Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Ben oui.... VFLI ne grandit pas aussi vite que les contrats que cette filiale remporte. Bilan, VFLI sous traite ses marchés .... à Fret SNCF. Je serais curieux de voir comment çà se gère au niveau comptabilité et facturation....

sachant que VFLI a remporté le marché parce qu'il était moins cher que FRET SNCF, mais qu'il doit sous traiter celui-ci à sa maison mère qui est elle plus cher, :Smiley_14:

démontrez que VFLI fait quand même du bénéfice! :Smiley_61::wacko:

"s'avez 2 heures" :Smiley_27:

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Pour le faisceau d'ebange, c'est d'une la dillingen hutte qui ch*** dans la colle en ce moment, la production suit pas et ils refusent les wagons vides, et de deux y'a des travaux entre bzv et ccx ce qui aident pas trop a remonter les trains sur l'ep ;p

Vous coupez pas par Bouzonville ????

Et les trains ne sont pas tous allés par là, mais aussi vers le nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si, les rames partent de bzv par la VU, mais pour remanier les rames on les montent a CCX!! pour les rames qui partent dans le nord, c'est pas des trains VFLI mais c'est vrai que normalement, c'est a nous de les sortir d'EBG et de les ramener au faisceau est de THL!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces cadres sont-ils sous payés quand ils travaillent dans les filiales?

Parce que le discours du conducteur qui coûte trop cher, ça va un moment...

justement je voulais y venir à ces fameux "conducteur qui coûtent trop chère"

Une très très grosse majorité des contrats VFLi tournent en partie grâce à des retraités.

Je suis sur un contrat ou sur mon site 2/4 sont retraités, et le train que l'on coupe ou raccorde n'est tiré QUE par des retraités.

Retraités qui sont payé en complète (72 euros par jours... en plus du salaire!)

Sinon comme j'ai pu le lire, effectivement VFLi recrute beaucoup mais ne trouve pas de conducteur, le centre de formation est blindé mais à la sortie quasiment tous les stagiaires ne sont pas bon... ( preuve encore pour les plus septique que les crl VFLi ne sont pas formés à l'arrache, surtout que les tests d'entrée ne sont pas évidant, test SNCF...)

Si bien que VFLi n'arrive pas à choppé certains contrat qu'elle aurait pu avoir faute de personnel! Et pourtant, pourtant! pour en revenir aux retraités, la direction en cherche à tour de bras pour couvrir ces fameux marché en prennant en charge même leur logement!!! (oui oui en plus du déplacement!!) Mais pas grand monde ne répond à l'appel...

helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

justement je voulais y venir à ces fameux "conducteur qui coûtent trop chère"

Une très très grosse majorité des contrats VFLi tournent en partie grâce à des retraités.

Je suis sur un contrat ou sur mon site 2/4 sont retraités, et le train que l'on coupe ou raccorde n'est tiré QUE par des retraités.

Retraités qui sont payé en complète (72 euros par jours... en plus du salaire!)

Sinon comme j'ai pu le lire, effectivement VFLi recrute beaucoup mais ne trouve pas de conducteur, le centre de formation est blindé mais à la sortie quasiment tous les stagiaires ne sont pas bon... ( preuve encore pour les plus septique que les crl VFLi ne sont pas formés à l'arrache, surtout que les tests d'entrée ne sont pas évidant, test SNCF...)

Si bien que VFLi n'arrive pas à choppé certains contrat qu'elle aurait pu avoir faute de personnel! Et pourtant, pourtant! pour en revenir aux retraités, la direction en cherche à tour de bras pour couvrir ces fameux marché en prennant en charge même leur logement!!! (oui oui en plus du déplacement!!) Mais pas grand monde ne répond à l'appel...

helpsoso

Ce qui prouve une fois de plus que ce ne sont pas les mécaniciens SNCF qui coutent chers...

Mais la structure de l'EPIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant, pourtant! pour en revenir aux retraités, la direction en cherche à tour de bras pour couvrir ces fameux marché en prennant en charge même leur logement!!! (oui oui en plus du déplacement!!) Mais pas grand monde ne répond à l'appel...

helpsoso

Et oui.... Certains commencent à comprendre que çà ne sert à rien d'être le plus riche du cimetière..... C'est pas trop tôt....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui prouve une fois de plus que ce ne sont pas les mécaniciens SNCF qui coutent chers...

Mais la structure de l'EPIC.

Oui... mais pour reduire les frais de structures, il n'y a qu'une solution: des cadres qui décident que les postes d'autres cadres doivent être supprimés.... Inconcevable de "tirer à vue" sur le bureau du voisin! Alors on fout tout sur le dos des agents d'éxécution.

Petit cours d'économie:

- En prenant le salaire moyen d'un ADC (mettons 2500€ à la louche pour faire une moyenne entre les TA1 débutants et les TB3/19, ce qui doit faire 4000€ de cout global à la boite avec les charges patronales). - Un ADC bosse 20 jours par mois (en intégrant les CA). Il coute donc, toutes charges comprises, 200€ par jour travaillé à la boite.

- Un train est facturé en moyenne 10.000 à 15.000€ pour traverser la France avec trois étapes traction.

Si on déduit le cout "conducteur", soit 600€, il reste une marge de 9.400 à 14.400€ !!!

Un conducteur "coute" donc 4 à 6% du prix d'un train facturé au client..... Vu que les devis de Fret SNCF sont en moyenne 20% plus cher que VFLI ou ECR, cherchez l'erreur!!

En tout cas, ce n'est pas les conducteurs qui coutent cher.... pas à mes yeux en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui... mais pour reduire les frais de structures, il n'y a qu'une solution: des cadres qui décident que les postes d'autres cadres doivent être supprimés.... Inconcevable de "tirer à vue" sur le bureau du voisin! Alors on fout tout sur le dos des agents d'éxécution.

Petit cours d'économie:

- En prenant le salaire moyen d'un ADC (mettons 2500€ à la louche pour faire une moyenne entre les TA1 débutants et les TB3/19, ce qui doit faire 4000€ de cout global à la boite avec les charges patronales). - Un ADC bosse 20 jours par mois (en intégrant les CA). Il coute donc, toutes charges comprises, 200€ par jour travaillé à la boite.

- Un train est facturé en moyenne 10.000 à 15.000€ pour traverser la France avec trois étapes traction.

Si on déduit le cout "conducteur", soit 600€, il reste une marge de 9.400 à 14.400€ !!!

Un conducteur "coute" donc 4 à 6% du prix d'un train facturé au client..... Vu que les devis de Fret SNCF sont en moyenne 20% plus cher que VFLI ou ECR, cherchez l'erreur!!

En tout cas, ce n'est pas les conducteurs qui coutent cher.... pas à mes yeux en tout cas!

Qui avait fait le calcul qui aboutissait que même sans conducteur, on est encore trop cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI et FRET SNCF, c'est comme ORANGE et FRANCE TELECOM, la filiale va grossir à tel point qu'elle est/sera plus grosse que la maison mère....

Parle pas de malheur lapleunicheuse , pour moi la chose qui m'a choqué c'est quand VFLI et SNCF FRET sont en concurrence sur un même appel d'offre comme sur ce présent topic ou avec Cemex , un poids lourd du BTP !

29/07/10 : UN NOUVEAU CONTRAT MAJEUR POUR VFLI

En compétition avec ECR et Fret SNCF, Cemex (n°1 mondial du béton prêt à l'emploi) a retenu l'offre de VFLI pour la qualité et la continuité de service proposées. Il a également été séduit par l'offre intégrée ITE+RFN que la société lui présentait.

Ce contrat, signé pour 3 ans, comptera parmi les 3 plus importants de VFLI. Il sera réalisé par la région Nord Est, au moyen de locomotives diesel de puissance (Class 77) et emploiera 13 opérateurs ferroviaires.

Modifié par Pluto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parle pas de malheur lapleunicheuse , pour moi la chose qui m'a choqué c'est quand VFLI et SNCF FRET sont en concurrence sur un même appel d'offre comme sur ce présent topic ou avec Cemex , un poids lourd du BTP !

Ce n'est hélas qu'une concurrence de façade, histoire de dire que plusieurs EF se sont portées candidates sur l'appel d'offre "bidule". Mais sachant que la SNCF refile tout son fret à ses filiales (politique voulue et assumée par nos dirigeants pascontent) , l'offre SNCF FRET sur un marché n'est qu'une façade. lapleunicheuse

Le LOW COST VFLI a ordre et priorité pour prendre des marchés. revoltages

Modifié par gdem
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Logique.... VFLI roule par là bas avec des 37000 "Fret SNCF"....

Oui ils arrivent à Armentiere, et quand arrive l' heure du départ, ils partent sur la VU non électrifié en 37000.

Plus sérieusement, ils roulent avec des 75000 pelliculé "Fret SNCF"

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Logique.... VFLI roule par là bas avec des 37000 "Fret SNCF"....

Comme ça , ça passe inaperçu !!! On croit que c'est un train SNCF, mais c'en est pas un ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca (et je pensais pas le dire un jour), c'est le seul truc ou je suis d'accord avec SNCF21, on est la seule boite qui se "planque" derriere un pelliculage SNCF. j'ai jamais compris pourquoi toute notre flotte de machine n'est pas aux couleurs VFLI......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Ca (et je pensais pas le dire un jour), c'est le seul truc ou je suis d'accord avec SNCF21, on est la seule boite qui se "planque" derriere un pelliculage SNCF. j'ai jamais compris pourquoi toute notre flotte de machine n'est pas aux couleurs VFLI......

Parce que nombre de cheminots SNCF ne savent pas vraiment qui est VFLI, et que ça permet peut être une certaine paix sociale ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ainsi que les couts pour faire rentrer un engin, le faire peliculer,

Et, peut etre que les contrats de location aupres d'Akiem, se font au mois ? aux 6 mois ? a l'année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si c'était tout simplement plus pragmatique ? VFLI loue des locs SNCF, OK... Pourquoi dépenser pour repeindre les locs ? (exception à la règle : 3 27000...)

Il n'y a que la SNCF (EPIC) pour balancer du pognon dans des livrées à la céhohène pour toutes ses activités... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Et si c'était tout simplement plus pragmatique ? VFLI loue des locs SNCF, OK... Pourquoi dépenser pour repeindre les locs ? (exception à la règle : 3 27000...)

Il n'y a que la SNCF (EPIC) pour balancer du pognon dans des livrées à la céhohène pour toutes ses activités... cestachier

T'as raison sur les livréesà la con. Mais il y aurait au moins l'autocollant de l'EF qui utilise la loc, sans changer la livrée, ça serait quand même plus "honnête".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur les livréesà la con. Mais il y aurait au moins l'autocollant de l'EF qui utilise la loc, sans changer la livrée, ça serait quand même plus "honnête".

Les privés se louent les locs sans aucun autocollant et ça ne dérange personne (peut-être moi au début, mais je m'y suis fait), alors...

Par ailleurs : ça changerait quoi ??? :blink: (Tu pourrais faire des bras d'honneur quand tu les croises ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur les livréesà la con. Mais il y aurait au moins l'autocollant de l'EF qui utilise la loc, sans changer la livrée, ça serait quand même plus "honnête".

Pour les ex 61000 SNCF (61014 à 23), des autocollants VFLI ont petit à petit été collés sur le logo SNCF. Puis ensuite certaines ont carrément été repeintes en rouge livrée VFLI.

Mais il ne faut pas non plus immobiliser les engins pour ca, pour la plupart ils ont profité d'un passage en atelier suite à des pannes, pour les repeindre. Et étant donné que les EM VFLI passent si rarement en atelier... Je vous laisse deviner la suite...

Mais peut etre que le cas des 61000 est particulier, sachant que meme la SNCF les louait.

Modifié par CC_72024
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Les privés se louent les locs sans aucun autocollant et ça ne dérange personne (peut-être moi au début, mais je m'y suis fait), alors...

Par ailleurs : ça changerait quoi ??? :blink: (Tu pourrais faire des bras d'honneur quand tu les croises ? )

Ben voyons ... sans commentaire ton commentaire !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.