Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Caisse de Prévoyance


Messages recommandés

il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit :

Donc ce fameux pass (attestation de vaccination) ne sert pas à grand chose si à la première vaccination, il est délivré.

Ce n'était pas ce qui était prévu au départ.

Oui et non, ce famaux QR code n'est qu'une forme informatique du certificat de vaccination, certificat émis à la première et le deuxième injection, et à la deuxième le status passera de "En cours" à "Terminé"

Pour le pass sanitaire, ce sera comme d'hab, un voeux pieu, chacun l'utilisera à sa sauce

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pascal 45 a dit :

Donc ce fameux pass (attestation de vaccination) ne sert pas à grand chose si à la première vaccination, il est délivré.

Ce n'était pas ce qui était prévu au départ.

Non, à la 1ère vaccination, au cabinet du Médecin de Famille,délivrance manuelle  attestation "version papier ",

celle-ci obtenue Jeudi dernier suite à l'information de DIDIERD

 

Modifié par BB 15063
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fabrice a dit :

Elle a un numero fiscal, mais pas de numéro d'acces en ligne ( il le faut pour ouvrir un compte) et ce numero n'est pas ( ou plus) sur la declaration en ligne ( automatique), le dernier que je trouve est sur la declaration de 2018 et n'est pas valable

Le numéro fiscal figure sur les documents suivants : sur la déclaration de revenus pré-remplie, en haut à gauche de la première page, avec le numéro d'accès en ligne ; sur l'avis d'impôt (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière) en haut à gauche, rubrique « Vos références ».

Tu as des infos, ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-creer-votre-espace-particulier

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, BB 15063 a dit :

Non, à la 1ère vaccination, au cabinet du Médecin de Famille,délivrance attestation "version papier ",

celle-ci obtenue Jeudi dernier suite à l'information de DIDIERD

 

Donc, si on a reçu les certificats de vaccination à la 1ère et à la seconde injection, comme c'est mon cas, alors à quoi sert le papier avec QRcode fourni par AMELI ?

Là je pige plus rien ...

🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Pascal 45 a dit :

Le numéro fiscal figure sur les documents suivants : sur la déclaration de revenus pré-remplie, en haut à gauche de la première page, avec le numéro d'accès en ligne ; sur l'avis d'impôt (impôt sur le revenu, taxe d'habitation, taxe foncière) en haut à gauche, rubrique « Vos références ».

Tu as des infos, ici :

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/comment-creer-votre-espace-particulier

 

Euh, vous devenez gâteux ou quoi les mecs  ? , je ne parle pas du numéro fiscal, qu'elle a, mais du numero d'acces en ligne qu'il faut pour ouvrir un compte

 

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/retrouver-ses-identifiants-sur-impots-gouv-pour-declarer-ses-revenus.html

  • Haha 1
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fabrice a dit :

Euh, vous devenez gâteux ou quoi les mecs  ? , je ne parle pas du numéro fiscal, qu'elle a, mais du numero d'acces en ligne qu'il faut pour ouvrir un compte

 

https://www.toutsurmesfinances.com/impots/retrouver-ses-identifiants-sur-impots-gouv-pour-declarer-ses-revenus.html

Le lien que je t'ai fourni parle bien du code d'accès, il faut tout lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pascal 45 a dit :

Le lien que je t'ai fourni parle bien du code d'accès, il faut tout lire.

Citation

2.1 Si la saisie de votre numéro d'accès en ligne et de votre revenu fiscal de référence est requise :

Il vous suffit de saisir ces deux informations et de vous laisser guider.

Où trouver votre numéro d’accès en ligne ?

Votre numéro d’accès en ligne figure sur la première page de votre dernière déclaration de revenus.
Il figure également :

  • sur le courrier que vous avez reçu cette année si vous êtes un primo-déclarant de 20 ans et plus, rattaché l’année précédente au foyer fiscal de vos parents ;
  • si votre conjoint a créé son espace particulier, dans l’encart supérieur droit de sa déclaration en lign

Elle en a pas et n'en a jamais eu et y en plus sur les déclarations automatiques

Modifié par fabrice
  • Etonné 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fabrice a dit :

Il me manque une donnée, que je ne trouve pas sur les nouvelles declarations automatiques, et sur les anciens le chiffre ne passe pas. Je vais voir cela lundi

😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pascal 45 a dit :

Là je pige plus rien ...

Moi ce que je ne pige pas c'est que le site Ameli me dise péremptoirement qu'aucune vaccination n'a été enregistrée pour moi alors que j'ai une attestation papier (sans QR code à cette date là) et que notre régime d'assurance maladie obligatoire (la CPRPSNCF) a nécessairement l'information puisque le paiement que de droit au médecin a été réalisé.

image.png.6b3151efb364e1a80fe34f7dc34d643f.png

Comment expliquer que l'information sur cette vaccination ne soit pas remontée au régime général qui gère Ameli ?

Je n'ose même pas poser la question à la CPRPSNCF  bien que ma doctrine soit que les anomalies qui ne sont pas signalées ne sont généralement jamais corrigées.

 

 

 

Modifié par PLANONYME
mise en forme
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, PLANONYME a dit :

Moi ce que je ne pige pas c'est que le site Ameli me dise péremptoirement qu'aucune vaccination n'a été enregistrée pour moi alors que j'ai une attestation papier (sans QR code à cette date là) et que notre régime d'assurance maladie obligatoire (la CPRPSNCF) a nécessairement l'information puisque le paiement que de droit au médecin a été réalisé.

image.png.6b3151efb364e1a80fe34f7dc34d643f.png

Comment expliquer que l'information sur cette vaccination ne soit pas remontée au régime général qui gère Ameli ?

Je n'ose même pas poser la question à la CPRPSNCF  bien que ma doctrine soit que les anomalies qui ne sont pas signalées ne sont généralement jamais corrigées.

 

 

 

On est pas au même tarif ...

9,60 euros pour mon médecin ... bizarre aussi !

Y-a des trucs étranges que je ne pige plus du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pascal 45 a dit :

On est pas au même tarif ...

9,60 euros pour mon médecin ... bizarre aussi !

A 25 €, cela signifie que mon médecin a facturé une pré-consultation de vaccination, coût du vaccin et de l'injection compris.

Sinon, la seule injection du vaccin est rétribuée 9,60 € par l'assurance maladie. J'ignore si les médecins reçoivent les doses dont ils ont besoin gratuitement. J'ai ouïe dire que le vaccin dont j'ai bénéficié est le moins cher du marché : 1,78 €.

Et le médecin est en outre rémunéré de 5,40 € (une prime !) pour chaque saisie informatique de cette vaccination. Soit 15 € (sans consultation pré-vaccinale).

C'est mon médecin traitant ! Je ne pense pas qu'une consultation pré-vaccinale était nécessaire. Un patient vacciné toute les 6 minutes sur un créneau horaire dédié dans les horaires de consultation du cabinet, je ne crois pas que cette pré-consultation ait été réellement effectuée.  Mais bon...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, PLANONYME a dit :

A 25 €, cela signifie que mon médecin a facturé une pré-consultation de vaccination, coût du vaccin et de l'injection compris.

Sinon, la seule injection du vaccin est rétribuée 9,60 € par l'assurance maladie. J'ignore si les médecins reçoivent les doses dont ils ont besoin gratuitement. J'ai ouïe dire que le vaccin dont j'ai bénéficié est le moins cher du marché : 1,78 €.

Et le médecin est en outre rémunéré de 5,40 € (une prime !) pour chaque saisie informatique de cette vaccination. Soit 15 € (sans consultation pré-vaccinale).

C'est mon médecin traitant ! Je ne pense pas qu'une consultation pré-vaccinale était nécessaire. Un patient vacciné toute les 6 minutes sur un créneau horaire dédié dans les horaires de consultation du cabinet, je ne crois pas que cette pré-consultation ait été réellement effectuée.  Mais bon...

 

Donc mon médecin "traitant" n'a pas déclaré de consultation pré-vaccinale, ce qui est logique et normal car il connait mon dossier médical, il connait mes antécédents.

De plus, j'étais d'accord pour cette vaccination, et donc pas de "blabla" inutile.

De plus encore, certains médecins s'étaient portés bénévoles pour assurer les vaccinations.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pascal 45 a dit :

De plus encore, certains médecins s'étaient portés bénévoles pour assurer les vaccinations.

Volontaire ne signifie pas bénévole au sens non rémunéré.

Dans les centres de vaccination, il semble qu'il y ait eu ici ou là des abus... de rémunération : https://www.capital.fr/economie-politique/jusqua-750-euros-de-lheure-la-remuneration-des-medecins-vaccinateurs-passe-mal-dans-les-bouches-du-rhone-1400169

Depuis le 15 avril, ça a été recadré par l'assurance maladie :

image.png.a91da3e0739beb0b95f13cb18a19528b.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
Le 27/05/2021 à 08:36, DIDIERD a dit :

Le lien sur le site de la CPR ne fonctionne pas, utiliser celui-ci : https://attestation-vaccin.ameli.fr/

j'ai obtenu mon attestation de 1ére injection sans probléme

La version Européenne de l'attestation de vaccination est dispo depuis vendredi sur ce meme site

annule et remplace la version française

  • J'aime 4
  • Haha 1
  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, DIDIERD a dit :

La version Européenne de l'attestation de vaccination est dispo depuis vendredi sur ce meme site

annule et remplace la version française

Les codes QR des deux versions la française et l'UE peuvent se charger sur l'application française du covit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, jackv a dit :

Les codes QR des deux versions la française et l'UE peuvent se charger sur l'application française du covit

Je ne vois pas l'interet de charger cette attestation dans l'application tousantimachin, . Je l'ai simplement mise dans mes documents au cas où j'en aurais le besoin un jour.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, ADC01 a dit :

Je ne vois pas l'interet de charger cette attestation dans l'application tousantimachin, . Je l'ai simplement mise dans mes documents au cas où j'en aurais le besoin un jour.

A noter que sur deux portables au foyer, un est incompatible avec cette fumeuse application.

  • Etonné 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ZorbecLeGras a dit :

techniquement, ce n'est pas étonnant et je suppose que tes smartphones sont assez anciens, + 2 ans 🤣

Non, justement, c'est celui qui a moins de deux ans qui ne veut pas de tousanti et ce n'est pas un Iphone

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, ADC01 a dit :

Non, justement, c'est celui qui a moins de deux ans qui ne veut pas de tousanti et ce n'est pas un Iphone

Essaie la version Castex : Telecovid !!

https://www.huffingtonpost.fr/entry/jean-castex-telecovid-les-internautes-sen-amusent_fr_5f846830c5b6e6d033a5a974

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ADC01 a dit :

Je ne vois pas l'interet de charger cette attestation dans l'application tousantimachin, . Je l'ai simplement mise dans mes documents au cas où j'en aurais le besoin un jour.

Toutes les attestations sont dans chaque portables ceinture et bretelles 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rapport d'activité, chiffres-clés et rapport comptable et financier 2020 (CPRP-SNCF - 06/08/2021)

Citation

Le rapport d’activité 2020 a été approuvé par le Conseil d’Administration le 13 juillet 2021.

Il présente l’activité de la Caisse et les faits marquants qui ont jalonné l’année 2020, particulièrement le maintien de la qualité de nos services auprès des assurés au vu du contexte sanitaire.

Accompagné du recueil des chiffres-clés et du rapport comptable et financier il constitue le triptyque institutionnel de référence pour l’année 2020.  

Pour consulter le rapport d’activité, les chiffres-clés ou le rapport comptable et financier 2020, cliquez sur les liens ci-dessous : ...

Rapport d'activité 2020 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/145736/RA-2020.pdf/

Chiffres clés 2020 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/145736/Chiffres-cles-2020.pdf/

Rapport comptable et financier 2020 :

https://www.cprpsncf.fr/documents/20182/145736/RF2020.pdf/

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.