Aller au contenu
Le Web des Cheminots

circule TGV sous mauvais temps


Invité metrique21

Messages recommandés

Je ne pense pas, ils sont trop fiers d'eux pour ça! Et quand ils sont au train, ils disent "j'aurais mieux fait de prendre l'avion", et dans l'avion, c'est "j'aurais mieux fait de prendre le train", et dans le train, c'est "la prochaine fois, je prendrais ma voiture". Faut répondre "si j'aurais su je n’aurais pas venu" lol lotrela

Moi, j'ai trouvé de quoi être toujours heureux, Direct.

En particulier quand je voyages à deux : "cherie, on prend le train?"

- Ah! non, la moto! La moto!

-moi: ben alors, on met la moto sur le train et on la récupère à l'arrivée.

- Ah! chéri, comme je t'aime.

C'est vraiment pas difficile de se faire du bien en rendant sa femme heureuse.

Bon, ce soir, c'était du Bourgueil, c'est pour ça. bigbisous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Moi, j'ai trouvé de quoi être toujours heureux, Direct.

En particulier quand je voyages à deux : "cherie, on prend le train?"

- Ah! non, la moto! La moto!

-moi: ben alors, on met la moto sur le train et on la récupère à l'arrivée.

- Ah! chéri, comme je t'aime.

C'est vraiment pas difficile de se faire du bien en rendant sa femme heureuse.

Bon, ce soir, c'était du Bourgueil, c'est pour ça. :(lotrela

Ouais enfin, j'ai pas tellement trop bien compris mais bon... C'est pitêtre parce que j'ai pris un coup de Gamay en trop cela dit bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui....

Je le redis : mon opinion personnelle est que... on n'en a rien à foutre de ce qui se passe ailleurs !!!!! Nos clients voyageurs sont NOS client et NOS voyageurs ou encore NOS usagers et savoir qu'ils n'ont pas la même attitude quand ils prennent leur voiture ou un avion ne nous dispense en rien de leur assurer un service correct.

Ce que nous faisons souvent mais pas tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une rame était juste derrière celle qui est tombée en panne. Il a fallu bouger manuellement une aiguille pour faire rebrousser la rame derrière vers Paris (si j'ai bien compris).

La demande de secours a été confirmée après 1h10 d'arrêt, et des tentatives de dépannage du mécano (faire des aller retour d'une rame en UM en pleine voie, ca prend du temps).

Diesel sur place 2h le début de panne.

Le temps de faire l'attelage et de gonfler (c'est très long de gonfler une UM vide), départ tracté par les diesels 3 h après le début de la panne. Arrivée à Paris 30 mn après.

Transbo, distribution de plateaux repas, ca prend 1 heure de plus.

Vitesse limitée sur ligne nouvelle: +30 mn.

On arrive aux 5 heures de retard. Un tel retard pour une panne un dimanche soir, ca ne m'étonne pas.

Es tu sûr des délais que tu donnes ? Notamment pour "La demande de secours a été confirmée après 1h10 d'arrêt" ? A moins qu'au TGV la règle soit différente, il me semble qu'on est sensé faire la demande de secours au bout de 15min. En général on dépasse un peu, parce qu'on veut à tout prix l'éviter, mais aller jusqu'à 1:10 me parait énorme...

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es tu sûr des délais que tu donnes ? Notamment pour "La demande de secours a été confirmée après 1h10 d'arrêt" ? A moins qu'au TGV la règle soit différente, il me semble qu'on est sensé faire la demande de secours au bout de 15min. En général on dépasse un peu, parce qu'on veut à tout prix l'éviter, mais aller jusqu'à 1:10 me parait énorme...

Gom

Déjà évoqué dans un autre sujet mais hélas !!!!! (les tentatives de dépannage tournent souvent à la grosse demi-heure et plus si affinités avec le Pac koiquesse )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui....

Je le redis : mon opinion personnelle est que... on n'en a rien à foutre de ce qui se passe ailleurs !!!!! Nos clients voyageurs sont NOS client et NOS voyageurs ou encore NOS usagers et savoir qu'ils n'ont pas la même attitude quand ils prennent leur voiture ou un avion ne nous dispense en rien de leur assurer un service correct.

Ce que nous faisons souvent mais pas tout le temps.

En fait, les usagers râlent au sujet des mêmes choses que les cheminots, c'est à dire les conséquences de la diminution des moyens dans le ferroviaire.

Est-ce choquant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moui....

Je le redis : mon opinion personnelle est que... on n'en a rien à foutre de ce qui se passe ailleurs !!!!! Nos clients voyageurs sont NOS client et NOS voyageurs ou encore NOS usagers et savoir qu'ils n'ont pas la même attitude quand ils prennent leur voiture ou un avion ne nous dispense en rien de leur assurer un service correct.

Ce que nous faisons souvent mais pas tout le temps.

Oui, je plussoie.

Il nous reste peut-être a faire un effort de communication pour que le voyageur et les médias comprennent/rappellent cette vérité "Certes nous sommes lents mais on ne lâche personne".

Pour info complémentaire, on met habituellement - dans ce cas - les coffrets "collation" directement dans la rame de secours en "libre-service" (on gagne du temps) et un transbordement "quai à quai" (face à face) ne prend pas très longtemps... de l'ordre de 20 minutes pour une UM chargée.

Les collations en libre-service est la solution la plus simple et la plus rapide mais dans les cas de gros retards, pannes et autres joyeusetés du même type, courtoisie et urbanité sont des qualités vite oubliées. Le résultat ne se fait pas attendre, les personnes n'ayant eu accès au plateau-repas se plaignent à la télé d'avoir été abandonnés.

Quand je serais maitre du monde (bientôt); il y aura des UM de 75400 aptes à 160 en secours, un câblot de chauffage et une prise ligne de trains sur les TGV.

Malgré sa motorisation plus puissante, le 75400 ne sera pas équipé de câblot de chauffage.

Modifié par Christophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est impressionnant et c'est amusant de voir des caténaires sans voie en dessous.

On a plutôt l'habitude de voir l'inverse.

Je vais montrer ces photos à mes collègues de la voie pour me moquer un peu d'eux... revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue c'est impressionnant et c'est amusant de voir des caténaires sans voie en dessous.

On a plutôt l'habitude de voir l'inverse.

Je vais montrer ces photos à mes collègues de la voie pour me moquer un peu d'eux... lotrela

Taupiers et écureuils ont toujours fait bon ménage ; n'est ce pas ? :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.