Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

il y a une heure, Wessstcoast G'z a dit :

http://railcolornews.com/2017/05/03/be-the-first-lineas-locomotive-is-ready-to-go/     La nouvelle livrée Lineas ( anciennement B-Log) dévoilée!

La machine sponsorisée par la marque aux trois bandes......LOL!!!!!!!

Encore une publicité déguisée??

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dans la famille de la 3e génération de la Traxx (si on considère que la Traxx 2E était comme une 206 qui passe à 206+), on connaissait la Traxx AC3. A l'occasion du Salon Transport et Logistique 2017 de Munich, Bombardier Transport à présenté les version MS3 et DC3 respectivement quadricourant et courant continu. Elles auront toutes les deux le module "Last Mile" en option. Cette option qui sert à faire de la desserte avec un petit moteur thermique intégré.

Principaux changements :

- Puissance Max : 6000 kW au lieu de 5600 kW avec un mode boost a 6400 kW sous courant alternatif.

- Effort max de traction : 340 kN au lieu de 300 en mode électrique. 300 kN en mode Last Mile.

-La France fait partie des pays annoncés pour homologation.

http://railcolornews.com/2017/05/09/eu-tl-2017-bombardier-launches-the-new-traxx-dc3-and-ms3-locomotives/

Pour ceux quis'interrogent sur le fonctionnement du Last Mile (vidéo en allemand) : 

 

  • J'adore 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Class66220 a dit :

Dans la famille de la 3e génération de la Traxx (si on considère que la Traxx 2E était comme une 206 qui passe à 206+), on connaissait la Traxx AC3. A l'occasion du Salon Transport et Logistique 2017 de Munich, Bombardier Transport à présenté les version MS3 et DC3 respectivement quadricourant et courant continu. Elles auront toutes les deux le module "Last Mile" en option. Cette option qui sert à faire de la desserte avec un petit moteur thermique intégré.

Principaux changements :

- Puissance Max : 6000 kW au lieu de 5600 kW avec un mode boost a 6400 kW sous courant alternatif.

- Effort max de traction : 340 kN au lieu de 300 en mode électrique. 300 kN en mode Last Mile.

-La France fait partie des pays annoncés pour homologation.

http://railcolornews.com/2017/05/09/eu-tl-2017-bombardier-launches-the-new-traxx-dc3-and-ms3-locomotives/

Pour ceux quis'interrogent sur le fonctionnement du Last Mile (vidéo en allemand) : 

 

Je pense qu'avec, malheureusement, la "folle dynamique" du fret dans notre pays et la mode de tirer des trains avec des vaux thermique plus destinés à la manœuvre ou la desserte qu'on a encore le temps avant de les voir chez nous....en tout cas 6 ou 6,4 MW de puissance sa promet de grand moment de joie lors de reprise de marche sous ces foutus 000 :Smiley_32:

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, fby a dit :

De plus si comme aujourd'hui  il te faut une pancarte pour pouvoir lever le panto , bah c'est pas gagné.

Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^

Bah rien.... Sinon, ça va pas être simple aux sections de séparation 1.5kV/25kV!!! 

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Ah oui il y a ça aussi....pourtant hormis sur voies de services, qu'est ce qui t'empêche de baisser ou lever le panto en roulant ...??? #questionalacon ^^

La réglementation concernant le changement de mode (thermique ou électrique) en dehors des points désignés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, zoom 45 a dit :

La réglementation concernant le changement de mode (thermique ou électrique) en dehors des points désignés.

Ne pratiquant pas le changement de mode, un passage thermique vers électrique peut il se faire après un arrêt (devant un signal par exemple) et entente avec le régulateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, afrel0171 a dit :

Ne pratiquant pas le changement de mode, un passage thermique vers électrique peut il se faire après un arrêt (devant un signal par exemple) et entente avec le régulateur?

C'est le Régulateur Sous-Station(RSS) qui donne l'autorisation du changement de mode, après demande.

Pour les BGC (seul matériel bimode que je connais), c'est en cas de panne d'un mode de traction ou en absence de tension ligne pour pouvoir repartir, par exemple.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Bonsoir

Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie

Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai

DSC_9083_zpszihx0pgq.jpg

@+ Didier

  • J'adore 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, DIDIERD a dit :

Bonsoir

Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie

Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai

DSC_9083_zpszihx0pgq.jpg

@+ Didier

Ça ressemble plus à une livrée publicitaire d'une machine Suisse ou Allemande qu'à une livrée d'EF. ......:Smiley_39:

"The 3 bands attitude".....

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zoom 45 a dit :

Ça ressemble plus à une livrée publicitaire d'une machine Suisse ou Allemande qu'à une livrée d'EF. ......:Smiley_39:

"The 3 bands attitude".....

C'est Monsieur Mégot qui l'a conçue!

dpciuucK.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, DIDIERD a dit :

Bonsoir

Depuis quelques semaines B-Logistic a changé de nom pour devenir Lineas quelques machines ont depuis reçu la nouvelle image de la compagnie

Aujourd'hui La 186.255.6 (vue plus haut dans ce sujet en livrée Railpool ) a assuré le 44841 entre Dunkerque et Anvers avec sa nouvelle livrée vue au passage a Lauwe (B) entre Mouscron et Courtrai

DSC_9083_zpszihx0pgq.jpg

@+ Didier

Tu aurais pas les horaires et jour de passage entre DK et Tourcoing sev?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Wessstcoast G'z a dit :

Tu aurais pas les horaires et jour de passage entre DK et Tourcoing sev?

J'ai pas le détail seulement passage HZK vers 16.00 et TG vers 17.00 circule uniquement le mardi mais ce n'est pas forcément une traxx railpool parfois une 13 ou une 29

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.