Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je les trouves très belles comme ça


aldo500

Messages recommandés

Savez vous pourquoi, cette livrée n'a pas été appliquée sur la 7219 qui est toute grise.

peut-être une rupture de stock dans les rouleaux de PQ, ou bien une remise en service imposée avant d'avoir fini, ou bien parce que la 7219 a des chances d'être affectée à la banlieue avec une nouvelle livrée transilien à définir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle SERAIT affectée "Bourgogne" en attente pelliculage

Elle était hier à Limoges

la Bourguignonne existante (7321) a eu ses faces AV et AR peintes en jaune et en rouge avant pelliculage (qui tarde, d'ailleurs) Ce devrait donc être autre chose.

la 7219 étant une petites cabines, elle pourrait bien devenir francilienne avec échange de boggies avec une grandes cabines à affecter au fret

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin en orange chiasseux et gris fadasse, c'est pas top non plus.

Même la dénomination "livrée béton" est affreuse et veut tout dire (c'est beau le béton ?).

La livrée béton me plaît, même s'il faut reconnaitre que ce n'est pas la plus jolie. Par contre la EV lotrela

Et oui le béton ça peut être beau ! Sans excès par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu en tete d'un V160

ça veut dire qu'elle vient de passer en transformation. As-tu vu si elle était rever, condition sine qua non pour être Transilienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo on pourrit ton sujet lotrela

Juste comprendre une chose : il y a des 72.. et des 72...R c'est bien cela ???

(je n'ai que des R et suis nulle en locs rhooo)

voui ... il y a les 7200 ordin..R qui tirent les trains normalement, et les 7200 R (réversibles) qui peuvent aussi les pousser. En banlieue, évidemment, c'est des R qu'il faut.

sinon, Aldo, c'est vrai que j'aurais dû dire que moi aussi, je les trouvais bien. Ces teintes douces me plaisent. Surtout le côté argenté et bleu comme le petit camion laitier Dinky Toys que j'avais eu comme consolation pour ma jambe cassée ( l'hopital Trousseau en salle à 40, c'est dur quand on a 7 ans)

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut dire que j'ai vu pour la première fois une 7200 au Charolais quand les premières ont été livrées.

Or à l'époque, il y avait les 6500, belles mais belles.

Et arrivent les 7200 avec leur livrée béton et bien plus courtes (oui, je sais, c'est pas ça qui compte)

Donc la livrée béton, pour moi, c'est la livrée des tueuses de 6500 et ça , ça ne se pardonne pas.

Heureusement, il reste quelques 15000 avec même LE macaron SNCF, le vrai.

Ah les vieux C..., je sais je sais.

Les 6500 sont d'ailleurs principalement les machines dont je rêve encore, les 5100 dont je parle sur le blog sont l'exception.

Comment ça, vous n'avez pas lu mon dernier délire, sur le blog?

Vaut peut-être mieux.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savez vous pourquoi, cette livrée n'a pas été appliquée sur la 7219 qui est toute grise.

Bonsoir à tous,

Suite à un procès en cours pour un droit à l'image sur la livrée "en voyage", toutes les machines qui étaient prévues de sortir en livrée '' En Voyage '' seront avec cette livrée grise en attendant la fin du procès...

Une nouvelle livrée serait en cours d'élaboration sur les bases des couleurs de la NAT..

Cordialement,

Franz bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça veut dire qu'elle vient de passer en transformation. As-tu vu si elle était rever, condition sine qua non pour être Transilienne ?

Il me semble avoir vu un R, mais je n'en suis pas certain. elle était en véhicule.

On dévie un peu mais les 7201 à35 sont refusées par le 120 de St Charles pour aller à Bordeaux, et, pour faire les 1/2 tours de Lyon. Elles ne devraient pas venir longtemps au sud de Lyon.

Pour la 7219 seulement grise, j'ai aussi entendu la meme raison que celle invoquée par Franz H

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à un procès en cours pour un droit à l'image sur la livrée "en voyage", toutes les machines qui étaient prévues de sortir en livrée '' En Voyage '' seront avec cette livrée grise en attendant la fin du procès...

on vit vraiment une époque formidable ! et dire qu'il y en a ici qui nous disent qu'il faut évoluer ! Pas dans ce sens-là merci !!!!!! bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je te rejoins Aldo,

inadmissible lors de revisions la disparition sur macaron rond "unifié" SNCF...

Tout un symbole qui s'envole....

Soit nous sommes des vieux cons, soit certains n'ont aucun respects pour ces symboles....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chalut

Kikou,

je trouve cette livrée plutôt réussie (sauf sur les diesels et en particulier les 67400), je ne l'ai jamais affublé du surnom "cage aux folles". Le problème c'est qu'elle ne s'accorde avec aucune livrée de rame tractée = téoz, TER corail ou V2N ou encore RIB

La précédente livrée (la multiservice) était certes classique mais il y avait une recherche d'unité avec la livrée des voitures Corail +. Les BB7200/15000 etc... en livrée Arzens étaient réussies également mais pas très modernes

En tout cas cette livrée "En Voyage" reste quand même plus réussie que l'infâme gris béton avec bande orange qui a tant sévi ! (quoique j'aurais bien aimé voir par curiosité un diesel avec cette livrée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aldo on pourrit ton sujet bigbisous

Juste comprendre une chose : il y a des 72.. et des 72...R c'est bien cela ???

(je n'ai que des R et suis nulle en locs rhooo)

Les 7200 et 22200 "R" sont réversibles.... Aptes à la remorque et la pousse des V2N et B5uxh (corail Rever nouvelle génération visible en gare de Lyon), et bientot aussi validées aux antiques B6dux (corail Rever de première génération, la commande MUX (multiplexage) étant renouvelée)

Question livrée, rien ne valait la livrée "Grand confort" des 15000.... Pourquoi n'a-t-elle pas été appliquée aux 7200 et 22200 qui sont sorties en 1976 pour les premières? Assez longtemps avant le TGV pour ne pas dénaturer le produit marketing des trains oranges.... D'autant que sur les campagnes de pub, la SNCF continuait d'utiliser les 6500..... La preuve que la livrée "béton" n'avait aucun attrait, pas même commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté livrées, vous ne m'en voudrez pas mais je continue à ruminer depuis que j'ai vu la DB !

Prenez n'importe quelle grande gare française : et allez, du "béton", du "en voyage", du "fret" (de plus en plus hin je dis ça, je dis rien mais on utilise - enfin ? - un peu les locs) et côté véhicules c'est pareil...

Pas un brin d'harmonisation, d'appartenance à la même maison, de "parc" en un mot (au sens "reconnaissance" plus qu'uniformisation car les matériels sont et continueront à être très différents mais pourraient être identifiables comme de la même boîte).

Je ne parle pas de l'aspect esthétique de la chose mais d'une volonté, d'une stratégie, je n'ose dire d'une "vision" un peu logique et communicante pffffff

Ah on peut bosser pour accueillir la concurrence... "elle" on la reconnaitra je suis prête à le parier !

(scrongneugneu s'en va ronchonnant)

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, j'ai du mal à donner mon avis, côté nez cassé avec "En Voyage", on est habitué avec les 15000 sur le Nord et l'Ouest (je sais pas sur l'Est)

Tiens tiens , si je dis pas de betises je l'ai en video celle ci avec en gare et depart ( attention en hd s'il vous plait koiquesse ) de clermont oise .

Si j'ai le temps ce soir je mettrais celle ci sur mon youtube et le lien ici ( si cela vous interesse )

bonne journée à tous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Côté livrées, vous ne m'en voudrez pas mais je continue à ruminer depuis que j'ai vu la DB !

Prenez n'importe quelle grande gare française : et allez, du "béton", du "en voyage", du "fret" (de plus en plus hin je dis ça, je dis rien mais on utilise - enfin ? - un peu les locs) et côté véhicules c'est pareil...

Pas un brin d'harmonisation, d'appartenance à la même maison, de "parc" en un mot (au sens "reconnaissance" plus qu'uniformisation car les matériels sont et continueront à être très différents mais pourraient être identifiables comme de la même boîte).

Je ne parle pas de l'aspect esthétique de la chose mais d'une volonté, d'une stratégie, je n'ose dire d'une "vision" un peu logique et communicante pffffff

Ah on peut bosser pour accueillir la concurrence... "elle" on la reconnaitra je suis prête à le parier !

(scrongneugneu s'en va ronchonnant)

Les questions que l'on peut se poser sont entre autres:

Qu'est ce que ça rapporte?

Combien ça côute?

Quel est l'interêt de ces superbes livrées quand les locs sont archi cradingues?

Quand je vois la saleté de certains corail, on ne voit même plus à travers les vitres. Les toilettes sont parfois déjà très sales à la mise à quai.

L'image d'une entreprise ne se limite pas à une livrée mais à la qualité du service rendu.

La SNCF donne plutôt l'impression d'être en complète perte de repères, comme le reste du monde, d'ailleurs.

En même temps, du temps de vert Wagon généralisé, l'harmonie donnait une image d'entreprise vieillotte. Il y a du pour et du contre mais à mon avis, c'est secondaire par rapport à tout le reste.

La chose qui me rend le plus perplexe, c'est de voir des locos fret en tête de voyageurs, des manoeuvres faites par des 63000 antédiluviennes avec un livrée en voyage.

Je demande peu de choses:

Un train propre et à l'heure avec des toilettes utilisables. (quand il roule).

C'est vrai qu'on est vraiment exigeants, nous autres, les usagers-clients.

Un chemin de fer de rêve, quoi, le même rêve que les cheminot, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 7219 étant une petites cabines, elle pourrait bien devenir francilienne avec échange de boggies avec une grandes cabines à affecter au fret

Et comme ça, l'activité Fret garera une 7200 de plus grande cabine à Sotteville?

Bonsoir à tous,

Suite à un procès en cours pour un droit à l'image sur la livrée "en voyage", toutes les machines qui étaient prévues de sortir en livrée '' En Voyage '' seront avec cette livrée grise en attendant la fin du procès...

Une nouvelle livrée serait en cours d'élaboration sur les bases des couleurs de la NAT..

Cordialement,

Franz :cool:

Ca fait des années qu'elle est appliquée, et c'est maintenant qu'ils s'en rendent comptent?

Ils n'ont qu'à réutiliser les pots de peintures pour la livrée multiservices.

Au moins il n'y aurait plus aucun problème quand les activités se refilent les machines.

I have a dream...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.