Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les trains talgo Elipsos


Messages recommandés

Bonjour

pour aller de Paris a Madrid les gens feront comment du coup ? Il faudra prendre un TGV Paris Barcelone puis un train espagnol Barcelone Madrid ? ( je ne vois pas d autre solution vu que l offre entre Irun et Madrid n est pas terrible je crois )

Bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, un TGV Paris Irun, puis un train RENFE Irun - Madrid.

En dehors des périodes de vacances d'été et de Noel, la fréquentation des Talgos s'est réduite au point d'avoir une exploitation déficitaire.... Comme la notion de service public s'efface devant celle de la rentabilité "grace" aux directives de Bruxelles, c'est la suppression.... Vive l'Europe! :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou sinon, un TGV Paris Irun, puis un train RENFE Irun - Madrid.

En dehors des périodes de vacances d'été et de Noel, la fréquentation des Talgos s'est réduite au point d'avoir une exploitation déficitaire.... Comme la notion de service public s'efface devant celle de la rentabilité "grace" aux directives de Bruxelles, c'est la suppression.... Vive l'Europe! :Smiley_41:

Avec un peu de bonne volonté, on aurait pu transformer leTalgo Goya en La Palombe Bleue et le Talgo Juan Miro en Le 3730/1 "Catalan", du moins durant ces périodes. Mais même avec le consortium Ellipsos, cela semble trop compliqué pour la SNCF. Le bilan TGV vs Talgo risque bien d'être négatif quand on en fera les comptes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un peu de bonne volonté, on aurait pu transformer leTalgo Goya en La Palombe Bleue et le Talgo Juan Miro en Le 3730/1 "Catalan", du moins durant ces périodes. Mais même avec le consortium Ellipsos, cela semble trop compliqué pour la SNCF. Le bilan TGV vs Talgo risque bien d'être négatif quand on en fera les comptes.

Tu ne peux pas non plus maintenir en service des rames qui ne rouleront que 3 mois par an... et les tarifs Elipsos ne sont pas forcément à la portée de tout le monde, entout cas bien plus chers que les prix d'appel de la Palombe et du Catalan....

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

La grêve d'aujourd'hui a une conséquence historique puisqu'elle permet à SNCF d'abréger la circulation des derniers Talgo de nuit demain.

Les deux dernières rotations Madrid-PAZ-Madrid et Barcelone-PAZ-Barcelone sont annulées, la toute dernière circulation ayant eu lieu lundi soir. Une page qui se tourne discrètement, dans le brouhaha d'une réforme technocratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêve d'aujourd'hui a une conséquence historique puisqu'elle permet à SNCF d'abréger la circulation des derniers Talgo de nuit demain.

Les deux dernières rotations Madrid-PAZ-Madrid et Barcelone-PAZ-Barcelone sont annulées, la toute dernière circulation ayant eu lieu lundi soir. Une page qui se tourne discrètement, dans le brouhaha d'une réforme technocratique.

C'est des trains que la SNCF et la Renfe ne voulaient plus voir circuler de toute façon.... Avancer l'échéance de 2 ou 3 jours ne change rien au problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La grêve d'aujourd'hui a une conséquence historique puisqu'elle permet à SNCF d'abréger la circulation des derniers Talgo de nuit demain.

Les deux dernières rotations Madrid-PAZ-Madrid et Barcelone-PAZ-Barcelone sont annulées, la toute dernière circulation ayant eu lieu lundi soir. Une page qui se tourne discrètement, dans le brouhaha d'une réforme technocratique.

Tiens ! Ça me donne une idée : je vais monter une société qui va s'allier à un distributeur d'eau qui a précédemment racheté une compagnie de chemin de fer pour faire rouler des trains de nuit entre la France et l'Espagne. Au pire, si ça ne marche pas, tout le monde dira "au moins ils ont essayé de remplacer ces guignols de la SNCF, malheureusement n'y sont pas parvenu mais ils étaient sérieux quand même, il fallait bien qu'ils gagnent de l'argent."

J'ai bon ? joint-20060614.gif

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute occasion est bonne pour faire de l'image, et je pense qu'il n'y aura aucun mouvement de grève le 15 décembre quand le ministre ira joyeusement inaugurer le tout nouveau tout beau dieu TGV en gare de perpignan, avec son aréopage de médias.

On vit dans une société de l'image, tout est centré sur l'image, le reste est accessoire. De fait, les investissements vont en priorité à ce qui donne de l'image, on peut aussi le voir comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour aller de Paris a Madrid les gens feront comment du coup ? Il faudra prendre un TGV Paris Barcelone puis un train espagnol Barcelone Madrid ? ( je ne vois pas d autre solution vu que l offre entre Irun et Madrid n est pas terrible je crois )

Bonne journee

Oui c'est une solution, ainsi que celle de Crl mais Il y aura des Perpignan/Madrid en 04h environ (une fois par jour, via le "Marseille/Madrid").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute occasion est bonne pour faire de l'image, et je pense qu'il n'y aura aucun mouvement de grève le 15 décembre

Il faudra m'expliquer le rapport entre une inauguration du TGV espagnol et un mouvement de grève qui aurait lieu ou pas ce jour-là.

D'ailleurs, selon les points de vue, il a lieu, ce mouvement.

Bref, on sent bien ton acidité deci-delà à propos de la journée de grève d'aujourd'hui.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève plutôt inutile et bien exploitée par les dirigeants. Une grève qui sert mieux les intérêts des dirigeants que ceux des cheminots, je ne dois pas être trop loin du concept. Je ne suis pas contre la grève, je suis contre une grève qui arrange les dirigeants et permet d'achever de persuader la population qu'il faut changer le statut des cheminots-nantis grévistes.

Et derrière on fait de la com', de l'image, on oublie les 40 ans d'exploitation talgo pour faire la promotion du nouveau produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière on fait de la com', de l'image, on oublie les 40 ans d'exploitation talgo pour faire la promotion du nouveau produit.

Alors là j'avoue ne pas comprendre... Je ne vois pas le rapport entre les 40 ans d'exploitation du Talgo et la promotion du nouveau TGV Paris - Barcelone... Pourquoi parlerait-on du Talgo pour promouvoir le TGV ?

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et derrière on fait de la com', de l'image, on oublie les 40 ans d'exploitation talgo pour faire la promotion du nouveau produit.

Quand le TGV est arrivé sur Paris Marseille, on a supprimé la quasi intégralité des Corails et TEE sur cet axe.... sans faire de vagues, sous les bravos des voyageurs.... Plus de 30 ans plus tard, on réédite le fait sur une autre ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une grève plutôt inutile et bien exploitée par les dirigeants. Une grève qui sert mieux les intérêts des dirigeants que ceux des cheminots, je ne dois pas être trop loin du concept. Je ne suis pas contre la grève, je suis contre une grève qui arrange les dirigeants et permet d'achever de persuader la population qu'il faut changer le statut des cheminots-nantis grévistes.

Et derrière on fait de la com', de l'image, on oublie les 40 ans d'exploitation talgo pour faire la promotion du nouveau produit.

Ça fait longtemps qu'une bonne partie de l'opinion publique en est persuadée, et que chaque "mouvement social" ne fait que diminuer votre crédibilité.

Enfin, ce n'est que mon point de vue de client (donc forcément râleur invétéré contre les nantis-grévistes, si j'ai bien suivi :Smiley_06: ).

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand le TGV est arrivé sur Paris Marseille, on a supprimé la quasi intégralité des Corails et TEE sur cet axe.... sans faire de vagues, sous les bravos des voyageurs.... Plus de 30 ans plus tard, on réédite le fait sur une autre ligne.

TGV paris-marseille sur LN1 ou sur LN5 ?

Au début du TGV des années 80, les corail et TEE n'ont pas été supprimés brutalement, ça a été suffisamment étalé dans le temps, la transition s'est faite en douceur. Pour la LN5 c'était déja l'ère du marketing à outrance, donc les corail ont été supprimés net.

Enfin je ne vois pas l'intérêt de faire une inauguration en grande pompe pour un service qu'il faudra de toutes façons promotionner en permanence via la pub et le site voyages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TGV paris-marseille sur LN1 ou sur LN5 ?

Au début du TGV des années 80, les corail et TEE n'ont pas été supprimés brutalement, ça a été suffisamment étalé dans le temps, la transition s'est faite en douceur. Pour la LN5 c'était déja l'ère du marketing à outrance, donc les corail ont été supprimés net.

Enfin je ne vois pas l'intérêt de faire une inauguration en grande pompe pour un service qu'il faudra de toutes façons promotionner en permanence via la pub et le site voyages.

LN1.... Plus de 75% des trains Paris - Marseille diurnes sont passés à la trappe du jour au lendemain. Pour les 25% restant, ça s'est étalé dans le temps. Il est vrai que maintenant, c'est plus drastique: 100% des gagnants sont éliminés en une nuit!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.