Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Invité necroshine

A titre personnel je conçois que tu as besoin d'un emploi pour nourrir ta famille..... Mais......Ton salaire est largement inférieur à celui d'un ADC SNCF avec des conditions de boulot largement moins favorables que le RH0077..... Sans doute aurais tu préféré bosser à la SNCF. Toujours est-il que ces conditions donnent des billes à la direction de la SNCF pour demander un abaissement du statut des conducteurs Fret.... Donc, d'une certaine manière, tu contribue à la mort de Fret SNCF. Je pense que c'est çà que veux dire SNCF21....

Je repondrai que ces anciens ADC SNCF, normalement, connaissent le metier, et, le FREIN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Invité JLChauvin

Mais tu me les brises toi!!! Allez demain c'est décider je démissionne et va pointer au pôle emploie!

Tu trouves çà normal qu'il se fasse du 3000 euros (et encore jss gentil) en plus de leur retraite? Et en plus faut surtout pas les déranger de leur petite cabine!

Je jalouse rien du tout! J'ai un taf, je suis payer pour et je pense largement mériter mon salaire, contrairement à d'autre...

Je comprends tout à fait ta colère, d'autant que vous n'avez pas hérité des meilleurs!

Ils étaient déjà comme çà dans "leur vie antérieure"! La plupart auraient refusé de conduire un "patache" et encore moins de monter sur un diesel "qui pue"! Et ils touchent leur pension de la SNCF... en plus! Quand je dis que le système ferroviaire français est noyoté par les copains des copains des copains des copains des copains... faut voir la flamboyance du résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF vient rechercher des Wagons, éffectue des manoeuvres dans l' usine, donc normal qu' elle fasse le frein au départ sur ces trains la. Mais lorsque les trains VFLI et SNCF déchargent juste, ils font le tour de l' usine par la boucle, et n' ont donc touché a aucun moment à la CG.

Et ce n' est surement pas les dispositifs vide chargé qui vont y changer quelque chose. Tout bon conducteur qui se respecte est sensé savoir que le dispositif vide chargé agit sur la timonerie du véhicule et non sur le distributeur, les CF et encore moins la CG...

Pour ton info, à mes début en CRLEL, je faisais ces trains entre Délivrance et Lestrem. C'était en 66000, et bien souvent on arrivait chargé, manoeuvrait au déchargement (3 wagons par 3 wagons) et ensuite un essai de continuité était effectué juste avant de repartir par l'agent de la gare, puisque tous les dispositifs (vide chargé) avaient été touchés.

Mais peut-être que le règlement a changé et que j'ai loupé un rectif?

Faut dire que je ne fais plus de fret depuis 3 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et ce n' est surement pas les dispositifs vide chargé qui vont y changer quelque chose. Tout bon conducteur qui se respecte est sensé savoir que le dispositif vide chargé agit sur la timonerie du véhicule et non sur le distributeur, les CF et encore moins la CG...

Les notions de masse freinée réalisée t'échappent totalement.... Si tu as un incident de frein, tu es incapable de recalculer ce qui te reste si j'en crois ce que tu marques au dessus.... Et là, c'est gravissime. Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "bon conducteur": un mec qui ne saurait même pas qu'il repart plein pot avec une MFR inférieure à la MFN? Là, on va droit à la cata.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton info, à mes début en CRLEL, je faisais ces trains entre Délivrance et Lestrem. C'était en 66000, et bien souvent on arrivait chargé, manoeuvrait au déchargement (3 wagons par 3 wagons) et ensuite un essai de continuité était effectué juste avant de repartir par l'agent de la gare, puisque tous les dispositifs (vide chargé) avaient été touchés.

Mais peut-être que le règlement a changé et que j'ai loupé un rectif?

Faut dire que je ne fais plus de fret depuis 3 ans...

Comme toi, je serais pas reparti sans avoir refait les freins une fois les dispositifs vide/chargé manoeuvrés.

Mais en regardant le référentiel chapitre F art 27.01, même pour une VFF il ne parle plus des vide/chargé .... Donc ...

C' est vrai que je fais du VO uniquement depuis plus de 2 ans, pourtant je trouve ça gros quand même .... On bascule 20 vide/chargé sur un train complet, et faudrait repartir comme ça ??? Y a un truc qui m'échappe, ou comme dit Typiac, un loupé de rectif ?

Quant à la remarque d'OFL VFLI sur les bons conducteurs, faut bien qu'il se dise une chose : c'est que tant que tout va bien, on est tous bons ! Mais personne n'est à l'abri de faire une connerie (même celui qui se croit au dessus de la masse), et là se retrouver plus bas que terre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toi, je serais pas reparti sans avoir refait les freins une fois les dispositifs vide/chargé manoeuvrés.

Mais en regardant le référentiel chapitre F art 27.01, même pour une VFF il ne parle plus des vide/chargé .... Donc ...

C' est vrai que je fais du VO uniquement depuis plus de 2 ans, pourtant je trouve ça gros quand même .... On bascule 20 vide/chargé sur un train complet, et faudrait repartir comme ça ??? Y a un truc qui m'échappe, ou comme dit Typiac, un loupé de rectif ?

Quant à la remarque d'OFL VFLI sur les bons conducteurs, faut bien qu'il se dise une chose : c'est que tant que tout va bien, on est tous bons ! Mais personne n'est à l'abri de faire une connerie (même celui qui se croit au dessus de la masse), et là se retrouver plus bas que terre ...

La VFF s'impose lorsqu'on touche ou interrompt la CG ou, le cas échéant, la CP.... Les dispositids vide/chargé influent sur la masse freinnée, mais tu ne modifie pas la continuité de la CG en les manoeuvrant..... donc VFF non nécessaire.....

Et puis la VFF, c'est en cas de secours ou grosses galères du même tonneau. Après manoeuvres sur un ITE, c'est un essai de frein classique avec un agent formation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas le seul a avoir halluciné en lisant ceci JL !!!

Alors là pour le coup... çà fait peur! Bascule une V/C quand la rame a de l'air tu verras si çà agit que sur la timonerie... Faudrais revoir le frein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là pour le coup... çà fait peur! Bascule une V/C quand la rame a de l'air tu verras si çà agit que sur la timonerie... Faudrais revoir le frein...

C'est tellement beau que j'ai envoyé le lien du message au "super ADQS" VFLI.... J'attends sa réponse avec impatience!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les notions de masse freinée réalisée t'échappent totalement.... Si tu as un incident de frein, tu es incapable de recalculer ce qui te reste si j'en crois ce que tu marques au dessus.... Et là, c'est gravissime. Je serais curieux de savoir ce que tu appelles "bon conducteur": un mec qui ne saurait même pas qu'il repart plein pot avec une MFR inférieure à la MFN? Là, on va droit à la cata.....

Au départ de Lestrem un bulletin de freinage est remi au conducteur avec bien entendu la nouvelle Masse du train, la nouvelle MFN et la nouvelle MFR. Apres je vois pas pourquoi tu parle d' un mec qui repart plein pot etc etc...

C' est simple le train arrive avec les dispositifs sur chargé et le BF qui va qui va avec, et il repart avec les dispositifs sur vide avec le BF qui va avec.

Je ne vois pas pourquoi les notions de masse freiné m' échappent et pourquoi il y aurait une "cata" . Je pense plutôt que c' est un fantasme de certains agents SNCF de se dire que les trains VFLI roulent droit a la cata. Et oé ca serait tellement bien qu' ils perdent leur licence ces voleurs de fret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Lestrem un bulletin de freinage est remi au conducteur avec bien entendu la nouvelle Masse du train, la nouvelle MFN et la nouvelle MFR. Apres je vois pas pourquoi tu parle d' un mec qui repart plein pot etc etc...

C' est simple le train arrive avec les dispositifs sur chargé et le BF qui va qui va avec, et il repart avec les dispositifs sur vide avec le BF qui va avec.

Je ne vois pas pourquoi les notions de masse freiné m' échappent et pourquoi il y aurait une "cata" . Je pense plutôt que c' est un fantasme de certains agents SNCF de se dire que les trains VFLI roulent droit a la cata. Et oé ca serait tellement bien qu' ils perdent leur licence ces voleurs de fret...

Pinaise!! On est au moins trois ADC SNCF a avoir frisonné en te lisant.... Pour toi le V/C sert pour la timonerie.... Ouais.... Et les chiffres à coté des mots "vides" et "chargé", çà te parle? A te lire, je n'en suis pas persuadé....

Maintenant, que VFLI perde sa licence, non.... mais que les conducteurs de cette filaile soient employés et rémunérés comme des ADC SNCF, oui.... Et là, c'est sur que certains trains quitteraient la filiale "low cost" et reviendraient à l'EF historique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise!! On est au moins trois ADC SNCF a avoir frisonné en te lisant.... Pour toi le V/C sert pour la timonerie.... Ouais.... Et les chiffres à coté des mots "vides" et "chargé", çà te parle? A te lire, je n'en suis pas persuadé....

Maintenant, que VFLI perde sa licence, non.... mais que les conducteurs de cette filaile soient employés et rémunérés comme des ADC SNCF, oui.... Et là, c'est sur que certains trains quitteraient la filiale "low cost" et reviendraient à l'EF historique

Et bien écoute oui ! Pour moi les V/C agissent sur la timonerie jusqu' a preuve du contraire. Pour ce qui est des chiffres t' es bien gentil de nous prendre pour des bleu bite du rail mais n' abuse pas quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute oui ! Pour moi les V/C agissent sur la timonerie jusqu' a preuve du contraire. Pour ce qui est des chiffres t' es bien gentil de nous prendre pour des bleu bite du rail mais n' abuse pas quand même...

Pas "nous", mais "toi".... On est 3 à s'être exprimé là dessus (Necro, JLC et moi....) C'est marrant que çà nous ait choqué...... Que tu te sois mal exprimé et qu'on ait compris de travers, je suis prêt à l'entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "nous", mais "toi".... On est 3 à s'être exprimé là dessus (Necro, JLC et moi....) C'est marrant que çà nous ait choqué...... Que tu te sois mal exprimé et qu'on ait compris de travers, je suis prêt à l'entendre.

Attend quand je dis qu' un train arrive chargé avec les dispositifs sur chargé et le BF qui va avec, et repart vide avec les dispositifs sur vide et le BF qui va avec, ca sous entend bien sur que les masses freiné de chaque véhicules ont été relevé sur le BF via la manette vide / chargé qui elle même a été positionné en fonction du chargement du véhicule proprement dit.

Mais je pense que vous l' aviez compris .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ de Lestrem un bulletin de freinage est remi au conducteur avec bien entendu la nouvelle Masse du train, la nouvelle MFN et la nouvelle MFR.

Ça sous-entend qu'il y a un agent formation. Donc on a un nouveau train avec une nouvelle compo mais malgré tout, il n'y a pas d'essai de frein juste parce qu'on part du principe que c'est les mêmes wagons qu'à l'entrée de l'usine ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La VFF s'impose lorsqu'on touche ou interrompt la CG ou, le cas échéant, la CP.... Les dispositids vide/chargé influent sur la masse freinnée, mais tu ne modifie pas la continuité de la CG en les manoeuvrant..... donc VFF non nécessaire.....

Et puis la VFF, c'est en cas de secours ou grosses galères du même tonneau. Après manoeuvres sur un ITE, c'est un essai de frein classique avec un agent formation....

J'ai regardé le référentiel pour les VFF, parce que à une époque (pas si lointaine), on faisait bien une VFF si on trouvait des vide/chargé mal positionnés.

C'est vrai que ça n'intervient pas sur la continuité de la CG, mais je me répète, toucher une vingtaine d'équipement de frein et repartir comme ça, ça fait bizarre. Et surtout qu'on modifie quand même la MFR du train, ce qui change quand même grandement les paramètres de freinage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Alors là pour le coup... çà fait peur! Bascule une V/C quand la rame a de l'air tu verras si çà agit que sur la timonerie... Faudrais revoir le frein...

Pourquoi avoir installé un dispositif vide/chargé sur les wagon fret.....???

Pourquoi avoir installé un systeme similaire autovariable sur les materiels voyageurs..???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas "nous", mais "toi".... On est 3 à s'être exprimé là dessus (Necro, JLC et moi....) C'est marrant que çà nous ait choqué...... Que tu te sois mal exprimé et qu'on ait compris de travers, je suis prêt à l'entendre.

Je peux me rajouter pour faire le 4 éme. On m'à toujours dit en formation que dés que tu touche à quoi que ce soit sur le frein (continuité de la CG, dispositif V/C, dispositif V/M, ou autres c'est essai de frein obligatoire. la VFF n'étant utilisée qu'en cas d'incident par un conducteur seul s'il ne trouve personne pour l'aider (j'ai vu appeller une gare à qqc entaines d emétres pour me fair enevoyer un agent du temps de la SNCF)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter, à sa décharge, que la mise en œuvre de l'essai de frein dépend de l'agent formation, un conducteur n'étant pas qualifié pour déterminer la nature d'un essai de frein. Ceci dit, je regrette de ne pas avoir un S7 sous la main...

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

À noter, à sa décharge, que la mise en œuvre de l'essai de frein dépend de l'agent formation, un conducteur n'étant pas qualifié pour déterminer la nature d'un essai de frein. Ceci dit, je regrette de ne pas avoir un S7 sous la main...

En fait il a raison en ce qui concerne les essais de frein dans le cas ou il s'agit simplement du changement de position du dispositif vide/chargé:

http://www.securite-ferroviaire.fr/fr/modules/cms/fichiers/127/Fichier_288.pdf

Article 206 du RC A-B 7a n°2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi avoir installé un dispositif vide/chargé sur les wagon fret.....???

Pourquoi avoir installé un systeme similaire autovariable sur les materiels voyageurs..???

les V/C sont des systèmes "primaires", simple... Mais perso je vois beaucoup plus de wagons GP-A que des V/C

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il a raison en ce qui concerne les essais de frein dans le cas ou il s'agit simplement du changement de position du dispositif vide/chargé:

http://www.securite-...Fichier_288.pdf

Article 206 du RC A-B 7a n°2

Le problème étant : est-ce qu'on considère que c'est le même train ? ('suis en mode chipotage, là mdrmdr)

Bon, allez, j'avale ma cuillère et je vais boire un coup à la santé d'OFL et jeanclaute ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute oui ! Pour moi les V/C agissent sur la timonerie jusqu' a preuve du contraire. Pour ce qui est des chiffres t' es bien gentil de nous prendre pour des bleu bite du rail mais n' abuse pas quand même...

étant agent qualifié "mainteneur du matériel", je peux t'affirmer que les dispositifs "vide-chargé" peuvent agir :

1. soit sur la timonerie, par modification mécanique du bras de levier entre le CF et la timonerie

2. soit sur la pression aux cylindres de frein, par action directe sur une commande interne au distributeur

le système N°2 se trouve sur les wagons n'ayant pas de timonerie (logique), par exemple les wagons de type EX (ballastière) ou bien les wagons porte-conteneur.

les bogies de ce type sont reconnaissables aux CF situés entre les essieux (un CF à double piston par côté, chaque piston agissant sur la roue qui lui est proche)

désolé, "bleu-bite", mais tu as encore pas mal de choses à apprendre, on dirait bien ! lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

si on dit au conducteur serrer , puis en descendant la rame on met la manette de charger à vide ou inversement,

je voit pas ce que ca change sur le frein a la fin de l'essai.

puis si la prestation est payer et faite par une autre EF ou bien service , a toi de faire remonter pour que la facture de celui ci ne soit pas payer .......(si la prestation n'as pas été faite)

Modifié par tusaisquoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.