Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Au Secours Sarkozy Ma Cité Qui Brûle


Invité ___

Messages recommandés

Si vous faisiez allusion à ma remarque, c'est qu'elle a été mal comprise et dans ce cas là je m'en excuse c'est que je n'ai pas été assez clair...

Les problèmes d'intégration dont je parlais remontent à deux générations et ne concerne nullement les générations actuelles.

je vais te contredire mais mon grand pere (d'un remariage) fait parti de cette generation et il n'a eu aucun probleme d'integration!il s'est tres bien accomodé au coutume francaises tout en gardant sa personalité! et je connais de nombreuses personne de sa generation!

le probleme pour les jeunes est comme dit mon grand pere " il manque de claque ces trou du cul"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

je vais te contredire mais mon grand pere (d'un remariage) fait parti de cette generation et il n'a eu aucun probleme d'integration!il s'est tres bien accomodé au coutume francaises tout en gardant sa personalité! et je connais de nombreuses personne de sa generation!

le probleme pour les jeunes  est comme dit mon grand pere " il manque de claque ces trou du cul"

Cela aurait été merveilleux s'il n'y avait eu que des cas comme celui de ton grand-père. Malheureusement j'ai l'impression qu'il y a eu quelques loupés un peu trop nombreux.

Ceci dit je pense que ta dernière phrase synthétise assez bien un des aspects du problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personnellement

je trouve plus que regrettable qu'on laisse venir à matignon des t.. du c.. qui ridiculisent la police et n'ont aucun respect des règles de vie en France (les lois).

alors que la femme et la fille du pauvre journaliste massacré (et assassiné parce qu'il prenait des lampadaires en photos) la semaine passée par ces mêmes t.. du c.. n'ont eu droit à aucune considération.

on dirait que ces t.. du c.. et nos dirigeants font tout pour pousser les électeurs ds les bras de JMLP, PDV ou autre adepte de la politique de la matraque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle que soit mon opinion à ce sujet, je trouve certains de tes propos un peu excessifs et qui malheureusement sont le résultat attendu par certains politiques qui ont tout à gagner de cette brûlante situation!!!

Même propos que Pepe pour moi !

Je rajouterais même qu'on recommence, à l'approche de l'année 2007, à agiter le spectre de l'insécurité. Depuis combien de temps n'a-t-on plus entendu parler de violences urbaines à un tel degré ? Je dirais 2002... Ca ne vous dit rien ?

La France a la mémoire courte et les hommes politiques le savent très bien...

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même propos que Pepe pour moi !

Je rajouterais même qu'on recommence, à l'approche de l'année 2007, à agiter le spectre de l'insécurité. Depuis combien de temps n'a-t-on plus entendu parler de violences urbaines à un tel degré ? Je dirais 2002... Ca ne vous dit rien ?

La France a la mémoire courte et les hommes politiques le savent très bien...

Tiens, je viens de comprendre!

Sans deconner, ils le font exprès alors? ça me paraît un peu gros, mais pourquoi pas !

Sinon, j'ai pas la mémoire courte, c'est juste que parfois j'oublie !

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le seul truc qui me fasse vraiment peur là dedans, c'est que les mecs des cités foutent le bordel en quasi impunité et qu'on se retrouve au 2e tour en 2007 avec sarko vs le pen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour sarkozy, c'est que c'est lui qui a supprimé la police de proximité, qui avait réussi a pratiquer une technique d'ilotage assez efficace en neutralisant les caids des cités, souvent en très petit nombre (2 ou 3, guère plus !), et que sa connerie lui revient en pleine gueule (voir Le Monde de ce week end).

sarkozy doit comencer à chier dans son froc à la perspective que sa candidature présidentielle commence à prendre l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème pour sarkozy, c'est que c'est lui qui a supprimé la police de proximité, qui avait réussi a pratiquer une technique d'ilotage assez efficace en neutralisant les caids des cités, souvent en très petit nombre (2 ou 3, guère plus !), et que sa connerie lui revient en pleine gueule (voir Le Monde de ce week end).

sarkozy doit comencer à chier dans son froc à la perspective que sa candidature présidentielle commence à prendre l'eau !

Qui sème le vent récolte la tempête cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarkozy doit comencer à chier dans son froc à la perspective que sa candidature présidentielle commence à prendre l'eau !

Au contraire, je vois bien Sarko se poser en "nettoyeur" des banlieues. Je pense que sa politique risque de rencontrer un fort succès auprès des français, voyant en lui un homme politique qui ose !

Modifié par Alix
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A lire vos posts, on pourrait penser que ces "jeunes défavorisés" se seraient révoltés spontanément... ils sont organisés, savent où taper et maintenant ils arrivent à éviter l'affrontement direct vec la police, faisant régner la terreur dand leurs cités.

Plusieurs choses: des mouvements de "barbus" ont repris les cités depuis que les pouvoirs publics n'y font plus rien. C'est eux qui tiennent les associations et ils savent donc manipuler les jeunes.

Les bandes rivales profitent du contexte actuel pour effectuer quelques règlements de compte.

Des petits malins voudraient faire jouer les assurances....

Pour ma part, j'habite un quartier populaire de Paris, qui n'est pas la ville la plus défavorisée de France...Des petits rigolos auraient balancé un cocktail molotov sur l'antenne de police...ouah....quelle rebellion! Les quelques tours HLM ne sont certes pas des résidences standing, mais le quartier est très agréable...on est loin des "ghettos".

En revanche, si on fait quelques regroupements, on se souvient de mosquées "clandestines" où il y a eu des descentes de police et quelques inculpations pour association terroriste...

Je ne peux pas penser que la 2° voire 3° génération ait des problèmes d'intégration. La France est un pays qui a toujours eu des immigrés et je n'entends pas parler des problèmes d'intégration des fils et petits fils de Polonais, Portugais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit si bien, les "barbus" ont investi les cités, et c'est là où ça merde...

Pour certains musulmans à l'esprit étroit, tout ce qui n'est pas musulman peut être volé, grugé, méprisé, etc. Ce que le Coran dément : sa lecture est très instructive dans ses appels à l'amour, à la charité, et à l'esprit de conciliation (il n'y a que les chapitres qui traitent des femmes qui me révoltent : une femme a presque moins d'importance qu'un chameau ou un esclave !)

Les descendants de portugais, d'espagnols, d'italiens, de polonais, de yougoslaves, voire de russes ne posent aucun problème, parce qu'il n'y a pas de haine religieuse.

Un de mes copains, ex "grand frère" est complètement dégouté par l'abandon des pouvoirs publics et par la mainmise des "barbus" sur la jeunesse, qui prêchent la haine envers tout ce qui n'est pas musulman...

On n'est pas sorti de l'auberge... cartonrouge

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dit si bien, les "barbus" ont investi les cités, et c'est là où ça merde...

Pour certains musulmans à l'esprit étroit, tout ce qui n'est pas musulman peut être volé, grugé, méprisé, etc. Ce que le Coran dément : sa lecture est très instructive dans ses appels à l'amour, à la charité, et à l'esprit de conciliation (il n'y a que les chapitres qui traitent des femmes qui me révoltent : une femme a presque moins d'importance qu'un chameau ou un esclave !)

Les descendants de portugais, d'espagnols, d'italiens, de polonais, de yougoslaves, voire de russes ne posent aucun problème, parce qu'il n'y a pas de haine religieuse.

Un de mes copains, ex "grand frère" est complètement dégouté par l'abandon des pouvoirs publics et par la mainmise des "barbus" sur la jeunesse, qui prêchent la haine envers tout ce qui n'est pas musulman...

On n'est pas sorti de l'auberge...  cartonrouge

C'est vrai que tu as peut-être raison sur les barbus mais à qui la faute ?

A giscard qui à favoriser le rapprochement familiale en 1978 sans prevoir les infrastuctures d'acceuil ?

A la gauche qui n'a rien trouver de mieux que de dynamiter des barres HLM et de subventionner les associations de quartiers qui ne servent à rien et qui bien souvant sont noyautées par les réseaux islamistes ?

A la droite qui n'en peut et qui utilise un jour la carotte et l'autre jour le bâton ?

Aux français et aux étrangers catholiques qui dans leur grande majorité rejettent les musulmans qu'ils considèrent comme un sous prolétariat voir à des terroristes ?

Au chômage, à la mondialisation ?

Dans ces conditions c'est pas étonnant que la banlieue brûle !

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavez rien compris

c'est le bordel

et ds ces cas là on se pose la question : à qui profite le crime ?

et alors, on trouve qui est derrière tout ça

ki ki (la grenouille) ????

peugeot et renault pour faire remonter les ventes qui chutent depuis deux mois

à raison de 900 bagnoles cramées par nuit, on est à 9000, donc 4000 bagnoles presque vendues pour les deux

alliés au medef car ça va donner du boulot aux artisans qui vont reconstruire ce qui a été détruit.

koiquesse

mais j'ai pas pu m'en empêcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zavez rien compris

Non, rien, on a rien compris !

koiquesse

Bon j'déconne bien sûr, ne le prend pas mal.... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j 'ai lu que les jeunes ont des problemes d'integrations!!

laisser moi rire!!!!!!

ils s'en foutent royalement et dise eux meme  qu'il ne veulent pas s'integrer!

et oui tout ces jeunes veulent rester dans leur monde et emmerde tout le monde car ca les amusent !

alors areté de les plaindre en disant que c'est notre societé qui les rejette !

koiquesse

Bravo mdrmdrokokokok Mina, je ne me trompe pas en disant que tu es d'origine maghrébine? "En plus", tu as grandi dans les cités. Comment se peut-il que tu soies quelqu'un de bien toi??? okok Ironie bien-sûr, et ça fait plaisir de lire tes propos, car la victimisation, c'est facile et y en a marre !

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pompiers y vont. Ils se font caillasser voir pire.

La police y va, ils se font caillasser voir pire.

Il reste l'armée pour remettre de l'ordre ?

Le pourquoi du comment? Franchement, vu la gravité des choses à l'heure d'aujourd'hui, on s'en fiche ! La principale urgence pour le moment est de faire cesser tout ça au plus vite et de "mater les rebelles" koiquesse

Bus rempli attaqué au cocktail molotov, une personne de 61 ans dans le coma, des gens "légèreent" brûlés, des écoles maternelles incendiées, pompiers insultés, caillassés, flics qui commencent à se faire tirer dessus, ce n'est plus de la délinquance, mais de la guérilla là !

Manquerait plus qu'on soit innondé, et on se croirait en Louisiane il y a peu...sauf que les amerloques eux, ne sont pas des co****** molles!

La France est l'un des rares pays où le laxisme soit tant roi ! A force des faires les beaux avec nos droits de l'homme et notre démocratie, aurait-on peur de choquer en faisant ce n'importe quel autre pays ferait à notre place? REMETTRE DE L'ORDRE !

Ca me fait bien rire quand j'entends le gouvernement se vanter auprès des p'tits copains de l'étranger à propos de notre capacité à intervenir dans le monde pour remettre de l'ordre quand l'anarchie s'installe, alors qu'à l'intérieur, c'est le chaos en ce moment, et rien ne se passe !

Hier je regardais une émission, où un frustré de journaliste en mal de sensation filmait en caméra cachée un policier qui disait à un jeune : "Ferme ta gu****, ou je te fous dans un transfo..."

Le mouton servile de base se verra offusqué de ces propos "si choquants" (...pas pour moi), et le charognard médiatique aura gagné en remettant un peu d'huile sur le feu...

Les jeunes s'amusent bien en ce moment, tellement bien, que de l'Idf, on est passé au Championnat Inter-Régions ! Et faudrait aider ces jeuns qui ne respectent rien ni personne? On est mal barré là si on commence à proposer du boulot et des logements aux jeunes en fonction du nombre de mentions au casier judiciaire OUAW !

Face à la haine et la violence, il n'y qu'une solution, la TOLERANCE ZERO ! Qu'on trouve chez nous un mec comme Rudolf Gulianni (taux de criminalité à New-York divisé par deux en quelques temps).

Enfin bref, puisque personne n'est capable de remettre de l'ordre, le gouvernement devrait un peu réagir et employer des moyens adaptés au problème urgent que nous avons sous les yeux.

Face à des fous qui pillent, incendient, brûlent, tabassent, tirent au calibre 12 sur la police et les pompiers, la solution la voilà :

kpblan5zb.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan des violences urbaines

[07/11/2005 11:22]

PARIS (AP) -- Voici le bilan des violences urbaines (nuit de dimanche à lundi; depuis le début des événements le 27 octobre) tel que communiqué lundi matin par la police nationale, la gendarmerie nationale et la Sécurité civile:

voitures incendiées: 1.408; 4.700

tirs à balles réelles contre pompiers et policiers: 1; 6

interpellations: 395; 1.200

fonctionnaires de la police nationale blessés: 36; 77

gendarmes blessés: aucun

pompiers blessés: 5; 31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Face à des fous qui pillent, incendient, brûlent, tabassent, tirent au calibre 12 sur la police et les pompiers, la solution la voilà :

kpblan5zb.jpg

Pour un super modérateur tu crois pas que tes propos pousse un peu à la haine !

Quand je pense que tu as supprimé un de mes messages parce que je décrivait la methode de Gargantua pour se torcher le cul (en réponse à Mr Niko qui me traitait de chieur) sous pretexte que c'était obscene.

Rabelais obscene n'importe quoi !

Toi avec tes propos limite xénophobes et bien moi je les trouve bien plus obscenes et écoeurants que les écrits de Rabelais !

De plus sache que la légion qui est constitué à 80 % d'étrangers avec bien souvent beaucoup de musulmans dans ses rangs.

:Smiley_40:

Modifié par ___
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un super modérateur tu crois pas que tes propos pousse un peu à la haine !

Quand je pense que tu as supprimé un de mes messages parce que je décrivait la methode de Gargantua pour se torcher le cul (en réponse à Mr Niko qui me traitait de chieur) sous pretexte que c'était obscene.

Rabelais obscene n'importe quoi !

Toi avec tes propos limite xénophobes et bien  moi je les trouve bien plus obscenes et écoeurants que les écrits de Rabelais !

De plus sache que la légion qui est constitué à 80 % d'étrangers avec bien souvent beaucoup de musulmans dans ses rangs.

:Smiley_40:

Quand on lit des propos homophobes venant de toi je pense qu'une fois encore, les donneurs de leçons ne sont pas idéalement placés pour le faire lotrela

L'image de la légion est peut-être abusive mais je ne crois pas que tu puisses apprendre à d'autres des vertus telles que la tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un super modérateur tu crois pas que tes propos pousse un peu à la haine !

Quand je pense que tu as supprimé un de mes messages parce que je décrivait la methode de Gargantua pour se torcher le cul (en réponse à Mr Niko qui me traitait de chieur) sous pretexte que c'était obscene.

Rabelais obscene n'importe quoi !

Toi avec tes propos limite xénophobes et bien  moi je les trouve bien plus obscenes et écoeurants que les écrits de Rabelais !

De plus sache que la légion qui est constitué à 80 % d'étrangers avec bien souvent beaucoup de musulmans dans ses rangs.

:Smiley_40:

Mon cher Savir qui ne me salue pas, je evux bien que ton orgeuil en ait pris un coup parce que j'ai supprimé ton message où sous couvert de littérature tu expliquais à un membre du forum qu'il n'était qu'une mer**, mais calme-toi un peu.

A aucun moment dans mes posts il me semble, je n'ai eu de propos xénophobes, si tu as un problème dans ta tête en voyant des xénophobes partout, je n'y peux rien.

Relis mes propos que tu as si bien cités dans ton post : face aux foux qui pillent, tabassent des gens, etc etc etc, je ne vois rien de démesuré dans ce que j'écris.

Prédsente-toi aux futurs présidentielles, toi qui est si fort pour cracher sur les anars, Chirac, et tout le monde, puisque tu sembles détenir LA vérité, mais calme-toi un peu.

Mes propos te déplaisent sûrement, mais je reste au moins courtois avec les autres membres, je ne les insulte pas comme tu le fais.

Et surtout, si tu ne supportes pas que quelqu'un puisse penser autrement que Savir Le Grand, arrête un peu tes posts sournois à tendance politique pour mettre de l'huile sur le feu sur le forum.

Ne m'envoie pas s'il te plaît un MP pour me dire que je suis modérateur depuis quelques jours et que je n'ai rie à te dire, ton avis m'est égal, vu tes réactions, on ne peut pas discuter avec toi.

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse

1

Je n'ai jamais traité Mr Niko de Merde et se serait plutôt le contraire.

2

Envoyer la légion pour rétablir l'ordre n'a jamais été la solution pour calmer une révolte !

Bon je reconnais que le mot xénophobe est de trop ,j'avais une dent contre toi.

3

J'ai jamais craché sur les anars mais c'est vrai Chirac je peut pas le blairer !

4

Pour les présidentielles tu sait trés bien que cela est impossible puisqu'il faut 500 signatures des grands élécteurs .

Donc exit le pouilleux qui veut mettre la m.. comme un certain Coluche en 1981.

5

"Savir Le Grand" et pourquoi seulement que grand ? (je plaisante)

J'ai jamais poster des postes sournois à tendance politique !

La je comprend pas bien ou tu veux en venir pourquoi sournois ?

Si on peut plus parler politique et bien on va parler tricot !

6

Et bien tu va avoir du mal à faire le modérateur si tu prend la mouche..

Sans rancune

Savir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Droit de réponse

5

"Savir Le Grand"  et pourquoi seulement que grand ? (je plaisante)

J'ai jamais poster des postes sournois à tendance politique !

La je comprend pas bien ou tu veux en venir pourquoi sournois ?

Si on peut plus parler politique et bien on va parler tricot !

Sans rancune

Savir

Bon ben voilà on y est :Smiley_40: Quand je parle de sournois, je voulais dire par là que tu aimes lancer des sujets très sensibles, enfin bref, si on fait MEA CULPA tous les deux, c'est sans rancune.

Savir, je suis un peu comme toi, je monte très facilement sur mes grands chevaux, seulement je me retiens sur le forum pour ne pas prendre à partie les membres. Avoue que ça plombe un peu l'ambiance quand y en a qui s'étripent sur le forum.

Allume le calumet controleursncf Et calmos lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.