cyclodocus Publication: 12 décembre 2016 Partager Publication: 12 décembre 2016 c'était dans le cadre vigipirate pour éviter tout risque d'agression potentielle entre les gares extrêmement mal famées d'Eygurande et de Laqueuille 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 19 octobre 2019 Partager Publication: 19 octobre 2019 Quatre questions sur le dispositif "équipement agent seul" (source FranceTvInfo - 18/10/2019) Citation Le système "équipement agent seul" (EAS) permet de faire circuler les trains sans contrôleur. "C'est un dispositif qui existe depuis près de 40 ans en Ile-de-France", explique un porte-parole de la SNCF à franceinfo. La possibilité d'étendre ce mode d'exploitation en province a été évoquée dès 2002, au moment de la régionalisation des transports ferroviaires. Plusieurs régions pilotes, comme la Picardie, ont testé ce dispositif. "Depuis quatre ou cinq ans, il a été progressivement déployé", indique un porte-parole de la SNCF ... https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-quatre-questions-sur-le-dispositif-equipement-agent-seul-au-centre-du-mouvement-social-des-cheminots_3664939.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TGV_13 Publication: 28 novembre 2019 Partager Publication: 28 novembre 2019 L'inspection du travail des Hauts de France met en demeure SNCF Mobilités dans le cadre du dispositif de circulation EAS : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/ter-sans-controleur-l-inspection-du-travail-met-en-demeure-la-sncf-des-hauts-de-france-20191128 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mecanoss Publication: 9 décembre 2019 Partager Publication: 9 décembre 2019 Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31 pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble) et une journée TGV est de 14,55 E, Mais dans tous les dépôts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 9 décembre 2019 Partager Publication: 9 décembre 2019 Il y a 3 heures, Mecanoss a dit : Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31 pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble) et une journée TGV est de 14,55 E, Mais dans tous les dépôts? C'est bien 9,07€ par JS pour la prime EAS. Que tu fasses un ou dix trains dans la journée, c'est la même somme. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 24 décembre 2019 Partager Publication: 24 décembre 2019 Rappel : ce n'est pas une prime "EAS", c'est la prime du service du train qu'on touche si on ferme les portes, et ce même s'il y a 8 contrôleurs derrière. Il vaut mieux être précis, ça évite à certains de faire des raccourcis oiseux. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mai 2020 Partager Publication: 25 mai 2020 (modifié) A partir de septembre, les conducteurs de train seront seuls à bord de la ligne Belfort-Besançon La CGT Cheminots dénonce dans une lettre ouverte la nouvelle organisation de travail mise en place à partir de la rentrée sur la ligne TER Belfort-Montbéliard Besançon. En effet, à partir du 1er septembre 2020, la direction SNCF exploitera cette ligne en EAS... Sur la ligne Belfort-Besançon, "il y a 28 passages à niveau" rappelle Mazouz Benlazeri https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-partir-de-septembre-les-conducteurs-de-train-seront-seuls-a-bord-de-la-ligne-belfort-besancon-1590420454 Modifié 25 mai 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 mai 2020 Partager Publication: 27 mai 2020 Le 25/05/2020 à 18:00, jackv a dit : A partir de septembre, les conducteurs de train seront seuls à bord de la ligne Belfort-Besançon En 2020, la vraie phrase est : jusqu'en septembre, les trains Belfort-Besançon seront accompagnés. Je ne cautionne pas, je constate, tristement. (Sinon, un truc pour garder les contrôleurs, vous faites péter les antennes radios en disant que c'est de la 5G et vous passez en ligne à double voie sans radio mais je ne vous ai rien dit) 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 28 mai 2020 Partager Publication: 28 mai 2020 (modifié) Il y a 22 heures, Roukmoute a dit : En 2020, la vraie phrase est : jusqu'en septembre, les trains Belfort-Besançon seront accompagnés. Je ne cautionne pas, je constate, tristement. (Sinon, un truc pour garder les contrôleurs, vous faites péter les antennes radios en disant que c'est de la 5G et vous passez en ligne à double voie sans radio mais je ne vous ai rien dit) Belfort Besançon ..c'est pas trop loin et c'est d'actualité… Deux hommes, soupçonnés d'avoir incendié une antenne-relais à Foncine-Le-Haut (Jura), https://www.cnews.fr/france/2020-05-27/anti-5g-deux-incendiaires-dantenne-relais-arretes-dans-le-jura-961520 Modifié 28 mai 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 18 octobre 2021 Partager Publication: 18 octobre 2021 Grève contre l'EAS et les sanctions (région LR) Voir ici : https://www.cheminots.net/topic/48252-grève-contre-leas-et-les-sanctions-région-lr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés