Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'information Sur Europe 1


Messages recommandés

Sujet à ouvrir de préference avec internet explorer.

Edito de Catherine NAY entendu ce jour (20/11/2005) sur Europe 1:

http://www.europe1.fr/antenne/fiche-chronique.jsp?id=225#

Mme Catherine NAY doit avoir une dent contre les cheminots, à toutes les grêves, elle nous descent en flêche.

Dans son édito, elle pretend que la réforme des heures de conduite la nuit interesse qu'une centaine de conducteur or, dans mon établissement, nous sommes environ 140..... Nous serions les seuls à bosser en compagnie des hiboux ?

Bref, que vont encore penser ceux et celles qui ne savent pas.... et qui méritent de la véritable info. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet à ouvrir de préference avec internet explorer.

Edito de Catherine NAY entendu ce jour (20/11/2005) sur Europe 1:

http://www.europe1.fr/antenne/fiche-chronique.jsp?id=225#

Mme Catherine NAY doit avoir une dent contre les cheminots, à toutes les grêves, elle nous descent en flêche.

Dans son édito, elle pretend que la réforme des heures de conduite la nuit interesse qu'une centaine de conducteur or, dans mon établissement, nous sommes environ 140..... Nous serions les seuls à bosser en compagnie des hiboux ?

Bref, que vont encore penser ceux et celles qui ne savent pas.... et qui méritent de la véritable info. cartonrouge

Salut.

Europe 1 est une radio destinée aux chefs d'entreprise (groupe Lagardère) :

tu ne voudrais quand même pas que ses salariés chantent les louanges des grévistes, surtout en cette période ??? lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Il est vrai que ce n'est pas une première de ce personnage, je me rappelle d'un édito particulièrement assassin sur les contrôleurs lors d'une grève qui avait dû démarrer suite à une aggression il y a quelques années...

En tout cas ça résume bien la façon avec laquelle le conflit qui se prépare va être médiatisé... Ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu où entendu depuis une semaine, c'est que les mécanos travaillent quatre heures par nuit, et qu'ils refusent d'en travailler six... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore l'hitoire de la connex ou d'ews qui arrivent à faire Le Havre-Marseille avec un seul conducteur....... soit 1000 km au mieux, si tout se passe bien, sans aucun garage, tout au trait : au moins 10 heures de conduite consécutives (sans pisser etc.....): elle est journaliste ou bonimenteuse ????

certes elle ne raconte pas que des conneries, mais elle en raconte de belles quand même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médias + presse + journalistes = 99% de charognards = propagande = manipulation = okokcestachier

Le jour ou quelqu'un voit un média libre, indépendant et neutre, qu'il m'envoie un mail revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la TV ma copine vient de voir l'interview d'un cheminot qui fera grève..........mais qui n'a pas sur répondre au journaliste sur le pourquoi de la grève...... okok Bien content qu'il a dû être le journaliste...les moutons de bese ayant vu ce reportage se diront "crétins de cheminots, même-eux ils savent pas pourquoi ils arrêtent le boulot, c'est honteux, patati patata....."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médias + presse + journalistes = 99% de charognards = propagande = manipulation = okokcestachier

Le jour ou quelqu'un voit un média libre, indépendant et neutre, qu'il m'envoie un mail revoltages

Peut-être un peu extrême comme point de vue non?

On peut pas dire que les médias soient contrôlés comme il y a 40 ans, mais quand les principaux sont détenus par Lagardère, Bouygue et autre Dassault, il est vrai qu'on peut se poser des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu extrême comme point de vue non?

On peut pas dire que les médias soient contrôlés comme il y a 40 ans, mais quand les principaux sont détenus par Lagardère, Bouygue et autre Dassault, il est vrai qu'on peut se poser des questions...

Ou quand une présentatrice du JT se fait retourner par un Ministre, ou quand......

Ce que je veux dire par là, c'est pas que les médias soient contrôlés, mais les médias, selon leur affinités politiques, présentent l'information de manière à orienter son interprétation, pire encore, les médias qui veulent uniquement faire du sensationnel, là y a même plus une tendance politique qui prime, mais juste l'audience à la clef..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être un peu extrême comme point de vue non?

On peut pas dire que les médias soient contrôlés comme il y a 40 ans, mais quand les principaux sont détenus par Lagardère, Bouygue et autre Dassault, il est vrai qu'on peut se poser des questions...

Les journaux ou les médias qui fricotent avec des entreprises, neserait-ce que par la pub, sont forcément suspects et peuvent adopter un point de vue clair et net. En plus, il y a les sympathies politiques ; Namias, le directeur de l'info de TF1 est ami de Bernadette, Béatrice de la 2 est mariée à Borloo, comme Ockrent l'est à Bernard Kouchner, ou Anne Sinclair à Strauss-Kahn.

Presse libre : presse sans pub. Le Canard enchaîné, Charlie-Hebdo. Ou presse qui met un point d'honneur à être indépendant - à voir, dans le détail : Marianne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La neutralité n'existe pas.

Chacun d'entre nous a une opinion, mis à part peut-être les normands:

peut-être bien que oui ou peut-être bien que non !

On a forcément un avis, c'est sûr, mais le métier de journaliste c'est de relater des faits et d'expliquer les causes. On ne leur demande pas d'interpréter ou de leur donner leur avis, ça c'est le boulot des éditorialistes!

Et puis c'est vrai, les journalistes, à force de cotoyer les dirigeants finissent par voir à travers leur prisme, mais se faire inviter dans les grands restaurants et avoir des petits cadeaux non déclarés au fisc, c'est mieux que rester sur un piquet de grève, vivre auprès des Sans Papiers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas une editorialiste justement ?

c'est une de ses chroniques, en tout cas ça y ressemble fortement.

Ben si, c'est une éditorialiste... et on voit avec qui elle préfère dîner. Le hic, c'est que justement il n'y a plus que de l'interprétation au détriment de l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est une éditorialiste... et on voit avec qui elle préfère dîner. Le hic, c'est que justement il n'y a plus que de l'interprétation au détriment de l'information.

Si les journalistes ecrivaient la même chose pour un événement donné il n'y aurait qu'un journal

tu ne crois pas ?

Et arrête de voir le complot partout.

Les gens influants sont les premiers à etre les victimes des journalistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les journalistes ecrivaient la même chose pour un événement donné il n'y aurait qu'un journal

tu ne crois pas ?

Et arrête de voir le complot partout.

Je vois pas de complot. Et je trouve bien qu'il y ait plusieurs journaux avec des orientations politiques différentes, et par conséquent des analyses différentes. Le lecteur sait ce qu'il veut lire et préfère donc acheter L'Huma ou le Figaro. A la radio et à la télé, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus uniforme.

Les gens influants sont les premiers à etre les victimes des journalistes.

Peux-tu me donner des exemples?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas de complot. Et je trouve bien qu'il y ait plusieurs journaux avec des orientations politiques différentes, et par conséquent des analyses différentes. Le lecteur sait ce qu'il veut lire et préfère donc acheter L'Huma ou le Figaro. A la radio et à la télé, j'ai l'impression que c'est beaucoup plus uniforme.

Les gens influants sont les premiers à etre les victimes des journalistes.

Peux-tu me donner des exemples?

Regarde le journal avec un autre oeil et tu veras que les exemples ne manquent

Par ex pour ne citer qu'eux : les hommes politiques qui magouillent et qui sont pris ne sont pas épargné par les médias

Modifié par La_grosse_catalane_66
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps on parle d'une journaliste, soit elle donne son avis en toute objectivité (ce qui très improbable car chacun donne toujours un avis par rapport à ces convictions il n'y a qu'à nous lire) et là tout le monde se doit d'applaudir (ce qui est très improbable pour les même raisons que la parenthése précédente) soit elle donne un avis orienté au quel cas les gens d'accord applaudissent et ceux qui ne partagent pas cet avis la maudissent (ce qui revient au même qu'un discours objectif...). J'ajoute de plus qu'il s'agit d'une "éditorialiste", demande-t-on à Erik Emptaz (le cannard enchainée) de discourir objectivement?

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de neutralité à la télévision est particulièrement grave, les sujets sont orientés, bref, les médias télévisés nous disent ce qu'ils veulent qu'on pense.

Pourquoi est-ce si grave???!! controleursncf

TF1 et FRANCE TELEVISIONS entres autres, sont des chaînes PUBLIQUES, de SERVICE PUBLIS, pour lesquelles on se fait racketter de 116 euros par an par l'Etat, voilà pourquoi c'est grave !! mdrmdr okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de neutralité à la télévision est particulièrement grave, les sujets sont orientés, bref, les médias télévisés nous disent ce qu'ils veulent qu'on pense.

Pourquoi est-ce si grave???!! revoltages

TF1 et FRANCE TELEVISIONS entres autres, sont des chaînes PUBLIQUES, de SERVICE PUBLIS, pour lesquelles on se fait racketter de 116 euros par an par l'Etat, voilà pourquoi c'est grave !! revoltagesrevoltages

Du grand n'importe quoi

un discours agressif et revendictif sans savoir de quoi on parle . On croirait lire un CGTiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si, c'est une éditorialiste... et on voit avec qui elle préfère dîner. Le hic, c'est que justement il n'y a plus que de l'interprétation au détriment de l'information.

je trouve qu'elle donne plus l'image d'une vieille rombière aigrie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

médias + presse + journalistes = 99% de charognards = propagande = manipulation = cartonrouge:Smiley_04:

Le jour ou quelqu'un voit un média libre, indépendant et neutre, qu'il m'envoie un mail okok

Tiens va faire un tour sur le portail des copains tu devrais y trouver ton bonheur :

Rezo.net

Sinon y'a aussi le journal Courrier International qui offre une couverture assez ouverte de l'actualité.

Attention, ces médias sont pour la plupart libres, indépendants, mais jamais aucun média ne pourra prétendre être neutre, c'est impossible, il y a toujours, caché derrière une virgule, une prise de position !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.