Aller au contenu
Le Web des Cheminots

circule TGV sous mauvais temps


Invité metrique21

Messages recommandés

Salut, bon dieu, y a pas que le matos qui commence à être naze, les bonhommes aussi.

C'est à tour de bras que les problèmes arrivent.

Tu es dans le vrai : "on" (les cheminots) ne tiendra pas encore 10 jours comme ça....

Un coup dur ça va mais les intempéries de décembre, plus ces derniers jours, plus ceux à venir, plus les grands départs "neige" en vue : les humains ont leurs limites aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Tu es dans le vrai : "on" (les cheminots) ne tiendra pas encore 10 jours comme ça....

Un coup dur ça va mais les intempéries de décembre, plus ces derniers jours, plus ceux à venir, plus les grands départs "neige" en vue : les humains ont leurs limites aussi...

Oh lala, toujours à se plaindre ces "fonctionnaires" de cheminots. Petites natures! Vous seriez dans le privé, moi j'vous dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était dans le privé il ne neigerait pas comme ça !

Moi si j'étais le maitre du monde ou si je m'appelais Guillaume, j'aurais fait éditer une petite plaquette à mettre en nombre dans tous les trains pour expliquer les conséquences de la neige sur les circulations ferroviaires et le pourquoi des restrictions de vitesse.

Ca ne coûte pas cher et ça rendrait les gens un peu plus bienveillants envers les cheminots.

Bon, je crois en l'homme, je suis niais, je sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on était dans le privé il ne neigerait pas comme ça !

Non mais voyons! cartonrouge Pour la petite histoire, hier soir, en rentrant de Lyon avec le ... je ne sais plus combien (à cause de ces suppressions...), un voyageur s'en est pris à un des ASCT :Smiley_40: Lyonnais (qui agissait avec grand professionnalisme koiquesse ) et en est venu à dire genre "vive la concurrence de Veolia sur Lyon-Paris! Au moins, les employés non fainéants seront capables de faire rouler les trains, même en temps de neige"! D'avance, pardon pour les personnes qui seront choquées bigbisous (et la déontologie, et nia nia nia... revoltages ) mais j'ai lancé un pic glacial :Smiley_29: genre: "les employés de Veolia empêcheront certainement la neige de tomber et si ça ne suffit pas, ils dégèleront les extérieurs des rames ou alors, leurs trains rouleront à 320km/h avec risques de projections de glace et bris de fenêtres etc..." :Smiley_33::Smiley_32: Rires des spectateurs, expression de rage de la part de l'excité (désolé si il lit ces lignes...) lapleunicheuse

Bon, c'était pour partager la connerie entendue (comme trop souvent dans ce genre de situations...) Non mais c'est vrai, les trains privès ne subiront aucun des désagréments comme les ruptures de caténaires (un train privé éléctrique roulera même en cas de panne d'alim, j'en suis certain), comme les accidents de personne (défense absulue de ce suicider en présence d'un train privé) etc...

Les gens disent aussi que quand il fait trop chaud, ça ne roule pas bien, quand il fait trop froid, ça ne roule pas bien non plus... C'est la nature, et on y peut rien et Non mais puis qu'on se le dise, dans la grande majorité des cas, si l'on prend toutes les circulations TGV sur une année, la grande majorité arrivent à l'heure! :Smiley_33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit souffrir un GM en ce moment, non?

Bon courage!

Ca dépend où il est, ce qu'il fait, quand, etc... cartonrouge Regarde, moi, j'ai passé un superbe week end à bouger, allant contre ces perturbations climato-ferroviaires :Smiley_33: , en pensant aux collègues qui cravachaient koiquesselapleunicheuse Mais bon, après, c'est quand on reprend dans un foutoir pas possible qu'on se dit "vivement la prochaine fois" :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi si j'étais le maitre du monde ou si je m'appelais Guillaume, j'aurais fait éditer une petite plaquette à mettre en nombre dans tous les trains pour expliquer les conséquences de la neige sur les circulations ferroviaires et le pourquoi des restrictions de vitesse.

Ca ne coûte pas cher et ça rendrait les gens un peu plus bienveillants envers les cheminots.

Bon, je crois en l'homme, je suis niais, je sais.

Eh oui Aldo c'est bizarre mais sans être maître du monde (juste 20 ans d'expérience en communication) j'aurais fait comme toi..... Mais les voies (!) du Seigneur sont impénétrables..... grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un mois ce sont les "grands départs Neige"... Comment allons nous y arriver dans l'état du parc matériel ? Et l'état des personnels en contact avec les voyageurs ???? koiquesse

Que peut-on faire pour remonter le moral de nos vaillants cheminots épuisés ? Tu roules au café ? pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui Aldo c'est bizarre mais sans être maître du monde (juste 20 ans d'expérience en communication) j'aurais fait comme toi..... Mais les voies (!) du Seigneur sont impénétrables..... grrrr

Assouan, si tu fais une innovation, ça sera peut-être entendu? Désolée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le réseau Sud-Est aura été encore gâté ce matin, c'était quoi du côté de Mâcon TGV ? Rupture de caténaire ?

Un ptit Tgv interconnecté qui disjonctait.... gros doute sur les installations mais non c'était juste lui.... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le grand père met 4h à sortir un TGV planté à 15 bornes de Paris, (...)

Quatre heures, ça fait quand même beaucoup... pour les voyageurs, mais aussi pour le personnel du train!

Comment peut-on arriver à un tel délai?

Celà dit, bon courage à tous dans cet hiver un peu rude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre heures, ça fait quand même beaucoup... pour les voyageurs, mais aussi pour le personnel du train!

Comment peut-on arriver à un tel délai?

Celà dit, bon courage à tous dans cet hiver un peu rude!

Bah déjà tu comptes en moyenne une bonne heure à essayer de se dépanner avec le Pac pour l'Adc... Après : décision de sortir les diesels, mise en chauffe (looooong), mise en route, attelage (looooooong), secours à toute petite vitesse (j'imagine que quand, comme dans ce cas, il s'agit d'une UM Tgv ça roule pas vite) et voila...

Pour celui en rade hier, il s'agissait du 9854 qui "disjonctait" (et faisait disjoncter si j'ai tout compris) : là aussi, plusieurs heures planté en ligne pour les raisons ci-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatre heures, ça fait quand même beaucoup... pour les voyageurs, mais aussi pour le personnel du train!

Comment peut-on arriver à un tel délai?

Celà dit, bon courage à tous dans cet hiver un peu rude!

Une rame était juste derrière celle qui est tombée en panne. Il a fallu bouger manuellement une aiguille pour faire rebrousser la rame derrière vers Paris (si j'ai bien compris).

La demande de secours a été confirmée après 1h10 d'arrêt, et des tentatives de dépannage du mécano (faire des aller retour d'une rame en UM en pleine voie, ca prend du temps).

Diesel sur place 2h le début de panne.

Le temps de faire l'attelage et de gonfler (c'est très long de gonfler une UM vide), départ tracté par les diesels 3 h après le début de la panne. Arrivée à Paris 30 mn après.

Transbo, distribution de plateaux repas, ca prend 1 heure de plus.

Vitesse limitée sur ligne nouvelle: +30 mn.

On arrive aux 5 heures de retard. Un tel retard pour une panne un dimanche soir, ca ne m'étonne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Transbo, distribution de plateaux repas, ca prend 1 heure de plus.

Pour info complémentaire, on met habituellement - dans ce cas - les coffrets "collation" directement dans la rame de secours en "libre-service" (on gagne du temps) et un transbordement "quai à quai" (face à face) ne prend pas très longtemps... de l'ordre de 20 minutes pour une UM chargée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame était juste derrière celle qui est tombée en panne. Il a fallu bouger manuellement une aiguille pour faire rebrousser la rame derrière vers Paris (si j'ai bien compris).

La demande de secours a été confirmée après 1h10 d'arrêt, et des tentatives de dépannage du mécano (faire des aller retour d'une rame en UM en pleine voie, ca prend du temps).

Diesel sur place 2h le début de panne.

Le temps de faire l'attelage et de gonfler (c'est très long de gonfler une UM vide), départ tracté par les diesels 3 h après le début de la panne. Arrivée à Paris 30 mn après.

Transbo, distribution de plateaux repas, ca prend 1 heure de plus.

Vitesse limitée sur ligne nouvelle: +30 mn.

On arrive aux 5 heures de retard. Un tel retard pour une panne un dimanche soir, ca ne m'étonne pas.

Bandes de faignassons bigbisous

Sur l'autoroute en cas de neige, ils restent plantés bien plus longtemps ( une nuit ), ils n'ont pas de plateaux repas, la maréchaussé les verbalise pour défaut de maîtrise du véhicule en cas de sortie de route, mais l'abruti ne se plaint pas, il est dans sa voiture, et en plus il n'ose même pas demander le remboursement de sont tiket de péage. Pouhahahaha, quelles bande de cons.

AH! j'allais oublier, ils emmerdent aussi le conducteur du chasse neige à êtres garés sur la bande d'arrêt d'urgence.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de faignassons bigbisous

Sur l'autoroute en cas de neige, ils restent plantés bien plus longtemps ( une nuit ), ils n'ont pas de plateaux repas, la maréchaussé les verbalise pour défaut de maîtrise du véhicule en cas de sortie de route, mais l'abruti ne se plaint pas, il est dans sa voiture, et en plus il n'ose même pas demander le remboursement de sont tiket de péage. Pouhahahaha, quelles bande de cons.

AH! j'allais oublier, ils emmerdent aussi le conducteur du chasse neige à êtres garés sur la bande d'arrêt d'urgence.

+1 mon grand rail cassé bigbisous ! Rhooo, quand c'est la vilaine SNCF :( avec ses cheminots surpayés à se tourner les pouces, l'abruti râle revoltages ! Mais quand il est bloqué et laissé comme une guenille sur l'autoroute dans son auto polluante, il ne dit rien! lotrela Et il apporte son témoignage tout sourire au JT de per-per (aillias Pernaut) "an, ben moi ça fait 5h que je suis parti de Lyon, han han han, et puis là, je suis encore à Lyon parce que c'est bloqué, han han han, et on écoute Henri Dés avec les gones et on mange de la saucisse briochée. Oh ah non, on n’a pas voulu prendre le TGV pour remonter à Paris, ça va tellement vite que mon cerveau n'a pas le temps de suivre!" bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bandes de faignassons bigbisous

Sur l'autoroute en cas de neige, ils restent plantés bien plus longtemps ( une nuit ), ils n'ont pas de plateaux repas, la maréchaussé les verbalise pour défaut de maîtrise du véhicule en cas de sortie de route, mais l'abruti ne se plaint pas, il est dans sa voiture, et en plus il n'ose même pas demander le remboursement de sont tiket de péage. Pouhahahaha, quelles bande de cons.

AH! j'allais oublier, ils emmerdent aussi le conducteur du chasse neige à êtres garés sur la bande d'arrêt d'urgence.

Et surtout, ile râlent en disant: "j'aurais mieux fait de prendre le train"

Quand je serais maitre du monde (bientôt); il y aura des UM de 75400 aptes à 160 en secours, un câblot de chauffage et une prise ligne de trains sur les TGV.

Bon, je dis ça, je dis rien.

Modifié par aldo500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout, ile râlent en disant: "j'aurais mieux fait de prendre le train"

Je ne pense pas, ils sont trop fiers d'eux pour ça! Et quand ils sont au train, ils disent "j'aurais mieux fait de prendre l'avion", et dans l'avion, c'est "j'aurais mieux fait de prendre le train", et dans le train, c'est "la prochaine fois, je prendrais ma voiture". Faut répondre "si j'aurais su je n’aurais pas venu" lol bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.