Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grand Voyageur : nouvelle modification du barème


Messages recommandés

Salut,

Et nouveau foutage de gueule, puisque les porteurs de carte n'ont pas été préalablement avisés de cette nouvelle modification unilatérale des règles du jeu, alors que la SNCF ou la boite privée qui gère la carte GV disposent des coordonnées mail et postales des clients.

Après avoir viré les voyageurs Loisirs en créant le programme Gagnez à voyager, ce sont les abonnés Fréquence qui sont désormais désavantagés depuis le 5 février 2010 :

TGV Pro 1re et assimilés : 2,5 pts pour 1 EUR dépensé

TGV Pro 2nde et assimilés : 2 pts pour 1 EUR dépensé

Fréquence 1re : 1,75 pts pour 1 EUR dépensé

Fréquence 2nde : 1,25 Pts pour 1 EUR dépensé

Le programme GV s'adresse désormais quasi exclusivement à ceux qui utilisent les tarifs TGV Pro plein pot, moins de 5 % des voyageurs.

Et pour devenir GV Le Club, il faudra dépenser plus de 20.000 EUR/an de billets, une

performance hors de portée de la quasi totalité des abonnés, vrais clients fidèles, et réservée à quelques happy few qui ne paient de toute façon pas leurs billets avec leur pognon.

Toujours aussi c... les markétoïdes de SNCF Voyages anciennement VFE, c'est vraiment dommage.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

controleursncf En complément du post précédent : avec carte Grand Voyageur en tarif militaire diminution de 1,5 S'Miles pour 1 euro dépensé -> maintenant c'est 1 S'Miles !

Toujours avec la carte grand Voyageur un voyage en Intercités en 1° classe en Tarif Normal a baissé de 3 S'Miles à 2,5 S'Miles depuis le 05 février

Avec la carte Grand Voyageur Le Club : le même voyage en Intercités 1° classe tarif normal baisse également de 5 S'Miles à 3 S'Miles pour un euro dépensé.

Rappel l'adhésion au programme Grand Voyageur est payante au départ 30 euros pour 3 ans. Il faut arriver à 4 000 S'Miles pour pouvoir commander un aller ou un aller-retour gratuit (ou presque...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas payé le dernier renouvellement pour 3 ans, mais je vais solder mes presque 30000 points à coup de billets opti-prime et donner le reste à une association humanitaire.

Comme ça ils seront sûrs que la carte GV n'est destinée qu'aux vaches à lait, mais si c'est le seul os qu'on donne à ronger à la clientèle à forte contribution, ils font fausse route.

Quand aux autres vrais clients fidèles, qui privilégient le train par rapport à la route, que ce soit pour des déplacements professionnels ou privés, ils seront encore une fois les dindons de la farce.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdrmdr

vous étes bien dur avec la boite: pour cumuler des points SMILES, il y a d'autres plan que la SNCF et la carte GV.

En retirant 10€ sur un distributeur Caisse d'Epargne, on gagne 2 point Smiles; si notre voyageur grand ou petit est futé, il paiera en liquide et cumulera les points.

S'il achète son sandwidch dans la chaine Casino ou Monoprix, c'est 2 points pour 3 euros d'achat.

La logique d'adhérer à Smile est pour cumuler les bonus de faire fonctionner le réseau et pas que les voyages SNCF.

Après on adhère ou pas, chaque reste libre de son choix.

On est un peu en avnace par rapport à notre future concurrence mais avec l'arrivée de Veolia, il faudra bien s'attendre à la même politique où les voyages en TGV-Veolia diminuera la facture Poubelle-Veolia !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que Veolia ou d'autres optent pour plus de service et de confort et de service

a bord, c'est avant tout cela qu'attendent les voyageurs reguliers... plutot que collectionner les Smile's

Mais attendons de voir , si ils se positionnent sur ces marchés ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque c'est la SG, et si j'utilise les DAB d'un autre réseau bancaire les retraits sont payants, et mon hyper le plus proche, c'est Carrefour.

Ce qui est quand même très fort c'est qu'aucune communication préalable n'est faite pour informer le client de la modification unilatérale du barème d'attribution des points dans un sens défavorable.

C'est une bonne idée de la dame qui a succédé à Mireille Faugère ?

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma banque c'est la SG, et si j'utilise les DAB d'un autre réseau bancaire les retraits sont payants, et mon hyper le plus proche, c'est Carrefour.

Salut

j'étais aussi à la SG et sa politique vis à vis des DAB des autres établissement a été une des cause de mon départ vers une autre banque....

par ailleurs les s'milles c'est une chose : Géant Casino adhère à ce programme, mais lorsque l'on regarde la moyenne des prix pratiqués par cette enseigne, je trouve que c'est fort cher payé.

allez faire des courses dans des supers marchés dont le prix moyens est plus élevé que la moyenne pour obtenir des s'milles relève de l'absurdité, sauf si bien sur, on a les moyens de le faire.

Ce que je décrypte dans cette affaire de carte pro etc...c'est que la sncf mise d'avantage commercialement sur les voyageurs lambda(qui devront choisir leur tarif dans la jungle actuelle) que sur des pro habituels, qui de toute façon prendront le train.

à noter que dans les entreprises de nombreuses entreprises demandent à leur secrétaire de fouiller sur le net et impose à leur cadre des billets prem's seconde ou première pour les voyages planifiés à l'avance.

Mieux vaut pour les "petits cadres ou les moyens cadres"ne pas louper leur train, car sinon c'est l'engueulade assurée au retour ! Au final çà fonctionne dans 90% des cas et c'est tout économie pour les entreprises.....le même réflexe c'est accru également avec le choix de vol low cost, pour les cadres.

Cela s'intègre dans une politique de strict limitation des déplacements professionnels dans les entreprises, qui tend à se limiter au strict nécessaire.

Cette politique d'économie se développe depuis une dizaine d'année....les entreprises de grande distribution ayant ouvert le feu. Elles ont introduit dans la rémunération une variable d'ajustement, sur la capacité des cadres à contenir leurs frais généraux avec prime à la clef.

Ce qui est quand même très fort c'est qu'aucune communication préalable n'est faite pour informer le client de la modification unilatérale du barème d'attribution des points dans un sens défavorable.

C'est une bonne idée de la dame qui a succédé à Mireille Faugère ?

Rien d'étonnant à cela quand on détient un monopole....alors Mireille Faugére ou un(e) autre peu importe!

La pastille restera amère pour les usagers concernés qui n'auront guère d'autres choix, et ça VFE l'a surement bien intégré, dans ses simulations....car cette décison n'a sans doute pas été prise au hasard ou sur un coup de tête.

Reste à découvrir comment Véolia ou les autres se comporteraient si demain, ils arrivaient sur un marché réellement ouvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un client s'en préoccupe ici : OD Grand Voyageur

avec, en lien, la réponse de la SNCF il y a 1 an, à une question posée lors de la précédente révision d'attribution des smile's à la baisse.

Il faut rappeler que les boissons chaudes sont devenues payantes dans les salons Grand Voyageur... La Presse cependant est distribuée plus généreusement, en particulier le Figaro bigbisous

Bonsoir,

Par votre message, vous faites part de la baisse du cumul de S'Miles pour vos billets de train achetés au Tarif Fréquence. Vous demandez des explications.

L'évolution du barème de cumul de S'Miles pour les billets achetés au tarif de la Gamme Pro. est intervenue le 13 janvier 2009.

Elle se traduit ainsi :

§ 3 S'Miles par euro dépensé au tarif de la gamme Pro. 1ère

§ 2 S'Miles par euro dépensé au tarif de la gamme Pro. 2nde

Le rapport gain/dépense de S'Miles reste cependant très intéressant. A titre d'exemple, grâce aux S'Miles collectés suite à l'achat de 5 allers-retours Paris/Lyon effectués en 2nde classe tarif Pro., un aller simple en 2nde classe pour une destination au choix en France métropolitaine est offert.

L'Entreprise est bien consciente que ses clients fidélisés sont ses meilleurs clients. Ce changement est toutefois nécessaire pour orienter le maximum de nos ressources vers les investissements. En effet, le Programme Grand Voyageur s'enrichit de nouveaux services à la clientèle, pour faciliter et agrémenter les déplacements, à l'instar du WiFi (proposé gratuitement en gare au mois de novembre 2008) ou encore des aménagements de Salons prévus en 2009. Ainsi, nous ouvrirons un Salon Grand Voyageur en gare de Rennes et une salle d'attente Grand Voyageur en gare de Lille Europe au second trimestre de cette année.

De plus, le Programme GV augmente les occasions de cumuler des S'Miles, notamment sur l'ensemble des billets de train aux tarifs de la gamme Loisir et sur les trajets effectués vers la Suisse avec TGV Lyria.

Enfin, nous développons les partenariats : vous pouvez cumuler encore plus de S'Miles lors de vos achats effectués dans les enseignes partenaires S'Miles, soit près de 15 000 points de vente partout en France métropolitaine (BHV, Monoprix, Galeries Lafayette, Shell, Supermarchés Casino, Casino Cafétéria, Géant, Caisse d'Epargne...).

Je vous remercie de votre fidélité.

Cyril

3 Février 2009

Responsable délégué actuellement sur le site Opinions et débats sur les questions touchant à ce sujet :

OD GV

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réponse faite à l'époque est édifiante, et montre bien que les dirigeants de SNCF Voyages sont totalement à côté du sujet et ne doivent pas monter souvent dans les TGV !

La clientèle captive (pas seulement des hommes d'affaires) commence à en avoir marre, mais je doute que l'arrivée d'un nouvel entrant comme Véolia sur certaines OD soit une solution parce que le nombre de fréquences sera de toute façon plus faible que celui de la SNCF, et rien ne dit que la politique commerciale de ce noueau venu soit plus flexible....

Et il est effectivement loin le temps où la clientèle Affaires ne limitait pas ses déplacements, et était relativement insensible aux prix ! Et loin également le temps où la SNCF était capable de proposer un vrai service haut de gamme pour un client disposé à payer plus cher.

Modifié par NEMO94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chute des déplacement professionnels en 2009 et 2010 ne semble pas meilleurs sur avec la désindustrialisation et la mondialisation: c'est l'ère des web-conférence qui risque de fragiliser le TGV.

Alors même avec des points SMiles généreux malheureusement avec trop peu de partenaires et une grande agressivité commerciale des Miles AirFranceKlm, on peut pas grand chose pour l'instant que subir l'érosion d'une clientèle ne comptant pas frais de déplacements.

Je me demande même si le client GV ne se fiche pas de ce nouveau calcul et préfèrerez de vrais services lors de ces déplacements (Wifi, moto-taxi à l'arrivée, salle de réunion multimédia en gare, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si le client GV ne se fiche pas de ce nouveau calcul et préfèrerez de vrais services lors de ces déplacements (Wifi, moto-taxi à l'arrivée, salle de réunion multimédia en gare, ...)

Je ne fréquente pas régulièrement les salons GV et ne connais que ceux de Marseille St Charles (très agréable) et de PLY (minable) mais je pense que développer de vrais services à valeur ajoutée en gare pourrait être une solution.

Et pour remplacer cette clientèle qui voyage mois, c'est dommage qu'on ne s'intéresse pas à ceux qui ne sont pas des hommes d'affaires, mais des vrais voyageurs fréquents, qui sont prêts à payer le juste prix pour une flexibilité supérieure à celle des offres Loisirs, mais pas à se faire matraquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fréquente pas régulièrement les salons GV et ne connais que ceux de Marseille St Charles (très agréable) et de PLY (minable) mais je pense que développer de vrais services à valeur ajoutée en gare pourrait être une solution.

Et pour remplacer cette clientèle qui voyage mois, c'est dommage qu'on ne s'intéresse pas à ceux qui ne sont pas des hommes d'affaires, mais des vrais voyageurs fréquents, qui sont prêts à payer le juste prix pour une flexibilité supérieure à celle des offres Loisirs, mais pas à se faire matraquer...

triste à dire, mais il y a une véritable opportunité commerciale les week-end avec les familles reécomposées, et peut-être avec un système amélioré JVS pour les enfants bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... bon j'avais craqué pour cette carte il ya deux mois mais la ca commence a faire cher la fidelisation ...

Je fais partis de la categorie "Cadre" qui prend le train pour deplacement professionnel et qui doit pouvoir beneficier d'une souplesse ... (en clair les tarifs Pro ...). Bon certes c'est ma boite qui paye le billet, je voyais d'un tres bon oeil l'arrivée du e-billet (tendance etet en l'air avec mes billet ce qui me pousse a les prendre au dernier moment ....), et le cumul des s'mile, mais la s'ils baissent les quota des s'miles ... sa fait cher le e-billet ! Puis merde ils aurait pu PREVENIR ! Mais mine de rien la communication et la sncf .... sa fait trois !

A la limite si le wifi est gratuit pour les GV sa pourrait compenser !

Modifié par zoreil41
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité metrique21

Tiens ben je vais leur renvoyer ma carte et leur faire cadeau des points, comme vendredi avec mes 30 mn de retard ou j'ai refusé l'enveloppe pour le retour du billet et me faire faire un chèque KM, la limite de la désolation est atteinte, .................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'informations y a toujours un bon de réduction ... de 7 euros avec 800 S'Miles lotrela

Avec 1900 S'Miles et en payant 15 euros en Carte bancaire on pourra espérer obtenir un aller retour 2° classe

Avec 2900 S'Miles et en rajoutant 15 euros en carte bancaire on pourra peut-être s'offrir un aller retour en 1° classe

Rappel ces billets sont en nombre limité donc faut réserver longtemps à l'avance... et ne sont pas échangeables ni remboursables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'informations y a toujours un bon de réduction ... de 7 euros avec 800 S'Miles :blink:

Avec 1900 S'Miles et en payant 15 euros en Carte bancaire on pourra espérer obtenir un aller retour 2° classe

Avec 2900 S'Miles et en rajoutant 15 euros en carte bancaire on pourra peut-être s'offrir un aller retour en 1° classe

Rappel ces billets sont en nombre limité donc faut réserver longtemps à l'avance... et ne sont pas échangeables ni remboursables

Vaut mieux prendre des bons d'achat chez Casino de toutes les façons, on est plus gagnant!

ça fait 5 ans que je prends le TGV tous les mois, et un an tous les week end, et quand je vois mon quota de smile's je rigole... la complémentarité des cagnottes entre enseignes c'est sympa, mais niveau SNCF pour avoir un billet moins cher ça vaut a peine le coup c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.