Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ticket Restaurant


La mise en place de Tickets Restaurants  

190 membres ont voté

  1. 1. La mise en place de Tickets Restaurants

    • je suis POUR
      135
    • je suis CONTRE
      34
    • avis NEUTRE
      8


Messages recommandés

Eh ben , tu as une mise à jour à faire de ce coté là . Perso , le CTT qui nous a formé nous a bien expliqué tout cela avec l'art et la manière de ne pas se faire B***** par la feuille

Lis-tu tes états quand tu les reçois ?

J'y jette un oeil mais sans plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y jette un oeil mais sans plus....

Y en a qui ne regarde meme pas. Par contre c'est tres util pour voir si rien n'a été oublié.Ici ils vont devoir reprendre les BS en manuel parce que la "machine" a oublie de pointer les temps d'évo et de manoeuvres

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben , tu as une mise à jour à faire de ce coté là . Perso , le CTT qui nous a formé nous a bien expliqué tout cela avec l'art et la manière de ne pas se faire B***** par la feuille

Lis-tu tes états quand tu les reçois ?

Ton CTT t'as formé à ça????

Putain la vache!

Nous chez nous on nous cacherait plutot le fonctionnement en nous disant "c'est trop compliqué pour vous". Y'a que les syndicats qui communiquent la dessus de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton CTT t'as formé à ça????

Putain la vache!

Nous chez nous on nous cacherait plutot le fonctionnement en nous disant "c'est trop compliqué pour vous". Y'a que les syndicats qui communiquent la dessus de temps en temps.

Oui le CTT qui nous a formé ( toute la promo) nous a bien expliqué tout cela et surtout de bien faire respecter ces droits . Dommage qu'il a du arreter les formations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe de base des tickets resto est en fait un allegement de charge pour la société..., et de payer une partie du repas de son employé le midi

Vous avez un ticket resto que vous achetez 5 euros, la societe ajoute 5 euros

vous pouvez donc manger pour 10 euros

Vous avez au maximum 20 tickets /mois ( corresponadant au nombre de jours ouvrables )

La societe pouvant alors deduire ce montant de ses benefices...

Oups , posté dans la mauvaise case , messieurs les moderateurs a remettre dans le bon sujet s'il vous plait.... :biggrin:

Je retourne me boire un cafe pour me reveiller cestachier

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surement pour ça qu'il a dû arréter lol!

Non mon gars, il a arrété suite à un déclenchement d'un diabete en cours de la formation, ce qui l'a classé "inapte sécurité " à la conduite , il a tenu à finir notre formation , puis il a été promu CUP . Je précise que c'est un ancien conducteur qui a roulé 7 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non surtout pas , de ticket restau

Je m'explique , les tickets restau ne sont pas fournit pas le CE mais par l'entreprise elle même. Si demain elle les mets en place , fini, plus de déplacement , plus de complete . quand tu pars , elle n'aura plus qu'à te fournir les TR et un ticket logement et terminé , t'as plus rien

Et c'est pas un syndicaliste qui te le dit

PAr contre tu repetes bêtement ce qu'ils disent.

Mr scénario catastrophe.

Ya t'il des dérives à la sécu ?

tout le monde est très content

Les tickets restaurants devraient être distribués depuis longtps surtout aux roulants qui sont rarement disponibles aux heures d'ouverture de ces cantines.

En plus quand on à le rare privilege de pouvoir y manger c'est souvent dégueulasse .

Vive la gestion du CE ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tickets restaurants devraient être distribués depuis longtps surtout aux roulants qui sont rarement disponibles aux heures d'ouverture de ces cantines.

En plus quand on à le rare privilege de pouvoir y manger c'est souvent dégueulasse .

Vive la gestion du CE ??

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre tu repetes bêtement ce qu'ils disent.

Mr scénario catastrophe.

Ya t'il des dérives à la sécu ?

tout le monde est très content

Les tickets restaurants devraient être distribués depuis longtps surtout aux roulants qui sont rarement disponibles aux heures d'ouverture de ces cantines.

En plus quand on à le rare privilege de pouvoir y manger c'est souvent dégueulasse .

Vive la gestion du CE ??

Je rajouterai que des cantines y'en a presque plus aussi.... pas grave, c'était trop dégueux ! (avis perso)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAr contre tu repetes bêtement ce qu'ils disent.

Mr scénario catastrophe.

Ya t'il des dérives à la sécu ?

tout le monde est très content

Les tickets restaurants devraient être distribués depuis longtps surtout aux roulants qui sont rarement disponibles aux heures d'ouverture de ces cantines.

En plus quand on à le rare privilege de pouvoir y manger c'est souvent dégueulasse .

Vive la gestion du CE ??

Pas du tout mon vieux c'est quasi une évidence . Et je le maintiens ça, n'oublie pas que tu as des repas de payer quand tu es en déplacement. Si ils te filent des TR , crois-tu qu'ils vont continuer à te payer des repas lors de tes déplacements. Ce qui revient à te payer 2 fois pour la meme chose. Déjà qu'ils ont du mal à payer tout cour

Quand aux cantines je frequente, sans etre 3 étoiles, elles sont pas mal. Celle de Metz est assez réputée d'ailleurs . A Perpignan, y avait pas quadn j'ai voulu y aller, on m'a dirigé vers un resto en face de la gare, et là , oui, c'était dégueulasse

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Os n'accorderont jamais les tickets restaurants aux roulants .

Et pourtant cela serait bien utile même si il y a une prime de panier surtout que le personnel roulant ne peut presque jamais manger dans une cantine.

Je sais bien que ça coute de l'argent aux CE et qu'il faut résorber le déficit des cantines.

Ils pourraient faire un petit effort quand même surtout qu'ils vont bientôt toucher les 22 millions d'euros d'interessement qui n'ont pas été distribués aux cheminots.

Ca en fait des tickets restaurants !

Une anedocte :

Je me souviens qu'au Par des Invalides nous pouvions manger au Self du ministère des affaires étrangères tout proche ce qui était bien pratique et de plus la nourriture était bien plus bonne qu'a la cantine de PAZ.

Et bien un beau jour un délégué CGT (je vais encore me faire tancer par pépé) est venu nous engueuler (conducteurs et act)parceque nous amplifions le déficit de la cantine ou du distributeur de sandwich.

C'est sûr qu'il fallait pas lui demander des tickets restaurant parce que là il aurait eu une attaque cardiaque.

Et bien un beau jour j'ai trouvé le camarade mangeant tranquilement au Self du ministère des affaires étrangéres.

Comme je lui faisait remarquer qu'il contribuait au déficit de la cantine il me retorqua qu'il était bien obligé puisque avec le roulement comme il était fait nous n'avions pas le temps de manger à la cantine.

Moralité : faites ce que je vous dit et pas ce que je fait !

lapleunicheuse

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Os n'accorderont jamais les tickets restaurants aux roulants .

Et pourtant cela serait bien utile même si il y a une prime de panier surtout que le personnel roulant ne peut presque jamais manger dans une cantine.

Je sais bien que ça coute de l'argent aux CE et qu'il faut résorber le déficit des cantines.

Ils pourraient faire un petit effort quand même surtout qu'ils vont bientôt  toucher les 22 millions d'euros d'interessement qui n'ont pas été distribués aux cheminots.

Ca en fait des tickets restaurants !

Une anedocte :

Je me souviens qu'au Par des Invalides nous pouvions manger au Self du ministère des affaires étrangères tout proche ce qui était bien pratique et de plus la nourriture était bien plus bonne qu'a la cantine de PAZ.

Et bien un beau jour un délégué CGT (je vais encore me faire tancer par pépé) est venu nous engueuler (conducteurs et act)parceque nous amplifions le déficit de la cantine ou du distributeur de sandwich.

C'est sûr qu'il fallait pas lui demander des tickets restaurant parce que là il aurait eu une attaque cardiaque.

Et bien un beau jour j'ai trouvé le camarade mangeant tranquilement au Self du ministère des affaires étrangéres.

Comme je lui faisait remarquer qu'il contribuait au déficit de la cantine il me retorqua qu'il était bien obligé puisque avec le roulement comme il était fait nous n'avions pas le temps de manger à la cantine.

Moralité : faites ce que je vous dit et pas ce que je fait !

lapleunicheuse

Un détail pret , les tickets restaurant ne concernent pas le CE , mais l'entreprise en elle meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile décision... j'avoue que pour être certain du choix il faudrait avoir les chiffres des cheminots qui peuvent ou non manger dans les cantines, le cout des cantines, le cout en tickets resto etc etc...

Pour ma part si on me proposait je choisirais ticket resto, parce que comme un majorité d' "infra" je n'ai jamais de déplacements, je suis en trois huit donc pour moi là ou certains y trouvent leur compte moi je ne bénéficie de rien du tout avec le système actuel.

Mais comme j'essaie de penser en terme global (y'a pas que moi à la sncf) il me faudrait des chiffres objectifs pour pouvoir décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile décision... j'avoue que pour être certain du choix il faudrait avoir les chiffres des cheminots qui peuvent ou non manger dans les cantines, le cout des cantines, le cout en tickets resto etc etc...

Pour ma part si on me proposait je choisirais ticket resto, parce que comme un majorité d' "infra" je n'ai jamais de déplacements, je suis en trois huit donc pour moi là ou certains y trouvent leur compte moi je ne bénéficie de rien du tout avec le système actuel.

Mais comme j'essaie de penser en terme global (y'a pas que moi à la sncf) il me faudrait des chiffres objectifs pour pouvoir décider.

En Languedoc Roussillon les cantines fonctionnaient tellement bien qu'ils les ont presque toutes fermées: Nîmes, Cerbère, Perpignan, Narbonne....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidos, j'ai mis POUR, en plus des EVS cela va de soi.

bon sinon de bonnes cantines abordables, ouvertes tout le temps ou presque, il en existe, METZ par exemple.

pour toutes les autres c'est souvent la misère (mention bien à sibelin, AB à villeneuve dépot et bercy).

en 9 ans, j'en ai vu un sacré paquet fermer les soirs, les samedis, les dimanches, le vendredi midi...euh tout le temps.........et tout ça en échange de RIEN ou presque. (amberieu, modane, venissieux (soir), lyon mouche (soirs et samedi midi), lyon perrache (samedi et dimanche soirs), dijon-ville (dimanche), villeneuve triage (soirs), et je dois forcément en oublier.....)

ok, les cantines ne sont pas faites pour nous, nous c'est casse-crôute et la ferme ou traine ta gamelle.

ça me rappelle l'ursaaf, qui a fait de nous des vrp en 2001. (supprimant la non imposition des allocs de déplacements, sauf pour les repas et ça même si t'es en service, bref on nous donne bien du fric pour un repas qu'on ne prend souvent pas, ça serait pareil avec les tickets restaurants mais bon on pourrait sortir Maman le samedi soir... la classe !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie

Débat houleux mais argumenté c'est rare

Bon je ne rentre pas dans le débat EVS roulement etc.

Mais savez-vous comment fonctionne un TR ? Pourquoi y-a-t-il plusieurs valeurs d'un TR d'une entrprise à l'autre ?

Vous allez me dire bah des entreprises participent plus que d'autres, c'est EN PARTIE vrai mais pas complétement.

1 TR

part minimal de la réglementation du travail si vous n'avez pas de cantine :

xxx (de mémoire d'il y a 15 ans 9 francs)

part de l'entreprise :

de 0 à XXX

part de l'employé (c'est la cerise sur le gateau) :

de 0 à xxx

je m'explique :

certains disent waouh j'ai des TR à 16€ c'est mais combien de roros te sont débités sur ta fiche de paie... koiquesselapleunicheuselapleunicheuse

fut un temps ou j'avais des TR à 9 francs, montant dérisoire me disaient certains, certe mais 0 sur la fiche de paie, c'etait la part minimum selon reglementation travail. Donc l'entreprise de l'epoque faisait :

part minimal de la réglementation du travail si vous n'avez pas de cantine :

9 francs

part de l'entreprise :

0 francs

part de l'employé (c'est la cerise sur le gateau) :

0 francs

Seulement même à l'époque avec 9 balles tu nourrissais pas ton homme...

Pour la qualité des cantines là c'est clair il y a à dire, mais ca releve d'un autre débat.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part, TR à 7,5€ dont 2,5€ à ma charge, et 5€ à la charge de ma boite (et certainement de la reglementation du travail). Dans les TR, la participation de la boite ou du CE ne peut désormais plus s'élever au dela de 66% de la valeur faciale du ticket (pour eviter de payer des gens en TR)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cantines en general c est pour les cadres( y as que lui pour pouvoir y aller niveau horaire ), mais un cadre ca aime bien manger et aller au restau aussi

alors peut etre que si on lui filais des TR , il pourrai aller avec maman manger au resto plus souvent koiquesse

bon un peu tiré par les cheveux mais c est vrai que le probleme cantine touche que les cadres, si les TR arrivent, je craint que ca soit au depent des deplacements, ca serait illogique de filer des paniers repas et des TR en meme temps.Par contre si les TR n ont aucune incidence sur les paniers repas, je suis totalement pour ( pour cause, je touche jamais de panier repas, ca serait cool pour moi )

Modifié par JulienPSL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les cantines en general c est pour les cadres( y as que lui pour pouvoir y aller niveau horaire ), mais un cadre ca aime bien manger et aller au restau aussi

alors peut etre que si on lui filais des TR , il pourrai aller avec maman manger au resto plus souvent  koiquesse

bon un peu tiré par les cheveux mais c est vrai que le probleme cantine touche que les cadres, si les TR arrivent, je craint que ca soit au depent des deplacements, ca serait illogique de filer des paniers repas et des TR en meme temps.Par contre si les TR n ont aucune incidence sur les paniers repas, je suis totalement pour ( pour cause, je touche jamais de panier repas, ca serait cool pour moi )

il n y a pas que des cadres qui vont a la cantine mais beaucoup de gens qui travail en journee .

les tickets seraient plus pour ceux dont les horaires ne permettent pas d aller a la cantine .

je fais 6 /14 et 14 /22 en poste sans coupure donc il faut faire suivre la gamelle ne touchant aucun panier repas j y suis de ma poche ,tout en sachant que la sncf subventionne le C E qui soccupe de la cantine

d un cote nous avons donc les utilisateurs de cantine ,

de l autre ceux qui touchent les paniers

et au milieu ceux qui ne profite ni de l un ni de lautre et qui mangent aussi

les paniers repas sont soumis a une legislation qui comprend une idee de frais occassionne par le deplacement donc il n est pas question de supprime ce panier

mais le financement du CE par l entrprise est proportionnel au nombre d employes

donc on en revient a ce que l entreprise subvetionne une prestation destinee a tout ces salaries ,mais dont une partie ne peut materielement l'utiliser

donc l idee est que les gens qui voudraient utiliser une prestation a laquelle ils ont droit trouveraient leurs comptes avec les tickets

sur ce, on va pas s' engeuler "bon appetit quand meme"

Modifié par bruyerois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surla region de Lyon seul la cantine de Perrache est ouverte les autres MOUCHE/VENISSIEUX/SIBELIN sont fermées.

Autres exemple sur la région de CHAMBERY il y a plus de cantine ni à Grenoble ni à Modane ni à Amberieu ne reste plus que celle de Chambery.

Sur Dijon le soir il n y a que celle de Dijon ville où c est DEGEULASSE!!!!!!!! koiquesselapleunicheuse

Pour finir je suis pour les tiket resto!

Modifié par polovenissisieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

surla region de Lyon seul la cantine de Perrache est ouverte les autres MOUCHE/VENISSIEUX/SIBELIN sont fermées.

Autres exemple sur la région de CHAMBERY il y a plus de cantine ni à Grenoble ni à Modane ni à Amberieu ne reste plus que celle de Chambery.

Sur Dijon le soir il n y a que celle de Dijon ville où c est DEGEULASSE!!!!!!!! lapleunicheuse  beurk

Pour finir je suis pour les tiket resto!

Ly + vsx + sib sont ouvertes le midi uniquement en semaine. perrach est fermée les samedi et dimanche soir.

quoi elle n'est pas bonne la moutarde ??? lapleunicheusekoiquesse

moi aussi je suis pour, mais vu le nombre de sandwichs que je m'envoie, je m'en fous un peu dans le fond, la machine elle ne rend pas la monnaie sur les tickets restaurant.

pis un autre truc : ORFEA nous OFFRE le petit dej' depuis peu....... on ne nous a jusqu'à présent pas enlevé d'EVS en échange de cette prestation. bref, tout est possible et se négocie, enore faut il le vouloir.

vive les sandwichs club au pain brioché, à la mayo périmée, qui t'étouffent en une seule bouchée !!!! zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je suis contre dans la mesure où dans ce cas on pourrait très bien nous filer 2-3 TR, une chambre d'hôtel, et hop ! Fini les découchés ou alors restera une prime minime.

Néanmoins, je pense que par exemple, selon la grille d'un roulement, il pourrait être filé quelques TR chez les roulants, par exemple pour une coupure le midi, et un nombre fixé préalablement avec les sédentaires pour permettre à tous les agents de bouffer pour un peu moins cher, vu que dans ce domaine aussi, les prix explosent

Mais une telle solution doit être surveillée et encadrée

@+

Modifié par Niko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis mécano, il n'y a pas de cantine le soir à Lyon, par exemple, a l'heure du repas , je suis souvent sur la loc comme les copains.

Alors le ticket resto je suis pour, qu'on ne parle pas de risque de fermeture de cantine, regardé Lyon, Avignon, Mas , ca a fermé, on mange des sandwichs maintenant!!! les EVS ont pas augmenté non plus !!!

Enfin, les gars du CE ne travaille pas souvent le soir, ni le week end alors nos problemes de "c...s de mécanos" comme on m'a dit un jour......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.