Aller au contenu
Le Web des Cheminots

RENSEIGNEMENT


Messages recommandés

Bonsoir tout le mode

qui peut me faire un plan pour qu'ant on arrive a paris gare de Lyon et ce rendre a la gare d'austerlitz,

SVP merci .

mon Fils part lundi de Annecy bon les horaires il la il repart de Austerlitz et je ne peut l'accompagner lotrela ,

quoi que il y a déja un moment que je ne suis pas monter a paris ? Excuser moi du peut de temps impartie de ma demande , mais Il n'i a que ce soir que je le sais :cool: .

merci quant meme pour le coup de main que vous pourez m'aporter. mdrmdr

Cordialement

@+ Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le mode

qui peut me faire un plan pour qu'ant on arrive a paris gare de Lyon et ce rendre a la gare d'austerlitz,

SVP merci .

mon Fils part lundi de Annecy bon les horaires il la il repart de Austerlitz et je ne peut l'accompagner lotrela ,

quoi que il y a déja un moment que je ne suis pas monter a paris ? Excuser moi du peut de temps impartie de ma demande , mais Il n'i a que ce soir que je le sais :cool: .

merci quant meme pour le coup de main que vous pourez m'aporter. mdrmdr

Cordialement

@+ Garcimore

plan

(ne pas tenir compte de la mention bizarre "sortir de Paris ". L'informaticien a voulu programmer sans doute qu'on quittait Paris 12eme, ce dont on n'a rien à faire) ...

Il y a une entrée sur le quai d'Austerlitz entre le point 2 et le point 3.

1 km, 1/4 heure -

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota : pas besoin de passer par la place Valhubert, les départs sont côté Seine à 50 m du débouché du pont CdG. Il y a tout au plus 500 m au total

en jaune : le quai de tête de la gare de Lyon à l'arrivée, en vert, l'entrée Départs d'Auster, en bleu, l'itinéraire piétons

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nota : pas besoin de passer par la place Valhubert, les départs sont côté Seine à 50 m du débouché du pont CdG. Il y a tout au plus 500 m au total

en jaune : le quai de tête de la gare de Lyon à l'arrivée, en vert, l'entrée Départs d'Auster, en bleu, l'itinéraire piétons

En marchant bien, çà se fait en moins de 15 mn avec un sac ou une petite valise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour compléter : de la gare de Lyon, emprunter successivement la rue Van Gogh, le pont Charles de Gaulle (dans la continuité) puis tourner à droite et Quai d'Austerlitz sur 50m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui ne connait pas (le nom des rues, faut le trouver)

tu sors de paris lyon par la grande porte va tout droit jusqu'au boulevard qui te coupe le chemin (50 m) en contrebas (bus, restos...)

là à gauche par ledit boulevard jusqu'au bout (150/200 m) tu tombes sur la seine

à droite sur 50 m

tu prends le pont (trottoir gauche)

austerlitz est de l'autre coté du pont

s'il pleut comme pas possible un bus y va (le 57 ou 67 je crois) à prendre en vas de la gare, face à toi en traversant le boulevard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour quelqu'un qui ne connait pas (le nom des rues, faut le trouver)

tu sors de paris lyon par la grande porte va tout droit jusqu'au boulevard qui te coupe le chemin (50 m) en contrebas (bus, restos...)

là à gauche par ledit boulevard jusqu'au bout (150/200 m) tu tombes sur la seine

à droite sur 50 m

tu prends le pont (trottoir gauche)

austerlitz est de l'autre coté du pont

s'il pleut comme pas possible un bus y va (le 57 ou 67 je crois) à prendre en vas de la gare, face à toi en traversant le boulevard

je ne pratique plus depuis longtemps, mais il me semble que les bus passent tous maintenant rue de Bercy (le long de la gare) et pas bd Diderot.

Encore un détail : si par malchance (mais ça arrive), le train de ton gamin arrive sur les voies chiffres (5 à 23), il lui faut se rendre sur la plate-forme frontale des voies lettres (A à N) le long de la voie A. De là, tout est clair. A gauche, gauche !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf erreur, c'est fléché (panneaux en marron pour les piétons indiquant "Gare d'Austerlitz")

Oui en effet, mais y en a pas partout de ces panneaux

Mais il y a des plans dans les arrêts de bus. D'ailleurs en parlant de bus, il y a la ligne 91 qui fait gare de Lyon - auster. Y en a toutes les 5' et ça met pas plus de 10' a faire le trajet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement, Mme Assouan aura repris le boulot, si on en croit la Katabox...... Elle pourrait l'accompagner, comme çà, pas de problèmes!!!!

Enfin, j'dis çà, j'dis rien, hein.......

PS: bon courage pour la reprise revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, mais y en a pas partout de ces panneaux

Mais il y a des plans dans les arrêts de bus. D'ailleurs en parlant de bus, il y a la ligne 91 qui fait gare de Lyon - auster. Y en a toutes les 5' et ça met pas plus de 10' a faire le trajet

... et comme tu mets au plus un quart d'heure à pied, que le dit 91 te pose Bd de l'Hopital et qu'il faut traverser le bd Diderot pour le prendre ... tu peux économiser un ticket ... surtout au détail : 1,70 € !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A s'y mettre à tous, on va bien finir par le perdre ;)revoltages

ne lui chuchotez surtout pas de regarder sur le fameux site de la DB , sinon !

Paris Lyon Parcours à pied 15 min.

Paris Lyon Banlieue

Paris Lyon Banlieue dép. 19:12 RER D Direction: Melun

Juvisy arr. 19:30

Juvisy dép. 19:36 RER C Direction: Versailles Rive Gauche Chateau

Paris Austerlitz RER arr. 19:59

okok lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- mappy ne connait pas la gare d'Austerlitz... revoltages enfin je n'ai pas réussi à la lui faire cracher ...

- Viamichelin te dit que tu quittes Paris au milieu du pont parce que tu passes la limite du 12eme...

Il faut vraiment tout faire soi même !!

Et Transilien est assez inventif aussi

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne lui chuchotez surtout pas de regarder sur le fameux site de la DB , sinon ! okokbigbisous

Ja!! Die DB Website sagt dich wie zu fahren (mit dem Zug), nicht wie zu gehen (mit den Füssen)*

traduction simultanée:

* le site de la DB te dit comment aller quelquepart en train, pas à pied.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il suffit de sortir de la gare de lyon

et de mander a n'importe qui le pont charles de gaule (qui est tout pret) qui enjambe la seine.

La gare d'auster est de l'autre coter du pont a droite !

y a que la seine a traverser en somme ! c'est rapide pas besoin de payer les transport pour un trajet aussi court ( en plus il verra la seine et les tour de notre dame !)

bon voyage !! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ja!! Die DB Website sagt dich wie zu fahren (mit dem Zug), nicht wie zu gehen (mit den Füssen)*

traduction simultanée:

* le site de la DB te dit comment aller quelquepart en train, pas à pied.....

regarde bien :

Paris Lyon Parcours à pied 15 min. Paris Lyon Banlieue

c'est ce que j'adore avec cet itinéraire, parce que le temps de trouver le RER-D, de prendre un billet et d'attendre le train, tu es arrivé depuis un certain temps à Auster. D'ailleurs, les 15 mn affichées ne sont pas du luxe dans ce labyrinthe ....

Il manque justement quelques chaînons pédestres dans leur système, du style Auster-Lyon ou Nord-Est, d'où ces résultats bidonnants ... Paris-Nord-Paris-Est en 1 h 08 , via .... Chelles-Gournay controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je déconseille l'autobus pour aller de la gare de Lyon à la gare d'Austerlitz, les autobus 24 et 63 déposant les voyageurs relativement loin de la gare d'Austerlitz, avec traversée de deux voies à grande circulation. C'est différent dans l'autre sens. Le nouveau pont Charles de Gaulle a simplifié et raccourci les parcours à pieds entre les deux gares. De la gare de Lyon, il faut prendre la rue Van gogh, qui est dans le prolongement du pont, si vous sortez de la gare par la rue de Bercy, tournez à droite et après la passerelle au dessus tournez à gauche. Pour un plan de situation par les pages jaunes ou Mappy, prenez comme référence l'ANPE rue Van Gogh, devant laquelle on passe dans ce trajet.

Dans l'autre sens, si vous prenez le bus, les arrêts des différentes lignes sont à des endroits différents. Le 24 et le 63 ont plusieurs arrêts gare de Lyon, l'un d'eux, pour lequel j'ai un trou de mémoire, est juste devant le hall d'échange, avec guichets, distributeurs automatiques, kiosques, etc ... sous les voies, qui va de la rue de Bercy à la nouvelle voirie de l'autre côté de la gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pratique plus depuis longtemps, mais il me semble que les bus passent tous maintenant rue de Bercy (le long de la gare) et pas bd Diderot.

Encore un détail : si par malchance (mais ça arrive), le train de ton gamin arrive sur les voies chiffres (5 à 23), il lui faut se rendre sur la plate-forme frontale des voies lettres (A à N) le long de la voie A. De là, tout est clair. A gauche, gauche !

Grand merci a vous tous. :Smiley_17::blush:

Je luis est fait voir il vas passer la journée pour prendre son train et il profiteras de visiter paris et partir a 19h30 pour l'espagne d'Austerlitz. :Smiley_17:

Cordialement

@+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A pieeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeed , c'est le plus rapide, le plus simple, c'est le mieu et sans galère !!

Tas raison Yaka

Le plus galere qu'ant on ne conais pas les gares parisiennes c'est faire de gare de lyon a gare du Nord et retourner pour la gare de l'est .

Et encorre en prenand le RER qui est le plus simple et plus court en temps si mes souvenirs sont bon .

@+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel rapport avec les autre gares ?

Entre gare de lyon et auster le mieu est a pied. ca prends 5 minutes pour traverser un pont !

Entre gare de lyon et auster, c'est bien que tu voulais non ?

Tas raison Yaka

Le plus galere qu'ant on ne conais pas les gares parisiennes c'est faire de gare de lyon a gare du Nord et retourner pour la gare de l'est .

Et encorre en prenand le RER qui est le plus simple et plus court en temps si mes souvenirs sont bon .

@+

Garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Garcimaure avait besoin de l'info pour demain. Vu toutes les indications qui ont été données, on devrait peut être le laisser faire le tri, non ? Là, y en a tellement que je ne saurai pas quoi choisir...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon.. Garcimaure avait besoin de l'info pour demain. Vu toutes les indications qui ont été données, on devrait peut être le laisser faire le tri, non ? Là, y en a tellement que je ne saurai pas quoi choisir...

Gom

Salut Gomen tu as tout a fait raison ,de plus le gamin est partie d'annecy a 5h30 ,donc il est maintenan il est a Paris il a la journé 1 pour visiter un peut et 2 pour prendre son train a Austerlitz .

ce soir a 19h30 .

Donc Mercie a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.