Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 54 minutes, Albert-00 a dit :

Le poids de la bureaucratie Française aurait ralenti la réactivité du pays face a la crise sanitaire, plusieurs responsables ne semblent pas surpris par les concequence de ce "mille-feuilles" qui avaient été annoncé. Des erreurs politiques parfois du aux gouvernements précédents, des lourdeurs administratives, les réglementations tatillonnes et les normes multiples ont amené le pays a la situation que nous connaissons;

"Depuis le début de l'épidémie, l'administration française a connu de gros ratés et se retrouve sévèrement critiquée. Normes trop contraignantes, manque de coordination et d'anticipation…"  

"Alain Lambert, président du Conseil national d'évaluation des normes, est pourtant lui aussi très sévère. "Nous annoncions depuis au moins 10 ans cette catastrophe. J'avais dit que le pays pouvait mourir s'il était confronté à une crise grave, car il ne pourrait pas y faire face"

"Pourquoi les régions, ou encore la grande distribution, ont-elles pu commander des masques et pas l'Etat ?"

que de conditionnels et de contours pour éviter de pointer les responsabilités de le Maire (reprendre l'activité au plus vite) et Macron (faire le 1° tour des municipales)

ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson rouge se souviennent qu'avant d'être obligatoires, les masques n'étaient pas efficaces, ni le confinement, et que les tests non plus n'étaient pas utiles. lls sont trop verts et bons pour des goujats ...

une dernière pour la route : l'Etat n'a pas commandé finalement un, puis deux milliards de masques ???????????

bref, France Info, devenu le haut-parleur de cette bande d'incapables essaie de les dédouaner en portant tout sur une administration dont on ne sait rien .. à part qu'elle est prête à servir qui vient au pouvoir, sans états d'âme .. :Smiley_13:

 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Bibloc a dit :

que de conditionnels et de contours pour éviter de pointer les responsabilités de le Maire (reprendre l'activité au plus vite) et Macron (faire le 1° tour des municipales)

ceux qui n'ont pas une mémoire de poisson rouge se souviennent qu'avant d'être obligatoires, les masques n'étaient pas efficaces, ni le confinement, et que les tests non plus n'étaient pas utiles. lls sont trop verts et bons pour des goujats ...

une dernière pour la route : l'Etat n'a pas commandé finalement un, puis deux milliards de masques ???????????

bref, France Info, devenu le haut-parleur de cette bande d'incapables essaie de les dédouaner en portant tout sur une administration dont on ne sait rien .. à part qu'elle est prête à servir qui vient au pouvoir, sans états d'âme .. :Smiley_13:

 

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les problèmes évoqués datent de plusieurs décennies (erreurs politiques parfois du aux gouvernements précédents, des lourdeurs administratives, les réglementations tatillonnes et les normes multiples) et le gouvernement actuel, même s'il n'est pas exempt de reproches en a hérité.  L'article pointe l'abus de normes et de réglementations qui ont été misent en place progressivement pour protéger (surprotégé dans ce cas) et réguler le fonctionnement du pays et qui ont fini par annihilé toute réactivité de l'état en cas de crise majeure.

Faire reporter la responsabilité sur le gouvernement actuel est la conséquence de regarder la vie politiques Française avec des oeillières et une absence total d'analyse et de sens critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albert-00 a dit :

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi, les problèmes évoqués datent de plusieurs décennies

bla bla

ce n'est pas parce que tu répètes ce que tu as déjà écrit que ça se transforme en vérité ...

en tous cas,  pour ce qui est des masques, au lieu d'incriminer la Chine, Bouzin aurait été bien avisée de les commander dès le début de la pandémie. Cette action n'avait RIEN à voir avec les décennies précédentes.

d'ailleurs le personnel soignant ne s'y trompe pas, et les breloques que Macron veut leur décerner pour "services rendus" risquent fort de faire sauter la marmite ! Parce que le dit personnel attend depuis maintenant 3 ans que les promesses d'un nouveau monde se concrétisent.

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Bibloc a dit :

ce n'est pas parce que tu répètes ce que tu as déjà écrit que ça se transforme en vérité ...

en tous cas,  pour ce qui est des masques, au lieu d'incriminer la Chine, Bouzin aurait été bien avisée de les commander dès le début de la pandémie. Cette action n'avait RIEN à voir avec les décennies précédentes.

d'ailleurs le personnel soignant ne s'y trompe pas, et les breloques que Macron veut leur décerner pour "services rendus" risquent fort de faire sauter la marmite ! Parce que le dit personnel attend depuis maintenant 3 ans que les promesses d'un nouveau monde se concrétisent.

La prolifération des normes, des réglements, tu vas me soutenir que c'est du uniquement au gouvernement actuel ? 

Pour la commande de masque, personne ne sait exactement quand ils ont été commandés, a moins que tu ai une dates ? mais ce qui est sur c'est que tout les pays en voulant ça a retardé leur livraison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

La prolifération des normes, des réglements, tu vas me soutenir que c'est du uniquement au gouvernement actuel ?

les normes et réglements, c'est ce qui sert à vivre ensemble.  Et à nous protéger contre les malveillants qui voudraient abuser . Très utile donc.

il y a 3 minutes, Albert-00 a dit :

Pour la commande de masque, personne ne sait exactement quand ils ont été commandés, a moins que tu ai une dates ? mais ce qui est sur c'est que tout les pays en voulant ça a retardé leur livraison

tu es trop drôle ! la France avait toutes les capacités qu'il fallait. Même sans mobiliser les entreprises textiles qui se sont reconverties. Simplement en ne favorisant pas la délocalisation ... en Chine, sous prétexte de coût moindre ! Ce qui fait que dans ta phrase, tout est bon ... à jeter !

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv

on va peut être rétablir un semblant de vérité

le maque de masque ….l'origine vient du mi mandat de sarko +celui de hollande et + celui de macron dans la continuité.

le 1er tour des municipales vient de macron influencé, par les menaces des dirigeants et responsables le LR..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble quand même que l'usine bretonne, la mieux équipée, a été fermée juste avant ou juste au début de la pandémie. Il a été dit qu'à elle seule, elle était en mesure d'assurer le renouvellement du stock dans les délais imposés par la vague de contaminations ... 

mais voilà, le monde d'après est comme le monde d'avant. Les industries continueront d'aller là où la main d’œuvre est la moins chère  et machin continuera de t'expliquer que c'est naturel et qu'on ne peut pas faire autrement. Et Renault fermera Flins, peut-être Sandouville, mais ni Tanger, ni Casa, ni Oran, ni Bursa, ni Pitești, ni Novo Mesto, ni Moskvitch  .... et j'arrête là la liste !

Modifié par Bibloc
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

La prolifération des normes, des réglements, tu vas me soutenir que c'est du uniquement au gouvernement actuel ? 

Cela à l'air de te déplaire ces normes, ces règlement mais en matière de santé il faut quand même que cela soit réglementé et normé, on ne peut se permettre de voir arriver n'importe quoi sur ce marché. (et pourtant, quand je vois ces masques bricolages maisons, cela me fait peur, alors heureusement que la fabrication industrielle est réglementée, contrôlée etc)

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 17 minutes, Bibloc a dit :

il me semble quand même que l'usine bretonne, la mieux équipée, a été fermée juste avant ou juste au début de la pandémie. Il a été dit qu'à elle seule, elle était en mesure d'assurer le renouvellement du stock dans les délais imposés par la vague de contaminations ... 

mais voilà, le monde d'après est comme le monde d'avant. Les industries continueront d'aller là où la main d’œuvre est la moins chère  et machin continuera de t'expliquer que c'est naturel et qu'on ne peut pas faire autrement. Et Renault fermera Flins, peut-être Sandouville, mais ni Tanger, ni Casa, ni Oran, ni Bursa, ni Pitești, ni Novo Mesto, ni Moskvitch  .... et j'arrête là la liste !

pour l'usine de masque  l'état et les entreprises qui auraient du en acheter ,pour renouveler les stocks , n'en achetaient plus ni en chine ni encore moins en France..

pour Renault oui il paraît que c'est un problème de coût de la main d'oeuvre trop important sur les petits modèles ...les yaris produites à valencienne ne sont pourtant pas des modèles de haut de gamme ?

après c'est aussi le client qui choisit! lorsque l'on voit le succès de ce qui est produit en Roumanie ? ..

 

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, ADC01 a dit :

Cela à l'air de te déplaire ces normes, ces règlement mais en matière de santé il faut quand même que cela soit réglementé et normé, on ne peut se permettre de voir arriver n'importe quoi sur ce marché. (et pourtant, quand je vois ces masques bricolages maisons, cela me fait peur, alors heureusement que la fabrication industrielle est réglementée, contrôlée etc)

 

Il y a 3 heures, Bibloc a dit :

les normes et réglements, c'est ce qui sert à vivre ensemble.  Et à nous protéger contre les malveillants qui voudraient abuser . Très utile donc.

tu es trop drôle ! la France avait toutes les capacités qu'il fallait. Même sans mobiliser les entreprises textiles qui se sont reconverties. Simplement en ne favorisant pas la délocalisation ... en Chine, sous prétexte de coût moindre ! Ce qui fait que dans ta phrase, tout est bon ... à jeter !

Trop de normes et de réglements sont néfastes, l'article l'explique clairement

Il est trop facile après coup de dire ce qu'il fallait faire ou ne pas faire. Qui aujourd'hui avec le cout de la vie serait près a payer une paire de chaussure, un polo ou une TV plus chere qu'aujourd'hui ? pas grand monde moi le premier. Tu vas me répondre qu'il suffit d'augmenter les salaires pour les Français aient les moyens d'acheter Français, mais a ce moment le prix de ces même produits augmenteront aussi pour des questions de couts de main d'oeuvre. Si demain le boulanger doit payer son salarié une fois et demi plus cher qu'aujourd'hui crois-tu que le prix du pain n'augmentera pas ?

Toi qui est partisan du tout made in France quel est le modèle de ta voiture ? celle de ton PC ?  Peux-tu m'assurer que tu n’achètes rien qui viennent de l'étranger pour des question de couts ? que tu n'hésite pas a mettre 60€ dans un polo made in France alors que tu pourrais en avoir un a 20€ ? Si on veut exporter des produits ou des services il faut accepter l'idée d'importer certains produits, produits qu'on ne pourrait plus fabriquer en France pour des question de volumes, par ex Samsung propose une large gammes de smartphone qu'un fabricant Français ne pourrait proposer a des tarifs similaires

Il est probable que des productions ou une partie soit relocaliser en Europe Dans les années qui viennent notamment les production de médicaments et de protections sanitaires (masques, sur-blouse ...).

il y a une heure, Bibloc a dit :

il me semble quand même que l'usine bretonne, la mieux équipée, a été fermée juste avant ou juste au début de la pandémie. Il a été dit qu'à elle seule, elle était en mesure d'assurer le renouvellement du stock dans les délais imposés par la vague de contaminations ... 

mais voilà, le monde d'après est comme le monde d'avant. Les industries continueront d'aller là où la main d’œuvre est la moins chère  et machin continuera de t'expliquer que c'est naturel et qu'on ne peut pas faire autrement. Et Renault fermera Flins, peut-être Sandouville, mais ni Tanger, ni Casa, ni Oran, ni Bursa, ni Pitești, ni Novo Mesto, ni Moskvitch  .... et j'arrête là la liste !

L'usine bretonne de fabrication de masques a été fermé en 2018 donc 2ans avant la crise actuelle et non au début de la crise. Le monde que tu souhaites n'existe plus depuis plusieurs dizaines d'années. Pour avoir a l'avenir une relocalisation importante d'industrie, il faudrait tout ce que tu ne veux pas; réductions des réglementations et plus de réactivité des administrations français pour délivrer rapidement les autorisations necessaires (permis de construire, autorisation d'ouverture etc) un code du travail revu et simplifié, moins de syndicats idéologiques qui f.... le b...., baisse de l’imposition etc, etc

Demande-toi pourquoi il y a tant de délocalisation ? le cout du travail est certes une raison mais c'est loin d'etre la seule

Ma grand-mere disait, "on n'attire pas les mouches avec du vinaigre"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'es pas capable de comprendre que si tu ne payes pas tes salariés, ils ne pourront rien acheter ???   :Smiley_41:

le reste n'est encore une fois que du déjà vu, déjà lu, déjà pas digéré....  !

Citation

Trop de normes et de réglements sont néfastes, l'article l'explique clairement

c'est une opinion d'un journaliste, ça ne prouve strictement rien. Surtout qu'on les connaît ces zèbres à la botte !

Il y a 5 heures, Albert-00 a dit :

une absence total d'analyse et de sens critique.

montre-moi l'exemple   !  on ne te voit pas beaucoup critiquer le monde d'avant .. Grâce à des mecs comme toi, le monde d'après n'aura hélas en rien changé. On continuera à rouler à tombeau ouvert vers la catastrophe annoncée. Qui n'est pas la pandémie, mais le réchauffement climatique et les confrontations sociales qui en découleront

 PS : l'urgence  climatique selon B. le Maire : financer la construction automobile et l'aéronautique ... nonmais

Modifié par Bibloc
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Albert-00 a dit :

Trop de normes et de réglements sont néfastes, l'article l'explique clairement

Pas pour le secteur de la santé, tu serais prêt à avaler n'importe quoi sans contrôle, sans normes, sans réglementation ? Désolé, pas moi.  Je ne suis pas anti vaccins, anti médocs mais j'aime bien prendre quelque chose qui a fait ses preuves et non pas une vague substance sortie de je ne sais où.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Bibloc a dit :

tu n'es pas capable de comprendre que si tu ne payes pas tes salariés, ils ne pourront rien acheter ???   :Smiley_41:

 

Tout comme toi tu ne sembles pas comprendre que plus les salaires seront haut et plus le couts des produits sera important

il y a une heure, Bibloc a dit :

montre-moi l'exemple   !  on ne te voit pas beaucoup critiquer le monde d'avant .. Grâce à des mecs comme toi, le monde d'après n'aura hélas en rien changé. On continuera à rouler à tombeau ouvert vers la catastrophe annoncée. Qui n'est pas la pandémie, mais le réchauffement climatique et les confrontations sociales qui en découleront

 PS : l'urgence  climatique selon B. le Maire : financer la construction automobile et l'aéronautique ... nonmais

C'est une obligation de critiquer le "monde d'avant" ? car si on sait d'où on vient on ne sait pas où l'on va avec le "monde d'après". De plus une telle évolution ou révolution ne peut se faire du jour au lendemain.

 

il y a une heure, ADC01 a dit :

Pas pour le secteur de la santé, tu serais prêt à avaler n'importe quoi sans contrôle, sans normes, sans réglementation ? Désolé, pas moi.  Je ne suis pas anti vaccins, anti médocs mais j'aime bien prendre quelque chose qui a fait ses preuves et non pas une vague substance sortie de je ne sais où.

Entre pas de normes et trop de normes il y a une juste milieux, tu ne crois pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Albert-00 a dit :

Tout comme toi tu ne sembles pas comprendre que plus les salaires seront haut et plus le couts des produits sera important

non, parce que je suis du côté des salariés, pas du manche ...

tout bêtement, salaires élevés ne signifie pas nécessairement produits plus chers. Aux actionnaires de prendre leur part. S'il étaient moins  cons, ils se rendraient compte qu'ils y gagnent au final.

j'ajoute que salaires très bas ne signifie pas produits moins chers, les actionnaires en profitant pour se remplir les poches ..

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Albert-00 a dit :

 

 

Entre pas de normes et trop de normes il y a une juste milieux, tu ne crois pas ?

Non, pas en matière de santé, dans ce domaine, on n'est jamais assez vigilant

il y a 1 minute, Bibloc a dit :

Aux actionnaires de prendre leur part. S'il étaient moins  cons, ils se rendraient compte qu'ils y gagnent au final.

A tirer les salaires vers le bas, ces actionnaires ne se rendent même pas compte qu'ils sont en train de tuer la poule aux oeufs d'or. Ce système arrive à bout de souffle.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

 

Entre pas de normes et trop de normes il y a une juste milieux, tu ne crois pas ?

sûrement pas encore assez et cela s'appelle entre autre "médiator"

les medicaments ,ce n'est pas n'importe quoi , car ils modifient d'une manière ou d'une autre le fonctionnement d'un ou de plusieurs organes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans doute que ce sont les vilaines normes et la saleté de bureaucratie qui ont géré la comm de nos gouvernements.

Elles sont sans doute responsables, quand il a été dit que les masques ne servaient à rien pour masquer la mauvaise gestion des stocks.
Elles sont sans doute responsables, quand il a été imposé verbalement aux pharmaciens de ne pas vendre de masques au grand public et de les réserver (avec comptage, émargement strict) au personnel soignant, ce qui a permis pendant ce temps à la grande distribution de faire des stocks discrètement en toute légalité.
Elles sont sans doute responsables, quand un gourou nous a imposé son remède miracle qui nous a tous sauvés.
Ce sont encore elles, toujours, qui sont responsables d'une mauvaise hygiène et d'un manque de respect des mesures destinées à nous éviter d'être contaminés.

Bref… Qu'est-ce qu'une norme ? On peut assimiler ça à une loi. Comme une loi, la norme est là pour éviter les abus. Comme les lois, de nombreuses normes auraient besoin d'être réactualisées, remises au goût du jour. Contrairement aux lois, on ne bouge pas encore les normes parce qu'un crétin fait le buzz en omettant tout une partie d'un problème pour tenter d'en résoudre un autre. Pourvu que ça dure...

  • J'aime 5
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Albert-00 a dit :

 

"Alain Lambert, président du Conseil national d'évaluation des normes, est pourtant lui aussi très sévère. "Nous annoncions depuis au moins 10 ans cette catastrophe. J'avais dit que le pays pouvait mourir s'il était confronté à une crise grave, car il ne pourrait pas y faire face"

 

73 balais, et on lui refile encore un beau et généreux fromage pour l'occuper avant la retraite, Macron avait annoncé la chasse aux comités théodule, mais le Conseil national d'évaluation des normes, fallait le faire...

 

Citation

Avec Didier Migaud, il est l'un des pères de la LOLF, nouveau dispositif budgétaire qui a pour but de fixer des objectifs à l'action de l'État.

Il démissionne de ses fonctions pour devenir ministre délégué au Budget en 2002, ne restant que président de la communauté urbaine d'Alençon. Durant son passage au gouvernement, il annonce que la réduction du déficit budgétaire est son unique priorité. Il retrouve son poste de sénateur en 2004.

Ferait mieux de se faire oublier et de fermer sa g....

 

Modifié par NEMO94
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Gom a dit :

Bref… Qu'est-ce qu'une norme ? On peut assimiler ça à une loi. Comme une loi, la norme est là pour éviter les abus. Comme les lois, de nombreuses normes auraient besoin d'être réactualisées, remises au goût du jour. Contrairement aux lois, on ne bouge pas encore les normes parce qu'un crétin fait le buzz en omettant tout une partie d'un problème pour tenter d'en résoudre un autre. Pourvu que ça dure...

C'est intéressant ce que tu dis, voici quelques année un professeur de droit était invité sur France Info et il expliquait que l'un des problèmes en France etait l'inflation de lois qui souvent se superposaient  sans apporter autre chose qu'une certaines confusion dans leur application. Ce professeur estimait qu'un gros nettoyage des lois serait le bienvenu pour en améliorer leur efficacité tout en reconnaissant qu'aucun gouvernement ne s'attellerait a cette tache colossale car elle ne lui apporterait rien au niveau électoral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, NEMO94 a dit :

73 balais, et on lui refile encore un beau et généreux fromage pour l'occuper avant la retraite, Macron avait annoncé la chasse aux comités théodule, mais le Conseil national d'évaluation des normes, fallait le faire...

 

Ferait mieux de se faire oublier et de fermer sa g....

 

En quoi l'age est-il un problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

C'est intéressant ce que tu dis, voici quelques année un professeur de droit était invité sur France Info et il expliquait que l'un des problèmes en France etait l'inflation de lois qui souvent se superposaient  sans apporter autre chose qu'une certaines confusion dans leur application. Ce professeur estimait qu'un gros nettoyage des lois serait le bienvenu pour en améliorer leur efficacité tout en reconnaissant qu'aucun gouvernement ne s'attellerait a cette tache colossale car elle ne lui apporterait rien au niveau électoral

Gom parle de normes et pas de lois !

et en plus, en visitant Légifrance, on se rend compte qu'il y a les versions précédentes et la version en application au jour dit. Ton "prof" ne devait pas trop être prof de droit ...

il y a 59 minutes, Albert-00 a dit :

En quoi l'age est-il un problème ?

tu as raison, il y a des jeunes cons et des vieux cons. Mais toi qui veux remettre de l'ordre dans les lois et normes, ce n'est pas à un vieux déjà un peu ou beaucoup croûton qu'on peut confier un tel travail. Il faut du sang neuf  et quand je dis neuf, c'est venant de l'extérieur de ce cercle infernal qui nous gouverne  !

le seul avantage des vieux qu'ont de l'âge, c'est qu'on peut connaître leur passé et prédire ce qu'ils vont faire ou non. Quand on fait appel à Juppé pour fournir un supplément de troupes, il ne faut pas s'étonner que même une crise majeure ne les fasse pas évoluer !

Modifié par Bibloc
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Bibloc a dit :

Gom parle de normes et pas de lois !

et en plus, en visitant Légifrance, on se rend compte qu'il y a les versions précédentes et la version en application au jour dit. Ton "prof" ne devait pas trop être prof de droit ...

tu as raison, il y a des jeunes cons et des vieux cons. Mais toi qui veux remettre de l'ordre dans les lois et normes, ce n'est pas à un vieux déjà un peu ou beaucoup croûton qu'on peut confier un tel travail. Il faut du sang neuf  et quand je dis neuf, c'est venant de l'extérieur de ce cercle infernal qui nous gouverne  !

le seul avantage des vieux qu'ont de l'âge, c'est qu'on peut connaître leur passé et prédire ce qu'ils vont faire ou non. Quand on fait appel à Juppé pour fournir un supplément de troupes, il ne faut pas s'étonner que même une crise majeure ne les fasse pas évoluer !

Dirons-nous que les jeunes cons le sont vraiment car ils n'ont pas l'expérience qui permet de modérer leurs idées parfois bonnes mais excessives et les vieux sont surtout des con...servateurs.

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quelques semaines on aura tout de même pu enrichir le lexique, entre ARS, HAS, DGS, et tenté de comprendre le fonctionnement de "ceux d'en haut" entre guerre des chefs, renvois d'ascenseur sur fond de consanguinité, intrigues secrètes où les courtisans s'écharpent, erreurs de casting, coups bas et petites mesquineries, querelles savantes entre diverses chapelles...

Et loin de cette armée mexicaine, la première ligne des hôpitaux et des EHPAD tous les jours à la télé !

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Bibloc a dit :

Gom parle de normes et pas de lois !

 

Gom fait le parallèle, mais j'ai bien parlé des lois, je rebondissais sur ce sujet

Il y a 2 heures, Gom a dit :

 

Bref… Qu'est-ce qu'une norme ? On peut assimiler ça à une loi. Comme une loi, la norme est là pour éviter les abus. Comme les lois, de nombreuses normes auraient besoin d'être réactualisées, remises au goût du jour. Contrairement aux lois, on ne bouge pas encore les normes parce qu'un crétin fait le buzz en omettant tout une partie d'un problème pour tenter d'en résoudre un autre. Pourvu que ça dure...

 

 

il y a 44 minutes, Bibloc a dit :

 

et en plus, en visitant Légifrance, on se rend compte qu'il y a les versions précédentes et la version en application au jour dit. Ton "prof" ne devait pas trop être prof de droit ...

Il est evident que je ne me souviens pas du nom mais il s'agissait d'une personne renommer dans son domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Albert-00 a dit :

Il est evident que je ne me souviens pas du nom mais il s'agissait d'une personne renommer dans son domaine

renommée par qui ? le nombre de guignols soi-disant experts qui n'ont que la bonne carte pour être invités sur les médias...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.