Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[CC 6500 / 21000] - Sujet Officiel


katamiaw

Messages recommandés

J'ai remarqué au parravent que les CC6500 beurk dans certains sites internet que je retouves pas évidement, lapleunicheuse que ces machines ne font pas partie des nez cassés en savez vous sur la chose??merci d'avance!!

Voici la preuve que les CC 6500 appartiennent à la famille des "nez cassés":

(désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon portable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la trouve plutôt de bonne qualité ! pas mal ton téléphone! beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Voici la preuve que les CC 6500 appartiennent à la famille des "nez cassés":

(désolé pour la qualité, je l'ai prise avec mon portable).

Sa ressemble a mon nez pas les vraies !!! les 22200 15000 6500 72000 7200! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

j'ai enfin pu revoir une 6500 !!!!! çà fait du bien

voilà un clip vidéo que j'ai fait tout à l'heure

cliquez ensuite sur le lien pour ouvrir la vidéo. attendez bien que la barre grise soit au bout pour avoir une lecture fluide

attention 67 Mo !!!

Le lien est un peu foireux. Tout dépend de votre navigateur et de votre lecteur média. (IE+Real : OK)(Firefox+Quicktime : OK)(IE+Windows Media Player : NON)

JE PEUX ENVOYER LE CLIP PAR MSN SI QUELQU'UN LE VEUT

pour ceux qui n'ont pas l'adsl ou qui n'ont pas envie d'attendre là voici.

Enfin un train digne de ce nom

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Comme il circule pas mal de bruits de couloir plus ou moins bien fondés , il en est un à

considerer avec toute la prudence qui s'impose :

La fonction FRET ne veut plus gerer cette série dont certaines machines possédant encore un

exellent potentiel .

Sous réserves, un opérateur privé de fret aurai été interessé de posseder une flotte de

6500 , et devant l'hypothése de cette menace ces machines auraient été ferraillées

de maniére rapide et expéditive .

Bon c'est peut étre bizarre comme info , mais devant la fin précipitée de ces locos

on peut toujours se poser des questions sur toutes les rumeurs entendues .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

comme marqué plus haut, la CC 6570 est bien sauvegardée, mais ce n'est pas pour Breil sur Roya, c'est pour assurer des trains spéciaux à la manière de la CC 7102 http://perso.wanadoo.fr/apcc6570/

Je suis adhérent à l'asso depuis moins d'une semaine et j'espère que ce sera pour longtemps et avoir le plaisir de la conduire un jour!

Les 6500 ont été parmis les plus belles machines de la SNCF avec les BB 9200 9300 CC 7100 et autres.

Mais, quand je serai patron de la boite, je remettrai en service les 2D2.

Mince j'entends les infirmiers qui arrivent avec les pillules roses... okok

Sylvain

yen a une qui faisait un tour ce soir, elle est partie des Ardoines vers 17h30, elle est prévue d'y retourner vers 0h....

qu'est ce qu'elle nous a emmerdé cet après midi :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai ouï dire ce week end que les CC 6500 ne décrocheraient pas de sitot, la SNCF étant bien embêtée avec ses nouvelles machines qui tombent en panne. Les CC ont encore de beaux jours devant elles et ne tireraient leur révérence qu'au service d'hiver...

Rappel: ces CC ont 30 ans et sont encore en bon état malgré un usage intensif. Qu'en sera-t-il des nouvelles séries ?

Lorsqu'on voit les déboires causés par les X 72500/73500 qui obligent la SNCF à garder les 2800 quarantenaires on peut se poser des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

"le document que vous cherchez n'existe pas" grrrrrrr okok

Voilà je suis tombé sur cette phrase sans appel ;)

Celà vient peut étre de mon poste :Smiley_63:

Mais super pour les photos de CC 6500 sur le site d'acceuil okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Bonjour,

j'ai ouï dire ce week end que les CC 6500 ne décrocheraient pas de sitot, la SNCF étant bien embêtée avec ses nouvelles machines qui tombent en panne. Les CC ont encore de beaux jours devant elles et ne tireraient leur révérence qu'au service d'hiver...

Rappel: ces CC ont 30 ans et sont encore en bon état malgré un usage intensif. Qu'en sera-t-il des nouvelles séries ?

Lorsqu'on voit les déboires causés par les X 72500/73500 qui obligent la SNCF à garder les 2800 quarantenaires on peut se poser des questions.

CC en ForCe! voila l'avenir des 72500!(qui es déja le cas à Grenoble :Smiley_63: )Entre les portes et moteurs...et en plus la date de construction est de 97!! okok

Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ioda ou sybic

Salut ,

"le document que vous cherchez n'existe pas" grrrrrrr ;)

Voilà je suis tombé sur cette phrase sans appel okok

Celà vient peut étre de mon poste okok

Mais super pour les photos de CC 6500 sur le site d'acceuil okok

6572 en force okok jolie photo et celle de Grenoble sur le web?? :Smiley_63: Modifié par ioda ou sybic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CC en ForCe! voila l'avenir des 72500!(qui es déja le cas à Grenoble :Smiley_63: )Entre les portes et moteurs...et en plus la date de construction est de 97!! okok

;) La photo du secours par une mèmère, comme tu les appelles! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bientot le retour des CC 7100, BB 8100, 4100, 4200 et 2D2 sur les lignes françaises? cestachier

Ca serait bien revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un truc.

Normalement çà se fait pas mais bon okok

aller sur : http://web.ifrance.com

--> en haut à droite rentrez : Utilisateur : cc6500web@ifrance.com -- Mot de passe : cc6500web (respecter la casse)

Cliquez sur iWeb puis "Mettre mon site en ligne" (il faut Java)

Sur la colonne de droite (celle du serveur) apparaissent les images et la page index du site.

il y a le fichier "MOV00746.MPG" cliquez dessus puis cliquez sur la double flèche vers la gauche.

Et voilà, il n'y a plus qu'à attendre que les 68718 Ko soient téléchargés.

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaisssss merci pour les tofs !

N'est ce pas la remplaçante de la 34 celle ci ?

Car il me semble qu'une 6500 a été "déradiée" et remise en service pour combler le manque de la 6534 qui a périe en Maurienne ... okok

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, si le fret ne s'était pas lamentablement cassé la gueule, je pense que les CC 6500 auraient tiré leur révérence 10 ans plus tard voir 15 ans plus tard

Les plus c**s dans l'histoire, c'est les hauts placés qui avaient décidé la RG pour toute la série ... 78 machines tout de même ... à raison de minimum 2 million d'Euros par machines... faites le compte

156 millions d'euros c'est cher payé pour les voire partir à la casse ...

C'est comme si en gros vous achetiez une voiture et puis, 15 jours plus tard vous la mettez à la casse ... alors qu'elle n'a aucun dommage et qu'elle marche bien ... Faites le ça ferra sourrir les constructeurs ....

Sans compter que certaines sont passées à la trappe moins d'un an après leur RG, ça a de quoi faire sourrir jaune ça ... Moi je dis HEUREUSEMENT que la SNCF n'est pas une entreprise privée car sinon, elle aurait vite fait de couler ...

Moi ça me rend triste ... Pas seulement car j'aime ces machines et que je les trouve belles. Mais aussi, car il leur restait un très bon potentiel et de belles années devant elles sans compté que malgré leur âge, elles restent tout de même les plus puissantes du parc SNCF ... Quel gachis on ne le dira jamais assez ... okok

Ben

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaisssss merci pour les tofs !

N'est ce pas la remplaçante de la 34 celle ci ?

Car il me semble qu'une 6500 a été "déradiée" et remise en service pour combler le manque de la 6534 qui a périe en Maurienne ... okok

Ben

Aucune idée.

Si quelqu'un a des infos ? controleursncf :Smiley_63:

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Le FRET ne s'est pas lamentablement cassé la gueule , mais on

l'a sabordé ( volontairement ou non ) pour soi disant relever

le plan FRET .

Ce plan consiste à couper toutes les activités non rentables et

quitte à perdre un dévellopement futur .

Et aussi bien sûr , abandon du trafic diffus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Certains politiques en place possédent des entreprises ou des interêts en rapport

avec le transport routier , la SNCF posséde elle même des parts dans certaines sociétes

routiéres par certaines de ses filiales .

Donc c'est bien plus que l'aide humaine qui a précipité vers la sortie des séries entiéres

de locomotives fret dont les CC 65OO .

Petit rappel pour environ 80 locos livrées il en part 22O .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste qq 6500 en service

elles font surtout du voyageur

voir un des derniers numéros d'objectif rail (décembre 2004, mais surtout mars avril 2006 qui doit encore être en kiosque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est la 65 qui devrait faire son retour pour remplacer la 34 c'est ce que j'avais entendu dire, mais je ne sais pas où!

Ben

Ce qui veut donc dire la fin des 6500 à persiennes horizontales (hormis la 6575 si elle roule encore?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.