Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Intéressement Des Cheminots Aux Bénéfices


Messages recommandés

  • Réponses 297
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

D'où vient le pouvoir, des urnes que je sache car il n'a pas été pris par les armes il me semble!

Surtout n'oublies pas de ne pas voter en Mars 2006 et si tu peux pousser 1 ou 2 délégués sur la voie, te gênes pas, petit à petit y'aura plus de syndicats et tu verras un belle grosse prime d'intéressement tomber dans ta poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient le pouvoir, des urnes que je sache car il n'a pas été pris par les armes il me semble!

Surtout n'oublies pas de ne pas voter en Mars 2006 et si tu peux pousser 1 ou 2 délégués sur la voie, te gênes pas, petit à petit y'aura plus de syndicats et tu verras un belle grosse prime d'intéressement tomber dans ta poche!

Plus besoin de réclamer pour les notations non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où vient le pouvoir, des urnes que je sache car il n'a pas été pris par les armes il me semble!

Surtout n'oublies pas de ne pas voter en Mars 2006 et si tu peux pousser 1 ou 2 délégués sur la voie, te gênes pas, petit à petit y'aura plus de syndicats et tu verras un belle grosse prime d'intéressement tomber dans ta poche!

faut arrête la parano un peu quand même !!

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux sortes de syndicalisme : le syndicalisme local et le syndicalisme national.

Le local est géré par des gens comme vous et moi qui souhaitent faire avancer (ou ne pas bouger pour certains) les choses à la SNCF.

Ces gens là on très peu de pouvoir décisionnel au sein de leur fédération, gérée nationalement par des gens qui ont pour la plupart bien oublier de mettre le nez dans la merde de temps en temps.

Et je pense que vos délégués locaux aux professionnelles ne doivent pas voir leur travail (je vous jure que le syndicalisme est comme un 2ème emploi niveau boulot à fournir) mis à néant par une décision nationale qui, quoi qu'il arrive, nous dépasse.

En réalité la seule hantise d'une direction nationale est de voir qu'elle n'a plus le contrôle de ses directions locales

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrête la parano un peu quand  même !!

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux sortes de syndicalisme : le syndicalisme local et le syndicalisme national.

Le local est géré par des gens comme vous et moi qui souhaitent faire avancer (ou ne pas bouger pour certains) les choses à la SNCF.

Ces gens là on très peu de pouvoir décisionnel au sein de leur fédération, gérée nationalement par des gens qui ont pour la plupart bien oublier de mettre le nez dans la merde de temps en temps.

Et je pense que vos délégués locaux aux professionnelles ne doivent pas voir leur travail (je vous jure que le syndicalisme est comme un 2ème emploi niveau boulot à fournir) mis à néant par une décision nationale qui, quoi qu'il arrive, nous dépasse.

En réalité la seule hantise d'une direction nationale est de voir qu'elle n'a plus le contrôle de ses directions locales

@+

Bonne réflexion!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut arrête la parano un peu quand  même !!

Il ne faut pas oublier qu'il y a deux sortes de syndicalisme : le syndicalisme local et le syndicalisme national.

Le local est géré par des gens comme vous et moi qui souhaitent faire avancer (ou ne pas bouger pour certains) les choses à la SNCF.

Ces gens là on très peu de pouvoir décisionnel au sein de leur fédération, gérée nationalement par des gens qui ont pour la plupart bien oublier de mettre le nez dans la merde de temps en temps.

Et je pense que vos délégués locaux aux professionnelles ne doivent pas voir leur travail (je vous jure que le syndicalisme est comme un 2ème emploi niveau boulot à fournir) mis à néant par une décision nationale qui, quoi qu'il arrive, nous dépasse.

En réalité la seule hantise d'une direction nationale est de voir qu'elle n'a plus le contrôle de ses directions locales

@+

Tu viens de comprendre la raison pour laquelle les 2 derniers délégués/repésentant CGT de l'EMT de PE ont été poussés en dehors de cette OS

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu viens de comprendre la raison pour laquelle les 2 derniers délégués/repésentant CGT de l'EMT de  PE ont été poussés en dehors de cette OS

Effectivement j'en ai eu vent, et je le constate aussi personnellement quand je vais au siège de ma crèmerie cartonrougerevoltages

Je préfère militer localement que de passer ma vie à relayer des directives nationales qui parfois n'ont aucun lien avec notre action locale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'en ai eu vent, et je le constate aussi personnellement quand je vais au siège de ma crèmerie  lapleunicheuse  okok

Je préfère militer localement que de passer ma vie à relayer des directives nationales qui parfois n'ont aucun lien avec notre action locale

Ben tu vois nous étions 2 , mon pote s'est carrément fait jeter et moi on m'a poussé vers la sortie, suite au conflit de 2001 . Faut dire que j'avais envoyé C**** carrement le secteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ça okok , mais concrétement je ne vois pas encore le rapprochement entre la prime et la privatisation????

Si qu'elqu'un pouvait éclairer ma lanterne en quelque mots ... helpsoso

Merci lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compliqué tout ça okok , mais concrétement je ne vois pas encore le rapprochement entre la prime et la privatisation????

Si qu'elqu'un pouvait éclairer ma lanterne en quelque mots ... okok

Merci lapleunicheuse

Aucun.

Plein.

C'est au choix, suivant comment chacun veut bien extrapoler des phrases pourtant claires.

Pour un, prime fait penser aux légumes, les primeurs.

Donc je pense que la direction nous prend pour des poireaux. helpsoso

Un autre y vera la notion de premier, donc un encouragement à la réussite de l'entreprise......

Comme dans tous textes, suivant l'interprétation que tu en fais tu peux y voir ce que tu veux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2-3 ans la CFDT n'avait pas demandé leur avis démocratiquement aux salariés avant de signer l'accord sur les retraites...comme quoi desfois balayer devant sa porte....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2-3 ans la CFDT n'avait pas demandé leur avis démocratiquement aux salariés avant de signer l'accord sur les retraites...comme quoi desfois balayer devant sa porte....

C'est certain mais on est pas là pour juger tel ou tel syndicat mais pour parler des idées et arguments développés.

Et là, tout est clair, on te parle pas "peut être que...", mais de faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2-3 ans la CFDT n'avait pas demandé leur avis démocratiquement aux salariés avant de signer l'accord sur les retraites...comme quoi desfois balayer devant sa porte....

Je ne faisais qu'apporter le fond de pensée d'un autre syndicat représentatif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un, prime fait penser aux légumes, les primeurs.

Donc je pense que la direction nous prend pour des poireaux. mdrmdr

mdrmdrokok

Comme dans tous textes, suivant l'interprétation que tu en fais tu peux y voir ce que tu veux.

Ouiai, bon. Je verrais ça avec le temps ! zzz

Merci pour ta réponse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il y a 2-3 ans la CFDT n'avait pas demandé leur avis démocratiquement aux salariés avant de signer l'accord sur les retraites...comme quoi desfois balayer devant sa porte....

C'est vrai quoi !! la moindre des choses c'est de demander l'avis des interressés quand même !

Sur quelle base les syndicats non signataire se sont ils fier pour dire que les cheminots n'en voulaient pas de l'interressement ?

Quelqu'un a t'il la réponse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est un poil isolé sur un sujet comme celui ci et malgrès tout, il répond, ou répète ses positions

mais non pépé t'es pas tout seul

tout à fait d'accord avec toi et ton bel argumentaire

un exemple tout bete, en ce moment on parle de suppression de dessertes corail donc comme elles sont déficitaires on les supprime et on augmente la prime d'intéressement ?

le FRET est déficitaire donc on le supprime et on augmente l'intéressement?

un cheminot coute cher à cause de son statut donc on le supprimme et on augmente l'interessement ?

OUI MAIS A QUI ON LE DONNE CET INTERESSEMENT ?

et surtout un grand merci merci aux OS qui ont eu le courage ( car il en faut) de refuser cet accord

je rappellerai à certains qu'elles représentent 83,5 pour cent des suffages exprimés des cheminots aux dernieres elections ( les gens qui ne se déplacent pas pour voter n'ont aucun droit et leur avis est nul et non avenu ) des cheminots aux dernieres elections

et si les OS representatives ne conviennent pas à certains rien n'empeche ces personnes de creer leur propres syndicats pour faire avancer le smilblick

scarface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappellerai à certains qu'elles représentent 83,5 pour cent des suffages exprimés des cheminots aux dernieres elections  ( les gens qui ne se déplacent pas pour voter n'ont aucun droit et leur avis est nul et non avenu ) des cheminots aux dernieres elections

et si les OS representatives ne conviennent pas à certains rien n'empeche ces personnes de creer leur propres syndicats pour faire avancer le smilblick

scarface

Ok ok et donc justement là est le malaise. 74 % des cheminots voulait cette prime que les OS ont refusées (représentatives à 83,5 %). Bel exemple d'un syndicalisme qui ne répond pas aux attentes de ceux qui ont votés pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en partie d'accord avec Pépé.

Je ne suis pas contre l'intéressement aux bénéfices mais pour moi ça doit être une prime de tant pour chaque salarié quoi qu'il arrive, que ce soit la même chose pour tous les salariés et sans contrepartie.

Là Ok, à la sauce de la direction c'est niet.

Vous ne croyez pas que si elle avait voulu donner ce fric sans faire de vagues elle s'y serait prise autrement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.