Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

N'empêche elle a plus de gueule comme ça par rapport à celle des Fret SNCF.

@ 5121: Elle doivent rentrer en France pour être entretenue grâce à Mastréis (Corrigez-moi si je me trompe) ,la filiale SNCF qui entretien des .... locs privées (ECR,Europorte....) comme Akiem qui loue des locs à ECR et Europorte.

Modifié par AnMo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Masteris est une filiale de la SNCF qui commercialise le savoir faire des ateliers

SNCF. A ce titre elle propose des contrats de service pour la maintenance et le suivi des engins

en locations, par Alpha Trains, ou Akiem dans les ateliers SNCF

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la SNCF peut pas elle même commercialiser son savoir faire ??? Elle est encore besoin de créer une filiale qui occupe des bureaucrates ???

Modifié par SNCF 21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que la SNCF peut pas elle même commercialiser son savoir faire ??? Elle est encore besoin de créer une filiale qui occupe des bureaucrates salariés qui n'ont pas le statut cheminot ???

:Smiley_63:

revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment ça se passe pour la maintenance ??

N'empêche elle a plus de gueule comme ça par rapport à celle des Fret SNCF.

@ 5121: Elle doivent rentrer en France pour être entretenue grâce à Mastréis (Corrigez-moi si je me trompe) ,la filiale SNCF qui entretien des .... locs privées (ECR,Europorte....) comme Akiem qui loue des locs à ECR et Europorte.

Je ne suis pas si sur que çà que les locs revienennt en France si souvent que çà, hormis grosses révisions ou grosses pannes. Pour les EMN (ex VOR), çà se fait en Allemagne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tout d'abord, je reviens sur l'immatriculation de la loc: 91 87 0 037027-6... Où avez-vous vu que cette loc n'est plus immatriculée à la SNCF? Le nombre 87 ne serait plus l'indicatif UIC de la SNCF? Si tel est le cas, il va falloir réimmatriculer tout les engins...

Après, que cette loc roule sous bannière "tartenpion" ou autre, du moment qu'elle roule et qu'elle rapporte un peu de pognon en loyer (à condition qu'ils soient payés, c'est sur...), ça me choque pas trop. Surtout que c'est une électrique et qu'elle pollue moins qu'une diesel.

Sinon, méfiance aussi des livrées spéciales qui ne sont QUE des pelliculages évènementiels... Et Innotrans se prépare à VP en ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, je reviens sur l'immatriculation de la loc: 91 87 0 037027-6... Où avez-vous vu que cette loc n'est plus immatriculée à la SNCF? Le nombre 87 ne serait plus l'indicatif UIC de la SNCF? Si tel est le cas, il va falloir réimmatriculer tout les engins...

Après, que cette loc roule sous bannière "tartenpion" ou autre, du moment qu'elle roule et qu'elle rapporte un peu de pognon en loyer (à condition qu'ils soient payés, c'est sur...), ça me choque pas trop. Surtout que c'est une électrique et qu'elle pollue moins qu'une diesel.

Sinon, méfiance aussi des livrées spéciales qui ne sont QUE des pelliculages évènementiels... Et Innotrans se prépare à VP en ce moment.

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

87, maintenant c'est la France.

Par exemple, la E 37525 CB Rail est immatriculée : 9187 0037525-9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste une livrée pour l'innotrans....

Pour ITL, elle ont surement la livrée "Captrain", livrée qu'on a pas encore vue ici...

Mon lien

C'est bien trop blanc pour rester propre longtemps, çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précisions sur la 37027: elle fait partie des 5 BB 37000 louées par Akiem à ITL. Elle sont donc très rarement en France et assure du trafic entre la Ruhr et la Pologne sur tous types de trains.

Les autres sont les 37023, 37024 et 37026.... plus un n° que je ne connais pas.....

Elles assurent des trafics à l'étranger avec une livrée Fret SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87, c'est la SNCF ou la France ? "That is the question"....

Vu que la loc est louée aux allemands, je devrais dire "Da ist die Frage"

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

L'EF SNCF, c'est 2187 pour le fret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

L'EF SNCF, c'est 2187 pour le fret.

????

21 est un des régimes de circulation wagons il n'est pas propre à la SNCF ... ou alors tu parles d'autre chose ?

à savoir que les wagons du parc commercial France-Wagons sont en train de passer de 87 SNCF à 87 F-FW (France Wagons)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

????

21 est un des régimes de circulation wagons il n'est pas propre à la SNCF ... ou alors tu parles d'autre chose ?

à savoir que les wagons du parc commercial France-Wagons sont en train de passer de 87 SNCF à 87 F-FW (France Wagons)

Non je ne parle pas des deux premiers chiffres des n° de matériel roulant.

Je dis juste qu'un n° d'entreprise ferroviaire maintenant c'est sur quatre chiffres (mais ça n'est pas apposé sur les matériels ferroviaires). Par contre dans les documents réglementaires comme la lettre de voiture, quand on écrit 87 c'est la France, et 2187 Fret SNCF. Chaque EF basée en France a son code xx87.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles assurent des trafics à l'étranger avec une livrée Fret SNCF ?

Oui les 37000 circulent en Allemagne avec la livrée Fret SNCF quel que soit l'opérateur qui les utilise.

Les 61000 circulent également avec la livrée Fret SNCF mais jusqu'à présent leur conduite est toujours assurée par un conducteur SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les 37000 circulent en Allemagne avec la livrée Fret SNCF quel que soit l'opérateur qui les utilise.

Les 61000 circulent également avec la livrée Fret SNCF mais jusqu'à présent leur conduite est toujours assurée par un conducteur SNCF.

Bien qu'en livrée SNCF, les 61000 sont conduits par VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le n° d'immatriculation, c'est très clair : maintenant c'est le pays UIC.

en relisant, j'apporte un petit bémol : ce n'est pas le pays, mais l'autorité qui délivre le certificat de circulation. Il devrait rester quelques privés privilégiés ayant toujours eu un n° UIC : AAE : 68, et aussi BLS, FNM, GYSEV, CIWL.

je n'ai pas pu accéder à la liste officielle des codes. Wiki ignore ces particularités ..

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

87, immatriculation uniquement SNCF... Je ne sais plus combien est l'immatriculation RATP, mais c'est pas la même. 61, si je me rappelle bien, c'est la SNCB, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

87, immatriculation uniquement SNCF... Je ne sais plus combien est l'immatriculation RATP, mais c'est pas la même. 61, si je me rappelle bien, c'est la SNCB, par exemple...

la RATP n'a jamais eu de code à elle. Ses wagons (plats à boggies ou trémies) qui devaient sortir de son domaine étaient immatriculés à la SNCF. Maintenant, à France-Wagons, mais toujours 87.

Europe occidentale :

Allemagne : 80

Autriche : 81

Luxembourg : 82

Italie : 83

Pays-Bas : 84

Suisse : 85

Danemark : 86

France : 87

Belgique : 88

plus

Portugal : 94

Grande-Bretagne : 70

Espagne : 71

Yougoslavie : 72 maintenant Serbie-Montenegro + Bosnie : 50 - Macédoine : 65 - Croatie : 78 - Slovénie : 79

et à l'est :

DDR : 50

Pologne : 51

Bulgarie : 52

Roumanie : 53

Tchécoslovaquie : 54 maintenant Tchéquie + Slovaquie : 56

Hongrie : 55

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'étais, jusqu'à maintenant, pas du tout un fan de la Prima 1, mais avec la livrée Europorte, ECR et celle-ci, je vais finir par m'attacher à cette locomotive.

Modifié par tram38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.