Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité necroshine

Novatrans, qu'est-ce que ce truc là? Encore une EF privée ou une vraie-fausse filiale du genre Lorry rail?

DDT = ?

PPN = ?

:blush:

Novatrans, le combiné, les remorques de camion sur les trains !!!

La SNCF a racheté Novatrans il y a peu, mais pour avoir le feu vert a ce rachat,

la commission de la concurrence, a imposé a la SNCF a ce que Novatrans lance des appels d'offres pour ses circulations....

Voila donc comment la SNCF affrete ses trains par le biais de ECR.... Avec des locomotives Akiem ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas possible avec une formation pure fret car catégorie Voyageurs !! c'est pour cela que de MV160 sera repris seulement si déclasser à ME140 mais avec un sillon tendu

VFLI reprend tous le traffic DDT PPN NOVATRANS

et ECR tous le traffic DDT Marseille NOVATRANS

décision de l'ARAF suite au rachat quasi complet de NOVA par FRET SNCF : concurence libre et non faussée

Mais si c'est possible que VFLI récupère un jour les MVGV et TGV postaux !

Les MVGV sont dans les rlts EPOC de VSG, donc rlt fret; et le TGV postal est un train de fret avant tout ! Il ne transporte pas de voyageurs, donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si c'est possible que VFLI récupère un jour les MVGV et TGV postaux !

Les MVGV sont dans les rlts EPOC de VSG, donc rlt fret; et le TGV postal est un train de fret avant tout ! Il ne transporte pas de voyageurs, donc ...

Ouais, les téjéviste retraités de la SNCF pourraient bien aller tirer le TGV Postal chez VFLI.

On en a bien vu d'autre qui....... Chut je n'ai rien dit.

Modifié par zoom 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout en étant passionné de trains, si j'étais pas à la SNCF, jamais j'aurais été bosser dans cette boutique, parce que vu les contraintes, responsabilité, etc du métier de CRL, leur salaire c'est de la daube.

Je t'imagine bien expliquer à ton conseiller Pôle Emploi que tu refuses une embauche chez VFLI mais que "tout est perdu fors l'honneur !"... :blush:;)nonmais :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Roukmoute, puisque tu cautionnes le système VFLI, je pense que ça te plairait de voir une boite genre Kéolis reprendre le RER D et faire ton boulot avec des gens sous payés pendant que tu glandes inutilisé et que tu regardes passer les trains que tu faisais à PCS !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, puisque tu cautionnes le système VFLI, je pense que ça te plairait de voir une boite genre Kéolis reprendre le RER D et faire ton boulot avec des gens sous payés pendant que tu glandes inutilisé et que tu regardes passer les trains que tu faisais à PCS !!!!!

Et ce qui est fort c'est que, tout en glandant, il fera une paye bien supérieur au méchant pas beau VFLien qui trime comme des bêtes pour... remplir leur frigo...

Et oui SNCF21, le monde des bisounours n'existe pas, celui ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il travaille à la sncf et tout ces privés n'existe pas...

Crois moi j'aimerais travailler à la sncf! Sauf que c'est pas moi qui ai fais toutes ces lois au parlement européen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et ce qui est fort c'est que, tout en glandant, il fera une paye bien supérieur au méchant pas beau VFLien qui trime comme des bêtes pour... remplir leur frigo...

Et oui SNCF21, le monde des bisounours n'existe pas, celui ou tout le monde il est gentil, tout le monde il est beau, tout le monde il travaille à la sncf et tout ces privés n'existe pas...

Crois moi j'aimerais travailler à la sncf! Sauf que c'est pas moi qui ai fais toutes ces lois au parlement européen...

tu travailles pas à la SNCF, mais tu travailles pour, c'est un peu pareil !!!!

J'ai rien contre les privés à part VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roukmoute, puisque tu cautionnes le système VFLI,

J'adore !... Dialogue de sourds...

On te dit qu'on est contre le principe de VFLI mais qu'on ne peut rien avoir contre ses salariés en général (ce qui est mon cas), tu réponds :"donc tu es pour VFLI"...

Pas d'accord. koiquesse

PS : on ne se connait pas, alors évite de me prendre en exemple comme si tu connaissais mon boulot (surtout en donnant de fausses informations).

J'ai dû louper ta présentation, par contre...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

J'adore !... Dialogue de sourds...

On te dit qu'on est contre le principe de VFLI mais qu'on ne peut rien avoir contre ses salariés en général (ce qui est mon cas), tu réponds :"donc tu es pour VFLI"...

Pas d'accord.

PS : on ne se connait pas, alors évite de me prendre en exemple comme si tu connaissais mon boulot (surtout en donnant de fausses informations).

J'ai dû louper ta présentation, par contre...

Des dialogues de sourds, y en a à la pelle sur ce forum, c'est ce qui fait son charme !!!!!

Quant à ton boulot, je crois comprendre eu égard à ta présentation que t'es conducteur sur Paris Sud Est !!! Mais c'est peut être pas le cas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à ton boulot, je crois comprendre eu égard à ta présentation que t'es conducteur sur Paris Sud Est !!! Mais c'est peut être pas le cas ...

Et alors ? Ca vient faire quoi ça, dans le débat ? On doit passer aux attaques persos maintenant, il n'y a plus asse d'arguments à mettre sur le sujet ?

Rappel, le sujet s'appelle "Contrat Roquette". Merci.

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité louis44

Pour en revenir au sujet...

Qui a eu l'idée de VFLI ? Pour quel(s) objectif(s) à l'origine?

Ne vous empoignez pas, je cherche un historique ou un rapport ou quelque chose dans le genre... de l'objectif, de la "vraie" info

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet...

Qui a eu l'idée de VFLI ? Pour quel(s) objectif(s) à l'origine?

Ne vous empoignez pas, je cherche un historique ou un rapport ou quelque chose dans le genre... de l'objectif, de la "vraie" info

Tu as tout là : http://www.groupe-vfli.com/index.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Pour en revenir au sujet...

Qui a eu l'idée de VFLI ? Pour quel(s) objectif(s) à l'origine?

Ne vous empoignez pas, je cherche un historique ou un rapport ou quelque chose dans le genre... de l'objectif, de la "vraie" info

à l'origine, VFLI n'était que VFL = Voies Ferrées des Landes (filiale de la SNCF, et filiale du MIDI avant 1938), exploitant tout un réseau dans les Landes VFL

puis, dans le courant des années 1980, VFL a remporté un contrat de "manutention" (traction et manœuvres sur des ITE, en fait) dans la région lyonnaise (vers Feyzin, il me semble ?)

VFL" Voies Ferrées des Landes" est alors devenu VFL "Voies Ferrées Locales" ; le "I" de "Industrielles" est venu peu de temps après...

une des particularités des engins VFL était d'être peints en rouge (ça se voit mieux dans la forêt landaise), c'est sans doute pour ça que les BB 600 (ex 66600 remotorisées MTU) sont peintes en rouge ?

une petite tof du dépôt VFL de Morcenx, avec 2 ex 63500 SNCF, dont un repeint en rouge...

aa006.jpg

ça répond à la question ?

Modifié par TRAM21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca a été à quelque chose près la même histoire dans le Morvan. c'est passé de VFM (Voies ferrées du Morvan) => CFD => Fertis => VFLI

Et j'ai un doute s'il n'y a pas eu les CFTA à un moment également.

Sinon VFLI existe depuis 1998, qui a été créé par des cheminots (ou anciens cheminots) et était à l'origine destiné à faire les manoeuvres dans des usines (surtout dans l'est avec toutes les acieries), ou plus généralement des ITE.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Et ca a été à quelque chose près la même histoire dans le Morvan. c'est passé de VFM (Voies ferrées du Morvan) => CFD => Fertis => VFLI

Et j'ai un doute s'il n'y a pas eu les CFTA à un moment également.

Sinon VFLI existe depuis 1998, qui a été créé par des cheminots (ou anciens cheminots) et était à l'origine destiné à faire les manoeuvres dans des usines (surtout dans l'est avec toutes les acieries), ou plus généralement des ITE.

hum...

ce n'est pas tout à fait ça :

les CFD exploitaient la branche Avallon - Autun

les CFTA exploitaient l'étoile Clamecy - Nevers / Clamecy - Cercy la Tour / Clamecy - Entrain

les CFD et CFTA ont été "virés" par la SNCF pour y imposer FERTIS, filiale de VFLI, elle-même filiale de SNCF...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

les CFD et CFTA ont été "virés" par la SNCF pour y imposer FERTIS, filiale de VFLI, elle-même filiale de SNCF...

Les CFTA, n'ont pas eu leur concession renouvelée par la SNCF,

car appartenant la Veolia, qui avait déclaré la guerre dans le fret ferroviaire francais,

La SNCF, n'a renouvelé aucune des concessions en represailles, et, egalement pour empecher Veolia de s'installer dans le Voyageurs...

Il faudrait se rappeler aussi des concessions accordées au CFTA en 1938, a la création de la SNCF.

un collegue de cette ancienne boite, nous en parle souvent, et, c'est pas mal non plus comme histoire...

Si quelqu'un veut le developper ici !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hum...

ce n'est pas tout à fait ça :

les CFD exploitaient la branche Avallon - Autun

les CFTA exploitaient l'étoile Clamecy - Nevers / Clamecy - Cercy la Tour / Clamecy - Entrain

les CFD et CFTA ont été "virés" par la SNCF pour y imposer FERTIS, filiale de VFLI, elle-même filiale de SNCF...

A vrai dire, je ne connais pas les détails.

Je sais juste qu'il y a pas mal d'employés qui ont connu tous ces changements.

Et que la fusion Fertis - VFLI s'est terminé en 2008

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je pense que les concession s comme tous les marchés importants sont faites par cahier des charges et appel d'offre, si la procédure n'avait pas été régulière ,les perdants auraient porté l'affaire aux tribunaux.Ces procédures sont transparentes

Contrairement a ce que l'on pourrais croire , Kéolis , pourtant filiale ,rate pas mal de contrat...

mais je crois que l'on quitte un peu le sujet roquette.

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour ce qui est du contrat ROQUETTE, 75104, 105, 106, 107, 108, 109 et 75110 refilées à VFLI, sans doute louées.

Pour CARGILL, j'ai apercu les 37028, 37029 et la fameuse 27116 à haubourdin.

Et dire qu'avant on ne pouvait pas laisser d'EM à Haubourdin, les temps changent .....................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.