Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Bar de la Rotonde


Invité _

Messages recommandés

Des pirates s'emparent de 140.000 euros

sur un voilier en Corse

Reuters - il y a 37 minutesAJACCIO (Reuters) -

Un commando a arraisonné un voilier dans la nuit de dimanche à lundi entre Porto-Vecchio et Bonifacio (Corse-du-Sud) pour s'emparer du contenu du coffre, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.

Quatre hommes cagoulés et puissamment armés ont participé à l'attaque du "Tiara", luxueux voilier de 55 mètres, battant pavillon des Iles Caïman, qui était au mouillage dans le golfe de Porto Novo.

La vingtaine de personnes à bord, dont dix marins d'équipage, a été maîtrisée en un tournemain. Sous la menace, le commandant a remis le contenu du coffre, environ 140.000 euros, a-t-on précisé de même source.

Le commando est reparti comme il était venu, sur un canot pneumatique équipé d'un puissant moteur, qui n'a pas encore été retrouvé.

Le "Tiara", qui venait de Porto-Cervo en Sardaigne, a fait route dans la matinée pour le port de plaisance de Porto-Vecchio, où le témoignage des victimes devait être recueilli par les gendarmes.

Le procureur de la République d'Ajaccio José Thorel a ouvert une enquête de flagrance pour vol en réunion.

Service français

140.000 Euros sur un voilier...En liquide lotrela

Une fuite... koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet dans les"INFOS" ce matin il serait question de taxer notre vaisselle Pique -Nique!!!

Alors merci beaucoup aux accords de GRENELLE!!!!Nous allons encore payer la vaisselle sale.......

Modifié par nicopasta
Correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet dans les"INFOS" ce matin il serait question de taxer notre vaisselle Pique -Nique!!!

Alors merci beaucoup aux accords de GRENELLE!!!!Nous allons encore payer la vaisselle sale.......

Euh... 90cts le kg... et encore, ça ne concernerait que le carton (pourtant moins polluant que le plastique me semble-t-il...). Pour ceux qui choisissent par fainéantise de prendre du jetable, ça ne leur fera pas excessivement plus cher. Et si ça peut en forcer quelques uns à prendre de la vaisselle pique-nique non jetable (souvent en plastique "solide"), ça ne peut qu'être bénéfique à mon avis.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... 90cts le kg... et encore, ça ne concernerait que le carton (pourtant moins polluant que le plastique me semble-t-il...). Pour ceux qui choisissent par fainéantise de prendre du jetable, ça ne leur fera pas excessivement plus cher. Et si ça peut en forcer quelques uns à prendre de la vaisselle pique-nique non jetable (souvent en plastique "solide"), ça ne peut qu'être bénéfique à mon avis.

Gom

Euh... moi j'en achète souvent des assiettes en carton et oui c'est de la fainéantise (mais la vaisselle à la main pour 12 dans un évier qui m'arrive aux genoux c'est marrant ça me lasse... suis une petite nature) : tu as raison je continuerai à en acheter même un peu plus cher ! Même que ça me déculpabilisera :Smiley_14:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... moi j'en achète souvent des assiettes en carton et oui c'est de la fainéantise (mais la vaisselle à la main pour 12 dans un évier qui m'arrive aux genoux c'est marrant ça me lasse... suis une petite nature) : tu as raison je continuerai à en acheter même un peu plus cher ! Même que ça me déculpabilisera cestachier

Bonsoir ,

Au lieu du jetable , il faudrait inventer des assiettes comestibles , ( en amidon de maïs ou autre ) et à fin du repas on les

mange ! , mais bon si toutefois on a encore faim :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps dans les fermes bretonnes (et peut être ailleurs...), les tables étaient creusées : la soupe y était servie directe et le convive utilisait une cuillère en bois personnelle qu'il mettait dans sa poche en quittant la table...

finie la corvée... :Smiley_36:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le temps dans les fermes bretonnes (et peut être ailleurs...), les tables étaient creusées : la soupe y était servie directe et le convive utilisait une cuillère en bois personnelle qu'il mettait dans sa poche en quittant la table...

finie la corvée... :Smiley_36:

C'est qu'il est pas tout jeune l'ami Dom.

Gast coz cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un appartement à vie pour le président du Sénat ?

Le ministre du Travail Xavier Bertrand est indigné.

http://www.liberation.fr/politiques/010111...sident-du-senat

Et nous autres ont est pas indigné ? nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne meurt dans un accident de voiture

La fin de l'extrême droite en Autriche?

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2008/...05619_3382.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jörg Haider, leader de l'extrême droite autrichienne meurt dans un accident de voiture

La fin de l'extrême droite en Autriche?

http://www.lemonde.fr/carnet/article/2008/...05619_3382.html

ha bon ? Il parait qu'à force de rouler à l'extreme droite , il est entré de plein fouet dans un platane........L'histoire ne dit pas si le platane a été décoré de la légion d'honneur Autruchienne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Travail le dimanche et manipulations :

http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=45681

Zoreglube, tu me déprimes. Je vais me coucher et fermer mon compte de développement durable aussi, tiens

Le gouvernement français sort sa calculette aujoud'hui

Pas de temps à perdre. Le Conseil des ministres, qui se réunit habituellement le mercredi, se tiendra cet après-midi. Nicolas Sarkozy a promis « un certain nombre de mesures pour la France » en vue de rassurer les marchés. Les ministres devront aussi approuver le projet de loi, annoncée mercredi par François Fillon, instituant la structure juridique chargée de soutenir les banques. Elle pourrait octroyer aux établissements financiers des prêts plus longs que ceux de la Banque centrale, qui s'effectuent à court terme. Par ailleurs, selon Le Parisien d'hier, le gouvernement va intégrer au budget 2008 les mesures déjà annoncées pour faire face à la crise. Elles représentent 30 à 35 milliards d'euros, notamment les 22 milliards pour les PME obtenus grâce aux livrets de développement durable, à l'épargne populaire et au Livret A.

http://www.20minutes.fr/article/262044/Eco...-aujoud-hui.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoreglube, tu me déprimes. Je vais me coucher et fermer mon compte de développement durable aussi, tiens

[i

http://www.20minutes.fr/article/262044/Eco...-aujoud-hui.php

Hello ,

L'actualité déteint sur moi , et je suis moins drôle et caustique que avant , m'enfin ... lapleunicheuse helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.