Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[BB 27000 / BB 27300 / BB 37000] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sur les 27000, c'est la même chose que sur les DB185, le FD de la cabine inutilisé est rendu inactif en isolant le poste de conduite. Donc, c'est du FD de la cabine en service dont je parle et loc seule.

J'ai vu le cas d'un CRL qui a roulé plus d'1h avec la pression maxi aux CF sans s'en rendre compte !!! La toile des roues était rouge brique et les semelles dans un sale état (j'ai d'ailleurs des photos).

Concernant les manos, c'est vrai qu'ils sont en voie de modification (couleur grise au lieu de jaune), mais je sais que le matériel pense à mettre un asservissement au FD comme sur les Sybic.

[...]

Oui, j'ai entendu parler de circulations US avec frein direct serré (Dans le cas que je connais environ 16km).

L'asservissement Traction/Frein direct à partir de quelle vitesse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[mode steph]

toute façon, c'est tout pourri si seulement les ateliers pouvaient l'entretenir

Yaya

Oui c'est une bonne émulation du mod steph! okok

cotés positifs, j'aime le confort et la propreté de cette machine, en cabine comme dans le compartiment interne (bon elle est neuve c'est normal helpsoso )

Attends au moins 6 mois,un an maxi et tu verras que tu réviseras ton jugement, dans un an il y aura 2mm de gravier dans le couloir,le compresseur pissera l'huile;y'en aura partout ainsi que de la graisse,yaura des trucs pétés partout,des trucs manquant,sols dégueulasses en cabines,sièges craqués...etc... le seul avantage (et non des moindres crois moi) que tu auras sur nous au fret ,c'est que la machine sera nettoyée à l'extérieur (chassis,coque,pare-brise,mains courantes,et rétros) car il faut qu'elles soient présentables un minimum aux clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne émulation du mod steph! helpsoso

Attends au moins 6 mois,un an maxi et tu verras que tu réviseras ton jugement, dans un an il y aura 2mm de gravier dans le couloir,le compresseur pissera l'huile;y'en aura partout ainsi que de la graisse,yaura des trucs pétés partout,des trucs manquant,sols dégueulasses en cabines,sièges craqués...etc... le seul avantage (et non des moindres crois moi) que tu auras sur nous au fret ,c'est que la machine sera nettoyée à l'extérieur (chassis,coque,pare-brise,mains courantes,et rétros) car il faut qu'elles soient présentables un minimum aux clients.

Peut-etre un manque d'entretient mais aussi un manque de savoir vivre de certains collegues.....Je pense par exemple au cendres de cigarette, aux trace de canettes sur les pupitre.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai entendu parler de circulations US avec frein direct serré (Dans le cas que je connais environ 16km).

L'asservissement Traction/Frein direct à partir de quelle vitesse ?

Tout d'abord, merci à toi pour les posts que tu as communiqué. helpsoso

Concernant l'asservissement, il se déclenche à 30 km/h, si le FD est sur une autre position que desserrage, en coupant l'effort de traction.

Pour ce qui est de l'état à venir des 27000, c'est clair que nous autres conducteurs, sommes en grande partie responsables de la vitesse à laquelle elle vont devenir de vraies poubelles. Ce n'est pas parce que c'est une machine peu cher (tout est relatif), qu'il ne faut pas en prendre soin ! okok

Quant à l'usure et la qualité des pièces ainsi de l'équipement, c'est une autre histoire... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, on se bouge et on me raconte tout ! Si un conducteur à roulé avec le FD serré, j'aimerai qu'il m'explique comment, si c'est un pb technique ou si ça lui est imputable ?

Merci beaucoup. bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié l'avis de Ororboss, vis à vis des siestes dans les triages... lotrela

je comprend mieux cette volonté de tous de devenir mécano, si comme second agent , on nous attribue des Ororboss...

Fabrice, qui est monté "trés fin" ce soir mdrmdr

C'est pas possible ça!!! bigbisous

Je suis unique!!! mdrmdr

Désolée pour le hors sujet, mais en effet Fabr, c'était trop tentant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Bin moi je serais formé 27000/37000 la semaine prochaine....Je vous raconterais ça....

Et tout ce que je peux dire c'est vis à vis des 185 c'est de la régression ,autant comparer une Audi à une Peugeot LOL bigbisous .....

Machine bon marché... mais mieux qu'une 12000 quand mème ,ne soyons mauvaise langue...

Avec les 185 ce problème ne se pose pas tu laisses le frein direct serré (ou médiane),tu changes de bout et celui de la cabine utilisée prends tjs le dessus...C'est pour ça que le FD de la cabine non utilisée est souvent en position médiane ou serré...

Tu veux que je te flanque une bonne fessée !

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tout ce que je peux dire c'est vis à vis des 185 c'est de la régression ,autant comparer une Audi à une Peugeot LOL :) .....

Je ne l'avais pas vu celle-là.

A la limite, si tu parles des voitures d'aujourd'hui... mais tout de même! Tu aurais pu trouver une autre comparaison. mdrmdr

Tu veux que je te flanque une bonne fessée !

Ibrahima

Ca y est, il l'a énervé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est une bonne émulation du mod steph! mdrmdr

Attends au moins 6 mois,un an maxi et tu verras que tu réviseras ton jugement, dans un an il y aura 2mm de gravier dans le couloir,le compresseur pissera l'huile;y'en aura partout ainsi que de la graisse,yaura des trucs pétés partout,des trucs manquant,sols dégueulasses en cabines,sièges craqués...etc...

C'est possible, mais je ne crois pas. Prends les Z2N par exemple, même après 20 ans de service pour les plus vieilles, tu ne ramasses pas de graisse sur tes fringues comme en circulant dans le couloir d'une 25500 par exemple. Ben la 27000 c'est pareil mais en plus propre encore, même les purges déshuilleurs sont récupérées automatiquement pour retraitement!

le seul avantage (et non des moindres crois moi) que tu auras sur nous au fret ,c'est que la machine sera nettoyée à l'extérieur (chassis,coque,pare-brise,mains courantes,et rétros) car il faut qu'elles soient présentables un minimum aux clients.
Euh, tu as bien regardé l'état extérieur de certaines bb8500/25500 EAS ou 9200 en tête de trains de voyageurs? (pour ne citer que celles-là) okok

Allez, on se bouge et on me raconte tout ! Si un conducteur à roulé avec le FD serré, j'aimerai qu'il m'explique comment, si c'est un pb technique ou si ça lui est imputable ?

Merci beaucoup. bigbisous

Rouler FD serré coté Rever en tête ou bien loc en véhicule tu veux dire? eh bien c'est impossible car le frein direct de la 27000 est a commande electrique (donc inopérant quand tu verouilles le poste) okok

Si c'est EM en tête, je doute également que ce soit possible, même à des valeurs faibles de pression CF l'effort de retenue est perceptible tant le freinage de cette machine est efficace.

Modifié par Divas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à Divas, j'ai effectivement expliqué que le FD du poste isolé était rendu inactif quelle que soit sa position lors du changement de bout. C'est donc bien du FD du poste en service dont je parlais.

De plus, sache que l'on a fait des tests. Et contrairement à ce qu'on pourrait croire, il ne se sent pratiquement pas lorsque l'on roule et même lorsque la pression maxi est appliquée ! Et cela, que le train soit lourd ou léger. Si, si...

Mais je te concède que plus la rame est lourde et moins il se sent.

J'ai passé suffisamment de temps à la cellule NS à Lens pour te confirmer que j'ai vu plus d'une loc rentrer après des circulations FD serré, que le CRL s'en soit rendu compte ou non. Et comme tu le sais, on voit tout sur ces locs, de la valeur de la dépression au moindre appui sur les consoles.

Le pb, c'est que les carnets de bord ne sont pas toujours renseignés, et que le matériel ne sait pas si la "faute"est imputable au conducteur ou au FD (dont le fonctionnement est indépendant du BCU).

Voilà...

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Il y a peu de chance pour avoir des témoignages publiques, en message privé peut-être ?

Prospecte aussi sur d'autres forum, çà peut marcher, sait-on jamais...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Reno @ 09/01/2007 14:10) N'hésitez surtout pas, même si cela vous parez anecdotique.

Ok: elles sont moches lapleunicheuse

Désolé...

Je suis un ptit gars de l'Equipement et en plus au TGV....alors question idiote...ça ressemble à quoi une 27000 ?

Et d'une façon générale y a t il une relation entre les lettres et chiffres et le type de machine (activité dédiée, motorisation,...)?

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

427000 = 4 parce que dédiée au Fret et le 2 pour bicourant.

Tout ce qui va de 20000 à 29999 est réservé aux bicourants.

Pour les locomotives (les locotracteurs et automoteurs, ça ne marche pas trop):

1 à 9999 : 1500V continu

10000 à 19999 : 25000 V 50 Hz

20000 à 29999: bicourant ou bifréquence

30000 à 39999: tricourant

40000 à 49999: quadricourant

51000: locomoteurs diésel (avant, les engins diésels étaient répertoriés comme locotracteurs, automoteurs ou locomotives selon la puissance, mais je ne sais plus les chiffres...) l'Y 51000 était un locomoteur.

60000 à 79999: machines diesel

80000 à 89999: engins bimodes (uniquement AGC pour l'instant) les CC 80000 diesel 'Belphégor) ont existé, mais chez CFD, loués à la SNCF.

pour l'indicatif d'activité:

1xxxxx: VFE ex grandes lignes

2xxxxx: TIR

3xxxxx: ?

4xxxxx: Fret

5xxxxx: TER

6xxxxx:?

7xxxxx:?

8xxxxx: Infra

Si c'est faux, quelqu'un corrigera lapleunicheuse

Désolé pour le HS Reno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

les oublis de freins direct en position médiane sont fréquents mais ne sont pas légions non plus. ce sont des erreurs de conduite comme on en connait aussi avec d'autres EM. j'ai pas l'impression qu'il y en ait beaucoup plus. pour les cas que je connais, à chaque fois c'est de l'inattention souvent couplée à un train lourd sur un profil éxigeant.

je vais te faire une liste succinte de ce qui ne va pas :

- marche-pieds trop hauts (impossible de monter avec 3 points d'appuis dans bien des cas, pas valable pour ibrahima :-))

- clim/chauffage impossible à règler.

- consoles trop sensibles au froid.

- panto mono sensible au gel/givre (impossible à lever). le problème doit être résolu depuis (fin 2004 je crois).

- réserve d'air insuffisante aux essais de freins (compresseur pas assez réactif à un point tel qu'on a souvent meilleur temps d'anticiper son déclenchement par la touche cpr direct)

- la pression de régime cg (et donc par la suite la surcharge) est parfois impossible à rétablir lorsque les RP sont déscendus très bas (moins de 6.5 bars) à l'essai de frein (après vidange cg par ex). une dépression par le MPF est nécessaire avant de pouvoir refaire fonctionner le BPGD ou le désserrage gradué par le MPF. (un reset fonctionne aussi mais est plus long). je pense que ce bug est corrigé avec les dernières versions du logiciel.

- toujours le bug de l'absence de traction, d'aux et de cpr après avoir refermé le DJ consécutivement à une dépression CG avec le DJ ouvert (sous coupez-courant par ex). bug qui trouve sa solution en une nouvelle ouverture du dj de 5 secondes puis fermeture.

- très nombreux bugs de radio type GSMR (non démarrage ou messages d'erreurs, pas d'affichage du "F", ou pire, l'écran figé sans autre indice pendant la conduite du train). une seule solution : cc-rad

- sablières constamment bouchées (réamorcées ou débouchées en tapant sur le tube d'éjection)

- très nombreux isolements moteurs de traction (surtout en FRH)

- patine trop facilement (j'ai l'impression que c'est peut-être aussi une mauvaise adaptation de l'effort de traction par l'informatique).

- nombreuse ruptures d'attelages avec ce type de loc.

- pas d'affichage automatique des secondes à l'horloge.

- pas d'adaptation automatique du sélecteur de puissance au type de courant en UM.

- sélecteur de régime de phare/fanal/rouge très mal placé (trop loin) et trop près de l'isolement des consoles. confusion possible du bpdj avec bpsal.

- commandes de sablage ou annulation mal placées.

- sélection/non sélection du sens de marche pénible

- semelles de frein peu visibles lors des pc-var.

- contacts de VA inadaptés à la conduite debout (cas de la surveillance du train avec la tête à l'extérieur, les rétros n'ayant pas d'oreilles...). la palme revient aux 2 contacts pour doigts de pianiste sur le pupitre :-D

tout le reste est OK.

Modifié par barney
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait une belle liste ça!

A ce que je vois, ils ont conçu cette loc pour Ibrahima. :Smiley_36:

1xxxxx: VFE ex grandes lignes

2xxxxx: TIR

3xxxxx: ?

4xxxxx: Fret

5xxxxx: TER

6xxxxx:? =>Infra

7xxxxx:?

8xxxxx: Infra => faux, c'est IDF

Si c'est faux, quelqu'un corrigera lapleunicheuse

Voilà ma correction.

Modifié par Typiac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barney pour cette liste et je vois que tu es très attentif au moindre détail. bigbisous

Par contre, la GSM-R est complètement indépendante du SIE de la 27000, on ne peut donc pas lui en tenir rigueur.

J'aimerai aussi savoir si tu roules bcp dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Barney pour cette liste et je vois que tu es très attentif au moindre détail. bigbisous

Par contre, la GSM-R est complètement indépendante du SIE de la 27000, on ne peut donc pas lui en tenir rigueur.

J'aimerai aussi savoir si tu roules bcp dessus ?

certes pour la GSM-R, c'est vrai. j'ai recontré les mêmes soucis sur 26000 et 22200 aussi. par contre le temps de "boot" des mêmes RST GSM-R est beaucoup plus long sur 27000 que sur les autres locs que je connais (22200, 26000, etc....) , c'est même trop long. pourquoi ??

oui je roule pas mal dessus. sans doute la loc que je pratique le plus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.