Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[TRAXX E186] Sujet Officiel


Messages recommandés

Il me semble que ca a ete homologue par l'EPSF depuis un petit moment.

Absolument cher collègue, ca fait deja longtemps que le panto n'est plus la cause principale d'emmerdes avec ces machines. Ca doit faire maintenant 1an et demi / 2 ans que les bandes carbones ont été remplacées par des bandes cuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le GDI c'est aussi ça au final !

Quand tu es en panne, oui.

Mais quand tu roules , tu n'as aucun ordre a recevoir d'un ordi je pense. Meme la Nat qui est bardée de trucmuche, ça reste toi qui gere ( ou digere meme) la mecanique. Enfin ça ne regarde que moi !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? de quels genre d'ordres parles tu? Lorsque tu conduis ces machines tu restes (et encore heureux) seul maître a bord!

+1

Et le GDI est une aide qui t'évites de faire des conneries car il connait déjà les réponses des questions qu'il te poses, enfin, du moins sur les TGV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

Dans la vidéo de Poopy, on voit un cadran gauche (surement l'IV ) et en dessous, 3 carrées avec ecrit 80 dedans.

C'est la vitesse à laquelle le mecano doit rouler?

Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée.

Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas).

Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D.

Pimouss 36013

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée.

Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas).

Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D.

Pimouss 36013

Effectivement j'avais complètement oublié l'AFB qui est le pilote automatique (interdit et non actif en France). Il a un fonctionnement différent de la VI en France.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir :-)

Si c'est des carrés oranges sous l'IV dont tu parles, ils indiquent 000 et il s'agit de l'AFB (Automatische Fahr und Bremssteuerung - Contrôle automatique de l'accélération et du freinage). C'est en quelques sorte un système similaire à notre dispositif de VI - Vitesse Imposée.

Le fait qu'il indique 000 montre simplement que le conducteur ne l'utilise pas (comme chez nous l'indicateur de la VI marquerai le 0 km/h si l'on ne l'utilisait pas).

Si je le suis tromper, je veux bien qu'on me rattrape :-D.

Pimouss 36013

Sous LZB quand ça indique 000, ça veut dire que le signal situé à XX.XXX mètres est fermé et c'est la "règle graduée" à gauche qui t'indique la distance.

Hors LZB, ça veut effectivement dire que l'AFB n'est pas utilisé.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à Tous,

Juste une question, La cabine pressurisée d'une E186 à quelle fonction ?

L'élimination peut être des surpressions constatées dans les tunnels ? (Phénomène lié surtout à la grande vitesse !?)

Merci pour vos réponses

Modifié par TAB674
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout assez capricieux l'informatique de bord ^^ Mais je ne sais pas pourquoi, je sens que l'on va avoir encore quelques sueurs froides avec le nouveau soft qui va arriver incessamment sous peu....

Moi ca va je touche du bois. On a quelques soucis avec l'ETCS mais ce sont les equipements au sol qui merdent. La derniere MAJ a regle les soucis de convertisseurs lors du passage de 25kV a 15kV. Pour le reste tout va bien pour l'instant. Enfin on va bien voir ce que donne cette nouvelle MAJ logicielle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est plus qu'une mise a jour puisque une campagne d'essais a dût être menée afin de le faire homologuer par l'epsf.

Entre autre, plein de nouvelles choses devraient apparaître sur les écrans et etcs serait actif en permanence, l'état de la boucle de shuntage serait aussi affiché en permanence etc etc... Pour le moment, il n'y a qu'une seule machine équipée mais qui n'est pas en service commercial le temps que les mc soient modifiés.

Mais toujours qu'un seul panto sous 1,5 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.