Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Invité JLChauvin

...

Et si demain, une filiale d'Air France te propose 3800 euros pour traverser le monde avec un A 380, t'y vas ? Certes, c'est mieux que ton salaire de CRL, mais loin des salaires d'AF. Et tu crois que les mecs d'AF vont cautionner ça comme chez nous ?

...

...

Et puis sans rire, embrayer sur traverser le monde aux commandes d'un A380 çà frise quand même le délire!

...

Bon ben limitons nous à un A 320 !!! :Smiley_40:

Tu devrais suivre l'actualité aéronautique, tu verrais que le coup de la filiale "low-cost" d'Air-France c'est quasiment déjà fait. Et que l'exemple de ce qui ce passe dans l'aérien au niveau du métier de pilote est catastrophique... les conditions de travail et de rémunération prennent un sacré plongeon, ce métier non plus n'est plus ce qu'il était.

Et tu n'a toujours pas répondu à ma question. Mais on s'éloigne quand même un peu du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Tu devrais suivre l'actualité aéronautique, tu verrais que le coup de la filiale "low-cost" d'Air-France c'est quasiment déjà fait. Et que l'exemple de ce qui ce passe dans l'aérien au niveau du métier de pilote est catastrophique... les conditions de travail et de rémunération prennent un sacré plongeon, ce métier non plus n'est plus ce qu'il était.

Et tu n'a toujours pas répondu à ma question. Mais on s'éloigne quand même un peu du sujet.

Je suis au courant pour la filiale qu'AF veut mettre en place avec ses agents basés dans le sud. Mais ils vont pas non plus se retrouver payés à coup de pieds au cul, puisque ce serait 5 % en plus pour 20 % de travail en plus il me semble. Certes, ramené au taux horaire c'est moins, mais c'est pas le salaire de VFLI.

Je critique les gens de chez VFLI, parce que j'estime aussi que quand on rentre dans une boite on y va pas uniquement parce qu'il y a de la lumière. Le problème, c'est que maintenant, les gens ne font plus le ratio salaire/métier. le principal c'est de toucher un peu plus de fric, on s'occupe pas de voir si c'est valable ou pas ... on regarde que la somme en fin de mois.

Il y a 20 ans, on m'aurait dit "tu vas conduire des trains pour un salaire équivalent à celui d'un sédentaire", malgré le fait que je sois passionné de trains, j'aurais refusé. Mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quand même curieux de constater que les élites dirigeantes de VFLI sont quasi intégralement des cadres SNCF détachés (faut dire que des cadres GBE, ça ne doit pas manquer...), mais que ceux qui se farcissent des nuits de folie en solitaire sur des Bayonne - Toulouse, ou bien des heures et des heures sur du matériel hors d'âge (les bons vieux 63000/63500/etc.) sont payés au lance-pierre et, malgré leur appartenance au groupe SNCF, ne bénéficient d'aucun des avantages des cheminots SNCF.

je comprends que les mécanos VFLI ont besoin de remplir leurs frigos... mais les mécanos SNCF ont aussi le leur à remplir... et voir leur salaire diminuer jour après jour (pour cause d'épidémie de INUT), pendant que les trains qu'ils faisaient sont tirés par des VFLI (de façon absolument anonyme : locs SNCF louées !), ça doit en réjouir quelques uns ! pascontent

sachant qu'il existe des cadres retraités ex SNCF, bossant dans le privé, qui estiment que même payé 1800 € par mois, les mécanos restent des "feignasses trop payées", ça ne choque personne ? revoltages

la France est malade de ses élites, qui semblent viser la déchéance sociale des mécanos SNCF

"vous vous rendez compte ? des ouvriers avec un salaire de cadre ! c'est inadmissible !!!" nonmais

pourquoi la filière conduite SNCF est-elle la seule à ne plus avoir de maitrise ?

pourquoi la filière conduite SNCF est-elle la seule à avoir des conducteurs à prix réduit (les TA) ?

pourquoi la filière conduite SNCF est-elle la seule à voir une spécialisation de plus en plus poussée, et qu'on lui reproche après coup son manque de souplesse ?

VFLI est bel et bien une Vérole Ferroviaire Lentement Introduite...

mais les dirigeants SNCF sont les uniques coupables de cette Vérole ! controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis au courant pour la filiale qu'AF veut mettre en place avec ses agents basés dans le sud. Mais ils vont pas non plus se retrouver payés à coup de pieds au cul, puisque ce serait 5 % en plus pour 20 % de travail en plus il me semble. Certes, ramené au taux horaire c'est moins, mais c'est pas le salaire de VFLI.

Je critique les gens de chez VFLI, parce que j'estime aussi que quand on rentre dans une boite on y va pas uniquement parce qu'il y a de la lumière. Le problème, c'est que maintenant, les gens ne font plus le ratio salaire/métier. le principal c'est de toucher un peu plus de fric, on s'occupe pas de voir si c'est valable ou pas ... on regarde que la somme en fin de mois.

Il y a 20 ans, on m'aurait dit "tu vas conduire des trains pour un salaire équivalent à celui d'un sédentaire", malgré le fait que je sois passionné de trains, j'aurais refusé. Mais bon ...

AF va monter une filiale qui sera comme VFLI chez nous : çà commence par du court moyen courrier sur l'Europe et le bassin méditerrannéen, comme VFLI qui faisait de petites lignes, puis rien ne dit qu'AF ne fera pas la même chose sur du long courrier dans quelques années.... Et les PNC/PNT de la filiale, comme les agents de VFLI, bosseront pour leur maison mère, faisant le même boulot que les navigants au statut, mais avec des conditions bien pires.... 20% de travail en plus, c'est pas négligeable! La situation est tout à fait comparable à mes yeux....

Si le salaire ne fait pas tout, une paye chez VFLI est sans doute la bienvenue par rapport à une allocation chomage.... Et il suffit de se retrouver confronté au marché du travail à un moment ou VFLI recrute et pas la SNCF et le tour est joué....

VFLI est le pire concurrent de Fret SNCF, çà, on est tous assez d'accord la dessus, mais nombre d'agents de la base chez VFLI n'y sont quand même pour rien.... Je ne dirais pas la même chose de nos cadres qui sont détachés dans cette filiale pour la faire grandir....

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI est le pire concurrent de Fret SNCF, çà, on est tous assez d'accord la dessus, mais nombre d'agents de la base chez VFLI n'y sont quand même pour rien.... Je ne dirai pas la même chose de nos cadres qui sont détachés dans cette filiale pour la faire grandir....

+ 1

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Je ne dirais pas la même chose de nos cadres qui sont détachés dans cette filiale pour la faire grandir....

Tout à fait d'accord, ceux là sont des "mercenaires" parfaitement conscients de ce qu'ils sont en train de faire! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord, ceux là sont des "mercenaires" parfaitement conscients de ce qu'ils sont en train de faire! cartonrouge

que dire de certains cadres qui repartent bosser à la concurrence, avec un carnet d'adresse de clientèle bien fourni ? revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a rien de surprenant à voir tant de cadres SNCF dans les filiales. nos grands dirigeant raisonnent au niveau du groupe SNCF et non de la maison mère avec des cheminots à statut.

Les cadres sont donc appellés à évoluer sur l'ensemble du groupe.

Cette vision au niveau "groupe" se vérifie à chaque communication de l'entreprise sur des marchés décrochés par VFLI, KEOLIS, etc.

afin de rester poli, je m'abstiens d'en écrire plus. :Smiley_13::Smiley_12::Smiley_53:cartonrouge:Smiley_55: :Smiley_67:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ces cadres sont-ils sous payés quand ils travaillent dans les filiales?

Parce que le discours du conducteur qui coûte trop cher, ça va un moment...

Finalement assez étrange ce principe : On nous vente la possibilité d'aller bosser en filiale à grand renfort d'articles dans la propagande mais si un cardre fait un boulot de cadre avec une paye de cadre en filiale et si un execution (conducteur au pire) part en filiale avecune réglementation du travail spéciale , un salaire spécial, il y à comme qui dirait du foutage de gue...

Moi je veux bien aller chez VFLI mais sic'est pour perdre de l'argent .... (Au fait y a t'il des TB SNCF en activié prété à VFLI ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette vision au niveau "groupe" se vérifie à chaque communication de l'entreprise sur des marchés décrochés par VFLI, KEOLIS, etc.

Ah bon? Lis çà STP: http://www.groupe-vfli.com/actualites/actualites.php?IDA=32

En compétition avec ECR et Fret SNCF, Cemex (n°1 mondial du béton prêt à l’emploi) a retenu l’offre de VFLI pour la qualité et la continuité de service proposées. Il a également été séduit par l’offre intégrée ITE+RFN que la société lui présentait

Si c'était un groupe, VFLI ne serait pas en compétition avec Fret SNCF.... On voit tout de suite ou va l'avenir du Fret dans ce genre de "communication de l'entreprise"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon? Lis çà STP: http://www.groupe-vf...ites.php?IDA=32

Si c'était un groupe, VFLI ne serait pas en compétition avec Fret SNCF.... On voit tout de suite ou va l'avenir du Fret dans ce genre de "communication de l'entreprise"....

Si je m'en tiens à la communication VFLI ( merci pour l'info); effectivement mes propos semblent complètement hors sujet.

mais voilà, car il y a un mais, dans mon dépôt , notre "chère direction" a affiché une communication sur laquelle elle se félicitait pour le groupe que sa filiale (VFLI) ait gagné un nouveau marché. Je regrette de ne pas en avoir une copie afin de mettre cette dernière sur le forum.

à titre de comparaison grossière, que VFLI se vante d'avoir pris un marché à FRET SNCF, c'est comme si , dans l'automobile, SKODA se vantait d'avoir raflé un marché à VOLKSWAGEN, ou LOGAN à RENAULT.

pour moi ce que nous pouvons lire sur le site VFLI n'est que de la COM. C'est surtout à ECR que le contrat a été raflé (mais à quel prix lapleunicheuse)

je maintiens donc ce que j'ai dit concernant la " vision au niveau du groupe".

merci quand même pour l'info, cela montre que notre direction n'a aucune limite pour tirer notre statut vers le bas, en montant les salariés de son groupe les uns contre les autres. :Smiley_13:

:Smiley_06:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans mon dépôt , notre "chère direction" a affiché une communication sur laquelle elle se félicitait pour le groupe que sa filiale (VFLI) ait gagné un nouveau marché. Je regrette de ne pas en avoir une copie afin de mettre cette dernière sur le forum.

Si je peux me permettre :blush: , de quel marché s'agit t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens donc ce que j'ai dit concernant la " vision au niveau du groupe".

La direction du Fret raisonne aussi comme çà.... Que ce soit VFLI ou Fret SNCF, dans les deux cas, le tiroir caisse est rue du Commandant Mouchotte!!!

Donc, quand le groupe SNCF propose deux devis à des clients (un VFLI et un Fret SNCF 20 à 30% plus cher), on voit clairement qui va remporter le marché et qui meure à petit feu.

C'est sur que le site VFLI, c'est de la Comm au premier degré, car certains ne doivent pas s'imaginer que VFLI c'est aussi la SNCF.... D'ailleurs, avec l'obligation de mise en concurrence de la traction pour les trains Novatrans à compter du 12/12/2010, VFLI a remporté un part non négligeable du gateau....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...D'ailleurs, avec l'obligation de mise en concurrence de la traction pour les trains Novatrans à compter du 12/12/2010, VFLI a remporté un part non négligeable du gateau....

au grand détriment de la vitesse moyenne et de la qualité, en étant rétrogradé, pour certains, de MV 160 à ME 140, de la 26000 de 5600 KW à la 27000 de 4000 KW

le nivellement par le bas, quoi... cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au grand détriment de la vitesse moyenne et de la qualité, en étant rétrogradé, pour certains, de MV 160 à ME 140, de la 26000 de 5600 KW à la 27000 de 4000 KW

le nivellement par le bas, quoi... cestachier

Ne parle pas trop fort sinon la SNCF va filer des 26000 à VFLI ! nonmais nonmais nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction du Fret raisonne aussi comme çà.... Que ce soit VFLI ou Fret SNCF, dans les deux cas, le tiroir caisse est rue du Commandant Mouchotte!!!

Donc, quand le groupe SNCF propose deux devis à des clients (un VFLI et un Fret SNCF 20 à 30% plus cher), on voit clairement qui va remporter le marché et qui meure à petit feu.

C'est sur que le site VFLI, c'est de la Comm au premier degré, car certains ne doivent pas s'imaginer que VFLI c'est aussi la SNCF.... D'ailleurs, avec l'obligation de mise en concurrence de la traction pour les trains Novatrans à compter du 12/12/2010, VFLI a remporté un part non négligeable du gateau....

Pour renchérir, il y a quelques années une grande papeterie du SUD-OUEST renouvelait son appel d'offre concernant les dessertes dans son enceinte. Lors des premiers devis, le personnel SNCF local (qui détenait le marché) était moins cher que...............................................................VFLI. Ce dernier a donc présenté un nouveau devis qui fût retenu, vu que le personnel SNCF n'a pas été autorisé à faire une nouvelle offre. beurk

Bref ce marché était truqué d'avance. revoltages

Tout comme le marché actuel.

ça me consterne, vu que je n'ai pas de solution pour inverser ce mauvais sénario. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour renchérir, il y a quelques années une grande papeterie du SUD-OUEST renouvelait son appel d'offre concernant les dessertes dans son enceinte. Lors des premiers devis, le personnel SNCF local (qui détenait le marché) était moins cher que...............................................................VFLI. Ce dernier a donc présenté un nouveau devis qui fût retenu, vu que le personnel SNCF n'a pas été autorisé à faire une nouvelle offre. beurk

Bref ce marché était truqué d'avance. revoltages

Tout comme le marché actuel.

ça me consterne, vu que je n'ai pas de solution pour inverser ce mauvais sénario. pascontent

Il nous arrive de tirer des trains ECR de temps en temps, et oui

Mais la semaine dernière, nous avons vidé quelques faisceaux, en particulier celui d'Ebange, saturés par des trains VFLI en plan koiquesse

Ne parle pas trop fort sinon la SNCF va filer des 26000 à VFLI ! nonmais nonmais nonmais

Trop chère comme loc

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais la semaine dernière, nous avons vidé quelques faisceaux, en particulier celui d'Ebange, saturés par des trains VFLI en plan koiquesse

Ben oui.... VFLI ne grandit pas aussi vite que les contrats que cette filiale remporte. Bilan, VFLI sous traite ses marchés .... à Fret SNCF. Je serais curieux de voir comment çà se gère au niveau comptabilité et facturation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui.... VFLI ne grandit pas aussi vite que les contrats que cette filiale remporte. Bilan, VFLI sous traite ses marchés .... à Fret SNCF. Je serais curieux de voir comment çà se gère au niveau comptabilité et facturation....

C'est la remarque que j'ai fait au DPX, il a eu un petit sourire

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le faisceau d'ebange, c'est d'une la dillingen hutte qui ch*** dans la colle en ce moment, la production suit pas et ils refusent les wagons vides, et de deux y'a des travaux entre bzv et ccx ce qui aident pas trop a remonter les trains sur l'ep ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.