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Déraillement d'un train de fret SNCF a Haubourdin ...


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J'aime bien le gars de la SNCF qui s'exprime!!! On dirait un fan de Sarko.

chui passé à Haubourdin cet aprèm sur le passage à niveau ou la ceinture décrit une courbe juste avant de rejoindre la ligne venant de béthune et l'état des voies n'est franchement pas flamboyant :Smiley_39:. Après au niveau du déraillement je sais pas .

Modifié par Roukmoute
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chui passé à Haubourdin cet aprèm sur le passage à niveau ou la ceinture décrit une courbe juste avant de rejoindre la ligne venant de béthune et l'état des voies n'est franchement pas flamboyantcartonrouge. Après au niveau du déraillement je sais pas .

Bah, l'endroit du déraillement était tout neuf...

Sinon, environ huit jours de taf'.

Gros déraillement compliqué par la nécessité de vider les wagons.

Problème de boîte chaude.

Je fais partie des enquêteurs, ça va se finir au juridique, c't'affaire.

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Bah, l'endroit du déraillement était tout neuf...

Sinon, environ huit jours de taf'.

Gros déraillement compliqué par la nécessité de vider les wagons.

Problème de boîte chaude.

Je fais partie des enquêteurs, ça va se finir au juridique, c't'affaire.

Bonjour, je vois que les TER passent par Santes jusqu'à la fin des travaux, par où passent-ils ?

Je pense qu'ils doivent faire un détour par la gare de triage de Lille la délivrance, car je ne vois pas d'autre trajet entre Santes et Lille Flandres.

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Bonjour, je vois que les TER passent par Santes jusqu'à la fin des travaux, par où passent-ils ?

Je pense qu'ils doivent faire un détour par la gare de triage de Lille la délivrance, car je ne vois pas d'autre trajet entre Santes et Lille Flandres.

En principe, c'est çà.... Passage via LDV et la Madeleine pour revenir sur Lille Flandres.... avec 15 à 20 mn de plus par trajet.

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En principe, c'est çà.... Passage via LDV et la Madeleine pour revenir sur Lille Flandres.... avec 15 à 20 mn de plus par trajet.

18 min avec les travaux par LDV et 17min par la voie normale avec plusieurs arrêts en plus. 

Ca n'a pas l'air de trop rallonger le temps de parcours, en tout cas si j'ai un peu de temps ce long WE je ferai bien l'aller-retour Lille-Santes pour découvrir LDV en train.

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Tu ne découvriras pas grand'chose, le triage est à 50m des VP, tu verras juste une partie du chantier relais.

Bon sinon, il ont supprimer tous les arrêts entre Don-Sainghin et Lille, remplacés par des bus (c'te bordel place des Buisses), ce qui fait que pour les trains qui s'arrêtaient après Don, le retard est minimisé.

C'est plus pour les directs que ça pêche.

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Eh ben c'est pas le bon moment pour la sncf... Entre tout ces déraillements....

Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

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Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

euh jveux rien dire :ou est ce que t'a entendu que c'était un privé qui avait déraillé

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Invité SNCF 21

Tout cela c'est la faute à la libéralisation du système ferroviaire Français mon bon monsieur. Et ces compagnies privées qui ne respectent pas les règles de sécurités !!

t'as quelles preuves pour sortir des conneries pareilles ? Haaa j'oubliais, le cheminot SNCF est parfait à 200 % ...

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Il est urgent d'inventer une balise <ironie>, je crois...

controleursncf

tu crois que ça éviterait d'avoir l'air con comme une balise ?????

Modifié par 5121
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Ironie peut-être, mais sans libéralisation ni concurrence, on aurait peut-être plus d'agents du matériel...

Et donc des vérifs sur les wagons plus fiables, wagons particuliers ou non.

exact ! j'ai avancé la même idée à propos des nouvelles immats, en cas de soucis, il valait mieux en référer au réseau responsable qu'à un propriétaire qui ne l'est pas forcément, finance oblige ...

Modifié par 5121
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Ironie peut-être, mais sans libéralisation ni concurrence, on aurait peut-être plus d'agents du matériel...

Et donc des vérifs sur les wagons plus fiables, wagons particuliers ou non.

J'ai ce souvenir étant enfant, de l'agent cognant sur les roues aux arrêts principaux ....

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