Aller au contenu
Le Web des Cheminots

AJECTA - Voyages et Portes ouvertes.


Messages recommandés

Invité necroshine

Superbe Album Sebastien,

Pour ceux qui ont roulé sur la voie refaite en Longueville et Provins,

Vous avez vu la qualité desormais, ca ne bouge plus, un vrai tapis roulant.... okok.

Vous etes montés jusqu'a Villiers Saint Georges ? ou, terminus Provins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe Album Sebastien,

Pour ceux qui ont roulé sur la voie refaite en Longueville et Provins,

Vous avez vu la qualité desormais, ca ne bouge plus, un vrai tapis roulant.... okok.

Vous etes montés jusqu'a Villiers Saint Georges ? ou, terminus Provins ?

Merci à tous !

La navette a circulé entre Longueville et Provins (au dessus de Provins c'est de la VUTR donc pas accessible aux voyageurs, me semble-t-il).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Lors des JPO de 2011 dans le cadre des journées du patrimoine, l'AJECTA va organiser un festival vapeur d'une ampleur rarement vue en France depuis la fin officielle de la traction vapeur....

Notamment un train vapeur de Toulouse à Longueville !!!!

Tout est dans les PDF ci joint:

AJECTA Bulletin Insc Train JPO2011 V5.pdf

AJECTA Fete_Vapeur_Longueville_2011_12Juin.pdf

AJECTA Prospectus trains_rev1.pdf

AJECTA Trains_Speciaux_Longueville_12Juin2011.pdf

AJECTA_JPO2011_VR4207_Midi_21Mai2011_b.pdf

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à souhaiter que certains "décideurs" SNCF ne mettent pas de bâtons dans les roues :

- Sillons refusés

- Coûts prohibitifs

- Agréments refusés

- ?

si tout se fait, ça va être génial ! :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste plus qu'à souhaiter que certains "décideurs" SNCF ne mettent pas de bâtons dans les roues :

- Sillons refusés

- Coûts prohibitifs

- Agréments refusés

- ?

si tout se fait, ça va être génial ! :cool:

Oui, en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises de ce côte-là.

On a cependant peu de chances de voir les 2 Pacific

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en espérant qu'il n'y ait pas de mauvaises surprises de ce côte-là.

On a cependant peu de chances de voir les 2 Pacific

qui sait ? la 231 K 8 serait en bonne voie (normale ?) :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Et une organisation efficace ...

Petit retour en arrière avec ces quelques photos prises aux journées PO de 2005 et la première sortie de la 141 TB 407.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai vu qu'il était trop tard pour acheter le programme détaillée des circulations (via une souscription)

Peut-on au moins connaître par MP l'horaire de départ du train de marchandises ? C'est pour organiser ma journée par rapport à l'AR Longueville-Romilly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici 2 photos que j'ai faites en arrivant à Brive mercredi soir, je n'ai pas pu aller prendre de devant désolé, je manoeuvrais mon EM ensuite, donc pas terrible pour faire une photo, mais je confirme que c'était bien le 72084 en tête, la vapeur étant parti faire le plein d'eau.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo de samedi ou on peut voir un TM de 6 machines à vapeur.

http://www.dailymotion.com/video/xl5ksy_tm-ajecta-du-17-septembre-2011_tech

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, n'avons nous pas entendu dire ou lu sur ce forum que les manisfestations en vapeur vive étaient compromises par l'incidents de la 241 P17 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, n'avons nous pas entendu dire ou lu sur ce forum que les manisfestations en vapeur vive étaient compromises par l'incidents de la 241 P17 ?

Il y avait des risques..... Tu connais l'effet "Parapluie" ???? Chez certains, çà tourne carrément au syndrome "plus grand chapiteau du monde".....

En tout cas, féliciations aux équipes de l'AJECTA et à son président Guillaume pour ce qui restera sans nul doute un des plus grands évènements "vapeur" depuis la disparition de celle-ci il y a 37 ans...

Je note aussi la bonne entente entre les diverses associations qui ont pleinement coopéré à la réussite de ces journées..... Pourvu que çà donne des idées à d'autres pour organiser de belles manifestations du même type!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la vidéo !

C'était une magnifique journée avec des matériels splendides. Bravo à tous les organisateurs et bénévoles présents !

PS : un bémol, je déplore la confusion sur les tarifs : AR Longueville Romilly annoncé à 30€ sur le site web et vendu 60€ sur place!

Si j'avais eu l'info correcte, j'aurais pris l'AR Paris Longueville à 60€ lui aussi et qui donnait accès à tout

<< Au fait, n'avons nous pas entendu dire ou lu sur ce forum que les manisfestations en vapeur vive étaient compromises par l'incidents de la 241 P17 ? >>

Apès l'accident de la 241 P17 , ce sont les "baptêmes vapeur" qui ont été annulés : pas de public dans les cabines de conduite

Modifié par mick38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.