Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Savoie: 3 morts


Messages recommandés

Si on devait chercher des responsables, c'est aux collectivités territoriales, à l'Etat qui faut voir aussi, car les routes c'est de la compétences des collectivités, à eux aussi de prendre leurs responsabilités et pas toujours les mêmes (la SNCF ou RFF par exemple). Car si il y a de l'argent pour les banques, c'est qu'il y a de l'argent pour faire les aménagements et la suppression des PN.

Voilà, j'ai fini mon coup de gueule du jour.

Il va falloir que RFF assume enfin sa responsabilité de propriétaire de l'infrastructure. Ras le bol que le SNCF servent de pare feu à RFF. Les caténaires sont hors d'age, c'est la SNCF. Un accident à un PN, encore la SNCF, un dérangement de signaus, toujours la SNCF....

La SNCF paie des péages pour faire circuler ses trains sur le réseau de RFF, alors que RFF assume les conséquence de sa gestion !

Voilà mon coup de gueule du jour également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va falloir que RFF assume enfin sa responsabilité de propriétaire de l'infrastructure. Ras le bol que le SNCF servent de pare feu à RFF. Les caténaires sont hors d'age, c'est la SNCF. Un accident à un PN, encore la SNCF, un dérangement de signaus, toujours la SNCF....

La SNCF paie des péages pour faire circuler ses trains sur le réseau de RFF, alors que RFF assume les conséquence de sa gestion !

Voilà mon coup de gueule du jour également

Je suis d'accord avec toi, mais aussi à l'Etat de prendre ses responsabilités, car historiquement, beaucoup de routes ont était faite après guerre, les routes passe par les voies ferrés.

Certe RFF doit faire des choses d'un côté, mais faut aussi que l'Etat et des collectivités locales joue le jeu, car RFF et la SNCF n'a pas à payer pour les carences des collectivités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, il n'y a pas 10000 raisons à chercher !

Un franchissement d'un passage à niveau lorsque celle-ci sont baissé est une infraction aux codes de la route, c'est au risque et péril de l'automobiliste.

[...]

"Celles-ci", je suppose qu'il s'agit des barrières. Il faut rappeler qu'il existe des PN sans barrières, et le code de la route reprend très bien cette situation : Feu rouge clignotant = arrêt immédiat. Barrières ouvertes ou pas.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Celles-ci", je suppose qu'il s'agit des barrières. Il faut rappeler qu'il existe des PN sans barrières, et le code de la route reprend très bien cette situation : Feu rouge clignotant = arrêt immédiat. Barrières ouvertes ou pas.

Gom

Et passage a niveau non protégé [ sans barrière ni feu ] c'est arrêt obligatoire !

Le code de la route insiste bien sur le fait que tout engin sur rail est prioritaire ! Donc le train est toujorus totalement dagagé de ses responsabilité ... en théorie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'associe aux coups de gueules de Cyclodocus, de Thierry80 et du Régulateur Fou.

:blink: Pour répondre à un sujet en général, utilise "Répondre" en deuxiéme ligne au bas de la page, au lieu de répondre à une citation(la miene) qui n'a rien à voir avec ton post!!! Merci. :blush: et re okok Copyright oblige. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.