Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrat Roquette


Invité SNCF 21

Messages recommandés

Oui ils arrivent à Armentiere, et quand arrive l' heure du départ, ils partent sur la VU non électrifié en 37000.

Plus sérieusement, ils roulent avec des 75000 pelliculé "Fret SNCF"

Excuses moi, je ne connais pas toutes les lignes de France, pas même toutes les lignes sur le Nord.... Mais je suis sur et certain que VFLI fait des trains en 37000 sur le Nord. La 37029 est souvent à Lens (au dépot)... mais ce n'est pas des mécanos SNCF qui la conduisent.... Vu que la seule EF (hors SNCF) à être autorisé 37000 c'est VFLI........... je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose.

Les 75000 sont peintes aux couleurs FRET SNCF, l'entreprise pour laquelle elles ont originellement été commandées.... par contre, les 27116, 27117, 27118 sont pelliculées VFLI, car louées par Akiem à VFLI. Cà, par contre, on va éviter de confondre.

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 369
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Excuses moi, je ne connais pas toutes les lignes de France, pas même toutes les lignes sur le Nord.... Mais je suis sur et certain que VFLI fait des trains en 37000 sur le Nord. La 37029 est souvent à Lens (au dépot)... mais ce n'est pas des mécanos SNCF qui la conduisent.... Vu que la seule EF (hors SNCF) à être autorisé 37000 c'est VFLI........... je te laisse en tirer la conclusion qui s'impose.

Les 75000 sont peintes aux couleurs FRET SNCF, l'entreprise pour laquelle elles ont originellement été commandées.... par contre, les 27116, 27117, 27118 sont pelliculées VFLI, car louées par Akiem à VFLI. Cà, par contre, on va éviter de confondre.

les 37000 sont pour haubourdin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles sont aussi sur le Sorcy Dunkerque!!!!

Et sinon, je connais pas de gare ou d'etablissement ou les agents SNCF nous font les freins parce que les locs sont vertes........ faut pas tout melanger

Et j'oubliais, pour les 37000 y'a aussi Wincanton qui les roulent (pour le compte d'ITL (sncf filiale allemagne si j'ai bien tout compris))et Europorte allemagne!!

Modifié par archange57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Elles sont aussi sur le Sorcy Dunkerque!!!!

Et sinon, je connais pas de gare ou d'etablissement ou les agents SNCF nous font les freins parce que les locs sont vertes........ faut pas tout melanger

Et j'oubliais, pour les 37000 y'a aussi Wincanton qui les roulent (pour le compte d'ITL (sncf filiale allemagne si j'ai bien tout compris))et Europorte allemagne!!

Europorte Allemagne ???

La SNCF a racheté les activités allemandes de Veolia, avec Rail for Chem !!!

Donc cela doit etre des anciennes 37500 Veolia, ainsi que la gamme Rail for chem...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

LA 37517 est propriété de CB Rail. Tu l'as vue avec le logo Véolia, car elle est louée chez eux.

La SNCF en reprenant la partie internationale de Véolia a récupéré les E 37506, 37507, 37511, 37513, 37515, 37524, 37529, 37530 et 37531. Elles ont été transférées à Akiem qui en est propriétaire et les loue maintenant à la SNCF qui les utilise.

En Allemagne, ITL utilise les BB 37022, 37023, 37024, 37026 et 37027. les 59 BB 37000 sont propriétés de Akiem.

Wincanton en Allemagne tourne avec la 37025 en livrée SNCF mais avec un logo Wincanton.

VFLI a les 37028 et 37029, en marquage SNCF.

VFLI a aussi les 75104 à 110, en marquage SNCF

Pour les dessertes des silos de la région Rhône Alpes (d'Heyrieux (38) et Voreppe (38) sur la ligne Lyon-Grenoble, ainsi que ceux situés en gare de St André de Corcy et de Villars les Dombes (01) depuis le nord de la France, le 75000 est en cv derrière la 37000 pour la manoeuvre terminale ... Ca fait ballader une machine sur des centaines de km pour une petite manouvre ....

En 2000, VFLI a : 27116 à 118 et 138 à 140. Certaines sont encore en livrées SNCF, d'où la confusion !!!! Notamment les 27138 et 27140.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien derrière une 37000 que se ballade le 75000 pour les dessertes des silors.

Surement moins chère que de la laissé trainer dans un endroit quand elle ne sert pas et de repayer un sillon pour l'ammener au silos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SNCF 21

Surement moins chère que de la laissé trainer dans un endroit quand elle ne sert pas et de repayer un sillon pour l'ammener au silos...

Pas faux ! mais est ce qu'un engin monocabine ne serait pas plus adapté pour les manoeuvres ? Un 66000/69000 par exemple, même un petit n° suffit pour ce genre de boulot, et garder le 75000 pour faire de la ligne. Et les BB 400 VFLI, ils sont autorisés à quelle VL en véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux ! mais est ce qu'un engin monocabine ne serait pas plus adapté pour les manoeuvres ? Un 66000/69000 par exemple, même un petit n° suffit pour ce genre de boulot, et garder le 75000 pour faire de la ligne. Et les BB 400 VFLI, ils sont autorisés à quelle VL en véhicule ?

Oui c'est certain... surtout qu'à certains endroit on nous laisse avec des 63500 pour faire la ligne en nous disant que même une loc diesel plus récente serait beaucoup trop chère...

Certaines choses nous échappe mais il y a surement une réponse à tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste que comme nos chers "collègues" de VFLI ne se sentent pas concernés par la retraite, ils ne font pas gréve. Et donc, on leur refile le boulot des CRML de LDV et ce sont eux qui assurent les déchargements pour roquette à lestrem !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, juste que comme nos chers "collègues" de VFLI ne se sentent pas concernés par la retraite, ils ne font pas gréve. Et donc, on leur refile le boulot des CRML de LDV et ce sont eux qui assurent les déchargements pour roquette à lestrem !!!

En 2001, lors de la grève contre "cap clients" (ceux qui sont à la CGT ne l'ont pas connu), les trains (qui n'étaient assurés que par les TB) étaient remplacé par des camions.

Je vois que les temps ont changés...

Chez VFLI comme beaucoup d'autres secteurs (ceux de chez Roquette d'ailleurs?) ne sont sûrement pas concernés par la reconductible.

D'ailleurs, à part la SNCF, les pétroliers et quelques agents de la RATP, qui sont encore en grève?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

non, juste que comme nos chers "collègues" de VFLI ne se sentent pas concernés par la retraite, ils ne font pas gréve. Et donc, on leur refile le boulot des CRML de LDV et ce sont eux qui assurent les déchargements pour roquette à lestrem !!!

Pour moi,

se sont des confreres, pas des collegues !!!

Collegues c'est quand nous sommes dans la meme entreprise...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) D'ailleurs, à part la SNCF, les pétroliers et quelques agents de la RATP, qui sont encore en grève?

Et même à la SNCF, hormis la conduite et les ASCT, qui est en grève? pascontent

Pour moi, se sont des confreres, pas des collegues !!!

Collegues c'est quand nous sommes dans la meme entreprise...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

VFLI A DU BOULOT EN CE MOMENT SUR ROQUETTE !!!

ON FAIT PAS GREVE CHEZ VFLI !!!!

Justement hier au niveau de la gare de Lestrem sur la VU, l'agent VFLI etant en coupure a laissé son train en pleine ligne. Bloquant ainsi mon train pendant 15 minutes . C'est grâce à des mecs comme ça que je n'ai fait qu'un seul jour de grève et que je n'ai pas reconduit.

Modifié par jeje
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est grâce à des mecs comme ça que je n'ai fait qu'un seul jour de grève et que je n'ai pas reconduit.

C'est quoi le rapport avec ce que tu as dit avant ? On te bloque, alors tu ne fais pas grève ??? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi le rapport avec ce que tu as dit avant ? On te bloque, alors tu ne fais pas grève ??? :blink:

Nan, en effet ça n'a pas de rapport, c'est parce que tous les trains ont été faits par VFLI que j'ai décidé de ne plus faire grève.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.