NATman Publication: 19 septembre 2010 Partager Publication: 19 septembre 2010 Comme certaines machines auparavent, elle va savoir s'imposer aux yeux des ferrophiles!! (je pense a la 26000 qui ne fesait pas l'unanimité a sa sortie, je trouve qu'elle passe plutot bien maintenant!!!) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 J'ai lu quelque part que des 27000 avaient été modifiées avec panto 1500 avec archet large. Quelqu'un en a touché ou cotoyé ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pepe Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 J'ai lu quelque part que des 27000 avaient été modifiées avec panto 1500 avec archet large. Quelqu'un en a touché ou cotoyé ? Ben moi je peux juste dire que je les ai vues en essai UM vers BYE avec ce panto modifié pour la caténaire "midi". Il serait tant qu'on soit capable de faire descendre des 27000 jusqu'à Hendaye étant donné qu'ECR traverse déjà la France jusqu'à la frontière Espagnole avec leur loc (les BR186 je crois) rouge de la DB! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Ben moi je peux juste dire que je les ai vues en essai UM vers BYE avec ce panto modifié pour la caténaire "midi". Il serait tant qu'on soit capable de faire descendre des 27000 jusqu'à Hendaye étant donné qu'ECR traverse déjà la France jusqu'à la frontière Espagnole avec leur loc (les BR186 je crois) rouge de la DB! C'est tout à fait ça , c'est des tests pour les caténaires midi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 On en est toujours aux tests, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 30 décembre 2010 Partager Publication: 30 décembre 2010 Les tests c'était il y à quatre mois donc j'en sais pas plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 31 décembre 2010 Partager Publication: 31 décembre 2010 (modifié) On en est toujours aux tests, donc... Oui, en principe.... C'est les 27135 et 27137 qui devaient etre modifiées et assurer sur un roulement spécial les 50496/50497 (Valenton-Perpignan via Brive) Modifié 31 décembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
flangad Publication: 16 mars 2011 Partager Publication: 16 mars 2011 Hello Y-aurait-il un conducteur de 27300 sur la ligne J qui passerait par ici par hasard? Je suis voisin de la gare "Le Stade", et j'aimerais juste quelques infos Ces 27300 pourraient presque pour moi être un vrai bonheur comparé aux vieilles BB17000 dont les ventilateurs vrombissent sans arret et font un vacarme pas possible. Avec les 27300, j'ai carrément moins de bruit, c'est vraiment super! Malheureusement, tout n'est pas rose: ces motrices sont tellement lourdes qu'elles provoquent des vibrations bien plus importantes que les 17000 ou que les voitures voyageurs! J'aurais aimé avoir l'avis d'un conducteur à ce sujet. Je subis en particulier 2 types de vibrations: - dans le sens banlieue->Paris, juste à la sortie de la gare Du Stade, il y a un petit pont ferroviaire (train dessus, voitures dessous). A chaque fois qu'un BB27300 (et seulement une 27300 et ses 89 tonnes) passe sur ce pont, je ressens un "double choc" (un par boggie), comme si la motrice "tombait" de quelques cm. Est-ce que en tant que conducteurs vous ressentez cet effet quand vous passez dessus, ou les super suspensions des motrices absorbent tout? C'est une simple jonction entre rails qui cause de telles nuisances ou il y a autre chose (il n'y a pourtant pas d'appareils de voie à cet endroit, il me semble)? Ce genre de problème existe tout au long des voies ou est-ce que c'est spécifique à cet endroit en particulier? Techniquement, il y aurait moyen d'arranger les choses ou il n'y a rien à faire? - d'autre part, lorsqu'une rame utilise la voie centrale , presque au même endroit (un tout petit peu plus loin que le pont, en fait), elle traverse cette fois un aiguillage , que j'imagine complètement branlant et en bien mauvais état au vu des nuisances générées. Là ce n'est pas que la motrice qui génère des nuisances, mais aussi toutes les voitures.... ça fait tout trembler pendant tout le passage de la rame (le pire, c'est les rames de fret en pleine nuit). rassurez-moi, on sait quand même aujourd'hui fabriquer des aiguillages à peu près stables et silencieux non? Il vous parait comment cet aiguillage "vu des voies"? en bon état ou bon à changer? merci de vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 La 27177 porte un M à la suite de son N°, quelqu'un a une idée de ce que ça veut dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben D Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Salut ! D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de modifications afin de pouvoir rouler sous catenaires midi ! Ben Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Oui je crois qu'il s'agit de la BB27000 qui faisait les tests pour la caténaire midi ! Donc +1 à Ben D. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 (modifié) Oui je crois qu'il s'agit de la BB27000 qui faisait les tests pour la caténaire midi ! Donc +1 à Ben D. L'an dernier, c'était les 27135 et 27137 qui faisaient les tests d'archets pour caténaire midi..... Elles assuraient des ME120 Valenton-Perpignan via Brive (50495/50496). Modifié 28 avril 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Y avait pas eu des essais avec les 26000 aussi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Y avait pas eu des essais avec les 26000 aussi ? Les 26000 étaient initialement interdites sous caténaire midi..... Si bien qu'au début des années 90, elles ne pouvaient atteindre Toulouse et étaient limitées à Montauban. La caténaire a été modifiée et elles on pu, vers 1992, aller jusqu'à Toulouse, ce qui a permi l'éradication des CC6500 sur les trains Paris Toulouse (et Cerbère) via Limoges.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 avril 2011 Partager Publication: 28 avril 2011 Salut ! D'après ce que j'ai compris, il s'agirait de modifications afin de pouvoir rouler sous catenaires midi ! Ben Si quelqu'un la voit, les pantos ont le bout des cornes rouge et sont beaucoup plus longs , à ce qu'il parait... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z8479 Publication: 29 avril 2011 Partager Publication: 29 avril 2011 (modifié) salut elle a pratiquement les mêmes archet que les engins 1.5Kv, les archet avec les cornes arrondi !! a+ JC edit: des photos visible sur le blog d'un ami http://laviedansmonmonde.over-blog.com/article-la-prima-touch-64424318.html http://laviedansmonmonde.over-blog.com/article-un-peu-de-technique-65580937.html Modifié 30 avril 2011 par z8479 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PhilippeJ Publication: 11 mai 2011 Partager Publication: 11 mai 2011 Si quelqu'un la voit, les pantos ont le bout des cornes rouge et sont beaucoup plus longs , à ce qu'il parait... Les archets ont des cornes non pas rouges mais blanches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 11 mai 2011 Partager Publication: 11 mai 2011 la 27121 porte aussi le M. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 11 mai 2011 Partager Publication: 11 mai 2011 (modifié) Archets classiques 1500V "pur", seuls capables de "supporter" la géométrie de la caténaire "MIDI". Ce que "la concurrence" à déjà réalisé depuis longtemps, voir les machines ECR à Hendaye... Et dire que la mise aux "normes PO" de la caténaire MIDI à été retardée depuis si longtemps au prétexte d'empêcher la dite concurrence de venir dans le Sud-Ouest! Finalement c'est la SNCF (ou sa filiale FLI) qui est à la traine, joli coup comme d'habitude! Modifié 11 mai 2011 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 12 mai 2011 Partager Publication: 12 mai 2011 (modifié) il a été dit par ailleurs que les archets "Midi" des 27000 ont été copiés sur le modèle des archets "continu" des CC 40100... c'est oublier un peu vite que des archets 1500 V "larges" avec cornes isolantes (blanches, donc) existent depuis longtemps, sur les pantos 1500 V des TGV PSE... Modifié 12 mai 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foley64 Publication: 22 mai 2011 Partager Publication: 22 mai 2011 Bonsoir, Cela fait un moment que je voyais passer une 27000 avec ce M à Hourcade, maintenant j'ai ma réponse. Pour info, nous allons en avoir une en test chez VFLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent le réactivé Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Y-aurait-il un conducteur de 27300 sur la ligne J qui passerait par ici par hasard? Ces 27300 pourraient presque pour moi être un vrai bonheur comparé aux vieilles BB17000 dont les ventilateurs vrombissent sans arret et font un vacarme pas possible. Avec les 27300, j'ai carrément moins de bruit, c'est vraiment super! Malheureusement, tout n'est pas rose: ces motrices sont tellement lourdes qu'elles provoquent des vibrations bien plus importantes que les 17000 ou que les voitures voyageurs! J'aurais aimé avoir l'avis d'un conducteur à ce sujet. {...} il y a un petit pont ferroviaire (train dessus, voitures dessous)**. A chaque fois qu'une BB27300 (et seulement une 27300 et ses 89 tonnes) passe sur ce pont, je ressens un "double choc" (un par boggie), comme si la motrice "tombait" de quelques cm. Est-ce que en tant que conducteurs vous ressentez cet effet quand vous passez dessus, ou les super suspensions des motrices absorbent tout? C'est une simple jonction entre rails qui cause de telles nuisances ou il y a autre chose (il n'y a pourtant pas d'appareils de voie à cet endroit, il me semble)? Ce genre de problème existe tout au long des voies ou est-ce que c'est spécifique à cet endroit en particulier? Techniquement, il y aurait moyen d'arranger les choses ou il n'y a rien à faire? - d'autre part, lorsqu'une rame utilise la voie centrale , presque au même endroit (un tout petit peu plus loin que le pont, en fait), elle traverse cette fois un aiguillage une aiguille, que j'imagine complètement branlante et en bien mauvais état au vu des nuisances générées. Là, ce n'est pas que la motrice qui génère des nuisances, mais aussi toutes les voitures.... ça fait tout trembler pendant tout le passage de la rame (le pire, c'est les rames de fret en pleine nuit). rassurez-moi, on sait quand même aujourd'hui fabriquer des aiguillages aiguilles à peu près stables et silencieux ses non? Il Elle vous parait comment cet aiguillage "vue des voies"? en bon état ou bon à changer? merci de vos retours Bonjour, ** -> passage inférieur Pour essayer de te répondre, le genre de "problème" que tu évoques, existe... à cet endroit en particulier, et à d'autres... Où l'assise de la voie, la jonction des rails (joint) au niveau d'une aiguille ou d'un tablier de pont (non exhaustif...????), provoquera ce "choc". Je ne roule point sur Bo'Bo' 27000 / 27300, mais le ressenti entre côté voyageur et côté mécano, avec cette série de locs récente, doit être similaire je pense. En tous cas hautement improbable que la suspension de la loc absorbe tout... Ce n'est pas une Citroën DS! J'ai emprunté une fois un omnibus sur cette section de ligne, (ramée tractée/poussée par BB17000) il y a quelques années, mais aucun souvenir du fait évoqué. Tou n'est pas rose effectivement, et les Bo'Bo' 27000, avec 22,5 tonnes à l'essieu.. n'aident pas. Une loc de 3500 kW et 80t, "vraie" remplaçante moderne des BB 8500/17000/25500 aurait suffi... Pas dans la politique à l'époque.. ni/encore moins maintenant! L'aiguille devra probablement être changée, le(s) joint(s) alentour "révisé(s)" aussi, afin d'améliorer le franchissement. Bah, il y a d'innombrables endroits concernés sur notre réseau ferré... Bon courage cependant pour les nuisances. Activament. Sinon, est-ce qu'un/e contributeur/trice a des nouvelles de ces 27000 modifiées, à pantos Midi-ables? Le Matériel a dù certainement(?) prévoir, si les essais d' il y a six mois ont été satisfaisants, la transformation d'une petit parc complémentaire de locs. Je suis curieux de savoir si, à brève ou moyenne échéance, soient 2-3 ans, une vague de modification pourra être mise en oeuvre... Dix ans quand même après le début de service de cette série au dépôt d'Avignon, elles pourraient enfin grimper sur les antennes pyrénéenes... Vite, car il en reste de moins en moins. {ton façon Coluche: - (Sarrancolin) - Arreau-Cadéac: Lààà! - Lourdes-Pierrefite-Nestallas : Lààà! - Pau-Oloron (Canfranc pffff) : Lààà! - Bayonne-St Jean p.d.p. (Baïgorry) : Lààà! + toutes les autres déjà sabrées) ...} Vincent, en diesel depuis mai 2007 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
z20900 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Tou n'est pas rose effectivement, et les Bo'Bo' 27000, avec 22,5 tonnes à l'essieu.. n'aident pas. Une loc de 3500 kW et 80t, "vraie" remplaçante moderne des BB 8500/17000/25500 aurait suffi... Pas dans la politique à l'époque.. ni/encore moins maintenant! Déjà a la base c'était un projet de BB 29000 locomotive ultra moderne et spécial banlieue. Mais Alstom = Qualité donc prix trop cher. Donc on a pris la BB27300 à la place... Pas faite pour la banlieue comme les 17000. Et très puissante. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NATman Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Bonjour, Photos prises aujourdhui a midi sur la ligne H (RM), quelqun a des infos la dessus (remplacement des 17000?) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lechat78 Publication: 26 mai 2011 Partager Publication: 26 mai 2011 Quoi ??? Une BB27300 sur la H ??? Il n'est pas prévu d'en faire circuler sur la H. Ca doit être une circulation exceptionnelle. Sans doute un retour de reprofilage. Il parait que les rames de la ligne N transite par Paris Nord quand elles vont ou reviennent de reprofilage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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