Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelqu'un a essayé Google Chrome ?


Roukmoute

Messages recommandés

Salut !

Google a tapé dans la moulure question pub pour le lancement de son navigateur. Qu'en pensent les experts du forum ? Est-il intéressant (par rapport à FF, s'entend) ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ?

J'ai lu quelques magazines qui étaient dithyrambiques, mais je ne sais pas trop quoi en penser (le service com de Google a dû mettre la pression).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai pas essayé google chrome mais je préfère firefox, j'ai pas trop confiance en google, déjà qu'il planque pas mal de "mouchards" un peu partout, alors sur un navigateur koiquesse non merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais essayé Chrome v4 à une époque face à Opera 10.10. Niveau performances c'était clair que Chrome était devant, mais je trouve ce navigateur incomplet.

Hier Opera 10.50 est sorti (je suis dessus depuis la 1ère alpha) et Chrome est battu, Firefox je n'en parle même pas...  koiquesse

Sinon j'attends IE9 pour voir ce qu'il vaut. La 8 est convenable mais encore à la traine.

Du coup je reste sur Opera 10.50 controleursncf Je suis passé de Firefox à Opera depuis la v9.27.

Vincent

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais essayé Chrome v4 à une époque face à Opera 10.10. Niveau performances c'était clair que Chrome était devant, mais je trouve ce navigateur incomplet.

Hier Opera 10.50 est sorti (je suis dessus depuis la 1ère alpha) et Chrome est battu, Firefox je n'en parle même pas...  lotrela

Sinon j'attends IE9 pour voir ce qu'il vaut. La 8 est convenable mais encore à la traine.

Du coup je reste sur Opera 10.50 :cool: Je suis passé de Firefox à Opera depuis la v9.27.

Vincent

Lol... Je demande qui c'est le meilleur entre les carottes et les choux et il me répond les pommes de terre...

Alors quid d'opera vs firefox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

Lol... Je demande qui c'est le meilleur entre les carottes et les choux et il me répond les pommes de terre...

Alors quid d'opera vs firefox ?

Si on aime rajouter tout un tas de rustines (extensions) mieux vaut Firefox.

Point de vue perso, je préfère Firefox à Chrome.

Opera c'est plus u'un navigateur, c'est aussi un client de messagerie (M2), un client Bit torrent, un serveur de partage (Unite), un respect total des standards (100% Acid 3), la prise en charge HTML 5 et CSS3, performances Javascript excellentes, un mode "turbo" pour les connexions dial-up...

On retrouve un mode de navigation privée (comme IE8 et Firefox 3.6) par onglet ou fenêtre. Pour les possesseurs de Windows 7 l'intégration est très bonne et les onglets apparaissent en prévisualisation dans la barre des tâches (comme IE8).

etc etc...

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cool:

Si on aime rajouter tout un tas de rustines (extensions) mieux vaut Firefox.

Point de vue perso, je préfère Firefox à Chrome.

Opera c'est plus u'un navigateur, c'est aussi un client de messagerie (M2), un client Bit torrent, un serveur de partage (Unite), un respect total des standards (100% Acid 3), la prise en charge HTML 5 et CSS3, performances Javascript excellentes, un mode "turbo" pour les connexions dial-up...

On retrouve un mode de navigation privée (comme IE8 et Firefox 3.6) par onglet ou fenêtre. Pour les possesseurs de Windows 7 l'intégration est très bonne et les onglets apparaissent en prévisualisation dans la barre des tâches (comme IE8).

etc etc...

C'est pas faux... lotrela

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chrome est bien plus rapide que FF et surtout il plante beaucoup moins, et qd il plante, il ne plante que l'onglet !!

en revanche c'est vrai que son mode de fonctionnement "intuitif" qui garde tout en mémoire peut surprendre

et pas dans le bon sens

je m'explique : au cours de tes recherches tu tombes sur un site qui t'intrigues, tu vas voir

eh bien quand plus tard tu taperas une recherche avec les mêmes débuts (même et surtout si elle n'a rien à voir !!!), il te proposera le site déjà ouvert en saisie prédictive !!!!

bonjour la confidentialité et la discrétion

opera j'ai le 10 en beta 3 : superbe, notemment unite, mais encore plus lent que FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

je m'explique : au cours de tes recherches tu tombes sur un site qui t'intrigues, tu vas voir

eh bien quand plus tard tu taperas une recherche avec les mêmes débuts (même et surtout si elle n'a rien à voir !!!), il te proposera le site déjà ouvert en saisie prédictive !!!!

bonjour la confidentialité et la discrétion

opera j'ai le 10 en beta 3 : superbe, notemment unite, mais encore plus lent que FF

Cà existe aussi dans Firefox depuis la v3 : la "barre intelligente", existe aussi dans Opera. Je trouve le concept pas mal, des fois quand on a visité un site dont on a perdu l'adresse on peut la retrouver avec du bol en tapant des mots en rapport.

Pour Opera teste la 10.50 (version finale), on sent quand même l'amélioration par rapport aux versions précédentes (même la 10.10).

Dans Firefox 3.5, IE8 et Opera 10.50 il y a le mode de "navigation privée" qui ne laisse pas de traces (cookies, historiques etc).

beurk

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, perso j'ai pas essayé google chrome mais je préfère firefox, j'ai pas trop confiance en google, déjà qu'il planque pas mal de "mouchards" un peu partout, alors sur un navigateur :blink: non merci

j'suis un peu du même avis... Google est efficace mais ce monstre grandit a une vitesse effrayante et s'empare un peu trop de nos vies privées à des fins commerciales.

par contre, il a enterré tous les autres moteurs de recherche grâce à sa simplicité et surtout sa rapidité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chrome étant un logiciel libre en principe il ne devrait pas y avoir de bouse à l'intérieur, sinon elle aurait été repérée.

Quoique, Firefox est bien libre et çà ne l'empêche pas d'être bourré de failles. Honnêtement quel "particulier" récupère les sources pour les améliorer ou rien que les consulter pour examiner le fonctionnement du dit logiciel ?

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blush:

Si on aime rajouter tout un tas de rustines (extensions) mieux vaut Firefox.

Point de vue perso, je préfère Firefox à Chrome.

Opera c'est plus u'un navigateur, c'est aussi un client de messagerie (M2), un client Bit torrent, un serveur de partage (Unite), un respect total des standards (100% Acid 3), la prise en charge HTML 5 et CSS3, performances Javascript excellentes, un mode "turbo" pour les connexions dial-up...

On retrouve un mode de navigation privée (comme IE8 et Firefox 3.6) par onglet ou fenêtre. Pour les possesseurs de Windows 7 l'intégration est très bonne et les onglets apparaissent en prévisualisation dans la barre des tâches (comme IE8).

etc etc...

Tu vas un peu vite là... Opera prend en charge HTML 5... alors que ce langage n'est encore qu'au stade du brouillon ? Qu'il soit apte à lire ce brouillon, d'accord... Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs :)

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas un peu vite là... Opera prend en charge HTML 5... alors que ce langage n'est encore qu'au stade du brouillon ? Qu'il soit apte à lire ce brouillon, d'accord... Mais ne mettons pas la charrue avant les bœufs lotrela

Gom

Certes lotrela, mais au moins le terrain est dégagé, il en est de même pour FF 3.5, c'est prévu pour IE9. Le W3C est tellement lent que Microsoft est capable de sortir IE9 avant que l'HTML 5 soit ratifié, déjà quand on voit le temps perdu pour l'XHTML 2 abandonné en cours de route...

Un des excellents points de l'HTML 5 est de pouvoir utiliser du multimédia (balises audio et video) sans passer par cette bouse de flash !

Bon d'accord pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de développer des sites avec des trucs encore non finalisés, qui sont susceptibles d'être modifiés. Il serait plus judicieux de déjà mettre aux normes les sites existants au lieu de faire du vieux code dégueulasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes nonmais, mais au moins le terrain est dégagé, il en est de même pour FF 3.5, c'est prévu pour IE9. Le W3C est tellement lent que Microsoft est capable de sortir IE9 avant que l'HTML 5 soit ratifié, déjà quand on voit le temps perdu pour l'XHTML 2 abandonné en cours de route...

Un des excellents points de l'HTML 5 est de pouvoir utiliser du multimédia (balises audio et video) sans passer par cette bouse de flash !

Bon d'accord pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de développer des sites avec des trucs encore non finalisés, qui sont susceptibles d'être modifiés. Il serait plus judicieux de déjà mettre aux normes les sites existants au lieu de faire du vieux code dégueulasse.

C'est pas faux... pascontent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Pour la rapidité et la légèreté, j utilise K-meleon, qui offre la possibilité d'utiliser des extensions, et de manière native et simpliste permet de bloquer tel ou tel langage (Flash notamment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un mois avec chrome

1/ il se met parfois à ramer (alors qu'opera utilisé en même temps ou presque file)

2/ on a perdu l'option barre google qui surlignait le mot recherché (l'affichage en bas est bcp moins performant et surtout ne peut pas être utilisé n'importe quand)

3/ quand on ouvre plusieurs onglets, il attend qu'on soit dessus pour valider l'ouverture. Ch...nt.

4/ rame comme c'est pas possible quand on se sert de ..... yahoo comme moteur de recherche ou pour son courriel. je n'arrive pas à croire que c'est involontaire

5/ le clic molette qui normalement ouvre un nouvel onglet fait parfois des siennes, sur quelques sites (et seul chrome fait ça sur ces sites) en ouvrant le lien dans le nouvel onglet ET sur la page en cours !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Google a tapé dans la moulure question pub pour le lancement de son navigateur. Qu'en pensent les experts du forum ? Est-il intéressant (par rapport à FF, s'entend) ? Est-ce que ça vaut le coup de changer ?

J'ai lu quelques magazines qui étaient dithyrambiques, mais je ne sais pas trop quoi en penser (le service com de Google a dû mettre la pression).

Moi qui suis un non-expert, je te conseillerai de les essayer et de voir celui que tu préfères. Aucune chance de te tromper.

Moi, j'ai Safari sur Macosx, j'ai essayé Google et Firefox. Ce sont de bons navigateurs.

J'aime pas les big brother, donc pas google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai assisté il y a quelque temps à une conférence où intervenait le patron de Google France.

A une question sur la confidentialité, il a répondu: "Je ne m'engagerai JAMAIS à ne pas utiliser les données de navigation d'un internaute."

Je n'utilise donc plus Google... et je n'avais pas encore essayé Chrome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai assisté il y a quelque temps à une conférence où intervenait le patron de Google France.

A une question sur la confidentialité, il a répondu: "Je ne m'engagerai JAMAIS à ne pas utiliser les données de navigation d'un internaute."

Je n'utilise donc plus Google... et je n'avais pas encore essayé Chrome...

lui a peut etre eu le courage de le dire.

tu crois que les autres disent quoi sur la meme question ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, mais j'avais déjà Google dans le collimateur pour avoir commencé à recevoir, sur mon adresse e-mail, des messages de pub liés à une recherche faite peu de temps avant sur Google...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne remarque, mais j'avais déjà Google dans le collimateur pour avoir commencé à recevoir, sur mon adresse e-mail, des messages de pub liés à une recherche faite peu de temps avant sur Google...

As tu un compte Google ?

Et si oui, est-il actif quand tu vas sur le moteur de recherche (visible en haut à droite de la page de recherche) ?

Dans tous les autres cas, Google n'a aucun moyen de t'envoyer des mails.

Quand tu utilises Google, ce dernier te repère via ton adresse IP, ou via un cookie qu'il aura précédemment déposé sur ton poste lors d'une autre recherche.

Mais il n'y a aucun lien entre cette IP/identifiant et adresse mail.

Donc Google serait bien en peine de t'envoyer du spam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord, Chartrain. Je n'ai pas compris comment aurait pu se faire un tel lien, mais j'ai été surpris d'une telle coïncidence: je cherche sur G la définition des catégories de permis de conduire (pour un problème de renouvellement) et je reçois quelques minutes plus tard sur une adresse non G un mél de "Google analytics" me proposant des stages de reconstitution de points !

Vous avez dit "bizarre"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.