Aller au contenu
Le Web des Cheminots

EAS en province (TER)


Invité chalut

Messages recommandés

c'était dans le cadre vigipirate pour éviter tout risque d'agression potentielle entre les gares extrêmement mal famées d'Eygurande et de Laqueuille :Smiley_32:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Quatre questions sur le dispositif "équipement agent seul" (source FranceTvInfo - 18/10/2019)

Citation

Le système "équipement agent seul" (EAS) permet de faire circuler les trains sans contrôleur. "C'est un dispositif qui existe depuis près de 40 ans en Ile-de-France", explique un porte-parole de la SNCF à franceinfo. La possibilité d'étendre ce mode d'exploitation en province a été évoquée dès 2002, au moment de la régionalisation des transports ferroviaires. Plusieurs régions pilotes, comme la Picardie, ont testé ce dispositif. "Depuis quatre ou cinq ans, il a été progressivement déployé", indique un porte-parole de la SNCF ...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/sncf/sncf-quatre-questions-sur-le-dispositif-equipement-agent-seul-au-centre-du-mouvement-social-des-cheminots_3664939.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31

 

pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble)

et une journée TGV est de 14,55 E,  Mais dans tous les dépôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mecanoss a dit :

Elle est de combien la prime EAS? Je fais rarement des trains EAS, et en octobre, après un train EAS, j’ai un décompte de 9,07 sur mon état 31

 

pour rappel, la prime pénétration TGV est de 8,34(qui n’as pas bougé depuis des années il me semble)

et une journée TGV est de 14,55 E,  Mais dans tous les dépôts?

C'est bien 9,07€ par JS pour la prime EAS.

Que tu fasses un ou dix trains dans la journée, c'est la même somme.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rappel : ce n'est pas une prime "EAS", c'est la prime du service du train qu'on touche si on ferme les portes, et ce même s'il y a 8 contrôleurs derrière. Il vaut mieux être précis, ça évite à certains de faire des raccourcis oiseux. :) 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
Invité jackv

A partir de septembre, les conducteurs de train seront seuls à bord de la ligne Belfort-Besançon

La CGT Cheminots dénonce dans une lettre ouverte la nouvelle organisation de travail mise en place à partir de la rentrée sur la ligne TER Belfort-Montbéliard Besançon. En effet, à partir du 1er septembre 2020, la direction SNCF exploitera cette ligne en EAS... Sur la ligne Belfort-Besançon, "il y a 28 passages à niveau" rappelle Mazouz Benlazeri

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/a-partir-de-septembre-les-conducteurs-de-train-seront-seuls-a-bord-de-la-ligne-belfort-besancon-1590420454

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2020 à 18:00, jackv a dit :

A partir de septembre, les conducteurs de train seront seuls à bord de la ligne Belfort-Besançon

En 2020, la vraie phrase est : jusqu'en septembre, les trains Belfort-Besançon seront accompagnés. Je ne cautionne pas, je constate, tristement.

(Sinon, un truc pour garder les contrôleurs, vous faites péter les antennes radios en disant que c'est de la 5G et vous passez en ligne à double voie sans radio mais je ne vous ai rien dit)

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 22 heures, Roukmoute a dit :

En 2020, la vraie phrase est : jusqu'en septembre, les trains Belfort-Besançon seront accompagnés. Je ne cautionne pas, je constate, tristement.

(Sinon, un truc pour garder les contrôleurs, vous faites péter les antennes radios en disant que c'est de la 5G et vous passez en ligne à double voie sans radio mais je ne vous ai rien dit)

Belfort Besançon ..c'est pas trop loin et c'est d'actualité… Deux hommes, soupçonnés d'avoir incendié une antenne-relais à Foncine-Le-Haut (Jura),

https://www.cnews.fr/france/2020-05-27/anti-5g-deux-incendiaires-dantenne-relais-arretes-dans-le-jura-961520

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.