Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Invité jackv

À 5 ans, il prend le volant du SUV familial pour aller s’acheter une Lamborghini

Arrêté par la police de l’Utah, le garçonnet était parti de chez lui après s’être disputé avec sa mère qui refusait de lui payer la coûteuse voiture de sport italienne de ses rêves.

https://www.ouest-france.fr/monde/etats-unis/5-ans-il-prend-le-volant-du-suv-familial-pour-aller-s-acheter-une-lamborghini-6826438

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "sauver les meubles", elle ouvrira son salon sur une amplitude 15 heures, dès lundi à minuit et une minute….

830 SMS de confirmation de rendez-vous envoyés sur les téléphones de ses clients.

Citation

(…) Son agenda sous les yeux, la coiffeuse énumère : « j'ai une coupe et couleur à minuit, un habitué à 2 heures, un livreur de fleurs qui commence super tôt, une coupe homme à 3 heures, une couleur à 4 heures, ça va prendre deux heures, un autre monsieur à 6h15, une coupe brushing à 7 heures, une tête de mèche à 8 heures… Puis ma journée normale ». (…)

De nombreux clients qui reprennent le travail en présentiel, souhaite avoir la meilleure apparence.

Citation

(…) Et puis il y a celles et ceux qui veulent être présentables avant de revoir les collègues.

« Une cliente qui n'a pas teint ses racines depuis quatre mois ne va pas retourner au travail avec quatre centimètres de cheveux blancs. En venant chez moi à 5 heures, je lui donne les moyens de se sentir belle pour aller travailler ! Moralement, c'est important, ça fait deux mois qu'on ressemble à rien quand même ». (…)

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-la-garenne-le-11-mai-a-00h01-elle-sera-la-premiere-a-coiffer-09-05-2020-8313723.php

Bassin annécien : avant la reprise de leur activité, les coiffeurs ...

Source : l'Essor Savoyard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Greg4546 a dit :

Pour "sauver les meubles", elle ouvrira son salon sur une amplitude 15 heures, dès lundi à minuit et une minute….

830 SMS de confirmation de rendez-vous envoyés sur les téléphones de ses clients.

De nombreux clients qui reprennent le travail en présentiel, souhaite avoir la meilleure apparence.

http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine-92/clichy-la-garenne-le-11-mai-a-00h01-elle-sera-la-premiere-a-coiffer-09-05-2020-8313723.php

Bassin annécien : avant la reprise de leur activité, les coiffeurs ...

Source : l'Essor Savoyard

Non mais je rêve aller chez le coiffeur à minuit ou plus tard !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ADC01 a dit :

Non mais je rêve aller chez le coiffeur à minuit ou plus tard !

Si elle a des clients pourquoi pas.

Tu es retraité mais tu ne sembles pas savoir ce que c'est que d'etre a son compte. IL est probable que depuis 2 mois elle n'ait plus aucun revenu. Si en plus elle a un ou deux employés elle a vraiment besoin d'une bouffée d'oxygène. Mais a faire des journées a rallonge comme ça je ne suis pas sur qu'elle tienne le coup

Depuis le début je dis que la crise économique qui va suivre va être sévère, et bien certains commencent a entrer dedans.

Un ami qui tiens une pension pour animaux n'est pas sur de passer l'été, il a un employé. Combien y a-t-il de TPE dans ce cas qui vont boire la tasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Albert-00 a dit :

Si elle a des clients pourquoi pas.

Tu es retraité mais tu ne sembles pas savoir ce que c'est que d'etre a son compte. IL est probable que depuis 2 mois elle n'ait plus aucun revenu. Si en plus elle a un ou deux employés elle a vraiment besoin d'une bouffée d'oxygène. Mais a faire des journées a rallonge comme ça je ne suis pas sur qu'elle tienne le coup

Depuis le début je dis que la crise économique qui va suivre va être sévère, et bien certains commencent a entrer dedans.

Un ami qui tiens une pension pour animaux n'est pas sur de passer l'été, il a un employé. Combien y a-t-il de TPE dans ce cas qui vont boire la tasse ?

je vais rabâcher mais être entrepreneur est certes courageux et louable mais lorsqu'on le devient on sait que c 'est pour le meilleur comme pour le pire.....

c'est un choix personnel et respectable....et si ce choix était gagnant à tous les coups, ça se saurait.

mais faut arrêter avec les articles sur les commerçants et autres indépendants..... dans la vie il n'y a pas que le commerce .....( et entre nous ne pas aller chez le coiffeur quelques temps,

c'est pas non plus un drame, d'autant que de nos jours pour les dames il est possible de se faire une couleur à moindre frais chez soit...).

Tout ça, se sont comme je dis toujours, des préoccupations de pays riches......et allez donc demander dans d'autres pays à ceux qui n'ont que pas grand chose pour vivre et qui comme nous subissent Covid 19,

si leur préoccupation "number one" c 'est aller chez le coiffeur....

Alors faut arrêter de sans cesse se plaindre....

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
il y a 7 minutes, capelanbrest a dit :

je vais rabâcher mais être entrepreneur est certes courageux et louable mais lorsqu'on le devient on sait que c 'est pour le meilleur comme pour le pire.....

c'est un choix personnel et respectable....et si ce choix était gagnant à tous les coups, ça se saurait.

mais faut arrêter avec les articles sur les commerçants et autres indépendants..... dans la vie il n'y a pas que le commerce .....( et entre nous ne pas aller chez le coiffeur quelques temps,

c'est pas non plus un drame, d'autant que de nos jours pour les dames il est possible de se faire une couleur à moindre frais chez soit...).

Tout ça, se sont comme je dis toujours, des préoccupations de pays riches......et allez donc demander dans d'autres pays à ceux qui n'ont que pas grand chose pour vivre et qui comme nous subissent Covid 19,

si leur préoccupation "number one" c 'est aller chez le coiffeur....

Alors faut arrêter de sans cesse se plaindre....

ce genre de commerce c'est un peu aussi comme dans l'agriculture , les années ou cela marche bien ou très bien il ne viennent pas distribuer les surplus ,par contre si c'est un peu moins bien que le très bien precedent ,là ce sont les pleureuses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude tes propos sont plus argumentés et surtout plus logiques

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

je vais rabâcher mais être entrepreneur est certes courageux et louable mais lorsqu'on le devient on sait que c 'est pour le meilleur comme pour le pire.....

c'est un choix personnel et respectable....et si ce choix était gagnant à tous les coups, ça se saurait.

Les entreprises n'ont jamais eu a envisager une fermeture de 8 semaines sans rentrée d'argent mais pour certaines avec les charges restants tout de même a payer. Déja qu'en temps normal ces TPE ont du mal a s'en sortir, la crise actuelle va les achever. On peut perdre sa boite sur une mauvaise gestion ou un positionnement commercial qui n'est pas le meilleur, mais une telle crise personne ne peut la prévoir. Une TPE ou une PME ce n'est ni Renault, ni Amazon

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

mais faut arrêter avec les articles sur les commerçants et autres indépendants..... dans la vie il n'y a pas que le commerce .....( et entre nous ne pas aller chez le coiffeur quelques temps,

c'est pas non plus un drame, d'autant que de nos jours pour les dames il est possible de se faire une couleur à moindre frais chez soit...).

Le problème n'est pas la coiffure, Il n'y a pas que le commerce mais celui-ci fait vivre des milliers de personnes, que celles-ci se retouvent au chomage, il est évident que ce n'est pas ton problème. Mais après cette crise il est probable que les collectivité térritoriales (mairies, départements, régions) devront réduire la voilure elles aussi, nous verrons si a ce moment tu diras toujours que c'est secondaire si ton poste est supprimé

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

Tout ça, se sont comme je dis toujours, des préoccupations de pays riches......et allez donc demander dans d'autres pays à ceux qui n'ont que pas grand chose pour vivre et qui comme nous subissent Covid 19,

A mon avis tu pourras apporter toi même une réponse dans un futur proche car nous risquons fort d'etre tous concerné par la monté du chomage que je voie important, car toutes les entreprises ne couleront pas a la reprise pour certaines ça se produira dans plusieurs mois

il y a 5 minutes, capelanbrest a dit :

Alors faut arrêter de sans cesse se plaindre....

Je te le rapellerai un peu plus tard.

il y a 9 minutes, jackv a dit :

ce genre de commerce c'est un peu aussi comme dans l'agriculture , les années ou cela marche bien ou très bien il ne viennent pas distribuer les surplus ,par contre si c'est un peu moins bien que le très bien precedent ,là ce sont les pleureuses..

Le petit commerce est tout de même plus régulier, tu ne peux le comparer a l'agriculture qui est confonté a la météo mais aussi aussi aux court des marché internationaux pour l’export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

D'habitude tes propos sont plus argumentés et surtout plus logiques

Les entreprises n'ont jamais eu a envisager une fermeture de 8 semaines sans rentrée d'argent mais pour certaines avec les charges restants tout de même a payer. Déja qu'en temps normal ces TPE ont du mal a s'en sortir, la crise actuelle va les achever. On peut perdre sa boite sur une mauvaise gestion ou un positionnement commercial qui n'est pas le meilleur, mais une telle crise personne ne peut la prévoir. Une TPE ou une PME ce n'est ni Renault, ni Amazon

Le problème n'est pas la coiffure, Il n'y a pas que le commerce mais celui-ci fait vivre des milliers de personnes, que celles-ci se retouvent au chomage, il est évident que ce n'est pas ton problème. Mais après cette crise il est probable que les collectivité térritoriales (mairies, départements, régions) devront réduire la voilure elles aussi, nous verrons si a ce moment tu diras toujours que c'est secondaire si ton poste est supprimé

A mon avis tu pourras apporter toi même une réponse dans un futur proche car nous risquons fort d'etre tous concerné par la monté du chomage que je voie important, car toutes les entreprises ne couleront pas a la reprise pour certaines ça se produira dans plusieurs mois

Je te le rapellerai un peu plus tard.

Le petit commerce est tout de même plus régulier, tu ne peux le comparer a l'agriculture qui est confonté a la météo mais aussi aussi aux court des marché internationaux pour l’export.

en ce moment dans les journaux il n'y en a que pour ces corporations : les commerçants, les hypers marchés, les coiffeurs les boutiques de fringues etc etc ....ça devient lassant !

je sais ce qu'est une TPE une PME un indépendant, je veux juste souligner qu'il n'y a pas qu'eux qui font tourner le monde et on aimerait bien que les médias se tournent également vers d'autres secteurs.

il est juste lamentable de se préoccuper uniquement dans les médias de nos petits conforts, nos achats de fringues griffés mais fabriquées en chine, et de tout nos petits plaisirs "de riches" et je m'inclue dedans.

s'il n'y avait pas autant de gens à se ruer dans tous ces commerces,  il y en aurait sans doute moins .....et ils seraient sans doute proportionnellement plus solides.

D'où mon coup de gueule !

Pour le reste je n'argumenterai pas car on ne sera jamais d'accord......et on ne va pas polémiquer. :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Albert-00 a dit :

Si elle a des clients pourquoi pas.

Justement, ce sont les clients qui viennent en plein milieu de la nuit que je fustige, après 8 semaines de confinement, on n'est pas à 24, 48 ou 72 heurtes près, il ne faut pas exagérer, c'est encore une façon de se montrer "t'as vu je suis allée chez la coiffeuse".

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Justement, ce sont les clients qui viennent en plein milieu de la nuit que je fustige, après 8 semaines de confinement, on n'est pas à 24, 48 ou 72 heurtes près, il ne faut pas exagérer, c'est encore une façon de se montrer "t'as vu je suis allée chez la coiffeuse".

C’est clair, c’est d’un ridicule d’aller se faire couper les cheveux à minuit ou en pleine nuit....ce sont les mêmes qui refuseraient de travailler de nuit s’il le fallait.

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ADC01 a dit :

Justement, ce sont les clients qui viennent en plein milieu de la nuit que je fustige, après 8 semaines de confinement, on n'est pas à 24, 48 ou 72 heurtes près, il ne faut pas exagérer, c'est encore une façon de se montrer "t'as vu je suis allée chez la coiffeuse".

Mais laissez les gens faire leur choix, en quoi ça vous genes que ces personnes aillent se faire coiffer a 23h ou 1h du mat ?...

Si mon coiffeur faisait la même chose, je pense que je n'hésiterai pas beaucoup

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gom a dit :

Normal, quand on est à la retraite, c'est tellement compliqué de trouver du temps pour soi qu'un coiffeur 24/24 serait indispensable.

Et encore dans cette histoire, si ce n’était qu'une histoire de temps voir 

Citation

Et puis il y a celles et ceux qui veulent être présentables avant de revoir les collègues.

Citation

Une cliente qui n'a pas teint ses racines depuis quatre mois ne va pas retourner au travail avec quatre centimètres de cheveux blancs. En venant chez moi à 5 heures, je lui donne les moyens de se sentir belle pour aller travailler !

 

 

Tout est une question de frime, ce n'est pas autre chose.  Combien de millions de travailleurs vont retourner au boulot  demain matin sans être aller cher chez le coiffeur  et ils ne vont pas en mourir ? Toujours et encore l'apparence.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ADC01 a dit :

Tout est une question de frime, ce n'est pas autre chose.  Combien de millions de travailleurs vont retourner au boulot  demain matin sans être aller cher chez le coiffeur  et ils ne vont pas en mourir ? Toujours et encore l'apparence.

En quoi cette histoire te porte préjudice ? Je ne comprends pas du tout en quoi ça te dérange, parce que d'autres ne vivent pas comme toi, avec tes priorités ?

Je reconnais que c'est tres inhabituel, mais ça ne me dérange en rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Albert-00 a dit :

En quoi cette histoire te porte préjudice ?

Je n'ai jamais dit que cela me portait préjudice, tu inventes.  Je pense seulement à ceux qui vont être obligé de travailler car cette demande risque de faire tache d'huile.  Quand on voit qu'il y a des délais de plusieurs mois pour se faire soigner dans certaines zones en France, il y a donc une demande et ce n'est pas pour ça que les toubibs consultent 24 heures sur 24, que des examens sont pratiqués 24 heures sur 24.  Chacun a peut être ses priorités, c'est un choix libre à chacun mais cela m'empêchera pas de penser ce que je pense de ceux pour qui certaines priorités sont pour moins plus un caprice d'enfant gâté.

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, ADC01 a dit :

Je n'ai jamais dit que cela me portait préjudice, tu inventes.  Je pense seulement à ceux qui vont être obligé de travailler car cette demande risque de faire tache d'huile.  Quand on voit qu'il y a des délais de plusieurs mois pour se faire soigner dans certaines zones en France, il y a donc une demande et ce n'est pas pour ça que les toubibs consultent 24 heures sur 24, que des examens sont pratiqués 24 heures sur 24.  Chacun a peut être ses priorités, c'est un choix libre à chacun mais cela m'empêchera pas de penser ce que je pense de ceux pour qui certaines priorités sont pour moins plus un caprice d'enfant gâté.

Je n'invente rien, je pose une question.

L'article indique clairement que c'est la patronne du salon de coiffure qui travaille la nuit et ces salariés qui prennent la relève pour la journée, je trouve ça courrageux de sa part et je pense que pour en arrivée là, elle doit etre aux abois financièrement.

Les medecins n'ont eux, pas de soucis financiers donc pas la necessité de travailler la nuit du moins en cabinet médical. Les examens 24/24 se font déja a l'hopital lorsque c'est necssaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albert-00 a dit :

Les examens 24/24 se font déja a l'hopital lorsque c'est necssaire

 Oui, pour les urgences et encore, parfois, il est demandé de revenir à des heures ouvrables, 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jackv
Il y a 3 heures, Albert-00 a dit :

En quoi cette histoire te porte préjudice ? Je ne comprends pas du tout en quoi ça te dérange, parce que d'autres ne vivent pas comme toi, avec tes priorités ?

 

ce genre d'initiative fait que cela se répand un jour ou l'autre et que des employés, un jour ou l'autre, se trouvent confronté a ce genre de problème sans qu' on  leurs demande leur avis...ce genre de connerie qui commence individuellement reste rarement isolée et un jour , meme ceux qui ne sont pas volontaires y sont confrontés de force.. il y a toujours qq personne douées pour étaler la m... et pour en faire profiter les autres… il faut parfois aussi penser un peu plus loin que son nombril nous ne sommes pas sur une ile déserte ..

 

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

 

L'article indique clairement que c'est la patronne du salon de coiffure qui travaille la nuit et ces salariés qui prennent la relève pour la journée, je trouve ça courageux de sa part et je pense que pour en arrivée là, elle doit etre aux abois financièrement.

c'est ou indiqué quelle est au abois , dans tout les cas elle a su se faire de la pub dans la presse c'est plus rotor qu'aux abois..

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jackv a dit :

ce genre d'initiative fait que cela se répand un jour ou l'autre et que des employés, un jour ou l'autre, se trouvent confronté a ce genre de problème sans qu' on  leurs demande leur avis...

Tout à fait, d'ailleurs cela commence à faire tache d'huile.  

Citation

Il y a quelques jours, France Bleu évoquait le cas de Marc Mauny, un coiffeur installé en Mayenne qui a lui aussi décidé d'ouvrir son salon à 00h01 lundi 11 mai. 

https://actu.orange.fr/france/deconfinement-ces-coiffeurs-seront-ouverts-en-pleine-nuit-magic-CNT000001q2WwQ.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, jackv a dit :

c'est ou indiqué quelle est au abois , dans tout les cas elle a su se faire de la pub dans la presse c'est plus rotor qu'aux abois..

Pub dans la presse écrite et au JT de France 2, très belle vitrine.

Parallèlement, répercussion des "kits de protection" répercutés en partie ou totalement sur les tarifs selon les salons….

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jackv a dit :

ce genre d'initiative fait que cela se répand un jour ou l'autre et que des employés, un jour ou l'autre, se trouvent confronté a ce genre de problème sans qu' on  leurs demande leur avis...ce genre de connerie qui commence individuellement reste rarement isolée et un jour , meme ceux qui ne sont pas volontaires y sont confrontés de force.. il y a toujours qq personne douées pour étaler la m... et pour en faire profiter les autres… il faut parfois aussi penser un peu plus loin que son nombril nous ne sommes pas sur une ile déserte ..

 

c'est ou indiqué quelle est au abois , dans tout les cas elle a su se faire de la pub dans la presse c'est plus rotor qu'aux abois..

C'est vrai, j'oublie toujours qu'en France le travail est mal vu.

Cette personne a tout mon respect pour son courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Gom a dit :

Surtout, on ne répond pas aux arguments, une simple provocation libérale suffira.

Les arguments je les ai donné, certainement le besoin de se refaire une santé financiere mais les arguments qui vous déplaises ne sont pas pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Albert-00 a dit :

Les arguments je les ai donné, certainement le besoin de se refaire une santé financiere mais les arguments qui vous déplaises ne sont pas pris en compte.

Admettons qu'elle ait raison d'en profiter puisqu'il y a de la demande, comme je l'ai déjà expliqué ce sont quand même les clients qui sont à blâmer à vouloir tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure. J'ai mon filleul qui est responsable d'un grand salon d'une grande chaîne, quand je le vois qui me raconte que des clientes rouspètent parce que le salon est fermé le matin du 25 décembre, c'est noël quand même, parce qu'elle ne seront pas "présentable" au repas de midi avec je ne sais qui alors qu'elle ont déjà passer pratiquement la matinée de la veille à se faire coiffer. 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Albert-00 a dit :

Les arguments je les ai donné, certainement le besoin de se refaire une santé financiere mais les arguments qui vous déplaises ne sont pas pris en compte.

Ah ça oui, TES arguments, on les lit à longueur de temps sur le forum, qui te sert de tribune idéologique. En revanche, lire les arguments des autres et en tenir compte, ça semble plus difficile. A aucun moment tu n'as répondu aux arguments de Jackv. Comme je l'ai dit, c'est tellement plus facile de balancer une phrase provoc qui n'a rien à voir mais qui permet d'étaler un peu plus ton idéologie !

il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Admettons qu'elle ait raison d'en profiter puisqu'il y a de la demande, comme je l'ai déjà expliqué ce sont quand même les clients qui sont à blâmer à vouloir tout et n'importe quoi à n'importe quelle heure. J'ai mon filleul qui est responsable d'un grand salon d'une grande chaîne, quand je le vois qui me raconte que des clientes rouspètent parce que le salon est fermé le matin du 25 décembre, c'est noël quand même, parce qu'elle ne seront pas "présentable" au repas de midi avec je ne sais qui alors qu'elle ont déjà passer pratiquement la matinée de la veille à se faire coiffer. 

C'est le monde libéral : on ne fait pas appel à un humain, on fait appel à une prestation. L'humain qui est derrière, la compassion, compréhension, rien à secouer. Tout serait tellement plus simple avec des robots...

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.