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Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

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oui tout a fait les temps changent!!

Je suis passer devant haubourdin lundi matin et il y avait 3 trains au départ et le petit loco de manoeuvre (celui qui s'occupe du déchargement)stationne dans l'EP.

Je ne sais pa pourquoi VFLI est moins cher car ils sont toujours 3 en gare tout comme là été FRET SNCF.

VFLI fait même le plein des locos a haubourdin par camion citerne car un petit tour par le dépot cela coute trop cher!!

Pour revenir a Roquette,depuis le debut du mois les TA ont des parcours en voiture LDV-ARM ou LEM-LDV,mais attention quand je dis en voiture sa veux dire dans un "némo" et au volant!!

Celà moyennent une petite prime par journée de servicequi comprends un trajet en voiture.ce qui permet d'économisé au minimum 50000€ de taxi!!C'est donc en parti grace a cela que le contrat Roquette est resté a la SNCF!!FRET SNCF tire des trains sur la VUSS d'Armentières de 3600T en UM 60000 tandis que VFLI les tirent en US 75000!Sachant qu'ils nous ont mis les 60000 car les 75000 coutent trop cher a la location,même 2 60000 coûtent moins cher qu'une 75000 allez comprendre!!

De plus le seul train de VFLI qui est programmé par jour a bien lieux tout les jours et nous pendant ce temps là on est 3 RAD a Délivrance un dimanchebigbisous !!

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Celà moyennent une petite prime par journée de servicequi comprends un trajet en voiture.ce qui permet d'économisé au minimum 50000€ de taxi!!

Les taxi de LDV et de tout Lille en général : Il serait plus que temps q'y faire un tri entre les courses aller et les courses retour (qui deviennent aller et retour), les courses via Fives ou le remisage TGV alors qu'un taxi différent est prévu.

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( truc totalement hors sujet : ce sujet ne devrait pas être dans la partie VFLI ? )

Ce sujet avait été créé avant qu'il y ait la rubrique VFLI.... mais oui, tu as raison. Donc je mets chez VFLI....

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VFLI appartenant au groupe SNCF, Le contrat ROQUETTE reste dans le groupe.

Maintenant que VFLI reprenne la majeur partie de ce qui reste du FRET SNCF, est une volonté politique de nos dirigeants en particuliers et des libéraux européennes en général. Ces derniers œuvrent depuis des années pour la libéralisation totale du ferroviaire en Europe, afin de privatiser toujours plus les profits au détriment de tous (usagers/clients, employés des EF). Toutes les directives européennes votées depuis le milieu des années 90 en sont la preuve.

VFLI est donc le "LOW-COST" du fret SNCF, au grand bonheur de nos patrons. revoltages

et ce n'est pas fini puisque VFLI en TER se dira KEOLIS. beurk Pour les grandes lignes, je suis preneur de vos propositions.

Mais que font les syndicats? Certains fatalistes font de l'accompagnement. D'autres tentent de résister avec les moyens du bords. Tous ont compris qu'il n'y a rien à attendre des " y a qu'à, faut qu'on". pascontent

pour en revenir à ROQUETTE, il faut voir si VFLI aura bien les moyens HUMAINS et matériel pour assurer ce trafic.

Dans les LANDES après la dernière grosse tempête, VFLI devait sortir une grosse partie des trains de bois face à ECR. Mais j'ai cru entendre dire que la maison mère a dû envoyer les ADC du FRET à la rescousse.

De plus VFLI disposera de moins en moins des ADC retraités SNCF suite à la réforme de 2007. Il faudra bien qu'elle trouve des conducteurs...........:Smiley_39:

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Ce sujet avait été créé avant qu'il y ait la rubrique VFLI.... mais oui, tu as raison. Donc je mets chez VFLI....

okok

pour en revenir à ROQUETTE, il faut voir si VFLI aura bien les moyens HUMAINS et matériel pour assurer ce trafic.

Dans les LANDES après la dernière grosse tempête, VFLI devait sortir une grosse partie des trains de bois face à ECR. Mais j'ai cru entendre dire que la maison mère a dû envoyer les ADC du FRET à la rescousse.

De plus VFLI disposera de moins en moins des ADC retraités SNCF suite à la réforme de 2007. Il faudra bien qu'elle trouve des conducteurs...........:Smiley_39:

Question moyens matériels, comme il a été dit précédemment, il se serviront probablement d'EM loués.

Pour ce qui est du bois dans les Landes, d'après ce qu'un mécano de ce trafic m'a expliqué, ce n'est pas exactement ça.

Les seuls trains que VFLI tirent, suite à la tempête, sont pour le comptent de la papeterie Tembec (client de VFLI depuis longtemps). Et c'est directement le client qui aurait contacté VFLI pour les fournir en bois depuis les Landes jusqu'à une usine dans le sud est de la France (je ne sais plus exactement où). VFLI s'est d'ailleurs venté d'avoir pu répondre assez rapidement au client (mais à quel prix...) et d'avoir eu le personnel nécessaire pour faire les trains.

ECR et la SNCF, quand à eux, chargent le bois dans une autre gare. Et ça aurait été une volonté des différents élus locaux de faire sortir tout le bois de cette tempête par différentes EF (car ces mêmes collectivités locales ont débloquées pas mal de subventions pour sortir tout ce bois). Voila mais après si jamais quelqu'un en sait plus...

Pour ce qui est des retraités, si seulement tu pouvais dire vrai.........

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oui tout a fait les temps changent!!

Je suis passer devant haubourdin lundi matin et il y avait 3 trains au départ et le petit loco de manoeuvre (celui qui s'occupe du déchargement)stationne dans l'EP.

Je ne sais pa pourquoi VFLI est moins cher car ils sont toujours 3 en gare tout comme là été FRET SNCF.

VFLI fait même le plein des locos a haubourdin par camion citerne car un petit tour par le dépot cela coute trop cher!!

Pour revenir a Roquette,depuis le debut du mois les TA ont des parcours en voiture LDV-ARM ou LEM-LDV,mais attention quand je dis en voiture sa veux dire dans un "némo" et au volant!!

Celà moyennent une petite prime par journée de servicequi comprends un trajet en voiture.ce qui permet d'économisé au minimum 50000€ de taxi!!C'est donc en parti grace a cela que le contrat Roquette est resté a la SNCF!!FRET SNCF tire des trains sur la VUSS d'Armentières de 3600T en UM 60000 tandis que VFLI les tirent en US 75000!Sachant qu'ils nous ont mis les 60000 car les 75000 coutent trop cher a la location,même 2 60000 coûtent moins cher qu'une 75000 allez comprendre!!

De plus le seul train de VFLI qui est programmé par jour a bien lieux tout les jours et nous pendant ce temps là on est 3 RAD a Délivrance un dimanchebigbisous !!

Ca a bien changé là-bas...

J'ai fait mes début de CRLEL là-bas, avec des 66000, mais les trains faisaient aux alentours de 2000t.

Comment ça se passe à Lestrem pour l'essai de frein avant de repartir? C'est toujours le gars de la "gare" qui le fait, même pour VFLI?

Modifié par Typiac
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okok

Question moyens matériels, comme il a été dit précédemment, il se serviront probablement d'EM loués.

Pour ce qui est du bois dans les Landes, d'après ce qu'un mécano de ce trafic m'a expliqué, ce n'est pas exactement ça.

Les seuls trains que VFLI tirent, suite à la tempête, sont pour le comptent de la papeterie Tembec (client de VFLI depuis longtemps). Et c'est directement le client qui aurait contacté VFLI pour les fournir en bois depuis les Landes jusqu'à une usine dans le sud est de la France (je ne sais plus exactement où). VFLI s'est d'ailleurs venté d'avoir pu répondre assez rapidement au client (mais à quel prix...) et d'avoir eu le personnel nécessaire pour faire les trains.

ECR et la SNCF, quand à eux, chargent le bois dans une autre gare. Et ça aurait été une volonté des différents élus locaux de faire sortir tout le bois de cette tempête par différentes EF (car ces mêmes collectivités locales ont débloquées pas mal de subventions pour sortir tout ce bois). Voila mais après si jamais quelqu'un en sait plus...

Pour ce qui est des retraités, si seulement tu pouvais dire vrai.........

la majeur partie du bois est sortie en gare de LABOUYERE (re-ouverte pour l'occasion), quelque soit l'EF.

pour ce qui est de l'assistance de la SNCF à VFLI, sauf erreur il me semble avoir comprit cela de la part de mes collègues ADC hourcadiens (hourcade = triage de bx). Donc je maintiens mes dires. (jusqu'à nouvel avis).

:Smiley_60:

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la majeur partie du bois est sortie en gare de LABOUYERE (re-ouverte pour l'occasion), quelque soit l'EF.

pour ce qui est de l'assistance de la SNCF à VFLI, sauf erreur il me semble avoir comprit cela de la part de mes collègues ADC hourcadiens (hourcade = triage de bx). Donc je maintiens mes dires. (jusqu'à nouvel avis).

:Smiley_60:

Mais VFLI charge à Tartas (j'ai cherché sur le net, c'est à 20 km de Dax à peu pret)

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Mais VFLI charge à Tartas (j'ai cherché sur le net, c'est à 20 km de Dax à peu pret)

la ligne de Laluque à Tartas est pratiquement l'unique survivante du réseau des Voies Ferrées des Landes

(voir ici : VFL)

en usage touristique, il reste Sabres - Marquèze, de l'ancienne ligne de Labouheyre à Sabres, dont la voie est quasi intégralement en place, sauf une petite portion à la sortie de Labouheyre

Modifié par TRAM21
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VFLI appartenant au groupe SNCF, Le contrat ROQUETTE reste dans le groupe.

Maintenant que VFLI reprenne la majeur partie de ce qui reste du FRET SNCF, est une volonté politique de nos dirigeants en particuliers et des libéraux européennes en général. Ces derniers œuvrent depuis des années pour la libéralisation totale du ferroviaire en Europe, afin de privatiser toujours plus les profits au détriment de tous (usagers/clients, employés des EF). Toutes les directives européennes votées depuis le milieu des années 90 en sont la preuve.

VFLI est donc le "LOW-COST" du fret SNCF, au grand bonheur de nos patrons. revoltages

et ce n'est pas fini puisque VFLI en TER se dira KEOLIS. beurk Pour les grandes lignes, je suis preneur de vos propositions.

Mais que font les syndicats? Certains fatalistes font de l'accompagnement. D'autres tentent de résister avec les moyens du bords. Tous ont compris qu'il n'y a rien à attendre des " y a qu'à, faut qu'on". pascontent

pour en revenir à ROQUETTE, il faut voir si VFLI aura bien les moyens HUMAINS et matériel pour assurer ce trafic.

Dans les LANDES après la dernière grosse tempête, VFLI devait sortir une grosse partie des trains de bois face à ECR. Mais j'ai cru entendre dire que la maison mère a dû envoyer les ADC du FRET à la rescousse.

De plus VFLI disposera de moins en moins des ADC retraités SNCF suite à la réforme de 2007. Il faudra bien qu'elle trouve des conducteurs...........:Smiley_39:

Te fais pas de soucis pour VFLI, ils ont vont bien en trouver des mecs pour tirer leur trains en remplacement des ex SNCF ... Y a qu'à voir leur site, ça recrute partout ...

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Invité JLChauvin

Te fais pas de soucis pour VFLI, ils ont vont bien en trouver des mecs pour tirer leur trains en remplacement des ex SNCF ... Y a qu'à voir leur site, ça recrute partout ...

Ah bon? Ils ne contactent même plus les vieux "pensionnés"?

Seraient ils déçus, eux aussi, par les prestations de ces anciens "experts en conduite des trains"? Nooooon, j'y crois pas! mdrmdr

Il se peut effectivement que d'aucuns aient pu considérer que l'on puisse trouver un conducteur de train sous le sabot d'un cheval, puisque tout le monde martèle à longueur de temps que c'est un métier de fainéants il doit être facile de trouver des volontaires... par contre pour les garder, les conducteurs valables, il est certain qu'il faille "y mettre le prix" (dans le public comme dans le privé)! Et çà, tous les managers à la petite semaine commencent seulement à en prendre vraiment conscience... ce qui les dérangent au plus haut point en mettant bas leurs tentatives de briser ce métier. Faire ce boulot de barjot (tel qu'il est devenu..) en étant payé au lance-pierre çà va un temps, même les plus profondément mordus finissent par la trouver amère!

Modifié par JLChauvin
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Ah bon? Ils ne contactent même plus les vieux "pensionnés"?

Seraient ils déçus, eux aussi, par les prestations de ces anciens "experts en conduite des trains"? Nooooon, j'y crois pas! mdrmdr

Il se peut effectivement que d'aucuns aient pu considérer que l'on puisse trouver un conducteur de train sous le sabot d'un cheval, puisque tout le monde martèle à longueur de temps que c'est un métier de fainéants il doit être facile de trouver des volontaires... par contre pour les garder, les conducteurs valables, il est certain qu'il faille "y mettre le prix" (dans le public comme dans le privé)! Et çà, tous les managers à la petite semaine commencent seulement à en prendre vraiment conscience... ce qui les dérangent au plus haut point en mettant bas leurs tentatives de briser ce métier. Faire ce boulot de barjot (tel qu'il est devenu..) en étant payé au lance-pierre çà va un temps, même les plus profondément mordus finissent par la trouver amère!

Mais ! C'est qu'ils en trouvent en les payant au lance pierre !

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Invité JLChauvin

Mais ! C'est qu'ils en trouvent en les payant au lance pierre !

Une petite question en passant, comme çà: tu ferais quoi toi pour bouffer si tu te pointais sur le marché du travail sans toutes les certitudes que tu semble avoir de part ta position "privilégiée" de personnel SNCF au statut, oui dis nous ce que tu ferais à la place du nouvel embauché qui ne connait rien aux tenants et aboutissants de ce grand jeux de massacre?

Tu ne crois pas qu'au lieu de les vilipender constamment comme tu le fais ici, il ne serait pas préférable de leur montrer gentiment dans quoi ils ont mis les pieds? Finalement tu traites les cheminots de VFLI (je parles bien des cheminots VFLI hors ex-SNCF hors "détachés" de la maison mère...) comme les médias aux ordres traitent les cheminots "aux statuts".

VFLI est un problème énorme, nous sommes beaucoup à être entièrement d'accord là dessus, mais tes interventions incessantes concentrées contre ce seul problème frise quand même un peu la rengaine. S'il n'y avait que çà, VFLI, comme problème majeur...

Je dis çà, je dis rien...

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Une petite question en passant, comme çà: tu ferais quoi toi pour bouffer si tu te pointais sur le marché du travail sans toutes les certitudes que tu semble avoir de part ta position "privilégiée" de personnel SNCF au statut, oui dis nous ce que tu ferais à la place du nouvel embauché qui ne connait rien aux tenants et aboutissants de ce grand jeux de massacre?

Tu ne crois pas qu'au lieu de les vilipender constamment comme tu le fais ici, il ne serait pas préférable de leur montrer gentiment dans quoi ils ont mis les pieds? Finalement tu traites les cheminots de VFLI (je parles bien des cheminots VFLI hors ex-SNCF hors "détachés" de la maison mère...) comme les médias aux ordres traitent les cheminots "aux statuts".

VFLI est un problème énorme, nous sommes beaucoup à être entièrement d'accord là dessus, mais tes interventions incessantes concentrées contre ce seul problème frise quand même un peu la rengaine. S'il n'y avait que çà, VFLI, comme problème majeur...

Je dis çà, je dis rien...

Ha pardon .. parce que toi tu vilipendes sur personne c'est vrai, excuse moi ! J'ai remarqué que tu étais toujours très tolérant avec ceux qui ne pensent pas comme toi ...

Bon ben, je vais essayer de lancer un mouvement social pour le bien être de "nos amis" de VFLI ! Ben oui, ils se plaignent, mais chez eux ça bouge pas ... Donc, c'est à nous "privilégiés" de la SNCF de se battre pour eux ! Là aussi on connait la rengaine ...

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Invité necroshine

Une petite question en passant, comme çà: tu ferais quoi toi pour bouffer si tu te pointais sur le marché du travail sans toutes les certitudes que tu semble avoir de part ta position "privilégiée" de personnel SNCF au statut, oui dis nous ce que tu ferais à la place du nouvel embauché qui ne connait rien aux tenants et aboutissants de ce grand jeux de massacre?

Tu ne crois pas qu'au lieu de les vilipender constamment comme tu le fais ici, il ne serait pas préférable de leur montrer gentiment dans quoi ils ont mis les pieds? Finalement tu traites les cheminots de VFLI (je parles bien des cheminots VFLI hors ex-SNCF hors "détachés" de la maison mère...) comme les médias aux ordres traitent les cheminots "aux statuts".

VFLI est un problème énorme, nous sommes beaucoup à être entièrement d'accord là dessus, mais tes interventions incessantes concentrées contre ce seul problème frise quand même un peu la rengaine. S'il n'y avait que çà, VFLI, comme problème majeur...

Je dis çà, je dis rien...

Moi je vais te repondre JL.

Apres 7 ans de grande distribution, a effectuer jusqu'a 85 heures semaine..

5H-20h 6 jours par semaine...

et periode de fete, ou inventaire (mensuel) ca pouvait etre 3h a 21h voir minuit....

Le tout pour 6700F en 2000... hors primes....

Je ne veux pas qu'on me fasse la morale, c'etait la réalité du commerce a cette époque...

J'aurai signé tout de suite chez VFLI .... sans probleme....

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Moi je vais te repondre JL.

Apres 7 ans de grande distribution, a effectuer jusqu'a 85 heures semaine..

5H-20h 6 jours par semaine...

et periode de fete, ou inventaire (mensuel) ca pouvait etre 3h a 21h voir minuit....

Le tout pour 6700F en 2000... hors primes....

Je ne veux pas qu'on me fasse la morale, c'etait la réalité du commerce a cette époque...

J'aurai signé tout de suite chez VFLI .... sans probleme....

oui, et après t'être fait baisé par les patrons de la grande distribution, tu te serais fait baisé par ceux de la SNCF. Certes, pour un meilleur salaire que tes environs 1000 euros de l'époque, mais baiser quand même ! Parce que tu bosses pour la SNCF, que t'en a aucun avantage, et un salaire indigne d'un conduteur. Et pendant ce temps "tes copains" du fret te regardent passer ...

Et si demain, une filiale d'Air France te propose 3800 euros pour traverser le monde avec un A 380, t'y vas ? Certes, c'est mieux que ton salaire de CRL, mais loin des salaires d'AF. Et tu crois que les mecs d'AF vont cautionner ça comme chez nous ?

Enfin, pour ce que j'en dis moi le "privilégié" de la SNCF ... Et ça fait chier de se faire traiter de "privilégié" de la part d'un retraité SNCF ...

Modifié par SNCF 21
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Invité JLChauvin

Ha pardon .. parce que toi tu vilipendes sur personne c'est vrai, excuse moi ! J'ai remarqué que tu étais toujours très tolérant avec ceux qui ne pensent pas comme toi ...

Bon ben, je vais essayer de lancer un mouvement social pour le bien être de "nos amis" de VFLI ! Ben oui, ils se plaignent, mais chez eux ça bouge pas ... Donc, c'est à nous "privilégiés" de la SNCF de se battre pour eux ! Là aussi on connait la rengaine ...

Ce n'est pas la peine de monter ainsi sur tes grands chevaux, cela montre simplement que tu es en mal d'arguments.

J'ai aussi écrit:

VFLI est un problème énorme, nous sommes beaucoup à être entièrement d'accord là dessus, mais tes interventions incessantes concentrées contre ce seul problème frise quand même un peu la rengaine. S'il n'y avait que çà, VFLI, comme problème majeur...

Et apparemment tu ne l'a pas lu, çà.

Quand à vouloir me faire passer pour le vilain petit canard, libre à toi, tu n'est pas le premier... ni certainement le dernier. :Smiley_33:

Par contre pour ce qui est de ton idée de lancer un grand mouvement social chez VFLI, je la trouve excellente et je t'encourage fortement à poursuivre dans cette voie pleine de courage et d'abnégation.

Et je persiste à dire, comme je l'ai toujours fait, que se déchirer entre salariés de boites concurrentes ou entre salariés de filiales de la même boite fait surtout le jeu... des patrons. Et toi, en ce qui concerne quasi-exclusivement VFLI d'ailleurs, tu participe à cette œuvre de division entre salariés du rail avec une certaine ardeur si ce n'est avec une ardeur certaine.

Mais bon, je ne suis qu'un vieux con de retraité qui n'a pas rembauché à conduire les trains... ni chez VFLI ni ailleurs, d'ailleurs. ;)

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Invité JLChauvin

Moi je vais te repondre JL.

Apres 7 ans de grande distribution, a effectuer jusqu'a 85 heures semaine..

5H-20h 6 jours par semaine...

et periode de fete, ou inventaire (mensuel) ca pouvait etre 3h a 21h voir minuit....

Le tout pour 6700F en 2000... hors primes....

Je ne veux pas qu'on me fasse la morale, c'etait la réalité du commerce a cette époque...

J'aurai signé tout de suite chez VFLI .... sans probleme....

C'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à certains... okok

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Invité necroshine

C'est bien ce que j'essaye de faire comprendre à certains... okok

Et pour répondre a SNCF 21,

je n'aurai pu savoir qu'en entrant chez VFLI j'aurai floué les CRL SNCF.

Car je serai venu d'un monde totalement différent du ferroviaire....

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Invité JLChauvin

oui, et après t'être fait baisé par les patrons de la grande distribution, tu te serais fait baisé par ceux de la SNCF. Certes, pour un meilleur salaire que tes environs 1000 euros de l'époque, mais baiser quand même ! Parce que tu bosses pour la SNCF, que t'en a aucun avantage, et un salaire indigne d'un conduteur. Et pendant ce temps "tes copains" du fret te regardent passer ...

Et si demain, une filiale d'Air France te propose 3800 euros pour traverser le monde avec un A 380, t'y vas ? Certes, c'est mieux que ton salaire de CRL, mais loin des salaires d'AF. Et tu crois que les mecs d'AF vont cautionner ça comme chez nous ?

Enfin, pour ce que j'en dis moi le "privilégié" de la SNCF ... Et ça fait chier de se faire traiter de "privilégié" de la part d'un retraité SNCF ...

Tu divagues...

Mais tu n'a toujours pas répondu à ma question de savoir ce que tu aurais fait pour bouffer si on t'avait proposé ce taf chez VFLI sans savoir ou tu mettais les pieds?

Et puis sans rire, embrayer sur traverser le monde aux commandes d'un A380 çà frise quand même le délire!

Quand au privilège d'être à la SNCF, n'essaye pas de me faire passer pour le méchant de service, tu fais simplement exprès de ne pas comprendre. Mes interventions diverses et variées sur ce forum et ailleurs montrent parfaitement mes opinions sur le sujet... Et puis relis bien le passage sur les conducteurs "pensionnés" qui retournent conduire les trains chez la concurrence, si tu ne comprends pas je ne peux rien pour toi.

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Invité necroshine

Tu divagues...

Mais tu n'a toujours pas répondu à ma question de savoir ce que tu aurais fait pour bouffer si on t'avait proposé ce taf chez VFLI sans savoir ou tu mettais les pieds?

Et puis sans rire, embrayer sur traverser le monde aux commandes d'un A380 çà frise quand même le délire!

Quand au privilège d'être à la SNCF, n'essaye pas de me faire passer pour le méchant de service, tu fais simplement exprès de ne pas comprendre. Mes interventions diverses et variées sur ce forum et ailleurs montrent parfaitement mes opinions sur le sujet... Et puis relis bien le passage sur les conducteurs "pensionnés" qui retournent conduire les trains chez la concurrence, si tu ne comprends pas je ne peux rien pour toi.

Oui JL,

c'est une fierté que tu peux avoir....

Tu n'es pas allé ailleurs apres ton départ en retraite..... C'est tout a ton honneur okok

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Pour répondre a ta question typiac les essais de freins sont maintenant réalise par un AMV posté en gare de lestrem car l'AC est infra et donc ne peut pas faire de freins!!donc sa se passe comme sa pour FRET SNCF mais par contre pour VFLI je ne sais pas!je vous tiens au courant d'ici une heure le temps de finir le dechargement!!

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