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L'Agrivap et la ligne du Livradois Forez

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Il y a 20 heures, capelanbrest a dit :

et "en même temps" puisque l'expression est très à la mode,

discuter pour discuter sans éléments factuels et probants ça s 'appelle comment ? supputer je crois non ?

donc effectivement attendons d'avoirs des éléments concrets et officiels, plutôt qu'échafauder des scénarii...*

*ça évitera de se perdre en conjectures inutiles. 🙂

Oui ça peut être dur à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas quelques dizaines d'années de culture et de pratique ferroviaire et qui veut seulement semer la zizanie 

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  • Petite Vitesse
    Petite Vitesse

    Et si on attendait les rapports officiels avant de crucifier quelqu'un en place publique ?  Pour rappel, il s'agit d'une association et non d'une EF.

  • Statut actuel des X 4200 préservés: X4203: SNCF, initialement prévu pour Mulhouse, cédé à l'AGRIVAP, sert pour pièces. X4204: Fondation Renault, démotorisé, à restaurer pour exposition

  • Avoir une culture ferroviaire de plusieurs dizaines d'années ne permet pas tout et n'importe quoi, au contraire cela devrait inciter à une retenue et à ne pas échaufauder des hypothèses sans avoir tou

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Oui ça peut être dur à comprendre pour quelqu'un qui n'a pas quelques dizaines d'années de culture et de pratique ferroviaire et qui veut seulement semer la zizanie 

Avoir une culture ferroviaire de plusieurs dizaines d'années ne permet pas tout et n'importe quoi, au contraire cela devrait inciter à une retenue et à ne pas échaufauder des hypothèses sans avoir tous les éléments de l'affaire, chose que l'on reproche assez à la presse ici même sur ce forum et que l'on se permet de faire.

Modifié par ADC01

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Qui échafaude des hypothèses sans avoir tous les éléments de l'affaire ?

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il y a une heure, CGO a dit :

Qui échafaude des hypothèses sans avoir tous les éléments de l'affaire ?

ADC01 a très bien résumé la problématique...

quand on ne sait pas on n'échafaude pas  des hypothèses.  le moment opportun viendra où cette affaire sera plus transparente. pour l'instant laissons les gérer avec ceux qui sont payés pour enquêter, comprendre en fonctions des éléments qu'ils détiennent et qui n'ont pas encore été rendus publics ...(si tant est qu'ils le soient un jour).

  • 10 mois plus tard...
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Je sens venir le coup que le conducteur va penser — voire dire — qu'il croyait que la ligne était fermée et qu'il n'y circulait plus de train, ou que comme c'est un train touristique, donc d'amusement (non pas un “vrai“ train, hein), ce devrait être à lui d'être vigilant ou de s'arrêter au besoin, ou qu'un passage à niveau sans barrières ni feu, c'est archaïque et “que ça ne devrait plus exister”...

Pardon si je pense au pire, mais sur les passages à niveau, quand on voit c'qu'on voit et quand on entend c'qu'on entend...

Je me demande d'ailleurs comment les voitures à conduite totalement autonome seront amenées à gérer ces cas de figure à l'avenir.

  • 9 mois plus tard...
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Les deux trains touristiques menacés de fermeture.

Faute de budget pour entretenir les voies, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme risquent bien de perdre leurs deux trains touristiques qui transportent pourtant chaque année plusieurs milliers de voyageurs. À Estivareilles, Yvon Charasse, qui préside l’association du Chemin de fer du Haut-Forez, est très pessimiste. « On n’est pas sûr de redémarrer au printemps », explique-t-il.

https://www.leprogres.fr/economie/2023/02/25/les-deux-trains-touristiques-menaces-de-fermeture

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Ce cher Wauquiez et le train en Auvergne. Quelle triste farce…

  • 2 semaines plus tard...
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Le 26/02/2023 à 11:07, Bernina a dit :

Les deux trains touristiques menacés de fermeture.

Faute de budget pour entretenir les voies, la Loire, la Haute-Loire et le Puy-de-Dôme risquent bien de perdre leurs deux trains touristiques qui transportent pourtant chaque année plusieurs milliers de voyageurs. À Estivareilles, Yvon Charasse, qui préside l’association du Chemin de fer du Haut-Forez, est très pessimiste. « On n’est pas sûr de redémarrer au printemps », explique-t-il.

https://www.leprogres.fr/economie/2023/02/25/les-deux-trains-touristiques-menaces-de-fermeture

De même, faute de l'entretien des voies, Combrail l'opérateur ferroviaire de proximité a dû cesser son exploitation fret,  dans la vallée de la Dore , et d'autres projets se trouvent désormais caduques ! 

Ferroviaire : un OFP disparaît en Région Auvergne-Rhône-Alpes - Actu-Transport-Logistique.fr

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Des travaux sont en cours depuis cet été avec une pelle rail route ETF/La Champenoise, qui était visible à Giroux. Mais y a/aura-t-il un exploitant avec des wagons pour reprendre ce trafic entre Giroux et Courpières ?...

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