Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Et bien défoule toi sur tes chefs et les dirigeants, mais pas sur ceux qui font leur métier !

Oui le sujet a été lancé par un CRL SNCF, mais la tournure que le sujet a prit est une toute autre histoire, la fermeture ne résoudra peut être pas le sujet, mais je doute qu'il est sa place dans le forum VFLI dans ce cas...

Le déplacer vers la partie SNCF, ou les membres autres que "Agent SNCF" n'ont pas l'accès, pourrait être bénéfique pour tout le monde, ceux qui voudront se défouler pourront le faire, et éviter de faire croire aux visiteurs du forum que VFLI est tout et n'importe quoi, en reprennant des termes comme "roumains du rail" ou faire croire que nous sommes à l'époque de Germinal par exemple...

Pour rappel, c'est moi qui ai lancé le sujet !!!

Parce que VFLI c'est pas n'importe quoi peut être ? Tu vas nous faire crorie que c'est le paradis du rail peut être ...

On est peut être plus à l'époque de Germinal, mais excuse moi, vous êtes des exploités du rail ... Mais ça, où vosu êtes trop cons pour le comprendre, ou vous voulez pas l'admettre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

ouiiiiiii!

donc tu es entrain (lol) de dire qu il faut se battre aux cotes de nos syndicats,qui selon toi nous ont mis dans la merde (par leur refus du volontariat au sein du fret )

sois je comprends rien ou soit tu te contredits

a moins que comme moi tu ais deja enterré le fret pur sncf et que tu ne parles que pour le voyageur !et si c est le cas le sujet est clos pour moi car je ne maitrise pas du tout ce sujet ,mais a en croire ttes les infos que je peche ici ,t avoueras que ca sent un peu le gaz quand meme tte filliere confondues ..

Les OS sont là pour défendre les acquis des salariés de leur boite (SNCF ou autre)..... Les OS ne pouvaient donc pas accepter le volontariat. Maintenant, je reste assez convaincu que le volontariat négocié par les OS (maintien du 19/6 entre autre) aurait pu être un pis-aller par rapport à ce qu'on voit se dessiner aujourd'hui. Ensuite, je ne doute pas que même si le volontariat avait été accepté, la direction aurait demandé d'autres concessions aux agents du Fret, mais on aurait gagné quelques années supplémentaires au statut. J'dis çà, j'dis rien, mais bon.....

Pour moi, oui, le Fret SNCF est mort avec l'arrêt du volontariat et la direction le laisse crever à petit feu, en prenant train par train, JS après JS le contenu des roulements pour le refiler à VFLI voire carrément abandonner certains trafics (voir le cas récent de Rohr en Alsace). Et sur le voyageur, çà ne se passera pas autrement: les régions sur le TER, et des filiales sur les TGV. D'ailleurs, Eurostar et Thalys ont déjà franchit le pas, et pour Lyria, çà commence à se dessiner....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rappel, c'est moi qui ai lancé le sujet !!!

Parce que VFLI c'est pas n'importe quoi peut être ? Tu vas nous faire crorie que c'est le paradis du rail peut être ...

On est peut être plus à l'époque de Germinal, mais excuse moi, vous êtes des exploités du rail ... Mais ça, où vosu êtes trop cons pour le comprendre, ou vous voulez pas l'admettre.

c est tellement plus simple de critiquer les confreres et de les insulter en se voilant la face ,plutot que d avouer que le chemin de fer a tonton n est plus ce qu il etait !et que la sncf a deja fait un grand pas pour baisser nos remunerations !

commencons par balayer devant notre porte avant de faire de grands discours qui ne sont meme plus d actualitélapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, Eurostar et Thalys ont déjà franchit le pas, et pour Lyria, çà commence à se dessiner....

Sauf que les CRL Thalys et Eurostar sont des agents SNCF mis à disposition de ces filiales, ils conservent leur statut SNCF et tout ce qui va avec. Pas comme les "chauffeurs-livreurs" de VFLI qui n'ont de SNCF que la loc et le tiroir qu'ils remplissent.

Les CRL Eurostar sont détachés pour 3 ans avec tacite reconduction. Si le CRL veut arrêter il reprend le TGV classique dans son ET. Il n'est pas question de leur faire perdsre le statut. Je tiens les infos d'un copain CRL Eurostar à PNO, il sait donc de quoi il parle.

Pour en revenir au volontariat fret, la direction savait pertinement que ce serait refusé, donc c'était gagner d'avance pour elle ! Ne nous faisons pas baiser pareil le jour où ça en parlera pour le VO. J'avais sur ce forum évoqué d'anticiper une discussion sur le réforme du RH, mais j'en ai pris plein la gueule, logique ....

Et Pépy, il pense à réformer la règlementation du travail des bureaucrates, parce que c'est vrai que eux contrairement à nous ils sont productifs et coûtent pas cher ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les OS sont là pour défendre les acquis des salariés de leur boite (SNCF ou autre)..... Les OS ne pouvaient donc pas accepter le volontariat. Maintenant, je reste assez convaincu que le volontariat négocié par les OS (maintien du 19/6 entre autre) aurait pu être un pis-aller par rapport à ce qu'on voit se dessiner aujourd'hui. Ensuite, je ne doute pas que même si le volontariat avait été accepté, la direction aurait demandé d'autres concessions aux agents du Fret, mais on aurait gagné quelques années supplémentaires au statut. J'dis çà, j'dis rien, mais bon.....

Pour moi, oui, le Fret SNCF est mort avec l'arrêt du volontariat et la direction le laisse crever à petit feu, en prenant train par train, JS après JS le contenu des roulements pour le refiler à VFLI voire carrément abandonner certains trafics (voir le cas récent de Rohr en Alsace). Et sur le voyageur, çà ne se passera pas autrement: les régions sur le TER, et des filiales sur les TGV. D'ailleurs, Eurostar et Thalys ont déjà franchit le pas, et pour Lyria, çà commence à se dessiner....

mdrmdr oui donc on est du meme avis !mais tu n es pas d accord avec moi !okoklotrela

cela dit ca me reconforte ,ca veut dire que ma vision est peut etre alarmiste ,mais elle ressemble bien a la tienne!(sauf que toi tu as l air de vraiment bien maitriser ce qui se passe ds notre boite alors que moi non !):cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que les CRL Thalys et Eurostar sont des agents SNCF mis à disposition de ces filiales, ils conservent leur statut SNCF et tout ce qui va avec. Pas comme les "chauffeurs-livreurs" de VFLI qui n'ont de SNCF que la loc et le tiroir qu'ils remplissent.

Les CRL Eurostar sont détachés pour 3 ans avec tacite reconduction. Si le CRL veut arrêter il reprend le TGV classique dans son ET. Il n'est pas question de leur faire perdsre le statut. Je tiens les infos d'un copain CRL Eurostar à PNO, il sait donc de quoi il parle.

Pour en revenir au volontariat fret, la direction savait pertinement que ce serait refusé, donc c'était gagner d'avance pour elle ! Ne nous faisons pas baiser pareil le jour où ça en parlera pour le VO. J'avais sur ce forum évoqué d'anticiper une discussion sur le réforme du RH, mais j'en ai pris plein la gueule, logique ....

Et Pépy, il pense à réformer la règlementation du travail des bureaucrates, parce que c'est vrai que eux contrairement à nous ils sont productifs et coûtent pas cher ....

Thalys et Eurostar, pour l'instant, c'est comme pour Naviland Cargo..... Mais chez Eurostar, par exemple, il y a double statut des conducteurs entre les français et les anglais.... Et que se passera-t-il le jour ou l'une de ces filiales décidera d'embaucher ses propres conducteurs? Quel statut? Au Rh0077? J'ai comme un doute.... Les détachements en filiale se font pour une période de trois ans, reconductible une fois.... Et ensuite???????? helpsoso helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalys et Eurostar, pour l'instant, c'est comme pour Naviland Cargo..... Mais chez Eurostar, par exemple, il y a double statut des conducteurs entre les français et les anglais.... Et que se passera-t-il le jour ou l'une de ces filiales décidera d'embaucher ses propres conducteurs? Quel statut? Au Rh0077? J'ai comme un doute.... Les détachements en filiale se font pour une période de trois ans, reconductible une fois.... Et ensuite???????? helpsoso helpsoso

Aux dires du copain CRL là bas, Eurostar a meilleur temps de prendre des CRL SNCF à qui il faut seulement une formation complémentaire que de former complètement ses propres agents.

Et ils faut savoir que les CRL SNCF sont moins cher que leurs homologues de la SNCB (là bas les dimanches notamment sont plus payés que chez nous) !!! Quant aux CRL anglais, ils font quasiment un boulot de CRML puisqu'assurant principalement les garages/dégarages entre Londres et North Pole. Ils font très peu de parcours jusqu'à Paris ou Bruxelles. Et leur paye n'est pas celle d'un CRML !

Quand on dit qu'un CRL SNCF n'est pas si cher que ça, faut peut être nous croire des fois !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais quand on entend ce qu'on entend (dans les postes, les gares et ailleurs !) et qu'on voit ce qu'on voit (procédures de sécurité bâclées, voire "oubliées"), on a raison de penser ce qu'on pense...

merci Coluche ! :cool:

C' est sur que tes potes dans les postes y vont allé te dir que nous sommes carré a 100% et que nous sommes des exemples a suivre..... Niveau procédures baclées vous etes vraiment mal placé pour l' ouvrir. Mais bon sujet déja traité on va pas encore tourné en rond.

Mais ça, où vosu êtes trop cons pour le comprendre, ou vous voulez pas l'admettre.

Quand a toi SNCF21 modère tes propos. Tu te prends pour qui pour nous insulter de con? Vraiment déplorable.

Et c' est encore plus déplorable qu' il n' y ait même pas un modérateur pour clore le sujet ou supprimer ce genre de propos.

Je pense que la modération devrait tout simplement Fermer la section VFLI. Pour lire l' équipe de révolutionnaire du rail brailler sans cesse c' est pas la peine de laisser ce genre de sujet ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aux dires du copain CRL là bas, Eurostar a meilleur temps de prendre des CRL SNCF à qui il faut seulement une formation complémentaire que de former complètement ses propres agents.

Et ils faut savoir que les CRL SNCF sont moins cher que leurs homologues de la SNCB (là bas les dimanches notamment sont plus payés que chez nous) !!! Quant aux CRL anglais, ils font quasiment un boulot de CRML puisqu'assurant principalement les garages/dégarages entre Londres et North Pole. Ils font très peu de parcours jusqu'à Paris ou Bruxelles. Et leur paye n'est pas celle d'un CRML !

Quand on dit qu'un CRL SNCF n'est pas si cher que ça, faut peut être nous croire des fois !!!

on te croit !et alors???

peut on comparer le salaire des anglais avec les notres (et ca pas que dans le ferroviaire)???

non?

tu te mets donc un peu dans la peau des crl de vfli (que tu ne respectes pas du tout en tant que citoyen salarié)en mettant en avant ton faible cout nonmais par rapport a tes homologues anglais! ca contredit tt de meme l ensemble du post que t as lancé :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on te croit !et alors???

peut on comparer le salaire des anglais avec les notres (et ca pas que dans le ferroviaire)???

non?

tu te mets donc un peu dans la peau des crl de vfli (que tu ne respectes pas du tout en tant que citoyen salarié)en mettant en avant ton faible cout nonmais par rapport a tes homologues anglais! ca contredit tt de meme l ensemble du post que t as lancé :cool:

T'as rien comrpis toi encore ... Je dis qu'un CRL SNCF à Eurostar coute moins cher que les autres, ce qui ne l'empêche pas d'être bien payé ! Fais pas exprès de pas comprendre et de faire la comparaison avec VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as rien comrpis toi encore ... Je dis qu'un CRL SNCF à Eurostar coute moins cher que les autres, ce qui ne l'empêche pas d'être bien payé ! Fais pas exprès de pas comprendre et de faire la comparaison avec VFLI.

a!

bon deja un grand merci de ne pas me traiter de con !

je ne fais pas semblant de ne pas comprendre,sauf que tu compares des individus qui ne sont pas comparables parce que pas le meme statut (a savoir le salaire que nos concurents touchent n est d apres ce que j ai pu comprendre pas si minable que ca ) ou pas la meme nationalité !

si demain on te propose de faire le boulot d un anglais pour la moitié de votre difference de salaire en plus ,

tu feras quoi ??pour t aider dans ton choix evidemment la seule alternative en cas de refus sera de retourner a pole emploi!(comme les gens de vfli qui refuserai leur contrat) et pas de rester au statut a la sncf

allé ,bon courage du mec qui comprend rien au mec qui refuse l evidence bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'est pas là pour s'insulter. Par ailleurs, le forum n'est pas un défouloir. Pour ça, consulter un psy (c'est plus cher, je sais...) controleursncf

C'est pas un défouloir !!! Pourtant, vu d'autres conversations auxquelles je ne prend pas part, ça vole pas haut non plus !!! Enfin, quant au médecin, c'est bon pas besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalys et Eurostar, pour l'instant, c'est comme pour Naviland Cargo..... Mais chez Eurostar, par exemple, il y a double statut des conducteurs entre les français et les anglais.... Et que se passera-t-il le jour ou l'une de ces filiales décidera d'embaucher ses propres conducteurs? Quel statut? Au Rh0077? J'ai comme un doute.... Les détachements en filiale se font pour une période de trois ans, reconductible une fois.... Et ensuite???????? helpsoso helpsoso

vivement qu'on puissenous traiter de voleur d'eurostar mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thalys et Eurostar, pour l'instant, c'est comme pour Naviland Cargo..... Mais chez Eurostar, par exemple, il y a double statut des conducteurs entre les français et les anglais.... Et que se passera-t-il le jour ou l'une de ces filiales décidera d'embaucher ses propres conducteurs? Quel statut? Au Rh0077? J'ai comme un doute.... Les détachements en filiale se font pour une période de trois ans, reconductible une fois.... Et ensuite???????? helpsoso helpsoso

La mise à disposition d'EUROSTAR est bien de 3 ans reconductible jusqu ' à l 'âge légal de la retraite et non pas une seule fois comme tu l ' indiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mise à disposition d'EUROSTAR est bien de 3 ans reconductible jusqu ' à l 'âge légal de la retraite et non pas une seule fois comme tu l ' indiques

en effet, ce qui fait qu'un CRL Eurostar reste un CRL SNCF. Il n'a jamais été question de leur faire perdre leur statut au bout d'une quelqconque période.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 ou 3 ans si jme souvient bien yavait une proposition de réforme qui proposer à des volontaires de travailler un TOUT PETIT peu plus en gagnant plus pour améliorer la compétitivité du fret. Cette réforme se basant sur le volontaria et bien meme la l'autre caniche mal tondu et ses potes sont venues foutre la merde!!!!

POURQUOI LE FRET EST MORT????? les braves syndicats dce beau pays qu'est le notre! Du moin c'est mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 ou 3 ans si jme souvient bien yavait une proposition de réforme qui proposer à des volontaires de travailler un TOUT PETIT peu plus en gagnant plus pour améliorer la compétitivité du fret. Cette réforme se basant sur le volontaria et bien meme la l'autre caniche mal tondu et ses potes sont venues foutre la merde!!!!

POURQUOI LE FRET EST MORT????? les braves syndicats dce beau pays qu'est le notre! Du moin c'est mon avis.

Mais bien sûr...............

Si tu peux expliquer pourquoi, ça m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 ou 3 ans si jme souvient bien yavait une proposition de réforme qui proposer à des volontaires de travailler un TOUT PETIT peu plus en gagnant plus pour améliorer la compétitivité du fret. Cette réforme se basant sur le volontaria et bien meme la l'autre caniche mal tondu et ses potes sont venues foutre la merde!!!!

POURQUOI LE FRET EST MORT????? les braves syndicats dce beau pays qu'est le notre! Du moin c'est mon avis.

Ben ton avis est nul

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

ya 2 ou 3 ans si jme souvient bien yavait une proposition de réforme qui proposer à des volontaires de travailler un TOUT PETIT peu plus en gagnant plus pour améliorer la compétitivité du fret. Cette réforme se basant sur le volontaria et bien meme la l'autre caniche mal tondu et ses potes sont venues foutre la merde!!!!

POURQUOI LE FRET EST MORT????? les braves syndicats dce beau pays qu'est le notre! Du moin c'est mon avis.

Mais bien sûr mon brave Monsieur, mais bien sûr! zzz

Tu fumes la moquette souvent? Tu connais l'histoire complète du déclin du fret ferroviaire en France, tu sais, celui qui a été mis en place depuis des décennies? Quand on ne connaît pas un sujet on se renseigne avant de balancer n'importe quoi... cestachier

Tu cherche quoi en balançant des inepties pareilles, à cacher la politique déplorable des Grands Yakas qui se sont acharnés à démanteler l'outil par leurs multiples "plans de sauvetages" tous plus foireux les uns que les autres? lapleunicheuse

Modifié par JLChauvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ya 2 ou 3 ans si jme souvient bien yavait une proposition de réforme qui proposer à des volontaires de travailler un TOUT PETIT peu plus en gagnant plus pour améliorer la compétitivité du fret. Cette réforme se basant sur le volontaria et bien meme la l'autre caniche mal tondu et ses potes sont venues foutre la merde!!!!

POURQUOI LE FRET EST MORT????? les braves syndicats dce beau pays qu'est le notre! Du moin c'est mon avis.

Tu fais quoi toi dans la vie pour parler du métier des conduceurs SNCF qui n'ont pas voulu de cette réforme ?

On l'a dit 100 fois, même si les conducteurs venaient travailler gratuitement, le fret serait encore trop cher. Donc, le problème vient pas de notre statut, règlementation du travail ou salaire. Le problème c'est cette gestion lourde, cette profusion de bureaucratie, etc que personne ne veut remettre en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Le volontariat a été proposé comme un plan de la derniere chance avant filialisation de l'activité,

il proposait certes de casser le RH, donc d'avoir des taquets differents, mais concernant le salaire,

ce n'est pas sur qu'il aurait été bien superieur....

Le pere Duchemin, s'est vanté de cette action syndicale.... le retrait pur et simple du projet....

On ne sait pas ce que cela aurait donné, surement repousser l'echeance de casse du Fret de 2-3 ans.... (mon avis....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Le volontariat a été proposé comme un plan de la derniere chance avant filialisation de l'activité,

il proposait certes de casser le RH, donc d'avoir des taquets differents, mais concernant le salaire,

ce n'est pas sur qu'il aurait été bien superieur....

Le pere Duchemin, s'est vanté de cette action syndicale.... le retrait pur et simple du projet....

On ne sait pas ce que cela aurait donné, surement repousser l'echeance de casse du Fret de 2-3 ans.... (mon avis....)

Oui mais,

...

l'histoire complète du déclin du fret ferroviaire en France, celui qui a été mis en place depuis des décennies

...

la politique déplorable des Grands Yakas qui se sont acharnés à démanteler l'outil par leurs multiples "plans de sauvetages" tous plus foireux les uns que les autres

...

Ça sert à quoi de revenir sur le volontariat, ce n'était que la énième embrouille, que la énième promesse de menteurs qui n'aurait rien empêché du tout, voire qui aurait précipité les choses. Parlez en à tous les salariés qui on accepté de sabrer dans leurs 35 heures ou dans une partie de leur salaires... pour "sauver" leur entreprise et qui se retrouvent pigeonnés et à la rue. On ne refait pas l'Histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.