mai, dont les attestations ne comportaient pas de QR code il faut attendre un peu que ça remonte ?

 

Modifié par PLANONYME
orthographe
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PLANONYME,

L'attestation de vaccination n'est délivrée que si tu es à jour de tes vaccinations. 

Si tu n'as reçu qu'une dose pour un vaccin qui en demande deux, AMELI considère que ton cycle vaccinal n'est pas à jour, et ne délivre donc pas la fameuse attestation qui n'a rien à voir avec le papier délivré par le médecin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PLANONYME a dit :

J'ai bien reçu la première injection (21 avril).

J'ai sous la main une attestation papier remise par le médecin traitant qui a procédé à cette vaccination, date, numéro du lot, tout ça... Mais pas de QR code car à ce moment là il n'y en avait pas encore.

Je pensais obtenir sur le site Ameli, une nouvelle attestation avec un QR code associé.

Mais non, puisque aucune injection n'aurait été enregistrée me concernant.

image.png.d508cc3ff69a68036a2adc9f3e198c7c.png

Bizarre, bizarre... Peut-être que pour les vaccinations antérieures au 3 mai, dont les attestations ne comportaient pas de QR code il faut attendre un peu que ça remonte ?

 

 

Il y a 5 heures, Pascal 45 a dit :

Bonjour PLANONYME,

L'attestation de vaccination n'est délivrée que si tu es à jour de tes vaccinations. 

Si tu n'as reçu qu'une dose pour un vaccin qui en demande deux, AMELI considère que ton cycle vaccinal n'est pas à jour, et ne délivre donc pas la fameuse attestation qui n'a rien à voir avec le papier délivré par le médecin.

Si,si,délivrance sans aucun problème pour cas 1ère vaccination antérieure au 03 Mai,  1 seule dose reçue à ce jour ...

1910242492_AttestationvaccinationCovid19....thumb.JPG.a67a7738dbc0a1fcae47b2ac87accb87.JPG

 

  • J'aime 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

 

Si,si,délivrance sans aucun problème pour cas 1ère vaccination antérieure au 03 Mai,  1 seule dose reçue à ce jour ...

1910242492_AttestationvaccinationCovid19....thumb.JPG.a67a7738dbc0a1fcae47b2ac87accb87.JPG

 

Donc ce fameux pass (attestation de vaccination) ne sert pas à grand chose si à la première vaccination, il est délivré.

Ce n'était pas ce qui était prévu au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ADC01 a dit :

Nous aussi déclaration commune mais on a chacun un numéro fiscal et chacun un compte fiscal, et même deux gamines majeures avec un numéro fiscal chacune sur notre déclaration avec un compte chacune aussi.

Elle a un numero fiscal, mais pas de numéro d'acces en ligne ( il le faut pour ouvrir un compte) et ce numero n'est pas ( ou plus) sur la declaration en ligne ( automatique), le dernier que je trouve est sur la declaration de 2018 et n'est pas valable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.