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Le Web des Cheminots

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Publication: (modifié)

Elle etait en train de se dorer paisiblement au pied du poste 1 de Dijon Ville

quand soudain un debut d'incendie ....

Les pompiers etaient en train d'attendre la coupure catenaire avant d'intervenir

Si quelqu'un a plus d'infos...

http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-279-1249573658.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_08_2009/post-279-1249573673.jpg

Ce qui donne sur Info trafic :

Une rame TGV Dijon / Paris retardée

En raison d’une mise à quai tardive, la rame TGV 6726

Dijon 16h52 / Paris gare de Lyon 18h37 est annoncée

avec 45 min de retard.

Modifié par km315
Publication:

Un TGV à vapeur!!! on en voit de belles choses à Dijon! J'espère qu'à 0h40 ma 22200 sur mon beau train vert et gris ne sera pas dans le même état quand je te réveillerai!

Publication:

Fait en sorte de ne pas faire comme le TGV au niveau fumée !! :Smiley_49:lotrelanonmais zzz

Publication:

Ooooh bien, un SE en plus, pourvu que c'était une vieilles rames VL270, eux qui veulent les rénovés... il va y avoir du boulot en plus ! ! :Smiley_49:

J'en apprendrai plus demain matin...

Merci pour les photos !!

Publication:

Ah ?

Du boulot pour le tonton,il va etre content

Publication:

J'adore l'optimisme du communiqué officiel.

La motrice de ce TGV est en train de partir en fumée (sans jeu de mot), et la conséquence est une petite mise à quai tardive de 45 minutes.

Publication:

J'adore l'optimisme du communiqué officiel.

La motrice de ce TGV est en train de partir en fumée (sans jeu de mot), et la conséquence est une petite mise à quai tardive de 45 minutes.

c'était peut-être une UM. Il n'a fallu que prendre la décision de partir en US. ça peut bien prendre 45 mn ......

Publication:

C'etait bien une UM, et la c'etait la motrice de tete... coté sortie du garage

Donc a mon avis pas simple de degarer la rame afin de liberer la 2eme...

Publication:

On peut rien leur confier..... mdrmdr

Publication:

A 16h10 lors du dégarage de l'UM 6726 on a été avisé de présence de fumée.

Coupure d'urgence, et demande d'intervention CODIS.

A cette heure la motrice se consume toujours et les pompiers sont toujours dessus.

Je pense sans trop m'avancer, au vu des dégâts apparents, que la motrice va être bonne pour la ferraille.

Publication:

c'était peut-être une UM. Il n'a fallu que prendre la décision de partir en US. ça peut bien prendre 45 mn ......

C'était effectivement une UM mais la configuration des lieux ne nous a pas permis de trouver d'autre solution, que la suppression pure et simple du 6726.

A noter que mise a part le TGV en question, on a rien impacté d'autre niveau circulation, malgré les protections personnels et les coupures d'urgence.

Publication:

Ils n'ont plus qu'a faire cuire les merguez dessus... lotrela

Decidement ce coté Poste 1 de Dijon ville ne porte pas bonheur aux rames PSE !!

Rappellez vous juste en face , la rame qui avait poussé le mur suite a degarage " violent" mdrmdr

Publication:

Salut ,

Lex Demonia :

Il va falloir procéder au dés envoutement du secteur avec exorcisme . lotrela mdrmdr

Publication: (modifié)

Sur les photos et vidéos, il semble que le feu ne se soit pas déclaré sur la motrice, mais à bord de la R8.

C'est quoi la suite des évènements, rapatriement à Paris pour expertise ?

Modifié par NEMO94
Publication:

C'est au niveau du CVS aux que ça a cramé ????

Oui, d'aprés ce que j'ai vu sur les photos c'est le CVS du BM3 qui a "plus que bien marcher"...

Comme vous dites, les SE ne sont vraiment plus les bienvenue à Dijon... Mais ce coup-ci c'est pas encore la 60, elle était chez nous ce matin ! !

Publication:

http://www.bienpublic.com/fr/accueil/artic...e-de-Dijon.html

Quelques photos en plus sur leur site, il semble bien que ca soit la motrice qui ait flambé, pas la remorque...

Regarde mieux toutes les photos ;) Il y en a plusieurs prises sur le côté : la motrice est sur la droite, avec son pantographe, la remorque à gauche : on voit nettement que c'est sur la remorque que ça a brulé.

Gom

Publication:

C'est bien la R8 qui à pris feu (CVS à priori).

Il s'agit de la rame 20 (23040). Il est prévu un rappatriement sur Bischheim.

Invité technicentre
Publication:

C'est bien la R8 qui à pris feu (CVS à priori).

Il s'agit de la rame 20 (23040). Il est prévu un rappatriement sur Bischheim.

Quand je pense que lors de ma première formation anti incendie, la câdre régionale qui les faisait sur PRG nous a dit qu'on lui avait certifié qu'un TGV ne prenait pas feu!!!! Elle était blonde mais s'inquiétait des tunnels où il y a très très peu d'accès pompiers: Un des seuls est situé côté sortie extèrieur au milieu du terre plein central de l'A86. helpsoso:blush::happy: koiquesse
Publication:

C'est en effet le CVS qui a rendu l'âme. Observons une minute de silence, on lui doit bien ça.

Tout ce qui pouvait brûler a brûlé, jusqu'à l'aluminium...

Les rames sud-est vivent une période difficile.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

C'est en effet le CVS qui a rendu l'âme. Observons une minute de silence, on lui doit bien ça.

Tout ce qui pouvait brûler a brûlé, jusqu'à l'aluminium...

Les rames sud-est vivent une période difficile.

Tu ne crois pas si bien dire, pas de bol pour nous, 2 rames HS sur moins d'un mois (rame 20 incendie et rame 65 heurt PN), à ce rythme là il n'y aura plus de PSE à moins qu'on aménage les PTT ! ! koiquesse

Enfin pour la rame 20 cela reflete aussi une certaine réalité, à force de "tirer" dessus et de leurs faire avaler du kilométre voila le résultat !

Le pire c'est qu'on était déja juste niveau rame alors 2 d'un coup... cartonrouge

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