Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vêtements Sncf Pour La Traction


Accepteriez vous d'être habillé par la SNCF  

125 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      59
    • Non
      40
    • Sans opinion
      13


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

J'ai dit contre... D'abord parce que moi l'uniforme je l'ai porté et c'est jamais à la bonne taille lol

Non plus sérieusement je vois mal les mécanos se faire aborder tous les 5 m. sur le quai quand ils changent de bout... Et aussi se promener en ville pour un découché parce qu'ils n'ont pas pu se changer etc etc...

Enfin, en même temps je ne suis pas mécano, mais je ne saisis pas l'intérêt de la chose. L'idée de la carte de pressing par contre est plus intéressante je pense.

Enfin quoi qu'il en soit, vous pourrez demander l'avis de ceux qui vont bosser sur le Tram-train des coquetiers (la Bondy-Aulnay) sur Paris-Est, puisqu'il me semble que vue la surface vitrée de la cabine ils auront l'obligation d'être en uniforme.

Effectivement c'est uniforme obligatoire avec ds le dos "team tram-train mdrmdr "

Non plus sérieusement ils ont effectivement exactement les mêmes tenues que les ASCT la seule différence sur un petit badge il y a écrit "conducteur" au lieu de "agent commercial"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est uniforme obligatoire avec ds le dos "team tram-train mdrmdr "

Non plus sérieusement ils ont effectivement exactement les mêmes tenues que les ASCT la seule différence sur un petit badge il y a écrit "conducteur" au lieu de "agent commercial"

Voilà encore une fois comment se faire enfler au passage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des machinistes des transports urbains sont habillés aux couleurs du reseau qui les emploient...

Cette tenue n'est pas facultative mais obligatoire...

Le reseau Divia de Dijon est dans ce cas ( concession Keolys )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart des machinistes des transports urbains sont habillés aux couleurs du reseau qui les emploient...

Cette tenue n'est pas facultative mais obligatoire...

Le reseau Divia de Dijon est dans ce cas ( concession Keolys )

Certes , comme à Nancy ( Veolia) , juste que le temps d'habillage/déshabillage est inclus dans la journée de service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la SNCF pourrait proposer des vêtement conçus pour la conduite, mais disponibles dans une vaste gamme de coloris et de coupes pour éviter de tomber dans l'uniforme. Ca permettrait aux mécanos qui s'équipent d'éviter de se pourrir les fringues dans les machines. Mais le jean, tee-shirt, vieux pull over, ça passe partout et c'est aussi pratique, il suffit d'une blouse pour ne pas se salir. Elle pourrait par contre être fournie par la SNCF.

Sur la vidéo de la Vie du Rail "Aux commandes d'une CC 6500 de Paris à Limoges", le mécano en porte une.

Quoique conduire en costard cravate avec plein de galons partout et une casquette blanche avec l'ancien logo SNCF rond estampillé sur le devant de la casquette et au revers du col, ça aurait vraiment de la gueule mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sncf fournit la blouse

pb (entre autres) on la range ou en 1/2 tour

Euh... peux tu expliquer plus clairement stp? je ne suis pas encore cheminot... mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... peux tu expliquer plus clairement stp?

Le monsieur explique que la blouse, ça prend de la place dans le sac, et qu'il ne prend pas un gros sac juste pour mettre la blouse quand il ne découché pas...

Pour la conduite en uniforme, ça s'est déjà fait... A Marseille, en plus (c'est pas peu dire ;-)) http://www.dailymotion.com/video/xi1f7_aut...mique-sncf-1959 13ème minute (mais le reste du film vaut le détour aussi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la conduite en uniforme, ça s'est déjà fait... A Marseille, en plus (c'est pas peu dire ;-)) http://www.dailymotion.com/video/xi1f7_aut...mique-sncf-1959 13ème minute (mais le reste du film vaut le détour aussi).

Salut Zigomar,

quand tu mets une vidéo de ce genre, préviens les cardiaques ou ils vont y rester okok C'est fabuleux un document pareil! j'ai répandu de la bave plein le clavier beurk:Smiley_50:

Je savais que les conducteurs de panoramiques avaient des uniformes, vu la baie vitrée qu'il y a entre la cabine et l'espace voyageurs. Mais il n'y avait que 10 autorails de ce genre (X 4200).

Modifié par BB4100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le monsieur explique que la blouse, ça prend de la place dans le sac, et qu'il ne prend pas un gros sac juste pour mettre la blouse quand il ne découché pas...

Pour la conduite en uniforme, ça s'est déjà fait... A Marseille, en plus (c'est pas peu dire ;-)) http://www.dailymotion.com/video/xi1f7_aut...mique-sncf-1959 13ème minute (mais le reste du film vaut le détour aussi).

Merci pour le lien. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut BB4100,

Je savais que les conducteurs de panoramiques avaient des uniformes, vu la baie vitrée qu'il y a entre la cabine et l'espace voyageurs. Mais il n'y avait que 10 autorails de ce genre (X 4200).

je me demande même s'ils n'avaient pas un grade à part justement les conducteurs de ce type d'autorails...

A vérifier.

Vérification faite : j'ai trouvé un grade : CRAR , conducteur d'autorail... Serait-ce ce grade spécifique lié au port de l'uniforme ?

Yaya

Modifié par A1AA1A68000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un costard pour le CRL et un autre pour son chef !

<div class='bbimg'></div>

mdrmdr

mdrmdrmdrmdrokok

Celle du chef est parfaite! ! !

Nous en tant que jockey ça marche pas en points, chaque année on a le droit à 2 t-shirt + 2 autres articles au choix, mais je trouve nos vetements pas trop mal.

Les chaussures de sécurité sont pas mal aussi, elles sont changée tout les 8 mois je crois, et nos vetements à bande au bout de 40 lavages.

Pour la traction, ca dépend des mécanos ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Je ne savais pas que ça se faisait, mais j'ai reçu une blouse lors de mon embauche. En tous cas, ça sera bien pratique pour faire une PC sans me pourrir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que ça se faisait, mais j'ai reçu une blouse lors de mon embauche. En tous cas, ça sera bien pratique pour faire une PC sans me pourrir okok

Tu verra après tu ne la prendra même plus car tu n'aura pas assez de place dans ton sac quand tu partira faire ta tournée. Depuis la fin de ma formation il y a 6 ans j'ai dû la mettre 1 ou 2 fois pendant une JM (quand on sortait encore sur les engins!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour ma part, j'ai toujours ma blouse dans mon cartable et je m'en sers régulièrement. Dans mon dépôt, je connais des TB3 qui la prennent aussi dans leur cartable, c'est chacun qui voit.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.