Croque-odile Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Voici un pps, que je viens de faire sur l'accident routier du RER C, accessible à l'adresse suivante. Copiez l'adresse internet : http://dl.free.fr/jIzTpExcS @+ Marc Merci Marc lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Sur BFM ce matin, ils disaient bien que le lascar n'avait plus d'assurance depuis des mois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Je suis pour le fait qu'il fasse des travaux d'intérêt général pour la SNCF! Je propose de le prendre avec moi quelques semaines . Il dévissera, c'est clair! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Voici un pps, que je viens de faire sur l'accident routier du RER C, accessible à l'adresse suivante. Copiez l'adresse internet : http://dl.free.fr/jIzTpExcS @+ Marc Merci Marc Cependant, j'aime l'une des photos, c'est celle de l'agent SNCF avec son gilet de sécurité orange avec comme bizarrement écrit "Objectif zero accident" Cela parait un peu déplacé comme-même vue les circonstances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 lotrela A mon avis le gars risque de payer très cher et cela toute sa vie restant car d'après la radio il n'aurait "que" 29 ans. Ce qui me fait sourire c'est qu'il est "connu" des services, circule sans assurance, une "chance" pour lui qu'il avait (encore) le permis etc... Je n'arrive pas à l'envoyer avec GMAIL si quelqu'un sait comment faire je suis preneur, avec GMAIL nous sommes limité à 20 Mo, donc bizarre. @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Je n'arrive pas à l'envoyer avec GMAIL si quelqu'un sait comment faire je suis preneur, avec GMAIL nous sommes limité à 20 Mo, donc bizarre. De mémoire, Gmail ne supporte pas ce type de fichier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 En tout cas les circulations reprendraient demain matin apparemment (sur 1 voie dans un premier temps). Je pense qu'on peut souligner l'exploit technique réalisé par les équipes VB, SE, et autres sur place pour rendre les voies à la circulation en un temps aussi court compte tenu de l'étendue des dégats (5 à 10 M€ à ce que notre PEPY national dit). BRAVO LES GARS, CHAPEAU BAS aux collègues, ... Même si c'est leur boulot, on ne met jamais assez en valeur les personnes qui font avancer le schmilbilck dans l'ombre dans ce pays de râleurs ! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 En tout cas les circulations reprendraient demain matin apparemment (sur 1 voie dans un premier temps). Je pense qu'on peut souligner l'exploit technique réalisé par les équipes VB, SE, et autres sur place pour rendre les voies à la circulation en un temps aussi court compte tenu de l'étendue des dégats (5 à 10 M€ à ce que notre PEPY national dit). Non mais ça y'est, ça a repris hier soir mais que partiellement... Et les trains roulent en roue libre je ne sais plus où... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Oups j'ai 1 jour de retard ça reroule dèjà !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Merci direct Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Mise en examen du responsable présumé du déraillement d'un RER Reuters Un automobiliste soupçonné d'avoir causé, en état d'ivresse et sous l'emprise de drogue, le déraillement d'une rame de RER qui a fait 36 blessés et d'importants dégâts dimanche près de Paris, a été mis en examen, apprend-on au parquet de Créteil. Ce chômeur de nationalité française et âgé de 20 ans est poursuivi pour "blessures involontaires aggravées, défaut de maîtrise, délit de fuite, dégradations, usage de faux". Le parquet a demandé son placement en détention provisoire. Un juge des libertés devait trancher dans la soirée de mercredi. La SNCF a porté plainte contre lui. En percutant au volant de son véhicule le parapet d'un pont enjambant les rails au niveau de Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), il a provoqué la chute d'un bloc de béton qui a fait dérailler les rames du RER C. L'accident a fait 36 blessés légers parmi les passagers et a contraint la SNCF à interrompre le trafic au départ de la gare d'Austerlitz lundi et mardi. Le préjudice de la compagnie nationale est évalué par le parquet de Créteil à plusieurs dizaines de millions d'euros, avec deux rames hors d'usage, plusieurs kilomètres de câbles arrachés, des pylônes détruits et un important manque à gagner en terme de recettes d'exploitation. TRAFIC RER TOUJOURS PERTURBÉ Le conducteur était en état d'ébriété, avec un taux de 1,18 gramme par litre de sang, et avait pris de la cocaïne et du cannabis dimanche soir, selon les analyses réalisées pendant sa garde à vue. Il a quitté les lieux après l'accident et circulait avec un faux certificat d'assurance. Le parquet retient contre lui les circonstances aggravantes de "conduite sous l'emprise d'un état alcoolique", l'infraction distincte de "conduite sous l'emprise de stupéfiants", et également le délit de fuite après l'accident. Pendant sa garde à vue, l'homme a dit aux policiers ne pas être directement responsable de l'accident, assurant qu'il avait été heurté par l'arrière. Il dit être parti sans réaliser les conséquences et avoir bu après coup, pour se remettre. "Les constatations matérielles infirment cette version des faits, car il n'a été relevé aucune trace de choc sur son véhicule et aucune trace de freinage", explique-t-on au parquet de Créteil. Des témoins disent que l'homme n'a pas souhaité appeler les pompiers après l'accident. Mercredi, le service grandes lignes était rétabli au départ d'Austerlitz mais, pour les RER, on ne comptait que quatre trains par heure pendant les heures de pointe. Le trafic était nul entre 10h00 et 16h00 pour permettre la poursuite des travaux de réparation nécessaires. "La situation ne peut aller qu'en s'améliorant dans les jours qui viennent mais il est très difficile de dire quand le trafic reviendra à la normale", a dit un porte-parole de la SNCF. Pour l'heure, pour des raisons techniques, les RER ne s'arrêtent pas entre le centre de Paris et la gare de Juvisy. L'Elysée a annoncé que Nicolas Sarkozy remettrait jeudi la médaille d'honneur pour acte de courage et de dévouement à trois conducteurs du RER C afin de "rendre hommage au courage de ces conducteurs qui ont, avec sang froid et professionnalisme, su éviter que cet accident mette en danger des vies humaines". Environ 400.000 personnes empruntent chaque jour la ligne C. Service France, édité par Gilles Trequesser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité direct Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Oups j'ai 1 jour de retard ça reroule dèjà !! Ca roule tant bien que mal, sur une ou deux voies, et le RER C ne peut pas desservir toutes les gares. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 (modifié) 9 trains au départ de PAZ ce soir, plus traffic quasi normal demain. Du très bon boulot de la part des collègues sur place!!! Oui, en fait, contrairement à ce que je pensais, une grosse batterie des "trains du soir" était au départ dès hier soir... Le bémol, c'est que les travaux, et c'est normal, ont été rendus hyper tardivement. Le talgo 477 est parti avec 4 heures de retard, pour ma part, c'était 3 heures de retard... Lorsqu'un train partait, il fallait attendre qu'il ai dépassé Choisy pour expedier le suivant, etc... ce qui se comprend étant donné la mise en place d'un baissez pantos inopiné sur 1km250. D'ailleurs, cela fait bizarre de rouler sans caténaires. Seule la voie 1bis était roulante, sans restriction de vitesse d'ailleurs. Le 5771 pour Vintimille, parti juste avant moi, fut arrêté aussitôt à BFM à cause d'une chute de zone à l'endroit concerné de Choisy, mais cela a été vite résolu, en raison de la présence d'un grand nombre de techniciens sur place. Après le passage de tous ces trains, la voie fut de nouveau interceptée pour la reprise des travaux. La SNCF avait aussi mis en place un buffet sous gare à l'intention des clients sous gare avec café, coca etc... En revanche, comme de coutume, aucune infos sur les retards prévisibles au départ d'Auster. De nombreuses photos de qualité: http://www.facebook.com/l/6617b;www.spotti.../topic8834.html Bravo aux collègues qui bossent dehors de ce froid pour rétablir les circulations et courage! PAZ Edit : tout le monde n'étant pas sur Facebook, je met le lien direct "SpottingZone" : http://www.spottingzone.com/forum/trainspo.../topic8834.html CRL COOL Modifié 23 décembre 2009 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Oui, en fait, contrairement à ce que je pensais, une grosse batterie des "trains du soir" était au départ dès hier soir... Le bémol, c'est que les travaux, et c'est normal, ont été rendus hyper tardivement. Le talgo 477 est parti avec 4 heures de retard, pour ma part, c'était 3 heures de retard... Lorsqu'un train partait, il fallait attendre qu'il ai dépassé Choisy pour expedier le suivant, etc... ce qui se comprend étant donné la mise en place d'un baissez pantos inopiné sur 1km250. D'ailleurs, cela fait bizarre de rouler sans caténaires. Seule la voie 1bis était roulante, sans restriction de vitesse d'ailleurs. Le 5771 pour Vintimille, parti juste avant moi, fut arrêté aussitôt à BFM à cause d'une chute de zone à l'endroit concerné de Choisy, mais cela a été vite résolu, en raison de la présence d'un grand nombre de techniciens sur place. Après le passage de tous ces trains, la voie fut de nouveau interceptée pour la reprise des travaux. La SNCF avait aussi mis en place un buffet sous gare à l'intention des clients sous gare avec café, coca etc... En revanche, comme de coutume, aucune infos sur les retards prévisibles au départ d'Auster. De nombreuses photos de qualité: http://www.facebook.com/l/6617b;www.spotti.../topic8834.html Bravo aux collègues qui bossent dehors de ce froid pour rétablir les circulations et courage! PAZ Je remontais sur le Sud-Est la nuit dernière, et le fait est que j'ai croisé les trains de nuit et les Lunéa très tard, sans compter l'un deux qui a demandé le secours sur le viaduc entre Moret et St Mammés..... (vers 3h15, secouru par l'arrière par une 26000 qui a laissé son train sur l'évitement impair de Moret...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 (modifié) Salut , Un petit goût de 25 Kv : La circulation des trains s'effectue en effet avec un signal baissez panto , situé en bout de quai des Ardoines pour le sens Paris Province sur la voie 1 bis seule utilisable dans ce sens , et aprés Villeneuve le Roi pour l'autre sens de circulation . Ce matin en gare de Juvisy , trois trains se trouvaient retenus afin de laisser un seul convoi circulerdans le secteur dégradé . Les grandes lignes comme les banlieue se trouvaient logés à la même enseigne pour attendre leur tour de passage . Un train de nuit venant du sud-est a attendu deux trains avant d'obtenir la voie libre . Le passage de la partie interceptée à l'intérieur du train serait presque inperceptible au niveau de la vitesse , s'il n'y avait pas la coupure totale de l'éclairage et du chauffage . On peut saluer et remercier les acteurs de l 'organisation de cette solution palliative , qui ne doit pas forcément être facile à gérer . Modifié 23 décembre 2009 par zoreglube Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 (...)Lorsqu'un train partait, il fallait attendre qu'il ai dépassé Choisy pour expedier le suivant, etc... ce qui se comprend étant donné la mise en place d'un baissez pantos inopiné sur 1km250. D'ailleurs, cela fait bizarre de rouler sans caténaires. De nombreuses photos de qualité: Bravo aux collègues qui bossent dehors de ce froid pour rétablir les circulations et courage! PAZ Baissez panto de 1250m.... "Couillu le caribou" celui qui a pris la décision de faire çà, mais chapeau bas également. Y a-t-il eu des diesels de prévus pas loin au cas ou un train reste planté dessous? A 130 km/h (V140), çà fait 40s de marche avec les pantos baissés.... c'est pas mal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 En tout cas les circulations reprendraient demain matin apparemment (sur 1 voie dans un premier temps). Je pense qu'on peut souligner l'exploit technique réalisé par les équipes VB, SE, et autres sur place pour rendre les voies à la circulation en un temps aussi court compte tenu de l'étendue des dégats (5 à 10 M€ à ce que notre PEPY national dit). BRAVO LES GARS, CHAPEAU BAS aux collègues, ... Même si c'est leur boulot, on ne met jamais assez en valeur les personnes qui font avancer le schmilbilck dans l'ombre dans ce pays de râleurs ! ) Les agents de plusieurs régions limitrophes participent aux travaux de remise en état des installations. Des caténairistes de la région de Paris st Lazare sont intervenus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Baissez panto de 1250m.... "Couillu le caribou" celui qui a pris la décision de faire çà, mais chapeau bas également. Y a-t-il eu des diesels de prévus pas loin au cas ou un train reste planté dessous? A 130 km/h (V140), çà fait 40s de marche avec les pantos baissés.... c'est pas mal! Effectivement !! Espérons qu'il n'y aura pas de problèmes de signalo ou de CDV sinon, le mécano à qui cela va arriver, s'il doit respecter un sémaphore ou quelque chose du genre, c'est sur et certain.................... qu'il reste dessous !! A moins que....quel est le profil de la voie a cet endroit ? Sans être un spécialiste de la traction, Il facilite peut être la chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Effectivement !! Espérons qu'il n'y aura pas de problèmes de signalo ou de CDV sinon, le mécano à qui cela va arriver, s'il doit respecter un sémaphore ou quelque chose du genre, c'est sur et certain.................... qu'il reste dessous !! A moins que....quel est le profil de la voie a cet endroit ? Sans être un spécialiste de la traction, Il facilite peut être la chose ? Tu longes la Seine, c'est plat comme une planche à pain.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Baissez panto de 1250m.... "Couillu le caribou" celui qui a pris la décision de faire çà, mais chapeau bas également. Y a-t-il eu des diesels de prévus pas loin au cas ou un train reste planté dessous? A 130 km/h (V140), çà fait 40s de marche avec les pantos baissés.... c'est pas mal! Pas grave ! Cela met de l'adrénaline en plus :-) Faut bien que le panto fasse un peu de sport, faut les musclés c'est petit bras toujours tendu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 baissez panto pendant 1250m... j'ai expérimenté un cas similaire en dessous angouleme V1 sur un ter pour bordeaux après l'accident au tunnel du Livernan (en mai juin de cette année= le carton avec le train ecr croiseur ; chargement déplacé - tracteur de débardage dont le bras articué avait engagé le gabarit et finit par perforer une 7200 qui montait un MA). Ce devait être en attendant que l'équipement se soit assuré que la caténaire n'ai pas pris de pets. Assez désagréable parce que d'habitude sur cette ligne : 1, il y en a pas (je sais c'est pas une raison mais bon !) ; 2 : pas repris aux FLASH "putain c'est quoi ce feu à éclat de repère d'approche ? vite on coupe ; 130km/h (c'était en Z2)..." 3 : "oh putain un baissez panto, vite, DJ, ZPT et puis... et puis on attend... on attend... on attend... j'ai loupé l'éxécution ou quoi ?... ah bah c'est pas trop tôt, bon la vitesse hmmm, perdu 20 km/h, bon doit pas être bien long ça... sauf que l'équipement devait pas être bien sûr non plus ! résultat j'ai franchi la fin de la section à 65 km/h (le profil commence à monter environ 5km après Angouleme et ensuite sur 20km jusqu' au tunnel) ça me déconcerte toujours sous 1500v ces trucs là. : ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Je reviens sur l'accident de la Meuse d'il y a une vingtaine d'années: C'était pas une 2CV mais une R4 et le chauffeur n'était pas l'assuré mais un de ses amis... Dans le bilan, vous oubliez les 3 barges coulées et le canal obstrué pendant plusieurs mois... (je suis à FILIAMAIF parce que fils d'enseignants...). Tout de suite après, il y a eu un accident pas mal à un PN où 1 nez cassé a percuté une voiture en panne sur un PN, rasant la maison du garde et engagé l'autre voie où arrivait une autre nez cassé remorquant une 3e et un marchandise: Résultat: 3 locs HS ( 2 réparées si mes souvenirs sont bons) alors qu'elles étaient toutes neuves... Plus tout le reste. Là aussi c'était un adhérent MAIF... Mais je vous rassure, le fond de réassurance et le fond national qui va payer les dégats, C'EST NOUS TOUS QUI ALLONS PAYER Y COMPRIS LES TAXES ET IMPOTS AVEC NOS COTISATIONS D'ASSURANCE VEHICULE A MOTEUR... Mais enfin, j'espère que les fainénants de cheminots ne mettront pas trop de temps à réparer pour que RFF puisse retoucher des droits de péage... Ah! et puis aussi, je ne sais plus qui voulait foutre le "pôvre" automobiliste à poil sur le scharf en plein été... ATTENTION: la cocaïne, le shit et l'alcool, d'après les récits que je viens d'avoir, ça ne semble pas donner des aptitudes pour devenir un adonis!!! Pensez à toutes les jeunes filles qui pourraient assister à un tel spectacle ... Ou alors, pourquoi ne pas l'offrir en pâture à Guillaume dans cette tenue? Il nous défendrait peut-être notre honneur pour une fois... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 Bonjour à tous, Voici un pps, que je viens de faire sur l'accident routier du RER C, accessible à l'adresse suivante. Copiez l'adresse internet : http://dl.free.fr/jIzTpExcS @+ Marc Bonjour, et merci marcarrick, pour ce "power point" qui résume parfaitement les circonstances de l'accident. Coup de chance inouï pour les AdC qui, si j'ai bien compris, étaient trois en cabine. Bravo à ceux-ci et à tous ceux qui interviennent depuis sur les lieux! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 23 décembre 2009 Partager Publication: 23 décembre 2009 (...) Ah! et puis aussi, je ne sais plus qui voulait foutre le "pôvre" automobiliste à poil sur le scharf en plein été... ATTENTION: la cocaïne, le shit et l'alcool, d'après les récits que je viens d'avoir, ça ne semble pas donner des aptitudes pour devenir un adonis!!! Pensez à toutes les jeunes filles qui pourraient assister à un tel spectacle ... Ou alors, pourquoi ne pas l'offrir en pâture à Guillaume dans cette tenue? Il nous défendrait peut-être notre honneur pour une fois... Les citations ne sont pas très claires dont je ne répond pas forcément à Technicentre : ne nous focalisons pas sur ce que l'on nous dit sur l'automobiliste ! Cela pourrait être une gentille mère de famille à zéro alcool, canabis et cocaine.... Les faits sont qu'un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, a embouti un parapet de pont ; qu'une partie du pont est tombée sur la voie et a entraîné le déraillement du train. Cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous et de tous les téléspectateurs. A jeun. Sans avoir consommé aucune substance illicite. Avec une assurance. Pourquoi prendre ce parti provocateur ? Parce qu'il y a clairement "instrumentalisation" dans les discours de nos politiques sur le sujet. Récupération si vous préférez... Pour les cheminots, ce qui est important c'est que, encore une fois, nous avons frôlé l'accident mortel. Un jour la chance ne sera pas avec nous. (quant aux allusions douteuses aux "Adonis" et à "Guillaume" je préfererais qu'un modo intervienne : nous sommes en dessous du niveau de la mer ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 24 décembre 2009 Partager Publication: 24 décembre 2009 Les citations ne sont pas très claires dont je ne répond pas forcément à Technicentre : ne nous focalisons pas sur ce que l'on nous dit sur l'automobiliste ! Cela pourrait être une gentille mère de famille à zéro alcool, canabis et cocaine.... Les faits sont qu'un automobiliste a perdu le contrôle de son véhicule, a embouti un parapet de pont ; qu'une partie du pont est tombée sur la voie et a entraîné le déraillement du train. Cela aurait pu arriver à n'importe lequel d'entre nous et de tous les téléspectateurs. A jeun. Sans avoir consommé aucune substance illicite. Avec une assurance. Pourquoi prendre ce parti provocateur ? Parce qu'il y a clairement "instrumentalisation" dans les discours de nos politiques sur le sujet. Récupération si vous préférez... Pour les cheminots, ce qui est important c'est que, encore une fois, nous avons frôlé l'accident mortel. Un jour la chance ne sera pas avec nous. (quant aux allusions douteuses aux "Adonis" et à "Guillaume" je préfererais qu'un modo intervienne : nous sommes en dessous du niveau de la mer ) C'est marrant...j'aurais plutôt dit juste en dessous du niveau du père... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant