Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

il y a 41 minutes, Laroche a dit :

Peut etre !?  Mais mon contradicteur n'a toujours pas mis un nom sur ce qu'il propose !  

Je sais bien, c'est pour ça que j'essaie de trouver, je pensais avoir un gagnant .... Mais comme nous n'avons pas la réponse c'est peut-etre quelque chose d'inexistant, une utopie, un rêve

Pour yienyien89, mettre un nom ce n'est pas pour rassure, mais plutot pour informer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, yienyien89 a dit :

Pourquoi des noms. Il fait toujours tout mettre dans des cases, ca te rassure? Je t'ai donné tout ce que tu voulais savoir.

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas d'angoisse existentielle et pas besoin d'etre rassuré.

Mais comme tu le dis, dans un post précedent, il faut dégager une majorité et pour ce faire il faut bien mettre des mots sur les choses et les concepts pour obtenir l'adhésion à ces idées?  Le langage et les mots sont bien un bien commun, à nous, simples humains ?

Et si tu considère que tu nous a donné toutes les réponses à nos interrogations, je m'inquiete, la communication par paraboles relève plus du domaine du religieux, que du projet politique.

Modifié par Laroche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Laroche a dit :

Ne t'inquiète pas, je n'ai pas d'angoisse existentielle et pas besoin d'etre rassuré. Et si tu considère que tu nous a donné toutes les réponses à nos interrogations, cela n'est pas trés encourageant pour ceux qui ne pensent pas comme toi. Dans ton système ce sera circulez, vous ne comprennez rien. Bref c'est la meme chose qu'actuelement.

sauf qu'actuellement que l'on soit d'accord ou non c'est une majorité qui decide et que dans l'autre cas c'est ???? un rêve de majorité ..parce que l'on se croit les plus beau..et que tout le monde sera d'accord..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que le sujet politique porte  hélas à controverses, il faut bien aborder le volet social qui sera malheureusement attaqué en ces temps difficiles :

https://www.streetpress.com/sujet/1586440248-pandemie-monoprix-fait-appel-auto-entrepreneurs-remplir-rayons-travail-deguise-uberisation-coronavirus

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coronavirus - “Les gens confinés se prennent pour des policiers” : les appels au 17 pour délation explosent à Strasbourg

Les gens se mettent au balcon et ils surveillent - Sylvain André, référent Grand Est du syndicat Alternative police -A Strasbourg, le centre d’appel de police-secours enregistre, à l’heure actuelle, 400 appels par jours en moyenne. Sur le nombre, plus d’une centaine concernerait des dénonciations…..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-gens-confines-se-prennent-policiers-appels-au-17-delation-explosent-strasbourg-1812200.html

plus rapide que la lettre anonyme à la Kommandantur .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, jackv a dit :

Coronavirus - “Les gens confinés se prennent pour des policiers” : les appels au 17 pour délation explosent à Strasbourg

Les gens se mettent au balcon et ils surveillent - Sylvain André, référent Grand Est du syndicat Alternative police -A Strasbourg, le centre d’appel de police-secours enregistre, à l’heure actuelle, 400 appels par jours en moyenne. Sur le nombre, plus d’une centaine concernerait des dénonciations…..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-gens-confines-se-prennent-policiers-appels-au-17-delation-explosent-strasbourg-1812200.html

plus rapide que la lettre anonyme à la Kommandantur .. 

Cela te surprend ? Pas moi.

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Cela te surprend ? Pas moi.

ça n'est pas qu'à Strasbourg...c'est dans la France entière......!!

à vomir......

mon voisin est sorti 1h30 au lieu de 1h00 : qu'est ce que l'on en a foutre ?

il sort 10 fois par jour faire son tour ?  : perso je m'en fou royalement je ne suis pas shériff et de toute façons, même lorsque l'on se parle on garde nos distances......

Quand donc les gens prendront ils l'habitude de s'occuper de leur oignons ? sont ils toujours irréprochables sur tout ? sont ils assermentés ?

j'ai la faiblesse de penser que nos institutions veillent à un confinement "raisonnable"  et quoi que certains en pensent avec discernement (malgré quelques loupés)....

sinon c'est pas confinement qu'il fallait décréter mais loi martiale avec couvre feu de 18h00 à 15h00......

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/04/2020 à 14:44, jackv a dit :

Coronavirus - “Les gens confinés se prennent pour des policiers” : les appels au 17 pour délation explosent à Strasbourg

Les gens se mettent au balcon et ils surveillent - Sylvain André, référent Grand Est du syndicat Alternative police -A Strasbourg, le centre d’appel de police-secours enregistre, à l’heure actuelle, 400 appels par jours en moyenne. Sur le nombre, plus d’une centaine concernerait des dénonciations…..

https://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/coronavirus-gens-confines-se-prennent-policiers-appels-au-17-delation-explosent-strasbourg-1812200.html

plus rapide que la lettre anonyme à la Kommandantur .. 

Et je leur soumets la bonne idée d'acheter des drones pour surveiller leurs comparses :

https://www.la-croix.com/France/Securite/Le-ministere-linterieur-veut-accroitre-stock-drones-2020-04-16-1201089705

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

problème de riche

ça fait cher le rétroviseur HS

(trouvé dans l'est républicain du jour)

Citation
 
 
 

L’attaquant français du Bayern Munich Kingsley Coman encourt une amende de 50 000 euros pour s’être rendu à l’entraînement avec une voiture McLaren plutôt qu’une Audi, sponsor-clé du club bavarois, rapporte vendredi Bild.

Coman s’est excusé vendredi dans les colonnes du quotidien le plus lu d’Allemagne, qui indique que le règlement interne du Bayern oblige ses joueurs à conduire une Audi ou une voiture d’une autre marque du groupe Volkswagen. « Je voudrais m’excuser auprès du club et d’Audi pour n’avoir pas conduit une voiture de la marque du club », a dit l’international français âgé de 23 ans, assurant qu’il ne pouvait conduire sa voiture habituelle en raison d’un rétroviseur abîmé.

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zoreglube a dit :

dans le meme ordre d'idée ,le fils d'amis  était parti faire des rando en montagne avec des copains juste avant le confinement , plutôt que de rentrer dans un appart en ville avec ses parents ,ils ont préféré rester confinés en montagne ,les deux villages les plus proches pour se ravitailler comportent au max 50 habitants.. la 4g fonctionne pour donner des nouvelles et passer des photos

entre monts  smolika  et tymfi nord de l'Épire

o_resized.thumb.jpg.993f9d344dc0bd879fb08e13c3bb7585.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Comité des activités sociales interentreprises des cheminots Paca (CASI),

qui gère les restaurants d'entreprise dans la région, fait don de denrées alimentaires à des associations caritatives qui viennent en aide aux plus démunis.Suite au dispositif de confinement de la population et de la crise sanitaire, on a dû fermer rapidement les restaurants. Il restait des denrées qu'on allait plus utiliser. On a donc décidé de les offrir et d'en faire don  à des associations caritatives qui en ont besin pour soutenir les familles et les personnes en difficulté, notamment le Secours populaire français et a Emmaüs 

http://www.lamarseillaise.fr/marseille/societe/81700-covid-19-les-cheminots-paca-solidaires-avec-les-plus-demunis

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, jackv a dit :

au lieu d'écrire des c...ies sur un forum

c'est l'heure de faire votre déclaration d'impôts sur le revenu

 

 

 

Pas pour tout le monde, ceux et celles dont la situation fiscale n'as pas évolué en sont dispensé

 

Citation

 Si votre situation n'a pas changé en 2019, vous pouvez être dispensé de faire cette déclaration, elle sera effectuée automatiquement par les impôts.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F358

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jackv a dit :

au lieu d'écrire des c...ies sur un forum

c'est l'heure de faire votre déclaration d'impôts sur le revenu

 

https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/occitanie/confinement-c-est-heure-faire-votre-declaration-impots-revenu-1818518.html

 

C'est fait ! ...

à l’instant, ADC01 a dit :

Pas pour tout le monde, ceux et celles dont la situation fiscale n'as pas évolué en sont dispensé

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F358

Il faut tout de même la valider ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ADC01 a dit :

Pas pour tout le monde, ceux et celles dont la situation fiscale n'as pas évolué en sont dispensé

 

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F358

en plus ça n'est pas l'heure de la faire,  juste de pouvoir commencer à la la faire...y a jusque début juin pour la boucler selon les régions. :)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Pascal 45 a dit :

C'est fait ! ...

Il faut tout de même la valider ...

Uniquement faisant une déclaration en ligne mais pas en cas de déclaration automatique, d'après ce que j'ai compris, bien lire les deux cas, dans un cas, il n'y arien à faire dans l'autre, il faut valider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ADC01 a dit :

Uniquement faisant une déclaration en ligne mais pas en cas de déclaration automatique, d'après ce que j'ai compris, bien lire les deux cas, dans un cas, il n'y arien à faire dans l'autre, il faut valider.

Je l'ai validé et j'ai reçu un accusé réception horodaté et numéroté.

Pas très au point leur système !

Enfin, pour moi, c'est fait ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, zoreglube a dit :

Vous reprendriez bien un petit Fendant, avec modération ….

 

si c'est la "modération" qui paie , pourquoi pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.