Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Dans le dernier N° des infos (N° 334 daté du 16 / 07), on apprend que VFLI vient de tirer ses 2 premiers trains sur 500 pour le compte de l'amidonnier Roquette. Les trains partent de silos de champagne Ardennes et Picardie, et se diriegent sur Lestrem (Pas de Calais).

Le contrat remporté par Fret SNCF (tiens, c'est pas les commerciaux de VFLI qui l'ont eu ???) est d'une durée de 3 ans. VFLI transportera pratiquement la moitié du tonnage du contrat !

Si c'est pas se foutre de la gueule des agents Fret SNCF, on se demande ce que c'est ... A croire que la SNCF n'a pas assez d'agents ni de locomotives pour tirer ses trains elle même ... Des dépots fret sont en train de crever, des locs toutes neuves ne servent à rien, et voilà où en arrive la SNCF pour tirer ses trains. Ecoeurant.

Quand nous parle de la "concurrence déloyale" des privés, la vraire concurrence déloyale, la voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Dans le dernier N° des infos (N° 334 daté du 16 / 07), on apprend que VFLI vient de tirer ses 2 premiers trains sur 500 pour le compte de l'amidonnier Roquette. Les trains partent de silos de champagne Ardennes et Picardie, et se diriegent sur Lestrem (Pas de Calais).

Le contrat remporté par Fret SNCF (tiens, c'est pas les commerciaux de VFLI qui l'ont eu ???) est d'une durée de 3 ans. VFLI transportera pratiquement la moitié du tonnage du contrat !

Si c'est pas se foutre de la gueule des agents Fret SNCF, on se demande ce que c'est ... A croire que la SNCF n'a pas assez d'agents ni de locomotives pour tirer ses trains elle même ... Des dépots fret sont en train de crever, des locs toutes neuves ne servent à rien, et voilà où en arrive la SNCF pour tirer ses trains. Ecoeurant.

Quand nous parle de la "concurrence déloyale" des privés, la vraire concurrence déloyale, la voilà.

les CRL Fret SNCF qui sont "inut" dans ces secteurs apprécieront sûrement... :Smiley_48:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourtant le trafic de Roquette c'est du train entier, trafic jugé rentable par la SNCF elle-même non ???? audra que j'aille faire un tour sur Armentières un de ces jours. Côté engin de traction sa donne quoi parce que jusqu'à présent à part le trio 27000/75000/60000 j'ai rien vu d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement dingue ! mais pas étonnant... ce matin encore, sur un EP que j'ai toujours connu au FRET SNCf (du coté de St Etienne de Montluc, des bobines d'acier en rouleaux et du fil), qu'est-ce que je vois? Ah ben oui, une loc VFLI complètement nase (genre 63 000 pas modernisé ou G 1206 récup') tirant la rame... enfin non, ne la tirant pas, immobilisée qu'elle était devant un carré... ben oui, les TER d'abord tout de même :Smiley_26:

Bienvenue à bord, pour l'instant la Loire-Atlantique était exemptée de cette engeance, maintenant c'est fait ! mdrmdr

Modifié par louis44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complétement dingue ! mais pas étonnant... ce matin encore, sur un EP que j'ai toujours connu au FRET SNCf (du coté de St Etienne de Montluc, des bobines d'acier en rouleaux et du fil), qu'est-ce que je vois? Ah ben oui, une loc VFLI complètement nase (genre 63 000 pas modernisé ou G 1206 récup') tirant la rame... enfin non, ne la tirant pas, immobilisée qu'elle était devant un carré... ben oui, les TER d'abord tout de même

Bienvenue à bord, pour l'instant la Loire-Atlantique était exemptée de cette engeance, maintenant c'est fait !

Hé oui ... La Vérole Ferroviaire aux Limites Inconnues (VFLI) contamine tout le territoire ... Et le vaccin est pas trouvé on dirait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Hé oui ... La Vérole Ferroviaire aux Limites Inconnues (VFLI) contamine tout le territoire ... Et le vaccin est pas trouvé on dirait ..

C'est nous, Mecano Fret qui nous sommes fait vaccinés,

mais a quoi ????

Car on devait etre sacrément vérolés !!! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est nous, Mecano Fret qui nous sommes fait vaccinés,

mais a quoi ????

Car on devait etre sacrément vérolés !!! okok

"lorsqu'on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage"

:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

En tout cas une chose est sure,

Luc Nadal avait dit en 2008,

que si le volontariat Fret ne pouvait se mettre en place, il ne pourrait plus rien faire pour contrer la filiation....

Voila un dirigeant qui ne nous avait pas menti !!!

Mais je m'interroge sur une chose qu'on ne saura jamais malheureusement...

Si le volontariat avait été effectif, l'hemorragie aurait elle été stoppée ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas une chose est sure,

Luc Nadal avait dit en 2008,

que si le volontariat Fret ne pouvait se mettre en place, il ne pourrait plus rien faire pour contrer la filiation....

Voila un dirigeant qui ne nous avait pas menti !!!

Mais je m'interroge sur une chose qu'on ne saura jamais malheureusement...

Si le volontariat avait été effectif, l'hemorragie aurait elle été stoppée ????

Ben une fois le volontariat accepté, il aurait dit que c'était encore pas assez ...

C'est vrai qu'un conducteur, comme tout salarié, a un coût. Mais on dit jamais ce qu'il rapporte !!! Et pour ça, à la SNCF, les conducteurs sont loin d'être les agents les moins rentables.

Et nos syndicats, si prompts à bloquer les premiers trains privés, sont totalement muets devant la montée de VFLI ... Achetés ou fatalistes ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois le volontariat accepté, il aurait dit que c'était encore pas assez ...

C'est vrai qu'un conducteur, comme tout salarié, a un coût. Mais on dit jamais ce qu'il rapporte !!! Et pour ça, à la SNCF, les conducteurs sont loin d'être les agents les moins rentables.

Et nos syndicats, si prompts à bloquer les premiers trains privés, sont totalement muets devant la montée de VFLI ... Achetés ou fatalistes ???

rhôôôôôôô...

oserai-tu prétendre qu'il y a une collusion entre les syndicats et la direction ??? :blink:

ça se saurait !!! mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI par ci , VFLI par la...

Pauvre SNCF21. Tu es traumatisé, tu dois en cauchemarder la nuit.

Contrat Roquette, mais aussi "Cargill" que tu as oublié voyon !

Tout a fait le contrat Cargill a été gagné par VFLI que parce que FRET SNCF l'ai placé de peur que ECR prenne le contrat !

PS : une attaque ou une critique d'une entreprise , n'est pas forcément contre sont personnels :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait le contrat Cargill a été gagné par VFLI que parce que FRET SNCF l'ai placé de peur que ECR prenne le contrat !

PS : une attaque ou une critique d'une entreprise , n'est pas forcément contre sont personnels

Hé ben si ! moi quand j'attaque VFLI, j'attaque aussi son personnel !

Je le maintiens, les conducteurs VFLI sont nos pires concurrents. Ce sont vraiment les larbins de FRET SNCF ... Faire le boulot d'un TB 2 / TB 3 SNCF en étant payés ce qu'ils sont, sans avantages propres aux agents SNCF, on va quand même pas les accueillir à bras ouverts et leur dire merci non ???

Tout en étant passionné de trains, si j'étais pas à la SNCF, jamais j'aurais été bosser dans cette boutique, parce que vu les contraintes, responsabilité, etc du métier de CRL, leur salaire c'est de la daube. C'est vraiment pas avoir conscience des réalités d'un métier que de l'accepter pour une telle misère ... Mais bon , on va me dire qu'il n'y a pas le choix, que c'est comme ça, etc etc ...

C'est bien, c'est comme ça qu'on remontera la niveau social du pays !!!

Allez les gars de VFLI, tirez des trains, la France a besoin de vous !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Suis pas d'accord avec toi SNCF21,

Un jeune qui sort de l'ecole, on va lui proposer en moyenne 950-1000 euros par mois dans 95% des entreprises en France...

En proposant 1800 chez ECR, et a peu pres pareil chez VFLI, pour ce jeune c'est byzance !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé oui ... La Vérole Ferroviaire aux Limites Inconnues (VFLI) contamine tout le territoire ... Et le vaccin est pas trouvé on dirait ..

:blink:

Cargill? Partout en France ou seulement dans une partie? Car chez nous c'est ECR qui tire ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben si ! moi quand j'attaque VFLI, j'attaque aussi son personnel !

Je le maintiens, les conducteurs VFLI sont nos pires concurrents. Ce sont vraiment les larbins de FRET SNCF ... Faire le boulot d'un TB 2 / TB 3 SNCF en étant payés ce qu'ils sont, sans avantages propres aux agents SNCF, on va quand même pas les accueillir à bras ouverts et leur dire merci non ???

Tout en étant passionné de trains, si j'étais pas à la SNCF, jamais j'aurais été bosser dans cette boutique, parce que vu les contraintes, responsabilité, etc du métier de CRL, leur salaire c'est de la daube. C'est vraiment pas avoir conscience des réalités d'un métier que de l'accepter pour une telle misère ... Mais bon , on va me dire qu'il n'y a pas le choix, que c'est comme ça, etc etc ...

C'est bien, c'est comme ça qu'on remontera la niveau social du pays !!!

Allez les gars de VFLI, tirez des trains, la France a besoin de vous !!!!

Oui tu as completement raison. Nous sommes des miséreux. D' ailleur je songe à revendre ma caravane comme bon nombre de mes collègues car etre payé 1100€ pour 90 heures / semaine, nous n' y arrivons plus.

Ah oui tu parle de niveau social de la France alors que tu souhaiterais voir VFLI et tout ses salariés à la rue.... Il est beau ton social.

Bref songe a reattérrire sur terre un jour.

Modifié par OFL VFLI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben une fois le volontariat accepté, il aurait dit que c'était encore pas assez ...

C'est vrai qu'un conducteur, comme tout salarié, a un coût. Mais on dit jamais ce qu'il rapporte !!! Et pour ça, à la SNCF, les conducteurs sont loin d'être les agents les moins rentables.

Et nos syndicats, si prompts à bloquer les premiers trains privés, sont totalement muets devant la montée de VFLI ... Achetés ou fatalistes ???

Un petit rappel :

le syndicats ne sont rien s'ils n'ont pas derrière eux les cheminots, leurs adhérents leurs militants..

Dire que font les syndicats c'est bien mais cela ne va pas loin ..

si 'on veut des syndicats efficaces :

Il faut que les cheminots participent à la réalisation de l'unité ,

Il faut peut être aussi que la"parole"des syndicats soit relayé auprès des cheminots pour les persuader de la nécessité et du bien fondé à long terme des actions,

Ils faut que le maximum de cheminot suivent les "mots d'ordres " ,mots d'ordre qui collent aux besoins et qui intéressent un maximum de cheminots, donc pour cela que les cheminots participent a la "vie syndicale"

Ils faut sortir un peu des problémes catégoriels et du trop court terme.. de la prime à dix sous qui règle tout..

Arrêter de dire "que font les syndicats" ou "les syndicats sont a coté de la plaque"

ce n'est que le b.a. ba de l'action syndicale.. et devant le manque d'intérêt de beaucoup de cheminots qui refusent de s'impliquer dans les syndicats , ceux ci (les militants qui essaient de faire avancer) deviennent FATALISTES..

Le patronat lui, n'a pas de probléme de syndicalisation...d'adherents, d'implication des adherents ,des sympathisant de l'ensemble de sa classe et lui ,il avance.

La lutte des classes existe toujours et c'est le patronat qui la gagne actuellement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as completement raison. Nous sommes des miséreux. D' ailleur je songe à revendre ma caravane comme bon nombre de mes collègues car etre payé 1100€ pour 90 heures / semaine, nous n' y arrivons plus.

Ah oui tu parle de niveau social de la France alors que tu souhaiterais voir VFLI et tout ses salariés à la rue.... Il est beau ton social.

Bref songe a reattérrire sur terre un jour.

90h/sem t'abuse un peu quand meme!!!!!! en tout cas sncf21, j'te souhaite une longue carriere sans embuche et que tu ne sois jamais pris a la gorge au point d'accepter n'importe quel boulot pour une paie de misere, juste pour pas te retrouver a la rue!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas d'accord avec toi SNCF21,

Un jeune qui sort de l'ecole, on va lui proposer en moyenne 950-1000 euros par mois dans 95% des entreprises en France...

En proposant 1800 chez ECR, et a peu pres pareil chez VFLI, pour ce jeune c'est byzance !!!!!

T'as raison sur le fait que par rapport à la moyenne de 1000 euros, un salaire de 1800 c'est conséquent. Mais faut ramener ça à la profession exercée. Si c'est pour être à la chaîne dans une usine, oui ça vaut le coup, mais pour tirer des trains, c'est pas épais ...

Je ne demande pas à ce que tous les salariés soient à la rue, mais quand je lis sur ce forum que certains sont contents de tirer des trains peu importe l'EF, peu importe le statut, etc, je me dis que finalement les patrons ont raison de filer des bas salaires puisque même pour une profession très qualifiée avec des responsablités, contraintes etc, les gens s'en satisfont ... Donc, le modèle VFLI a de l'avenir !!! Ben c'est bien ...

Puisqu'on parle aussi de syndicats dans ce sujets, on entend pas bcp ceux de VFLI ... Ou alors, ils considèrent eux aussi que c'est la panacée de bosser chez VFLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as raison sur le fait que par rapport à la moyenne de 1000 euros, un salaire de 1800 c'est conséquent. Mais faut ramener ça à la profession exercée. Si c'est pour être à la chaîne dans une usine, oui ça vaut le coup, mais pour tirer des trains, c'est pas épais ...

Euh si je puis me permettre, je crois ne pas me tromper en disant que n'importe quel ouvrier qui bosse à la chaîne pour un peu plus de 1000 euros, rêverait de faire des découchers et de bosser tous les dimanches, Noël et nouvel an pour 1800 euros voire moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Ce que vous ne savez pas c'est que VFLI devrait récupérer la traction du MV160 DDT-AVI actuellement 50000-50011. Il serait déclassé ME140.

A confirmer...

Olihqt

Hé ben c'est bien ... Y a plus qu'à leur laisser les MVGV et les TGV Postaux ! Au point où on en est ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé ben c'est bien ... Y a plus qu'à leur laisser les MVGV et les TGV Postaux ! Au point où on en est ...

pas possible avec une formation pure fret car catégorie Voyageurs !! c'est pour cela que de MV160 sera repris seulement si déclasser à ME140 mais avec un sillon tendu

VFLI reprend tous le traffic DDT PPN NOVATRANS

et ECR tous le traffic DDT Marseille NOVATRANS

décision de l'ARAF suite au rachat quasi complet de NOVA par FRET SNCF : concurence libre et non fausséerevoltages

Modifié par fby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.