Aller au contenu

[BB 9200 - BB 9300] Sujet Officiel

Featured Replies

Publication:

La 9291 et 9292 ont eu des modifs pour etre dimensionnées à 250km/h !

Est-ce des anciennes prises de mesure ? Des vestiges de leur passé au Capitole ?

  • Réponses 432
  • Vues 123,5k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Publication:

c'était pour être commandée depuis la B 6 Dux avant l'avènement du multiplexage.

Publication:

Bonsoir,

C'était les machines rever corail ou B6Dux comme mentionné ci-dessus. Il y en avait d'autres comme la 9282 (pour les autres 9200 je fais appel à la mémoire collective).

Publication:

salut

d'après le Ferrovissimo sur les 9200 était apte réver câblots les : 9280, 9281, 9282, 9288, 9291, 9292 elles assurait les relations Paris Austerlitz <> Poitiers jusqu'en septembre 1987

a+

JC

Modifié par z8479

Publication:

Merci pour ce complément . Certaines BB 16000 en étaient aussi équipées mais avec des blocs 4 prises pour les mêmes rever Corail.

Modifié par BUDD

Publication:

Merci pour ce complément . Certaines BB 16000 en était aussi équipée mais avec des blocs 4 prises pour les mêmes rever Corail.

Exact, pour les B6 de PSL-Le Havre remplacés par des 15000.

Publication:

Exact, pour les B6 de PSL-Le Havre remplacés par des 15000.

Le système à câblots rever de ces B6Dux a été abandonné au profit du MUX avec l'arrivée des 15000.

Publication:

Merci beaucoup de vos infos, je ne savais pas que certaines 9200 avait été rever' dans leurs vie.

Pour les 16000, c'est effectivement un bloc 4 prises qui n'est pas conçu de la meme maniére.

Publication:

Après le rever câblots, certaines 9200 ont été équipées rever MUX. C'était le cas pour les machines ayant circulée en rever corail à une époque sur Paris-Le Mans en remplacement des 25200 MUX. Ces rames sont depuis parties en Rhone-Alpes.

Publication:

Le rever MUX 9200 est différent du rever MUX des 9700 ?

(sans doute pour donner naissance a une série d'engin spécifique)

Publication:

A ma connaissance non. Les 9700 était différentes dans leur équipement de commande par automate. Elle différaient également dans la conception des cabines de conduite refaites de manière unifiées (ils auraient pu faire la même chose sur les 9200 compte tenu du nombre d'années où elles ont été utilisées).

Pour plus de détails sur ces 4 machines, il faudrait demander un collègue habilité car pour ma part c'est 9200/9300.

Publication:

Le pupitre des 9700 et 16100 était pratiquement le meme.

Publication:

Les 9700, c'était celles que l'on voyait sur les navettes Tours - St. Pierre des Corps ?

Publication:

Les quatre 9700 étaient affectées aux rames V2N sur Paris - Laroche.

Seuls les Larochois étaient autorisés à ces machines dont la mise au point fut laborieuse.

Pour les navettes Tours - St Pierre, il s'agissait des 9641 et 9642 (ex-9400).

Publication:

Au temps pour moi

Publication:

Ooooh je te rassure les 16100 n'étaient pas mieux...

Publication:

Est-il vrai que les dernières 9200 de Tours n'ont pas passé la fin de l'année 2010 ?

Publication:

Les 9700 était différentes...
...Entre elles !

dont la mise au point...

...N'arriva jamais...

Leur surnom : machines Castorama.

Publication:

Le surnom m'a bien fait rire ! !

Les 9700 et 16100, c'était meme combat, à chaque changement de bout à PSL, c'était l'angoisse lorsqu'il fallait tourner la BL !

Pupitre d'une defunte 16100:

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Bonjour

Apparemment il reste encore 4 BB 9200 en service.

Est-ce qu'elles sont encore en roulement, ou juste pour faire du remplacement, ou carrément GBE, en attente de radiation ?

Merci

Nico

Publication:

Salut,

En réalité, il ne reste qu'une seule BB 9200 dans les effectifs. La BB 9257. Les BB 9256, BB 9272 et BB 9284 ont été radiées en janvier. La 9257 est interdite de circulation commerciale, et apparemment aurait été prévue pour assurer le racleur de caténaire cet hiver. Cela n'a finalement pas été le cas. Elle doit se trouver à PSO actuellement (à confirmer).

Christophe

  • 2 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Publication:

En fin d'année, il ne restera plus de 9300 que sur quelques TER Midi Pyrénnées..... Exit les locs VFE, notamment sur la tournée V140 du W qui monte sur Juvisy.

Publication:
  • Auteur

En fin d'année, il ne restera plus de 9300 que sur quelques TER Midi Pyrénnées..... Exit les locs VFE, notamment sur la tournée V140 du W qui monte sur Juvisy.

Sniff! J'ai du toutes les faire dans ma jeunesse.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.