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Le Web des Cheminots

Eurostar veut renouveler ses rames.


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S'agit-il d'une rumeur ou pas?

renouvellement des rames Eurostar, à priori 23 rames mais l'appel devait se faire fin mai 2009.

Un peu trop tôt pour parler d'AGV ou d'ICE amélioré ?

Modifié par 2D2
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Invité necroshine

Il n'y a pas encore d'infos sur le sujet,

juste que pour se preparer a l'ouverture du marché,

Eurostar souhaite commander de nouvelles rames...

Cela devrait se decanter tres bientot.

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Oui, c'est une rumeur en fait. Quoique la réalité est pas mal aussi, Eurostar vient d'envoyer un communiqué expliquant qu'ils ont fait le choix d'un des tout meilleurs designers pour tout reprendre, ingénierie intérieure et livrées extérieures comme ils disent.

C'est Pininfarina qui va s'occuper tout ça, ce qui n'est pas rien puisque ces gens-la travaillent sur le design des Ferrari et des Maserati. Ca risque de faire son effet en gare :blink:

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Pininfarina a aussi dessiné la Peugeot 1007, qui a connu... un certain bide commercial.

Plus sérieusement, les rames Eurostar ne sont pas si vieilles que ça. Elles nécessitent sûrement une remise au goût du jour, peut être, mais on n'est pas encore prêt de les voir disparaitre. Le gros soucis pour les remplacer reste le respect des règles de sécurité du tunnel sous la Manche. Alors il faudrait soit les modifier, soit adapter l'AGV pour qu'Eurostar puisse les utiliser dans le tunnel. A moins qu'Eurostar ne se décide à effectuer des liaisons autre que Londres <=> Europe.

Gom

Modifié par gomen
petite erreur ;)
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Le gros soucis pour les remplacer reste le respect des règles de sécurité du tunnel sous la Manche. Gom

aucun des matériel autre que l'Eurostar avec ses précautions de sécabilité permettant de sauver une demi-rame en marche arrière en n'obligeant pas les voyageurs à sortir des voitures n'existe. Ni AGV, ni ICE, ni même TGV avec ses motrices intermédiaires si UM.

Sur l'AGV, les moteurs à aimant permanent sont une grosse épine de plus.

Finalement ces rames Eurostar n'étaient pas si mal que ça, techniquement !

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Pinninfarina a aussi dessiné les Re460 des CFF.

En l'état, les AGV ne sont pas conçus pour être sécables... les TGV au moment de la commande des TGV-Transmanche (renommés Eurostar) non plus!

Les moteurs à aimant permanent ne sont pas une "épine", c'est simplement une nouvelle technologie qui offre une puissance massique plus élevée, et nécessite certaines précautions en cas de court-circuit dans une de ses phases. Au moment des premières applications à moteurs asynchrones, on entendait aussi hurler que seul le moteur à collecteur était un vrai moteur ferroviaire... qui réalise encore en 2009 des engins moteurs équipés de moteurs à collecteur?

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  • 1 année plus tard...

le Figaro est un grand ami du rail, comme chacun sait, et grand patriote également ....

mais le plus beau, c'est ça (je trouve)

«Avoir des rames Siemens réputées plus luxueuses que les rames Alstom va permettre à Eurostar de redéfinir la segmentation de son offre et éventuellement de répondre aux attaques de la concurrence avec le lancement d'une offre plus business », explique un bon connaisseur du dossier.

le bon connaisseur en question nous expliquera pourquoi on ne pourrait installer des fauteuils confortables que dans des ICE ??? lotrelahelpsoso

.. il faut croire que les lecteurs du Figaro en veulent encore un peu plus pour leur gueule que dans les TGV pour prolos de la SNCF, aux frais de leur boîte évidemment et de nous tous donc, tout aussi évidemment ... bigbisous

Modifié par 5121
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L'article de 20 minutes du 22.07.2010

Des trains allemands sur l'Eurostar?

TRANSPORT- Le Français Alstom pourrait perdre le prochain appel d’offres, selon le Figaro…

Siemens plutôt qu'Alstom sur la ligne Paris-Londres : voilà le futur projet d’Eurostar, qui souhaite renouveler une partie de sa flotte et s’intéresse de près aux trains du constructeur allemand, annonce Le Figaro ce jeudi. L’annonce a stupéfié le milieu ferroviaire : ce serait la première fois que le Français Alstom perdrait un contrat de TGV roulant en France. Aucun appel d’offres n’a encore été lancé, et les intéressés se refusent à tout commentaire officiel. On ne sait donc rien sur la taille de la possible commande, ni sur son montant.

C’est la gamme Velaro, vendue par Siemens en Allemagne, en Russie, en Chine et en Espagne, qui Semble avoir séduit Eurostar, filiale de la SNCF et des chemins de fer britanniques. Réputées plus luxueuses que les trains Alstom, ces rames pourraient aider Eurostar à développer son offre business. Une offre mixte Alstom-Siemens, aux tarifs variés, pourrait lui permettre de résister à l’arrivée possible de concurrents sur l’axe Paris-Londres.

http://www.20minutes.fr/article/585993/Societe-Des-trains-allemands-sur-l-Eurostar.php

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La Tribune parle aussi de l'Eurostar :

- en forme grâce à la clientèle affaires : http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100722trib000532708/la-clientele-affaires-donne-du-tonus-a-eurostar-.html

- encore en panne ? : http://www.latribune.fr/entreprises/services/transport-logistique/20100222trib000479168/nouvelle-panne-d-un-eurostar.html : hé ben non, c'était le 22 février, qu'est-ce que ça fout en une? bigbisous

Mais RIEN de RIEN ni dans La Tribune, ni dans les Echos...

RIEN non plus dans les journaux allemands, à part un article sur la climatisation défectueuse des ICE : http://www.sueddeutsche.de/politik/bahn-defekte-klimaanlagen-im-ice-der-bahnchef-uebt-sich-in-demut-1.978279

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le Figaro est un grand ami du rail, comme chacun sait, et grand patriote également ....

mais le plus beau, c'est ça (je trouve)

le bon connaisseur en question nous expliquera pourquoi on ne pourrait installer des fauteuils confortables que dans des ICE ??? :Smiley_39: :Smiley_39:

.. il faut croire que les lecteurs du Figaro en veulent encore un peu plus pour leur gueule que dans les TGV pour prolos de la SNCF, aux frais de leur boîte évidemment et de nous tous donc, tout aussi évidemment ... controleursncf

D'après Philippe Mellier,l'agv d'NTV (SNCF à 20%) sera encore plus luxurieux que les concurrents (Siemens).

Modifié par AnMo
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D'après Philippe Mellier,l'agv d'NTV (SNCF à 20%) sera encore plus luxurieux que les concurrents (Siemens).

oui, il y a une caisse pour ces MM avec 14 sièges (là où on en met 60 pour les prolos ...)

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Invité necroshine

D'après Philippe Mellier,l'agv d'NTV (SNCF à 20%) sera encore plus luxurieux que les concurrents (Siemens).

Luxurieux ??? hummm des trains a orgies !!!! controleursncf

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Luxurieux ??? hummm des trains a orgies !!!! :Smiley_39:

au point où on en est de rechercher du fric par tous les moyens, j'ai déjà proposé que la SNCF mette en service déjà des hôtesses à jupe fendue bien éduquées, puis des lupanars sur rail ... rentabilité assurée ! controleursncf

Modifié par 5121
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Invité necroshine

au point où on en est de rechercher du fric par tous les moyens, j'ai déjà proposé que la SNCF mette en service déjà des hôtesses à jupe fendue bien éduquées, puis des lupanars sur rail ... rentabilité assurée ! controleursncf

J'ai un pote, ancien Legionnaire,

il va regulierement voir des prostitués a 350 euros la passe...

Desormais c'est plutot boite echangiste : 100 euros l'entrée...

Ya peut etre un filon a exploiter !!! :Smiley_39:

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au point où on en est de rechercher du fric par tous les moyens, j'ai déjà proposé que la SNCF mette en service déjà des hôtesses à jupe fendue bien éduquées, puis des lupanars sur rail ... rentabilité assurée ! ;)

C'est fait:

il s'agit de l'offre Teoz-eco avec des couchettes en journée, de quoi faire en un après-midi de RTT, un 5 à 7 puis revenir tranquillement les bourses vides en TER à la gare d'origne en prétexant une réunion à Paris!

A moins de 30€ max par personne, c'est moins cher que le formule 1, plus discret sur la CB avec le fantasme de la madone de wagon-lits.

Faudra-prévoir distributeur de Durex et le nettoyage...

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Le Figaro, à l'origine de cette information, dit avoir eu des confirmations de la part de plusieurs cadres de la SNCF et d'Eurostar quant à cet intérêt pour les trains de Siemens. Un appel d'offres serait en préparation pour le renouvellement partiel de la flotte de TGV assurant la liaison entre Paris et Londres. Aucune précision n'a pour l'instant filtré sur la taille de la possible commande. http://lci.tf1.fr/economie/entreprise/2010-07/des-trains-allemands-sur-les-rails-franco-britanniques-5933956.html

C'est tout de même étonnant, cette annonce du Figaro reprise par plusieurs journaux alors que l'appel d'offres n'est même pas lancé.

Si c'est l'espace plus luxueux du matériel Siemens qui a les faveurs d'Eurostar, il suffit de définir dans le cahier des charges les critères attendus.

A se demander si cette affaire n'est pas tout simplement du pipeau nonmais:)mdrmdr ; en pleine affaire Woerth/Bettencourt le jeu du figaro c'est peut-être d'inventer des informations de diversion mdrmdr mdrmdr

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C'est tout de même étonnant, cette annonce du Figaro reprise par plusieurs journaux alors que l'appel d'offres n'est même pas lancé.

Si c'est l'espace plus luxueux du matériel Siemens qui a les faveurs d'Eurostar, il suffit de définir dans le cahier des charges les critères attendus.

A se demander si cette affaire n'est pas tout simplement du pipeau koiquessekoiquessekoiquesse ; en pleine affaire Woerth/Bettencourt le jeu du figaro c'est peut-être d'inventer des informations de diversion mdrmdrmdrmdr

Possible... même très possible. Mon père y est abonné depuis 35 ans. Et le Fig que je lis tous les jours (maintenant sur le net) est coutumier du fait... sur cinq ans, je dirais qu'il l'a fait au moins une dizaine de fois...

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Bah! le boss de siemens doit être un pote au boss du figaro, il a du lui demander un peu de pud en attendant les appels d'offres. Euh, c'est pas cela que l'on appel du trafic d'influence? Bah j'y connais rien.

C'est dassault le PDG du Fig... après le Fig est le premier journal de France, et c'est celui que choisissent les présidents étrangers (Bush, Poutine, Merkel et combien d'autres) pour s'y exprimer... alors ce qu'y est écrit dedans a nécéssairement un certain poids.

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Eurostar ce n'est pas la SNCF donc un renouvellement du matos actuel va certainement être soumis à un appel d'offres international, mais avant de l'envisager, Eurostar et les autres EF éventuellement intéressées attendent de savoir si les exigences de la CIG vont être revues à la baisse notamment en ce qui concerne la longueur minimale des trains et la sécabilité, qui est une contrainte très forte...

Je me demande bien ce que pourrait d'ailleurs proposer Alstom, qui n'a que l'AGV au catalogue comme matériel 1N.

Modifié par NEMO94
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