Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

@Albert-00

Franchement plus tu interviens et plus le niveau baisse...

On se demande qui sont les vrais assistés. Mais tu as qu'à échanger pendant quelques mois ta retraite de 3000€ puisque double rabiste, avec le rsa et on en reparle!

Faire des gamins pour les allocs, il faut vraiment pas être doué en comptabilité!

Modifié par yienyien89
  • J'aime 3
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Albert-00 a dit :

mais je note surtout que ça me coute beaucoup plus cher

Plus cher par rapport à quoi ?  Et surtout soit exhaustif dans ta réponse (éducation de ton gosse, accés à la santé, à la retraite, aux services publics, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, yienyien89 a dit :

@Albert-00

Franchement plus tu interviens et plus le niveau baisse...

On se demande qui sont les vrais assistés. Mais tu as qu'à échanger pendant quelques mois ta retraite de 3000€ puisque double rabiste, avec le rsa et on en reparle!

Faire des gamins pour les allocs, il faut vraiment pas être doué en comptabilité!

Pour avoir une telle retraite j'ai accepter de me lever a n'importe quelle heure, de coucher en dehors de chez moi une nuit sur deux, chose que beaucoup aujourd'hui ne veullent pas faire. Une partie des Français, aujourd'hui veulent un salaire, pas forcement le boulot qui va avec.

 

Il y a 2 heures, Laroche a dit :

Plus cher par rapport à quoi ?  Et surtout soit exhaustif dans ta réponse (éducation de ton gosse, accés à la santé, à la retraite, aux services publics, ...)

Allons-y;

  • Education de mon fils; ça m'a couté 1/3 de mon salaire durant ces années d'études, sans bourse, sans aide et crois-moi 1/3 c'est lourd. Mais je ne le regrette pas car aujourd'hui c'est quelqu'un qui a réussi et qui pense comme moi; moins d'état ce serait pas mal.
  • Accès a la santé; ma belle-fille qui a été interne durant ses études de médecine  (payée la aussi par ces parents pas par la collectivité) et qui me raconte les urgences ou les gens viennent car ils n'ont rien a payer alors qu'ils pourraient allez chez un généraliste où là la consultation est payante (et pourtant partiellement remboursée), il y a un énorme soucis,
  • retraite,  encore une fois, je le répète car vous ne voulez pas comprendre, En France le système veut que ce soit par répartition, ce n'est pas un choix c'est une obligation mais dans d'autres pays ça aurait été par capitalisation, pas facile de dire quel est le meilleur système.
  • Services publics, il y a en a dans tous les pays, même les plus libéraux, mais lorsque je voie des services dit public refuser de travailler entre 12 et 14h alors que souvent c'est le seul moment où les personnes qui travaillent pourrait venir chercher un recommandé ou un paquet, je me dis qu'il y a encore des effort a faire. Ou les collectivités locales (mairies, préfectures), lorsque je dois y aller (pas souvent heureusement) le personnel donne trop souvent l’impression d'etre déranger lorsque le public  se déplace, je me dis que la notion même de service public en France c'est encore une notion qui est a développer

Et tout ça dans un pays où le taux de prélèvement (impots, taxes, prélèvements divers...) est l'un des plus élevé en Europe.

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton fils le 1/3 de ton salaire, venait en grande partie des impots, pour la mentalité...

Ta belle fille en étant interne était bien payée par la collectivité

La retraite par capitalisation et ben on va voir ce que ça donne avec ce qu'on vient de vivre... les fonds de pensions qui vont faire disparaitre le capital investi va être la norme! 2008 ça te parle?

Les services publics dans tous les pays?! Oui sauf que tu paies. Il n'y a qu'à voir la santé chez les étasuniens ou les anglais... et entre midi et 14h, il faut choisir, toi qui veux toujours moins d'état, on embauche?

Trop de taxe dit celui qui est dans le haut du panier au niveau retraite.

Franchement avant de traiter les autres d'assistés, il faudrait un jour faire un retour sur ta vie. Tu as profité tout au long de ta carrière du combat des autres. Tu crois que tu serais tranquile avec ta retraite si les gars ne s'étaient pas battu en 95 et dans les années qui ont suivies, pour garder une boite intégrée?!

Tu as décidé de vivre sur le dos des autres, après tout chacun son étique, mais franchement fais toi discret et profite, puisque tu sais si bien le faire. Venir s'exposer ainsi devant les actifs qui en bavent aujourd'hui et qui auront une retraite minable, c'est vraiment indécent!

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, yienyien89 a dit :

Ta belle fille en étant interne était bien payée par la collectivité

TU ne sais pas de quoi tu parles, sais-tu combien c'est payer un interne dans les hopitaux ? pas grand chose pour beaucoup d'heures, crois-moi, il ne sont pas aux 35 heures.

il y a 56 minutes, yienyien89 a dit :

Ton fils le 1/3 de ton salaire, venait en grande partie des impots, pour la mentalité...

Explique moi ce point... Je sens que ça va etre interessant. Il me semblait que la SNCF etait autonome et ne recevait des subventions que dans le cadre d'un service publique qu'il lui etait demandé (banlieue  TER...) pour compenser le manque a gagner

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, pour les internes on est passé de pas payer à pas beaucoup. Tu es vraiment au top. Et pour ton info, je n'ai pas critiqué leur investissement et pour cause, je les cotoie malheureusement très souvent...

Et pour ton salaire, je voulais même dire 2/3 d'argent public. Pourtant ça te gêne pas. Je sais pas si ca va être interessant, mais tu l'expliques toi même dans ta phrase, je sais pas ce qu'il te faut de plus.

Mais je sais même pas pourquoi on essaie encore d'échanger avec toi, car comme le dit le dicton  "on ne saurait faire boire un âne qui n’a pas soif"...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, yienyien89 a dit :

C'est bien, pour les internes on est passé de pas payer à pas beaucoup. Tu es vraiment au top. Et pour ton info, je n'ai pas critiqué leur investissement et pour cause, je les cotoie malheureusement très souvent...

Où as-tu lu que j'ai écris que les internes n’était pas payer ? encore lu en diagonale ?

Un interne c'est au max 2900€ en dernière année pour souvent 80h/semaine alors non ce n'est vraiemnt pas pas payer pour les heures et les responsabilités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Albert-00 a dit :
  • Accès a la santé; ma belle-fille qui a été interne durant ses études de médecine  (payée la aussi par ces parents pas par la collectivité)

Tu as en plus des problèmes de mémoire! Consulte, pour l'instant il y a encore la sécu...

Et pour les heures, le problême n'est pas la rémunération, mais ce qu'on leur demande de faire. Et ça n'a rien a voir avec l'argent. Même si pour toi tout s'y rapporte...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Albert-00 a dit :

Mais je ne le regrette pas car aujourd'hui c'est quelqu'un qui a réussi

Il faut donc comprendre qu'il faut dépenser une blinde pour que son gamin réussisse.  Ces propos sont à vomir et montre le mépris que tu as pour les gagne petit.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis de la modération : on va y aller mollo sur les attaques personnelles svp. Chacun a le droit d'avoir ses avis, tant que cela reste légal : si on ne les partage pas cela ne mérite pas non plus le pilori. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ADC01 a dit :

Il faut donc comprendre qu'il faut dépenser une blinde pour que son gamin réussisse.  Ces propos sont à vomir et montre le mépris que tu as pour les gagne petit.

On dirait que tu découvres que les études coutent chers, ce n'est pourtant pas d'aujourd'hui. Mais il est évident que certains métiers te permettre de mieux vivres et de mieux progresser dans une profession

  • un docteur gagne plus qu'un infirmier
  • un pilote plus qu'un steward
  • un ingénieur plus qu'un maçon

Ce n'est pas du mépris c'est de la logique, ensuite avoir les moyens de payer des étude ne sert a rien si ton gamin ne bosse pas....

J'ai eu la chance que mon fils bosse et celle de pouvoir lui payer ces études. Je ne vais pas non plus m'en excuser.

Il y a 3 heures, yienyien89 a dit :

Tu as en plus des problèmes de mémoire! Consulte, pour l'instant il y a encore la sécu...

Et pour les heures, le problême n'est pas la rémunération, mais ce qu'on leur demande de faire. Et ça n'a rien a voir avec l'argent. Même si pour toi tout s'y rapporte...

Les études de médecine ont bien été payer par les parents de ma belle-fille et non par la collectivité, qu'est-ce qui t'échappe sur ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Albert-00 a dit :

(...)

Les études de médecine ont bien été payer par les parents de ma belle-fille et non par la collectivité, qu'est-ce qui t'échappe sur ce point

Depuis quand les études de médecine sont payantes je pense que c'est ça la question....

(sinon : il y a des prêts étudiants quand les parents ne peuvent pas suivre, ça marche très bien aussi).

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, assouan a dit :

Depuis quand les études de médecine sont payantes je pense que c'est ça la question....

(sinon : il y a des prêts étudiants quand les parents ne peuvent pas suivre, ça marche très bien aussi).

Depuis quand ? j'ignore si ces études ont pu etre gratuites un jour ou alors avec un contrat de x années derriere comme dans l'armée (ça marche pour des formation de pilote mais en médecine, je ne sais pas).

https://www.pourquoidocteur.fr/Articles/Question-d-actu/22668-Combien-coutent-etudes-medecine

Les prêt étudiants peuvent etre une solution mais c'est tout de même un pari car si l'étudiant échoue, le pret est tout de même a rembourser.

Mais ensuite il y a le logement et pouvoir se nourrir, au moins les 1ere années, ensuite le salaire d'un interne permets de s'auto financer partiellement mais il ne faut pas compter ces heures. En medecine une grande partie des étudiants abandonnent durant les deux premieres années. Il faut aussi savoir que pour un généraliste c'est 9 années d'étude auquel il faut rajouter les temps pour obtenir des spécialités, dans certains cas ça peut dépasser les 12 ans d'étude, ce qui fait donc entrer dans la vie active entre 30 et 35 ans

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Albert-00 a dit :

Depuis quand ? j'ignore si ces études ont pu etre gratuites un jour ou alors avec un contrat de x années derriere comme dans l'armée (ça marche pour des formation de pilote mais en médecine, je ne sais pas).

(...)

Donc tu ne sais pas. Fin de la discussion pour moi (car payer les logements, etc... ce n'est pas "payer les études" comme les écoles de commerce à 50 000€).

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, assouan a dit :

Donc tu ne sais pas. Fin de la discussion pour moi (car payer les logements, etc... ce n'est pas "payer les études" comme les écoles de commerce à 50 000€).

J'ai rajouter un lien entre temps qui te donneras une idée des couts

Le logement ne fait pas partie directement des couts des études mais il sont tout de même a financer sauf pour les rares étudiant qui peuvent avoir la chance d'habiter a proximité

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Albert-00 a dit :

On dirait que tu découvres que les études coutent chers, ce n'est pourtant pas d'aujourd'hui. Mais il est évident que certains métiers te permettre de mieux vivres et de mieux progresser dans une profession

 

Je ne découvre rien du tout, j'ai deux enfants qui en sont à BAC +6 dont une avec un logement et je sais très bien ce que cela coute mais je ne fais pas de la gloriole en me vantant que mes gamines ont réussi parce que cela m'a coûté cher. 

il y a une heure, Albert-00 a dit :

ça marche pour des formation de pilote mais en médecine, je ne sais pas).

Quand on ne sait pas , on s'abstient de prétendre quelque chose comme tu l'a fait dans tes posts précédent, tu vas encore rétro-pédaler. 

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ADC01 a dit :

Je ne découvre rien du tout, j'ai deux enfants qui en sont à BAC +6 dont une avec un logement et je sais très bien ce que cela coute mais je ne fais pas de la gloriole en me vantant que mes gamines ont réussi parce que cela m'a coûté cher.

Je n'ai aucune raison de m'en cacher non plus, surtout lorsqu'on a fait appel a aucunes aides, et ça c'est une fierté car ça n'a rien couter a la collectivité, mais c'est vrai qu'en France on aime pas trop ceux qui réussissent

Modifié par Albert-00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Albert-00 a dit :

Je n'ai aucune raison de m'en cacher non plus, surtout lorsqu'on a fait appel a aucunes aides, et ça c'est une fierté car ça n'a rien couter a la collectivité, mais c'est vrai qu'en France on aime pas trop ceux qui réussissent

Ce n'est pas une question d'aimer ou pas ceux qui réussissent, tu n'as rien compris, c'est de crier sur les toits comme tu le fait que les études de ton gamin t'a coûté un tiers de ton salaire, je te répète, j'en ai deux qui sont dans les études et pour ma part, je n'ai jamais calculé le pourcentage que cela me coûte, premier point.  Le fait que cela coûte ou pas à la collectivité n'a rien à voir avec la réussite, à la limite, je préfère un gamin boursier, je sais de quoi je cause, j'ai été boursier pendant 6 ans, j'ai coûté une blinde à la collectivité à t'en rendre vert,  qui trime comme un malade, qui fait profil bas, que  des parents comme toi qui sont fiers de la réussite de leur rejeton parce qu'il y a du pognon pour payer les études. pour moi, un plombier compagnon du devoir, un boulanger est aussi quelqu’un qui a réussi ses études dans la mesure où il fais ce qu'il lui plait, la réussite n'est pas forcément une histoire d'argent mais pour toi qui ramène systématiquement tout à  l'argent, cela veut tout dire.

Modifié par ADC01
  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, assouan a dit :

Avis de la modération : on va y aller mollo sur les attaques personnelles svp. Chacun a le droit d'avoir ses avis, tant que cela reste légal : si on ne les partage pas cela ne mérite pas non plus le pilori. Merci.

Pour rappel. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Albert-00 a dit :

Je n'ai aucune raison de m'en cacher non plus, surtout lorsqu'on a fait appel a aucunes aides, et ça c'est une fierté car ça n'a rien couter a la collectivité, mais c'est vrai qu'en France on aime pas trop ceux qui réussissent

Sauf erreur de ma part, les études au moins jusqu'au bac sont gratuites et il ne t'as pas échappé que cela a un cout. Lequel cout est supporté par la collectivité.

Une fois de plus, tu ne prends que ce qui t'arrange et oublie le reste. 

 

 

 

  • J'aime 2
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la suite des manifestations après le décès de Georges Floyd aux USA, la ville de Minneapolis, où s'est déroulée l’intervention qui a conduit au décès de G. Floyd, vient de prendre une décision tres surprenante; la dissolution de la police locale,  Les élus de Minneapolis ont également décidé de transférer les fonds alloués au budget de la police vers des projets de sécurité bâtis avec la population.

https://www.francetvinfo.fr/monde/usa/mort-de-george-floyd/mort-de-george-floyd-a-minneapolis-la-police-demantelee_4000395.html

Je me demande quel peut être cette autre solution, comment la ville luttera contre les violences familiales, les cambriolage, les tentative de meurtres, les infractions routières...  Je pense que ça risque de se terminer avec un changement de nom de la police qui pourrait par exemple s’appeller "sécurité municipale" (ou autre nom) mais avec un contenu identique et des moyens différents.

Comment sera géré la transition entre les deux systèmes ? Après une telle annonce il est certains que le policiers de Minneapolis ne vont pas faire de zèle, certains pourraient même quitter leur poste rapidement pour chercher ailleurs

Une police brutale ce n'est pas bon mais pas de police ce n'est pas mieux car la violence se déplacera de la police vers une partie des citoyens qui se croiront pour un temps a l’abri de la justice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/06/2020 à 10:51, Albert-00 a dit :

e me demande quel peut être cette autre solution, comment la ville luttera contre les violences familiales, les cambriolage, les tentative de meurtres, les infractions routières...  Je pense que ça risque de se terminer avec un changement de nom de la police qui pourrait par exemple s’appeller "sécurité municipale" (ou autre nom) mais avec un contenu identique et des moyens différents.

 

Lorsque l'on sait que Ilhan Omar a été élue après avoir été candidate démocrate pour représenter le district de Minneapolis, et que cette personnalité est une farouche partisane du communautarisme, il est possible que soit créee une police communautaire, comme il en existe déjà, je crois en GB

EaEJvQqXgAIaSFm.jpg

Modifié par CGO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.