Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Je ploussoie

BOB 1 dans la période 30 min avant ou apres l'heure de la releve, c'est the best

Je ne suis à BOB qu'avec du combiné..... donc pas d'arrêt, ou du moins pas de rames à prendre ou à laisser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

On a du se voir sur les Hupac!!! bigbisous

Un GROS avantage à LDV : on n'attend jamais pour être coupé ou raccordé...... Aaaaaahh si çà pouvait être partout comme çà!!!!

Oui quand tu as laissé ta 27000 au relais et que j'ai du la rentrer !!!

MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quand tu as laissé ta 27000 au relais et que j'ai du la rentrer !!!

MDR

Bah non!!!! les taxis ne sont pas commandés, donc on a largement le temps de rentrer la loc!!!!

Sérieusement, y en a qui t'on laissé la 27000 sur le faisceau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah non!!!! les taxis ne sont pas commandés, donc on a largement le temps de rentrer la loc!!!!

Sérieusement, y en a qui t'on laissé la 27000 sur le faisceau?

Oui mais bon le gars je le comprends. Super retard et il devait prendre un TGV à lille pour les aubrais. Donc il a laissé la loc. Mais comme tu le dis, il l'a eu dans le c.. je crois car son taxi n'était effectivement pas commandé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

perso étant conducteur sur le roquette ( VFLI ) non ya personne qui nous coupe ou accroche nos machine aux rames et c'est tous juste si l'essai de frein est fait dans les regles parce que ya pratiquement jamais personne ki vient pour nous dire la ntaure de l'essai de frein ( dès que t'es pret tu serre ) et ya encore moins de monde pour nous dire si l'essai de frein est terminé ! ce qui est anormal ! nous sommes obligé d'appelé le poste D ou B pour etre renseigné sur la qualité de notre frein. si sil n'y avait pas de téléphone portable comment ferait-on pour etre bon au depart, car dans ces moment la nous ne pouvons pas quitter la cabine? Comment fait-on? bref ! on sdemerde quand meme meme si on nous met des baton dans les roues, et les responsable roquette et SNCF nous en sont reconaissant. Donc c'est cool !

Et ceux qui ne veulent pas faire du tous l'essai de frein parce que soi-disant c'est un train "pur VFLI" vont se faire taper sur les doights je pense..

Bref heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa c'est qu'une minorité, sinon les mec de LDV ( AC + Agent au sol ) en general sa va mais c'est toujours cette minorité ( les révolutionnaire du monde ferroviaire )qui vient pourir un si beau métier alors que sa pourrait si bien se passé ...

sur ceux bonsoir à tousss :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso étant conducteur sur le roquette ( VFLI ) non ya personne qui nous coupe ou accroche nos machine aux rames et c'est tous juste si l'essai de frein est fait dans les regles parce que ya pratiquement jamais personne ki vient pour nous dire la ntaure de l'essai de frein ( dès que t'es pret tu serre ) et ya encore moins de monde pour nous dire si l'essai de frein est terminé ! ce qui est anormal ! nous sommes obligé d'appelé le poste D ou B pour etre renseigné sur la qualité de notre frein. si sil n'y avait pas de téléphone portable comment ferait-on pour etre bon au depart, car dans ces moment la nous ne pouvons pas quitter la cabine? Comment fait-on? bref ! on sdemerde quand meme meme si on nous met des baton dans les roues, et les responsable roquette et SNCF nous en sont reconaissant. Donc c'est cool !

Et ceux qui ne veulent pas faire du tous l'essai de frein parce que soi-disant c'est un train "pur VFLI" vont se faire taper sur les doights je pense..

Bref heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa c'est qu'une minorité, sinon les mec de LDV ( AC + Agent au sol ) en general sa va mais c'est toujours cette minorité ( les révolutionnaire du monde ferroviaire )qui vient pourir un si beau métier alors que sa pourrait si bien se passé ...

sur ceux bonsoir à tousss :cool:

si t'as personne pour couper ou accrocher, c'est toi qui le fait ? Et quand tu dis que c'est tout juste si l'essai de frein est fait dans les règles, ça se passe comment alors ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso étant conducteur sur le roquette ( VFLI ) non ya personne qui nous coupe ou accroche nos machine aux rames et c'est tous juste si l'essai de frein est fait dans les regles parce que ya pratiquement jamais personne ki vient pour nous dire la ntaure de l'essai de frein ( dès que t'es pret tu serre ) et ya encore moins de monde pour nous dire si l'essai de frein est terminé ! ce qui est anormal ! nous sommes obligé d'appelé le poste D ou B pour etre renseigné sur la qualité de notre frein. si sil n'y avait pas de téléphone portable comment ferait-on pour etre bon au depart, car dans ces moment la nous ne pouvons pas quitter la cabine? Comment fait-on? bref ! on sdemerde quand meme meme si on nous met des baton dans les roues, et les responsable roquette et SNCF nous en sont reconaissant. Donc c'est cool !

Et ceux qui ne veulent pas faire du tous l'essai de frein parce que soi-disant c'est un train "pur VFLI" vont se faire taper sur les doights je pense..

Bref heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa c'est qu'une minorité, sinon les mec de LDV ( AC + Agent au sol ) en general sa va mais c'est toujours cette minorité ( les révolutionnaire du monde ferroviaire )qui vient pourir un si beau métier alors que sa pourrait si bien se passé ...

sur ceux bonsoir à tousss :cool:

Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous. Mais comment le prendrais-tu si quelqu'un venait chez toi, bouffer la moitié de ton bifteack?

Concernant l'essai de frein, tu parles de celui en gare de Lestrem avant le départ?

Si personne ne vient vous le faire, vous partez comme ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso étant conducteur sur le roquette ( VFLI ) non ya personne qui nous coupe ou accroche nos machine aux rames et c'est tous juste si l'essai de frein est fait dans les regles parce que ya pratiquement jamais personne ki vient pour nous dire la ntaure de l'essai de frein ( dès que t'es pret tu serre ) et ya encore moins de monde pour nous dire si l'essai de frein est terminé ! ce qui est anormal ! nous sommes obligé d'appelé le poste D ou B pour etre renseigné sur la qualité de notre frein. si sil n'y avait pas de téléphone portable comment ferait-on pour etre bon au depart, car dans ces moment la nous ne pouvons pas quitter la cabine? Comment fait-on? bref ! on sdemerde quand meme meme si on nous met des baton dans les roues, et les responsable roquette et SNCF nous en sont reconaissant. Donc c'est cool !

Et ceux qui ne veulent pas faire du tous l'essai de frein parce que soi-disant c'est un train "pur VFLI" vont se faire taper sur les doights je pense..

Bref heureusement qu'il ne sont pas tous comme sa c'est qu'une minorité, sinon les mec de LDV ( AC + Agent au sol ) en general sa va mais c'est toujours cette minorité ( les révolutionnaire du monde ferroviaire )qui vient pourir un si beau métier alors que sa pourrait si bien se passé ...

sur ceux bonsoir à tousss :cool:

Pour nous, vous n'êtes qu'une entreprise concurrente, c'est à vous de vous débrouiller.

Tes collègues savent très bien le faire sur d'autres chantiers

Maintenant si tu veux que des agents SNCF vous aide, il faut passer à la caisse, comme cela se fait ailleurs

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour nous, vous n'êtes qu'une entreprise concurrente, c'est à vous de vous débrouiller.

Tes collègues savent très bien le faire sur d'autres chantiers

Maintenant si tu veux que des agents SNCF vous aide, il faut passer à la caisse, comme cela se fait ailleurs

C'est le problème c'est que VFLI paye une prestation à FRET pour effectuer l'essai du frein de nos trains au depart de LDV . Donc C'est un travail que l'on paye mais qui est fait à moitié voir des fois pas du tous, mais nos dirigeant ferme leur *** bouche :Smiley_16: car on fait partie du groupe SNCF Geodis et je pense qu'il se ne veul pas créé de conflit INUTILE . J'ai meme entendu que c'est au FRET de nous accrocher mais je ne m'avancerai pas ce ne sont que des discussions de comptoir sa !

En Champagne nous avons beaucoup de souci à se faire "ACCEPTER" nous les PESTIFERER du ferroviaire mais ya l'air qu'à délivrance c'est le bouquet garni .

Mais je vais pas etre de mauvaise fois car à l'heure sa se passe beaucoup mieux qu'à l'époque du demarrage en juin ....:Smiley_37:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends que ce ne soit pas facile pour vous. Mais comment le prendrais-tu si quelqu'un venait chez toi, bouffer la moitié de ton bifteack?

Concernant l'essai de frein, tu parles de celui en gare de Lestrem avant le départ?

Si personne ne vient vous le faire, vous partez comme ça???

Non non à lestrem le train arrive chargé fais la boucle de déchargement ( donc on touche pas à la continuité dla CG ) et il repart aussitot en picardie donc pas d'essai de frein n'est nécessaire au depart de lestrem sauf bien sur ce que vous appelez une R.A.T et nous une V.C.C qui est à faire ainsi que le bulletin de freinage avant le depart de Lestrem.

Pour ta deuxième question, si il n'y a personne pour nous faire notre essai de frein et que nous somme seul et bien ne t'inquiète pas nous ne sommes pas les adeptes de " une VFF et sa ira très bien " , non non et reNON si l'essai de frein n'est pas fais dans les regles et que nous sommes seul on previent notre astreinte et le train ne part pas tous simplement. Mais dans mon cas de la derniere fois par chance nous etions deux conducteur ( un titulaire et un en etude de ligne ) et comme vous le savez nous sommes tous formé pour faire agent formation reconaisseur et agent de deserte donc dans un problème comme celui ci nous fesons l'essai du frein ( comme il se doit , continuité ou complet selon l'arriver de la rame .. )nous même mais comme je l'ai dit sous reserve que nous sommes deux à bord, ce qui n'est pas toujours le cas .......

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si t'as personne pour couper ou accrocher, c'est toi qui le fait ? Et quand tu dis que c'est tout juste si l'essai de frein est fait dans les règles, ça se passe comment alors ???

Bien sur que c'est toujours nous qui accrochons nos engins aux rames ! une seul fois dans ma vie un mec du FRET m'a déccrocher mais il c'était trompé il pensé que c'était un train FRET à l'arriver ( parce que oui on est des viceux nous on se cache derriere des machine FRET pour faire croire que l'on fait partie de la grande maison ....lotrela ................. ce qui est faux bien sur:Smiley_03: car nous payons, nous donnons de l'argent à l'entreprise SNCF qui nous font loué ses machines ( horriblement chère d'ailleur) via leur socièté PRIVEE ( tiens sa fait penser à VFLI sa :Smiley_10: ) AKIEM )

Et quand je dis que cela ne se fait pas dans les regles pour moi les regles c'est l'agent au sol vient nous donner la nature de l'essai du frein à faire et nous ordonne "dès que t'es pret tu sert " et suite à la vidange de la CG nous devons attendre dans la cabine que l'agent au sol vienne nous rendre compte de la qualité du frein par une mention simple " essai de frein terminé" ! Sa c'est la règle!!!!

Hors ce la ne se passe pas très bien comme sa : nous devons aller voir les mec de FRET dans leur trou ( malheureusement on les derange bien souvent pendant qu'ils regarde la rediffusion de un diner presk parfait :Smiley_07: ) et lui dire ( on est arangeant ) "bon comme d'habitude dès que c'est sérré un pti coup de sifflet ? => reponse : oué oué c'est sa !:Smiley_11:

Pis suite des fois à une attente longue , très longue de la vidange de la CG et bien ya JAMAIS personne qui vient nous renseigné sur notre frein ! nous devons appeler le Poste en question ( D ou B) par téléphone portable ( quel miracle de technologie ) pour qui nous renseigne du frein ! alors que l'on est bien conscient que lui il en a rien à cirer de sa c'est pas son boulot et je le comprend !

Donc voila ce que j'appel "pas dans les regles " et tous ceci sans parlé des robinet CG en queue qui sont souvent à moitié fermé ( oh mince sa gonfle pas, a ben BIBI t'a plus qu'à aller voir en queue puisk bien sur PERSONNE va le faire à ta place ......)

Sur ceux j'espere que j'ai bien repondu à vos questions :Smiley_08:

Merci lol :Smiley_01:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuuh, j'ose espérer que c'est un problème d'expression ! :blink:

Non puisque le train arrive chargé à lestrem avec une machine accrocher et par se faire decharger avec cette meme machine ( donc on decroche rien ) et comme à lestrem sa fais une boucle le train arrive après dechargement donc vide dans le bon sens ( du à la fameuse boucle ) et toujours avec la meme machine qui n' a toujours pas été deccrocher donc la CG et sa continuité na pas était touchée d'un poil bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non puisque le train arrive chargé à lestrem avec une machine accrocher et par se faire decharger avec cette meme machine ( donc on decroche rien ) et comme à lestrem sa fais une boucle le train arrive après dechargement donc vide dans le bon sens ( du à la fameuse boucle ) et toujours avec la meme machine qui n' a toujours pas été deccrocher donc la CG et sa continuité na pas était touchée d'un poil bigbisous

et une fois le train vidé, les dispositifs "vide/chargé" sont pas remis sur "vide" ? Donc, une fois qu'on a touché aux équipement de frein, on fait pas un essai derrière ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand je dis que cela ne se fait pas dans les regles pour moi les regles c'est l'agent au sol vient nous donner la nature de l'essai du frein à faire et nous ordonne "dès que t'es pret tu sert " et suite à la vidange de la CG nous devons attendre dans la cabine que l'agent au sol vienne nous rendre compte de la qualité du frein par une mention simple " essai de frein terminé" ! Sa c'est la règle!!!!

Je ne veux pas mettre en doute votre professionnalisme encore moins faire de la morale, mais c'est juste pour comprendre : d'une façon générale, avant l'essai de frein, le conducteur doit être renseigné sur la nature de l'essai. Or, si j'ai bien compris, on vous dit juste "quand tu es prêt, tu serres" sans plus d'indication. Et là, que se passe-t-il ? Vous gonflez puis serrez et on verra bien ???

Donc voila ce que j'appel "pas dans les regles " et tous ceci sans parlé des robinet CG en queue qui sont souvent à moitié fermé ( oh mince sa gonfle pas, a ben BIBI t'a plus qu'à aller voir en queue puisk bien sur PERSONNE va le faire à ta place ......)

Et pour vous, l'essai de frein est terminé après ça ???

Modifié par Roukmoute
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et une fois le train vidé, les dispositifs "vide/chargé" sont pas remis sur "vide" ? Donc, une fois qu'on a touché aux équipement de frein, on fait pas un essai derrière ???

La SNCF le faisait systématiquement avant de repartir. Je commence à comprendre où se trouvent les gains de productivité chez les autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conducteurs de chez VFLi font tous leurs attelages, sauf certains retraités!! ba ouai... "à la sncf on faisait pas les attelages, c'est pas mon boulot"!!!! Ba oui mais tu es chez VFLi pov' mec! t'es plus à la sncf! Alors déjà qu'ils piquent le taf à des jeunes, sont payés une blinde mais sont incapable de bouger leur fion pour faire un attelage! Heureusement certains se bouge et propose d'eux même de faire les attelages ou aiguilles.

Sinon les gars faut pas vous laisser faire! croyais moi que si les gars de Fret font çà à un crl Fret il entendras parler du pays et l'attelage il le fera jamais! Ya une prestation qui est payé alors faite la respecter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les conducteurs de chez VFLi font tous leurs attelages, sauf certains retraités!! ba ouai... "à la sncf on faisait pas les attelages, c'est pas mon boulot"!!!! Ba oui mais tu es chez VFLi pov' mec! t'es plus à la sncf! Alors déjà qu'ils piquent le taf à des jeunes, sont payés une blinde mais sont incapable de bouger leur fion pour faire un attelage! Heureusement certains se bouge et propose d'eux même de faire les attelages ou aiguilles.

Sinon les gars faut pas vous laisser faire! croyais moi que si les gars de Fret font çà à un crl Fret il entendras parler du pays et l'attelage il le fera jamais! Ya une prestation qui est payé alors faite la respecter!

Hé oui !!! Y a des vieux qui piquent le boulot des jeunes, et des jeunes qui piquent le boulot des conducteurs SNCF !!!! Comme quoi, y a des pauv' mecs partout hein !

Quant à leur paye, c'est pas eux les surpayés, c'est plutôt toi qui est sous payé et pris pour un con, mais ça tu fais partie de ceux qui sont pas foutus de le comprendre et jalousent bêtement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La SNCF le faisait systématiquement avant de repartir. Je commence à comprendre où se trouvent les gains de productivité chez les autres...

La SNCF vient rechercher des Wagons, éffectue des manoeuvres dans l' usine, donc normal qu' elle fasse le frein au départ sur ces trains la. Mais lorsque les trains VFLI et SNCF déchargent juste, ils font le tour de l' usine par la boucle, et n' ont donc touché a aucun moment à la CG.

Et ce n' est surement pas les dispositifs vide chargé qui vont y changer quelque chose. Tout bon conducteur qui se respecte est sensé savoir que le dispositif vide chargé agit sur la timonerie du véhicule et non sur le distributeur, les CF et encore moins la CG...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

...

Et ce n' est surement pas les dispositifs vide chargé qui vont y changer quelque chose. Tout bon conducteur qui se respecte est sensé savoir que le dispositif vide chargé agit sur la timonerie du véhicule et non sur le distributeur, les CF et encore moins la CG...

Rhââââââ.... PUTAIN! (désolé!) koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)et c'est tous juste si l'essai de frein est fait dans les regles parce que ya pratiquement jamais personne ki vient pour nous dire la ntaure de l'essai de frein ( dès que t'es pret tu serre ) et ya encore moins de monde pour nous dire si l'essai de frein est terminé ! ce qui est anormal ! nous sommes obligé d'appelé le poste D ou B pour etre renseigné sur la qualité de notre frein.

Argh!!!!!!!! Nan mais attends!!!! C'est le seul cas ou le référentiel autorise un conducteur a prendre du retard. Le frein c'est la base de la base de la sécurité et là, en gros, tu dis que vous faites çà un peu par dessus la jambe!!!!!! J'espère juste avoir mal compris, sinon, faut retirer la licence d'opérateur à VFLI sur le champ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui !!! Y a des vieux qui piquent le boulot des jeunes, et des jeunes qui piquent le boulot des conducteurs SNCF !!!! Comme quoi, y a des pauv' mecs partout hein !

Quant à leur paye, c'est pas eux les surpayés, c'est plutôt toi qui est sous payé et pris pour un con, mais ça tu fais partie de ceux qui sont pas foutus de le comprendre et jalousent bêtement ....

Mais tu me les brises toi!!! Allez demain c'est décider je démissionne et va pointer au pôle emploie!

Tu trouves çà normal qu'il se fasse du 3000 euros (et encore jss gentil) en plus de leur retraite? Et en plus faut surtout pas les déranger de leur petite cabine!

Je jalouse rien du tout! J'ai un taf, je suis payer pour et je pense largement mériter mon salaire, contrairement à d'autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais tu me les brises toi!!! Allez demain c'est décider je démissionne et va pointer au pôle emploie!

Tu trouves çà normal qu'il se fasse du 3000 euros (et encore jss gentil) en plus de leur retraite? Et en plus faut surtout pas les déranger de leur petite cabine!

Je jalouse rien du tout! J'ai un taf, je suis payer pour et je pense largement mériter mon salaire, contrairement à d'autre...

A titre personnel je conçois que tu as besoin d'un emploi pour nourrir ta famille..... Mais......Ton salaire est largement inférieur à celui d'un ADC SNCF avec des conditions de boulot largement moins favorables que le RH0077..... Sans doute aurais tu préféré bosser à la SNCF. Toujours est-il que ces conditions donnent des billes à la direction de la SNCF pour demander un abaissement du statut des conducteurs Fret.... Donc, d'une certaine manière, tu contribue à la mort de Fret SNCF. Je pense que c'est çà que veux dire SNCF21....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.