CoCo Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 La 9291 et 9292 ont eu des modifs pour etre dimensionnées à 250km/h ! Est-ce des anciennes prises de mesure ? Des vestiges de leur passé au Capitole ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 c'était pour être commandée depuis la B 6 Dux avant l'avènement du multiplexage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 Bonsoir, C'était les machines rever corail ou B6Dux comme mentionné ci-dessus. Il y en avait d'autres comme la 9282 (pour les autres 9200 je fais appel à la mémoire collective). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 (modifié) salut d'après le Ferrovissimo sur les 9200 était apte réver câblots les : 9280, 9281, 9282, 9288, 9291, 9292 elles assurait les relations Paris Austerlitz <> Poitiers jusqu'en septembre 1987 a+ JC Modifié 24 janvier 2011 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 24 janvier 2011 Partager Publication: 24 janvier 2011 (modifié) Merci pour ce complément . Certaines BB 16000 en étaient aussi équipées mais avec des blocs 4 prises pour les mêmes rever Corail. Modifié 25 janvier 2011 par BUDD Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Merci pour ce complément . Certaines BB 16000 en était aussi équipée mais avec des blocs 4 prises pour les mêmes rever Corail. Exact, pour les B6 de PSL-Le Havre remplacés par des 15000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 25 janvier 2011 Partager Publication: 25 janvier 2011 Exact, pour les B6 de PSL-Le Havre remplacés par des 15000. Le système à câblots rever de ces B6Dux a été abandonné au profit du MUX avec l'arrivée des 15000. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 Merci beaucoup de vos infos, je ne savais pas que certaines 9200 avait été rever' dans leurs vie. Pour les 16000, c'est effectivement un bloc 4 prises qui n'est pas conçu de la meme maniére. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 Après le rever câblots, certaines 9200 ont été équipées rever MUX. C'était le cas pour les machines ayant circulée en rever corail à une époque sur Paris-Le Mans en remplacement des 25200 MUX. Ces rames sont depuis parties en Rhone-Alpes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 Le rever MUX 9200 est différent du rever MUX des 9700 ? (sans doute pour donner naissance a une série d'engin spécifique) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BUDD Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 A ma connaissance non. Les 9700 était différentes dans leur équipement de commande par automate. Elle différaient également dans la conception des cabines de conduite refaites de manière unifiées (ils auraient pu faire la même chose sur les 9200 compte tenu du nombre d'années où elles ont été utilisées). Pour plus de détails sur ces 4 machines, il faudrait demander un collègue habilité car pour ma part c'est 9200/9300. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 Le pupitre des 9700 et 16100 était pratiquement le meme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 janvier 2011 Partager Publication: 26 janvier 2011 Les 9700, c'était celles que l'on voyait sur les navettes Tours - St. Pierre des Corps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Les quatre 9700 étaient affectées aux rames V2N sur Paris - Laroche. Seuls les Larochois étaient autorisés à ces machines dont la mise au point fut laborieuse. Pour les navettes Tours - St Pierre, il s'agissait des 9641 et 9642 (ex-9400). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Au temps pour moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 27 janvier 2011 Partager Publication: 27 janvier 2011 Ooooh je te rassure les 16100 n'étaient pas mieux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 28 janvier 2011 Partager Publication: 28 janvier 2011 Est-il vrai que les dernières 9200 de Tours n'ont pas passé la fin de l'année 2010 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Les 9700 était différentes......Entre elles ! dont la mise au point... ...N'arriva jamais... Leur surnom : machines Castorama. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CoCo Publication: 29 janvier 2011 Partager Publication: 29 janvier 2011 Le surnom m'a bien fait rire ! ! Les 9700 et 16100, c'était meme combat, à chaque changement de bout à PSL, c'était l'angoisse lorsqu'il fallait tourner la BL ! Pupitre d'une defunte 16100: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 janvier 2011 Partager Publication: 30 janvier 2011 Sujets fusionnés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 11 février 2011 Partager Publication: 11 février 2011 Bonjour Apparemment il reste encore 4 BB 9200 en service. Est-ce qu'elles sont encore en roulement, ou juste pour faire du remplacement, ou carrément GBE, en attente de radiation ? Merci Nico Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 11 février 2011 Partager Publication: 11 février 2011 Salut, En réalité, il ne reste qu'une seule BB 9200 dans les effectifs. La BB 9257. Les BB 9256, BB 9272 et BB 9284 ont été radiées en janvier. La 9257 est interdite de circulation commerciale, et apparemment aurait été prévue pour assurer le racleur de caténaire cet hiver. Cela n'a finalement pas été le cas. Elle doit se trouver à PSO actuellement (à confirmer). Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mamy nova Publication: 23 avril 2011 Partager Publication: 23 avril 2011 Petite video impressionnante d'une 9200 sur le capitole: http://www.dailymoti...le-capit_travel Quel bruit ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 juillet 2011 Partager Publication: 13 juillet 2011 En fin d'année, il ne restera plus de 9300 que sur quelques TER Midi Pyrénnées..... Exit les locs VFE, notamment sur la tournée V140 du W qui monte sur Juvisy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 13 juillet 2011 Auteur Partager Publication: 13 juillet 2011 En fin d'année, il ne restera plus de 9300 que sur quelques TER Midi Pyrénnées..... Exit les locs VFE, notamment sur la tournée V140 du W qui monte sur Juvisy. Sniff! J'ai du toutes les faire dans ma jeunesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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