Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Impossible de poser des congés a DIJON VILLE


Messages recommandés

Bonjour a tous...

Me voici très fatigué au jour d'aujourd'hui et super déçu quand au refus de mes congés du mois d'Août...

Ma femme va partir en vacances dans sa famille du côté de Toulouse avec mes enfants...et moi et bien je devrai rester en gare, pour subir une fois de plus la lamentable gestion de personnel de la gare de DIJON VILLE !!

j'ai le moral au fond des crampons des semelles de mes chaussures.

Je vais tenter de parler au directeur car je ne me sens pas le courage de rester tout seul encore cette année pendant quinze jour...

C'est une honte, plutôt que de donner une dizaine de jour au 7 CRLO de l'équipe ils préfèrent contenter quelques un et débouter totalement les autres...

Je ne serais pas tant déçu si le problème de congés ne durerait pas depuis plus d' un an et demi...

A t'on vraiment exploite toutes les possibilités... La traction par exemple ne peut elle pas faire un effort cette année... Nous n' avions pas pu prfvoir le décès de notre collègue...

Quelle solution m' apporteriez vous pour sur je puisse profiter ne serait-ce qu'une semaine de mes enfants et de ma femme , j'en ai tellement besoin...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il y a surement possibilité humaine avec les CRML de DPY en "sous activité "ou ceux de DN, mais

les structures etanches montées entre service , ou dans un meme service ne doivent pas aider.

Le seul levier decideur est celui de la direction, peut etre en te rapprochant des organisations syndicales

aurais tu des chances de voir debloquer la situation, a une situation exceptionnelle ( decès de votre collegue )

sauront ils donner une réponse exceptionnelle ?

Mais peut etre ont ils déja été saisis de ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mikaelscofield, tu es CRLO, donc rien à voir avec la traction !

Et même si la direction décidait de mettre un TA en remplacement (et il faudrait un 69400 puisque les TA ne conduisent pas d'Y et la direction dirait sûrement que "ça coûte cher", c'est bien d'ailleurs pour ça que des CRLO sont maintenant en place), ce n'est pas un TA de PY qui pourrait te remplacer, car ils ne connaissent plus DN ... Quant à ceux de DN, ils ont pas mal de boulot ... et de plus, devraient assurer assurer les manoeuvres avec une loc de ligne.

Les congés refusés en plein été, ça arrive à tout le monde. Certains conducteurs de l'UP n'ont quasiment rien cet été, comme tous les ans. Mais c'est vrai que pour nous le système de tour de rôle permet d'avoir une bonne période un an sur deux.

Et puisque tu te sens si mal, pourquoi ta femme ne resterait elle pas un peu près de toi plutôt que de te laisser seul 15 jours ?

Quant aux syndicats ... Certains font d'abord comme ça les arrange avant l'esprit collectif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sncf21,

Salut bien en effet ma femme pourrait choisir de rester avec moi,

malheureusement ce n'est pas si simple, son père est très malade et elle se doit de d'aller le soutenir,car de son cote son employeur leur impose trois semaine au mois d'août et une a Noël, sa boite ferme pendant cette période...elle n'a donc pas le choix que de me laisser seul...quant aux enfants mes horaires ne me permettent pas de les garder, on a déjà galeré pour trouver qui pourrait les garder la dernière semaine de juillet...

Je reste très en colère quand aux décisions prises, en sachant qu'il y a deux Crlo volontaires pour venir faire un remplacement au mois d'août, c'est moi même qui les ai contacte, votant que la direction trainait a prendre l'initiative de le faire...j'ai contacte le dpx de gevrey il m' a lui même dit que la décision ne venait pas de lui, que c'était le Duo qui ne voulait pas...et aujourd'hui le prétexte du refus c'est qu'il y a a présent trop de malade a gevrey pour les prêter a Dijon...il y en a un qui se présente a Dijon aujourd'hui, ce ne sera malheureusement pas suffisant pour démêler la situation...

Mais alors...moi qui suis en roulement...ainsi que mon collègue de réserve qui est dans l'impasse comme moi...on se dit que si par malheur il nous arrivait le moindre incident...puisqu'il n'y a aucune possibilité pour nous remplacer même quelques jours, il y aurait du fait des centaines de trains supprimes, en retard du fait de notre absence...c'est intolérable de penser que nous sommes indispensables a la société...

Pour faire un peu d'humour...je dirais ceci;

Ce n'est pas que nous sommes indispensables,mais c'est que la SNCF ne peu pas se passer de nous, nuance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sncf21, pour relever un de tes dires, je trouve qu'il y a une petite différence entre n'avoir casiement rien cet été et n' avoir rien cet été...pour moi la différence c'est ça qui change tout...au passage on m'a fait le même spitch a Noël et je me suis vu travailler réveillon de Noël de nuit, Noël et jour de l'an également...la aussi on m'a dit " désole il n'y a pas d'autre possibilités"

Alors j'en ai ma claque...il me reste au jour d'aujourd'hui 30 congés et on hésitera pas a me dire qu'il faudra que je tache de les poser avant fin décembre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés protocolaires, y'a pas un délai de prévenance normalement ?

Edit:

RH001 (Statut)

Chapitre 10, article 2, §2, d:

En vue de l'attribution du congé annuel continu, les agents sont invités, au début de chaque année, à faire connaître la date et la durée du congé qu’ils désirent prendre au cours de la période du 1er mai au 31 octobre. Les services établissent alors le programme d’attribution des congés, compte tenu des priorités fixées par le règlement du personnel. Les agents sont prévenus trois mois à l'avance de la période de congé qui a pu leur être réservée.

Modifié par webatou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les congés protocolaires, y'a pas un délai de prévenance normalement ?

Edit:

RH001 (Statut)

Chapitre 10, article 2, §2, d:

En vue de l'attribution du congé annuel continu, les agents sont invités, au début de chaque année, à faire connaître la date et la durée du congé qu'ils désirent prendre au cours de la période du 1er mai au 31 octobre. Les services établissent alors le programme d'attribution des congés, compte tenu des priorités fixées par le règlement du personnel. Les agents sont prévenus trois mois à l'avance de la période de congé qui a pu leur être réservée.

Oh je croirais entendre mon supérieur...

Merci...

alors vu que je n'ai plus rien a perdre il me faut t'expliquer quelque chose webatou...

J'ai inscris mon nom sur une liste au mois d' octobre avec ma période de congés protocolaire souhaitée...et c'est tout, j'ai attendu la réponse a mes congés depuis...

Je suis tombe malade au mois d'avril d'où quatre jours d'arrêt ...malheureusement j'ai été contrôle administrativement', puis j'ai fait l'objet d'une contre expertise

Médicale et pourtant j'étais présent lors de mon contrôle ...

En rentrant au taf, la liste avec les gars pour qui les congés étaient acceptes était affichée a la place de l'autre liste, mais mon nom

N'apparaissait pas et pourtant j'étais le quatrième de la liste..

Alors pour moi plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'il y a de la vengeance

Personnelle dans l'air, a propos de l'arrêt de travail...je précise egalement que lorsque je suis rentre d'arrêt maladie, un collègue m'a rapporte que lorsque j'étais absent il se disait que "j'ai été contrôle alors que j'avais les mains pleines de "cambouis"

J'ai donc demande immédiatement

A rencontrer le gars d'astreinte qui lui seul aurait pu prétendre raconter ça...Lequel m'a dit que je n' avais simplement pas "les mains propres" ...mais trop tard le mal était fait...je suis passe pour le gars qui faisait des comédies...

Depuis voilà ou j'en suis...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh je croirais entendre mon supérieur...

Merci...

alors vu que je n'ai plus rien a perdre il me faut t'expliquer quelque chose webatou...

J'ai inscris mon nom sur une liste au mois d' octobre avec ma période de congés protocolaire souhaitée...et c'est tout, j'ai attendu la réponse a mes congés depuis...

Je suis tombe malade au mois d'avril d'où quatre jours d'arrêt ...malheureusement j'ai été contrôle administrativement', puis j'ai fait l'objet d'une contre expertise

Médicale et pourtant j'étais présent lors de mon contrôle ...

En rentrant au taf, la liste avec les gars pour qui les congés étaient acceptes était affichée a la place de l'autre liste, mais mon nom

N'apparaissait pas et pourtant j'étais le quatrième de la liste..

Alors pour moi plus j'y pense plus j'ai l'impression qu'il y a de la vengeance

Personnelle dans l'air, a propos de l'arrêt de travail...je précise egalement que lorsque je suis rentre d'arrêt maladie, un collègue m'a rapporte que lorsque j'étais absent il se disait que "j'ai été contrôle alors que j'avais les mains pleines de "cambouis"

J'ai donc demande immédiatement

A rencontrer le gars d'astreinte qui lui seul aurait pu prétendre raconter ça...Lequel m'a dit que je n' avais simplement pas "les mains propres" ...mais trop tard le mal était fait...je suis passe pour le gars qui faisait des comédies...

Depuis voilà ou j'en suis...

Tu bosses à Noel et au nouvel an, on te refuse ton protocole (une première!!!)..... T'es un sacré chat noir!!!!

Il serait intéressant d'avoir l'avis de tes collègues sur la question..... On n'a que ta version, c'est léger pour se forger une opinion partiale....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses à Noel et au nouvel an, on te refuse ton protocole (une première!!!)..... T'es un sacré chat noir!!!!

Il serait intéressant d'avoir l'avis de tes collègues sur la question..... On n'a que ta version, c'est léger pour se forger une opinion partiale....

Salut en effet ce n'est que ma parole comme tu dis...de toutes façons ce que je pense n'engagent que moi...Mais je trouve incroyable cette situation aujourd'hui , et impensable le fait d'être indispensable...

Je comprends les gars qui se mettent en arrêt de complaisance, quand on voit ça je ne vois pas d'autres solutions...c'est d'ailleurs ce qu'il faudrait que je leur dise si mon tempérament était tel"désole mais l'arrêt de travail je n'ai pas d'autre possibilité"

C'est vrai après tout... Il ne faut pas inverser les rôles...

Enfin tout ça ne penne a rien...pour résumer je suis baise juillet et aout inclus...pas possible d'avoir ne serait-ce que 5 jours d'affilé pour souffler...ma foi, c'est la vie , c'est Dijon

Bonne journée a tous et merci de vos réponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu bosses à Noel et au nouvel an, on te refuse ton protocole (une première!!!)..... T'es un sacré chat noir!!!!

Il serait intéressant d'avoir l'avis de tes collègues sur la question..... On n'a que ta version, c'est léger pour se forger une opinion partiale....

si tu bosses à noel + jour de l'an, et toutes les vacances d'été depuis 2 ans, c'est que t'es peut être trop gentil et que certains de tes collègues profitent peut être de cela non ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu bosses à noel + jour de l'an, et toutes les vacances d'été depuis 2 ans, c'est que t'es peut être trop gentil et que certains de tes collègues profitent peut être de cela non ???

Je ne peux pas en vouloir a mes collègues ce n'est pas juste pour eux qui méritent autant leurs vacances que moi...mais a la direction qui n'a pas su s'adapter a la situation depuis plus d'un an et demi...c'est clair que c'est malheureusement une question d'argent...

Et aujourd'hui l'argent ça dirige tout le reste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas en vouloir a mes collègues ce n'est pas juste pour eux qui méritent autant leurs vacances que moi...mais a la direction qui n'a pas su s'adapter a la situation depuis plus d'un an et demi...c'est clair que c'est malheureusement une question d'argent...

Et aujourd'hui l'argent ça dirige tout le reste...

et y a pas moyen d'organiser un système de tour de rôle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ect-de-lyon

Les congés payés sont un droit et l'entreprise n'a que le devoir de t'en accorder, qu'elle manque de personnel ou non, c'est pareil. Donc saisis une instance supérieure, prends contact avec un avocat, une organisation syndicale, fais toi mettre en arrêt de travail (avec sorties autorisées) enfin, bouges toi un peu! A ta place, ça ferait même longtemps que j'aurais fait une lettre au DET et que je serais allé foutre le bordel dans les bureaux :Smiley_12: revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés payés sont un droit et l'entreprise n'a que le devoir de t'en accorder, qu'elle manque de personnel ou non, c'est pareil. Donc saisis une instance supérieure, prends contact avec un avocat, une organisation syndicale, fais toi mettre en arrêt de travail (avec sorties autorisées) enfin, bouges toi un peu! A ta place, ça ferait même longtemps que j'aurais fait une lettre au DET et que je serais allé foutre le bordel dans les bureaux :Smiley_12:revoltages

Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas de congés en été, juste qu'il ne pouvait pas poser de jours en juillet ou en aout.

Pour les fetes de fin d'année: chez les sedentaires c'est toujours pareil: la premiere nuit t'es officiellement Repos sur ta commande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'a jamais dit qu'il n'avait pas de congés en été, juste qu'il ne pouvait pas poser de jours en juillet ou en aout.

Pour les fetes de fin d'année: chez les sedentaires c'est toujours pareil: la premiere nuit t'es officiellement Repos sur ta commande?

Oui,tu repos prise de nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les congés payés sont un droit et l'entreprise n'a que le devoir de t'en accorder, qu'elle manque de personnel ou non, c'est pareil. Donc saisis une instance supérieure, prends contact avec un avocat, une organisation syndicale, fais toi mettre en arrêt de travail (avec sorties autorisées) enfin, bouges toi un peu! A ta place, ça ferait même longtemps que j'aurais fait une lettre au DET et que je serais allé foutre le bordel dans les bureaux :Smiley_12:revoltages

J'aime ces superbes ecritures ça me redonne le moral... Je vais écrire une lettre tu as raisons.. Je conduis une machine je suis crevé en ce moment alors je préfèrerais éviter de faire une connerie en conduisant en gare, parceque la on se foutra totalement de savoir si j'avais besoin de repos ou pas !!

Merci ect de lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et y a pas moyen d'organiser un système de tour de rôle ?

Bonjour sncf21, si en effet cela sera possible a partir de l'année prochaine normalement...mais pour la part je n'y suis pas favorable... Car pour moi je ne serai avec ma femme qu'une année sur trois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sncf21, si en effet cela sera possible a partir de l'année prochaine normalement...mais pour la part je n'y suis pas favorable... Car pour moi je ne serai avec ma femme qu'une année sur trois...

C'est déjà pas si mal !!

Ca fait 10 ans que je roule, et je n'ai jamais eu 3 semaines avec ma copine depuis 10 ans. au mieux 15 jours, car il n'y a pas de période couvrant les 3 premières semaines d'août chez nous.

Disons qu'on a 15 jours de vacances en commun tous les 3 ou 4 ans, les protocolaires s'étalant de fin mai à mi septembre.

Donc pas pire que toi... même si cela fait toujours ch*** d'être en vacances en décalé, chez nous le système est équitable puisqu'on tourne tous les ans, donc pas de jaloux. Je préfère ce système là.

On peut pas gagner tous les ans.

Modifié par Tophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas si mal !!

Ca fait 10 ans que je roule, et je n'ai jamais eu 3 semaines avec ma copine depuis 10 ans. au mieux 15 jours, car il n'y a pas de période couvrant les 3 premières semaines d'août chez nous.

Disons qu'on a 15 jours de vacances en commun tous les 3 ou 4 ans, les protocolaires s'étalant de fin mai à mi septembre.

Donc pas pire que toi... même si cela fait toujours ch*** d'être en vacances en décalé, chez nous le système est équitable puisqu'on tourne tous les ans, donc pas de jaloux. Je préfère ce système là.

On peut pas gagner tous les ans.

OUi je respecte ton point de vue...mais pour moi ce n'est pas suffisant ...tu es roulant, on ne peut pas comparer nos métiers...

Et de toute façon ce n'est pas moi qui crée les règles, mais ça ne m'intéresse pas de prendre des congés quand mancelle a reprit le boulot et mes gamins repris l'école, et j'emmerde celui qui me dira que ce n'est pas si grave que ça parceque celui la a sûrement quinze jours pour se reposer pendant l'été et se permettra de dire ça a un gars qui n'en a pas du tout...

Bref, comme je disais, c'est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUi je respecte ton point de vue...mais pour moi ce n'est pas suffisant ...tu es roulant, on ne peut pas comparer nos métiers...

Et de toute façon ce n'est pas moi qui crée les règles, mais ça ne m'intéresse pas de prendre des congés quand mancelle a reprit le boulot et mes gamins repris l'école, et j'emmerde celui qui me dira que ce n'est pas si grave que ça parceque celui la a sûrement quinze jours pour se reposer pendant l'été et se permettra de dire ça a un gars qui n'en a pas du tout...

Bref, comme je disais, c'est la vie

Je n'ai pas dis que pour moi c'était suffisant non plus !!! Si je pouvais avoir plus souvent en août je prendrais bien volontiers.

Mais il faut bien répartir équitablement les congés et que tout le monde soit à la même enseigne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) je suis crevé en ce moment alors je préfèrerais éviter de faire une connerie en conduisant en gare, parceque la on se foutra totalement de savoir si j'avais besoin de repos ou pas !!

Merci ect de lyon

Va expliquer çà à ton médecin du travail.... Si tu lui dit que tu es crevé, il ne prendra pas le risque de te laisser conduire et mettra en arrêt maladie.

OUi je respecte ton point de vue...mais pour moi ce n'est pas suffisant ...tu es roulant, on ne peut pas comparer nos métiers... (...)

C'est vrai.... en plus des protocolaires, on a droit à des RHR.... Finalement on est moins souvent à la maison que toi. Tu vois, on peut toujours trouver pire!!!

Je ne plains pas.... je te fais juste remarquer que tu as cet avantage par rapport aux roulants.

(...) Mais il faut bien répartir équitablement les congés et que tout le monde soit à la même enseigne.

Totalement d'accord.

Au pire michaelscofield, tu peux aussi essayer de croiser ta période de protocolaire avec certains de tes collègues qui ne sont pas intéressés par des congés en période de vacances scolaires.... Cà se pratique dans tous les établissements de France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour sncf21, si en effet cela sera possible a partir de l'année prochaine normalement...mais pour la part je n'y suis pas favorable... Car pour moi je ne serai avec ma femme qu'une année sur trois...

Mais ne faut il pas mieux un an sur trois que rien ???

Les contraintes de nos métiers (notamment le fait que tu sois dans une activité voyageurs où on bosse plein pot l'été) font qu'on peut pas avoir les congés comme on veut ...

Dis toi que tu n'es pas le seul à bosser en plein été et être en congés pendant la période scolaire ... On connait tous ça.

Ne te vexe pas, mais tu te en demandes peut être trop !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ne faut il pas mieux un an sur trois que rien ???

Les contraintes de nos métiers (notamment le fait que tu sois dans une activité voyageurs où on bosse plein pot l'été) font qu'on peut pas avoir les congés comme on veut ...

Dis toi que tu n'es pas le seul à bosser en plein été et être en congés pendant la période scolaire ... On connait tous ça.

Ne te vexe pas, mais tu te en demandes peut être trop !!!!

Salut mais tu ne me vexe pas du tout, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux 1/3 que rien...de toute façon on ne nous laisse pas trop le choix...

mais toi qui me dis que que j'en demande de trop (c'est vrai qu'une semaine c'est le bout du monde...)

Sincèrement...est-tu en congés cet été?

Combien de temps...as tu bossé a Noël ? Étais tu dans l'enceinte de l'établissement le réveillon de Noël, ainsi que pour celui du nouvel an... Et le 1er janvier... Tu étais a ton posteou bien auprès de ta famille...?

Peux tu poser un congé a moins de deux mois de sa date souhaitée sans le voir revenir au rouge par la cps...?

Si tu dis vrai... Je regrette d' avoir vu mes quatres demandes de changement pour la filliere traction tomber a l'eau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mais tu ne me vexe pas du tout, je suis d'accord avec toi qu'il vaut mieux 1/3 que rien...de toute façon on ne nous laisse pas trop le choix...

mais toi qui me dis que que j'en demande de trop (c'est vrai qu'une semaine c'est le bout du monde...)

Sincèrement...est-tu en congés cet été?

Combien de temps...as tu bossé a Noël ? Étais tu dans l'enceinte de l'établissement le réveillon de Noël, ainsi que pour celui du nouvel an... Et le 1er janvier... Tu étais a ton posteou bien auprès de ta famille...?

Peux tu poser un congé a moins de deux mois de sa date souhaitée sans le voir revenir au rouge par la cps...?

Si tu dis vrai... Je regrette d' avoir vu mes quatres demandes de changement pour la filliere traction tomber a l'eau...

Cet été, j'ai eu à peine une semaine, la 1° de juillet. Et j'ai des collègues qui n'ont rien !

J'ai eu mon Noel, mais bossé au jour de l'an.

Par contre, les congés posés même 2 mois avant c'est parfois dur de savoir si ça va être bon même au dernier moment ...

Et tes autres collègues CRLO deDN, ils sont aussi mal lotis que toi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...à

J'ai inscris mon nom sur une liste au mois d' octobre avec ma période de congés protocolaire souhaitée...et c'est tout, j'ai attendu la réponse a mes congés depuis...

(...)

Désolée parce que cela ne fait que 4 ans que je travaille en établissement avec les règles qui s'y imposent mais.... mettre son nom sur une liste ?

Chez moi, les protocolaires se posent sur une feuille de demande de congés (barrée de deux traits bleus - d'ailleurs si quelqu'un peut me dire pourquoi ? sans doute pour les reconnaître mais encore ?) et avant, en général, le 16 février.

J'ai obtenu tous les ans, depuis 4 ans, presque 4 semaines de congés en... juillet/aout. Sur un effectif de .... 6 personnes.

Mes collègues qui n'obtiennent pas ce qui veulent n'ont JAMAIS posé leurs congés en date et en heure. Je peux comprendre quand on est célibataire ou en couple sans enfant que l'on se dise qu'on a le temps, qu'on va s'organiser, bien voir, etc.... mais en fait en posant dans les temps, c'est bizarre mais on a ce que l'on voulait. Ce n'est pas souple, demande de l'organisation et un peu d'anticipation mais ça marche.

Si j'élargis à mon UO de plus de 300 personnes, la majorité de ceux qui posent dans les règles obtiennent soit ce qu'ils demandent, soit des propositions sur une période proche.

Je précise que je parle bien des protocolaires.

Pour les autres congés, hélas, le rouge frappe souvent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.